Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils astuces: courses, menus pour la semaine
18 septembre 2014 15:10
Citation
huile d\'amande a écrit:
Salam,

Merci pour l'info tabidouli dajajati, tu es la deuxieme personne qui me dit ça sur ce poisson, et bien soite

Je n'acheterai plus ce poisson, c'etait la première fois et bien c'etait la derniere fois, en plus lors de mes

Dernieres courses j'ai pris du colin, ce sera toujours mieux. Welcome

Et merci également a l'autre personne qui m'a avertit, je ne me rappelle plus de son pseudowinking smiley

J'aime beaucoup te lire, tu es de bon conseils, machaallah..yawning smiley

de rien hbiba.

as-tu vu le post "recette rapides" qui contient pas mal de ...recettes rapide.

Car comme toi, je n'aime pas passer 3h dans la cuisine!

aujourd'hui mon menu de midi a été réalisé en 15 min:

viande hachée: l'assaisonne avec sel/cumin/poivre/ail/persil/huile puis petites boules de 5cm de diamètres que tu aplati dans leur centre de telle sorte d'obtenir des disques.

faire chauffer l'huile et quand elle est bouillante: faire dorer les disques 1min de chaque côté.

pour l'accompagnement: laitue que j'ai découpée en morceau + tranches de tomates que j'ai faites revenir 2 min dans la poêle en remuant et en leur versant un peu de miel +sel + poivre. et j'ai fait dorer des tranches d'oignons avec du miel, du sel et poivre

le tout servi sur une assiette: laitue et par dessus les disques de viandes entourés des tomates et oignons.

pour le dessert: tranches de pastèque et raison + un flan.

ce fut rapide et mon mari s'est régalé Welcome. regarde sur les recettes rapides, tu en as d'autres.
18 septembre 2014 17:23
Salam Clap

Oui j'ai lu le post sur les recettes rapides, je suis seule avec mon bébéIn love le midi donc je me fais juste une salade ou un sandwich fromage, blanc de poulet, un yaourt et un fruit.

Sinon ta recette est appétissante, sans le miel pour moi car je n'aime pas!

J'ai vu que tu avais mis pas mal de recettes, c'est sympa, plus c'est simple et facile et mieux c'est et c'est

Tout aussi bon, thumbs up
23 septembre 2014 22:05
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Je suis aussi une adepte des menus.

D'une parce que je sais quoi faire chaque jours,mais aussi car on fait des économies non négligeables.

Par contre j'en fais que pour le repas du soir.J'utilise au max des produits frais,et j'essaie de tout faire moi même donc en terme de temps de préparation,je peux pas dire que j'y gagne.

Après ça dépend des types de menus que tu souhaites faire,le temps que tu as pour cuisiner,si tu es bonne cuisinière ou pas.

Pour ma part,je fais des menus en me basant a 80% sur des recettes,donc je fais que de l'inédit 8 fois sur 10.J'achète des revues culinaires,je les regarde et je sélectionne les recettes qui me plaisent.

Je prends des recettes que je peux réaliser et qui ne me coûteront pas trop chère.

Je fais mes courses pour le mois et j'achète les produits frais a la semaine et selon les menus.

J'évite aux max les légumes en boîte ou surgelés sauf pour ceux qu'on trouve pas en frais comme les fèves,les pois.
Je fais autant que je peux et selon le budget du poisson.Là pareil pas de surgelé.
La viande je l'achète généralement pour le jour même ou les jours qui suivent.Sauf pour les escalopes de poulet ou la viande hachée.

Je dois avouer qu'en terme d'économies,on en fait pas tellement,mais le but premier des menus était de mieux manger,plus varié, et avec de nouvelles saveurs.

Donc on mange mieux,frais et varié et je dois dire que les semaines ou je fais pas de menus,on sent la différence et du coup quand on mange des gratins ou des pâtes,on trouve ça un peu trop banal lol.

Je me retrouve complètement dans ton poste je pioche aussi dans les recettes de cuisine je suis rarement en manque d'inspiration mon "problème " c'est que je ne vois pas le temps passe car j'aime cuisiner ce n'est pas une corvée jexperimente je note les recettes qui ont marche et je me fait une liste. J'achète que des produits frais sauf petit pois.
La jexperimente les recettes express mais j'ajoute tjrs 1ou 2 ingrédients épices ou légume pour agrémenté le plat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook