Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils, avis, bons tuyaux, et du'a
A
30 juin 2015 01:40
As salamu 'alaykum wa rahmatu Llahi wa barakatuh

Mes chers frères et soeurs, avant toute chose Ramadhan Mubarak Sa'id koullou 'âm wa antoum bi kheyr.
J'espere que ce mois de jeûne se passe bien pour vous. qu'Allah nous le rende facile avec la canicule qui arrive. Et avec la foi, tout est facile in shaa Allah.

Bon, je compte in shaa Allah descendre au bled cet été ( mois d'Aout) en voiture avec ma petite famille (voyage que je n'ai pas entreprit en voiture depuis 2007) et plusieurs choses m'interpellent ou me causent du soucis.
Al hamdu li Llah, j'ai réglé tout ce qui concerne le véhicule et les petites réparations qui s'imposent avant un tel voyage en implorant Allah que cela soit suffisant et que je ne sois pas éprouvé par une panne ou une galère. Et en parlant de galère, il y a ces fameuses histoires d'agression et vols sur la route en Espagne. Comment s'en prémunir? Quels conseils pour se protéger et protéger sa famille?

J'ai trouvé des billets de bateaux aller/retour Algéciras Tanger pour 350€. Est ce raisonnable ou peut on espérer trouver moins cher sur la route ou au port?

Arrivé au bled, j'ai un budget de 3000€ pour ma famille et moi (hors coût du trajet A/R). Sera-t-il suffisant pour pouvoir s'amuser et profiter des vacances sans avoir à compter? On se limite assez dans l'année, là j'ai vraiment envie de pouvoir ne pas me soucier des finances pendant ces quelques semaines. Cela vous semble-t-il suffisant?

Enfin, avez vous des endroits à ne pas rater dans le pays? je compte barouder pas mal (Tanger, Rabat, Casa Figuig, Beni Mellal Marrakech) pour voir la famille donc si il y a des choses sympas à faire dans ces coins là autant en profiter.

Bâraka Llahu fikum pour vos retours

Was alamu 'alaykum wa rahmatu Llahi wa barakatuh.
m
30 juin 2015 02:45
Alikoum salam et ramadan moubarak saïd
Tout d abord il est vrai que ce voyage n est pas quelque chose qu il faut prendre à la légère :
Tu as bien fait de faire une révision complète de ton véhicule afin d éviter une galère inchallah
De plus il est vrai qu il faut se méfier des vols et agressions sur la route mais si tu es vigilant je pense que tu pourras partir serein et pour ça ne tente pas le diable : je m explique .
Pas d objet de valeur ( saccoche tablette GSM argent ) aux yeux de tous c est ce qui attire les voleurs .je te déconseille trop d argent liquide sur toi en effet les cartes bleues fonctionnent partout en Espagne et au Maroc .si tu n as pas le choix alors dispach l argent un peu partout dans la voiture et ne laisse que le strict minimum sur toi pour les frais
Ensuite sur les aires de repos évite les endroits désert ou tu sera une proie facile contrairement si tu es au milieu avec tous le monde . Nous avons toujours tendance à nous éloigner des autres alors que c est une erreur
Trop de fatigue à des conséquences sur ta vigilance alors prend un hôtel pour dormir au mieux
Pour les billets de bateau cette année il parle d une hausse importante des prix alors moi perso je les prend toujours sur place alors renseigne toi avant d acheter il y a des agences sur place qui communiquent par mail sur les tarifs
Voilà mon frère ces quelques renseignements
J oubliai 3000 euros est un excellent budget pour des vacances au Maroc
m
30 juin 2015 11:27
Salam alikoum
Ramadan moubarak a toi aussi.
Allah itaqabal mina salatana Wa siyamana ou j3alna mina salihine!

Ton budget machallah est plus que correct!
Puisque tu va du côté de béni mellal il y a pas très loin les cascades d'ouzoud:je n'y suis pas encore aller mais d'après les témoignages c'est magnifique.
Dans les environs de Marrakech tu as moulay brahim,la vallée de l'ourika ce sont des endroits avec de beaux paysages.

Pour la route comme l'a dit le frère plus haut il fait éviter de prendre beaucoup de liquide sur toi.il vaut mieux avoir deux cartes bleues(une deuxième en cas de vol ou perte)
Si tu as un compte au maroc envoies sur ton compte l'argent des vacances.
Je te conseille d'éviter de rouler la nuit surtout si tu as des enfants:une bonne nuit d'hôtel,une bonne douche ça fait du bien a tout le monde.
Trik salama!
O
30 juin 2015 11:36
@ Alfiguigui
Salam .
Suis les conseils de " momerko " , car les choses qu'il a évoqué sont conforme a la situation et beaucoup de nos frères MRE ( sans précautions se font dépouillé toutes les années ) .
Moi pour ma part un petit conseil " une fois dans une Aire de repos , ne jamais laisser personne dans la voiture si en cas tu voudrais on s'est jamais ( aller au toilette ou boire un café ect ) rester ensemble a chaque fois et bien tenir vos sacs , surtout aucune confiance a qui que se soit .
Le soir un petit dodo dans un hotel ferat beaucoup de bien a ta petite famille . Oui 3000€ c est pas mal , mais faut pas en abuser .
Je vous souhaite un bon voyage et des bonnes vacances .
A
30 juin 2015 20:39
As salamu 'alaykum.
Baraka Llahu Fikum pour vos réponses.

Dites, savez vous en combien de temps on peut recevoir une carte bleue avec bank ash sha'bi? Je n'ai pas encore commandé et l'idée de tout transférer là bas est une excellente idée.
m
1 juillet 2015 00:05
Citation
AlFiguigui a écrit:
As salamu 'alaykum.
Baraka Llahu Fikum pour vos réponses.

Dites, savez vous en combien de temps on peut recevoir une carte bleue avec bank ash sha'bi? Je n'ai pas encore commandé et l'idée de tout transférer là bas est une excellente idée.
Wa Alikoum salam
Avec banque chaabi il faut compter un bon mois je pense
Et n oublie pas en cas de demande de CB tu recevras ton code perso à domicile soit en France et donc si tu pars avant de recevoir ton code ta carte ne te sera d aucune utilité sur place
Mais la CB présente de nombreux avantages alors si tu as le temps fais en vite la demande
A
1 juillet 2015 00:10
Ok bâraka Llahu fik mon cher frère.
Je vais la commander demain.
1 juillet 2015 00:18
Salam
Pour les billet de bateau prend les !
Sur la route yen a qui les vends 350 allez simple une voiture et 3passager Oh
1 juillet 2015 09:43
Salamalikum,

Vous êtes combien dans votre petite famille ?
Dis toi qu'un billet "open*" pour algeciras-tanger-med aller/retour c'est environ pour :

- 1 adulte + 1 voiture = 250€
- 2 adultes + 1 voiture = 300€
- 3 adultes + 1 voiture = 350€
- 4 adultes + 1 voiture = 400€
- 5 adultes + 1 voiture = 450€

Prix à confirmer tout de même.

*open ca veut dire tu prends le bateau quand tu veux, et tu repars quand tu veux sur un délai de 3 ou 6 mois, je ne sais plus exactement, en tout cas c'est au moins 2 mois.

Trek salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 09:44 par Yassine E..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook