Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils les amis du net...
31 mars 2015 14:05
Salam alaykoum à tous !


je écris ce post avec car, je suis complètement pommée, j'ai besoin d'avis extérieur sur ma situation.

J'ai effectuée mon mariage religieux au Maroc en août 2013, mon mari s'était mit en accord avec mon père pour chercher un appartement le louer et commencer à le préparer avant la date du civil qui normalement devait être prévue pour janvier 2014.
Malheureusement, cela n'a pas eu lieu car, monsieur ne travaillait plus et ne chercher pas de travaille, il squattait l'appart' où je logeais...

Je suis étudiante du coup, finalement lui s'est installée avec moi sous l'accord de mes parents, pour soi - disant répondre à son rôle d'époux comme l'oblige la religion, mon mari est converti.

Je me suis plusieurs fois disputé avec lui, car il ne répondait pas du tout à son rôle comme il l'avait promis , loyers non payé, électricité non plus, jusqu'à coupure, course non faites...Je prenais mon mal en patience en lui rappelant son rôle en douceurs par des hadith etc...,

Que je n'avais pas les moyens de tout assumer seule avec ma bourse et que ce n'était pas le rôle de mes parents de l'assumer en plus... Lui préférai dormir pendant que moi j'allais en cours.


En ayant marre de cette situation, j'ai finalement pris les choses en mains, je lui ait cherché du travail en mars 2014, il a réussi à décrocher un cdi.

Mes parents m'ont payé un billet au Maroc pour pouvoir changer d'air et assister au mariage de ma sœur. Lui a préféré resté travailler, mais au final s'est mit en arrêt travail car son emploi le lassé et qu'il voulait se reposer.

Rebelote à mon retour, il n'a pas payé les loyer en me disant qu'il attendait les sous de la caisse maladie. Mes parents avaient décalée, le mariage pour l'été afin qu'il mette un peu d'argent de côté.

Été arrivé, toujours même situation, mes parents ont réglé la totalité du mariage juste une union rapide et ont payé la moitié de mon cadeau de mariage, car monsieur avait décidé m'acheter une voiture mais a pas pu la payer.

Ensuite, nous avons convenu de rentrer au Maroc car pays musulman etc...et commencer une nouvelle page. Mes parents ont décidé de nous hébergé le temps que chacun de nous trouve ses marques.

Mon père avait déjà trouver un travail qui convenait à mon époux, avant son arrivée.
Et moi, je poursuivais la continuité de mes études. Jusqu'à là tout allait plutôt bien.

Il commencer à se plaindre en disant qu'il voulait gagner plus après sa période d'essai mais rester à dormir jusqu'à 11h au lieu d'aller au travail à 8 h comme tout les employés son patron n'a pas voulu l'augmenter.

Il rejetait, la faute sur les marocains en leurs disant c'est des animaux etc..Que la France était mieux avec ses aides social et que l'on vivait mieux là bas.

J'ai contacté son patron en lui disant notre situation etc...
il l'a finalement augmenter de 4000 dhrs, il est passé à 5000 dhrs mais monsieur ne n'était toujours pas satisfait et ne partait au travail que vers 13h au lieu de 8h.

j'en avais assez, je ne lui disais plus rien. Son patron bien sûr ne lui a donné que sa moitié de sa paie. Et par conséquent, monsieur a décide de me quitter en me disant "les euros, c'est mieux, je pourrais t'assumer mon pote va m'embaucher". Il n'a pas considéré ma volonté car je ne voulais pas, et je ne comprenais pas sa logique, il possède un boulot mais n'est jamais satisfait. Je voulais commencé un nouveau départ au Maroc et patientée.

Ceci m'a perturbé pendant ma période d'examens, je me suis sentie délaissée.
Ses parents lui ont payé sont billet de retour en France mais fut arrêté à la douane car il n'a pas voulu attendre sa carte de résidant que son patron s'apprêter à faire. Pour lui, la justice marocaine c'est de la rigolade.

Finalement, j'ai dû l'aider avec la police pour éviter le jugement et la prison au Maroc.
Par la suite, il est parti, mais aucun appel simplement des messages bref...
Où il me dit qu'il boit ou me manque de respect, tout en me disant bien sûr que je suis la femme de sa vie.
Car j'avais osé lui demandé de l'argent pour acheter mes livres de fac et pour aller chez le médecin.
J'ai arrêté de lui parlé pendant une période de trois semaines.

Il est revenu à la charge en me disant qu'il m'enverrai 100 euros que je lui manquait etc et qu'il s'excuser de m'avoir traité de pute et de bouffonne...Mais à la seule condition qu'il revienne vivre chez mes parents car son copain n'a plus de travail lui proposé.

Je lui ait dit de patienté et de travailler en faisant des aller et retour tout les trois mois et bien sûr je partirai le voir pendant mes vacances. Le temps qu'il possède une certaine situation, maturité et que je finisse mes études, il me reste deux ans. Chose qu'il n'a pas accepter en me disant que je ne l'aimais pas autant que lui m'aime etc... et que j'étais encore "une pute".

Je suis complètement pommé, je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas faire assumer à mes parents mon couple et c'est ce qu'il arrivera si il revient.

Mes parents m'ont conseillé de ne plus lui adressé la parole, qu'il devait travailler en France pour comprendre la conséquence de ses actes, et de m'assumer, le temps que je finisse sereinement mes études.

Je sais plus quoi, je souffre beaucoup de cette situation, il ne m'assume pas et promet beaucoup de choses depuis le début de notre relation sans les réalisés, cela toujours été parents, que j'ai trouvé pour régler ma situation.

je sais pas quoi faire, le divorce est une chose détesté par Allah, dois je encore patienté ?
Ou entamer une procédure de divorce ?

Je sais que c'est un long pavé à lire mais merci à ceux qui m'on lu ^^
31 mars 2015 14:10
Tu te poses la question..perplexe
tu vis avec un boulet parasite paresseux ..la réponse est simple.
c
31 mars 2015 14:16
Salam
Rassure moi, il a quand même des côtés positifs ?
31 mars 2015 14:19
Bonjour


à mon avis c'est juste un grand fénéant il veut juste une boniche qui travaille pour lui
31 mars 2015 14:26
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Rassure moi, il a quand même des côtés positifs ?


Oui c'est juste ce point là qui me fait tenir, il est très affectueux, m'impose pas grand chose, j'ai pas à me plaindre là dessus.
Mais bon c'est plus comme si c'était "mon petit copain que mari, mes parents sont toujours derrière.
c
31 mars 2015 14:32
Citation
hellrouge a écrit:
Oui c'est juste ce point là qui me fait tenir, il est très affectueux, m'impose pas grand chose, j'ai pas à me plaindre là dessus.
Mais bon c'est plus comme si c'était "mon petit copain que mari, mes parents sont toujours derrière.

Est ce bien suffisant pour bâtir une relation qui dure?

La boisson, les insultes, la cas soc-attitude... Manquerait plus que tu tombes enceinte et alors v'la la vie de rêve qui t'attend.

Réfléchis deux secondes, tu te vois combien d'annees a vivre comme ça?
p
31 mars 2015 14:35
A la lecture de son profil... il n'y a pas à hésiter me semble-t-il... certaines causes sont définitivement perdues...

Je n'ai pas très bien compris comment tu l'as rencontré. Tu es étudiante, résidente au Maroc mais étudiante en France et lui est Français "converti" de France c'est ça?

Tes parents l'ont accepté comme gendre sans trop se poser de questions me semble-t-il? Comment est ce possible?

Tu ne parles pas de sentiments mais par contre les "il ne m'assume pas" reviennent à profusion!!! Il y a de quoi faire fuir même les plus motivés... Pensais-tu épouser une poule aux œufs d'or du fait qu'il était français et qu'au final, la situation s'inverse... l'arroseur, arrosé...

Le retour au bled parce que c'est un pays musulman je n'y crois qu'à moitié... surtout pour un français sans grande qualification comme cela semble être le cas de ton mari... d'autant plus qu'il ne semble pas spécialement être un musulman extra -convaincu ou motivé...

Bref, ton histoire est soit incomplète soit illogique...
31 mars 2015 14:36
ah l'amour..ah le sexe ..!whistling smiley
c
31 mars 2015 14:38
Perso, je ne sais aps comment ta fait pour epouser un tel homme……………

Je l’aurais jeté depuis longtemps. Qu’attends tu de ton epoux ?????
A
31 mars 2015 14:43
Je sais meme pas comment tu as pu l'épouser a la base. eye popping smiley
Et tes parents complices qui l'assument comme un handicapé moteurmoody smiley

Nan mais toi et tes parents aviez peur que tu finisses vielle, seule et aigrie, ou bien vous a t-il jeté un sort avec ses beaux yeux bleu de convertiOh

Quant a se demander ce que tu dois faire avec ce tu sais de lui et vis avec, c'est les 5 eme dimension

Allah yahdina
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
31 mars 2015 15:00
Y'a un truc que je comprend pas ; pourquoi tes parents acceptent tout ça pour toi? et en plus de ça t'enfoncent encore plus. Comme on dit en arabe "wesh chayta 3lahoum?"
h
31 mars 2015 15:04
waw je ne savais pas que chez les etre humains il y avait aussi les poisson pilote
il te parasyte mon amie il va prendre tous ce qu'il y a a prendre et apres il risque d'aller squater ailleur
mon conseil trouve un solution pour lui dire bye bye
car il ne t'apportera rien de bon
a moins que tu soit satisfaite de la vie que tu mene avec lui
pense aux enfants qui vont grandir dans un environnement pareil ils risquent de souffrir
apres toi seul peut decider pour toi meme
voila mon conseil je ne dis pas qu'il est bon ou qu'il est le meilleur mais il semble qu'on soit plusieur a penser ainsi
Rabi 3awmek
31 mars 2015 15:42
Merci de vos réponses ! certaines me font sourire ^^

non ce n'est pas parce-que il est converti que je me suis marié avec lui mais simplement en me disant que tout le monde avait le droit à une seconde chance.


Concernant mes parents, ils voient la choses d'un autre oeil, mes deux parents ont grandit sans leurs parents. Et lui à vécu en foyer,ça les touchent beaucoup car ils se disent qu'il n' a pas eu de repères...et que c'est à moi de l'aider à avancer, c'est dans ce sens qu'ils ont accepté le mariage.

Effectivement, je me vois finir ma vie dans cette atmosphère ci et non je suis pas un déchet pour mes parent al hamdullilah mais pour eux il ne faut pas précipité les choses, simplement rompre contact et voir l'évolution jusqu'à cette été, si rien et bien divorce.
31 mars 2015 15:49
Citation
parole de femme a écrit:
A la lecture de son profil... il n'y a pas à hésiter me semble-t-il... certaines causes sont définitivement perdues...

Je n'ai pas très bien compris comment tu l'as rencontré. Tu es étudiante, résidente au Maroc mais étudiante en France et lui est Français "converti" de France c'est ça?

oui, je suis en échange au Maroc.

Tes parents l'ont accepté comme gendre sans trop se poser de questions me semble-t-il? Comment est ce possible?

Tu ne parles pas de sentiments mais par contre les "il ne m'assume pas" reviennent à profusion!!! Il y a de quoi faire fuir même les plus motivés... Pensais-tu épouser une poule aux œufs d'or du fait qu'il était français et qu'au final, la situation s'inverse... l'arroseur, arrosé...

Du tout, car il vient d'un millieu social pas très élévé mais bon ça n'empêche de travaillé et d'avancer comme tout le monde.
Les sentiments je préfère ne plus y penser car c'est grâce à eux que je me retrouve dans cette situation, et je me disais au niveau religieux c'est pas bien divorcer, patiente in sh Allah al Kheir.

Le retour au bled parce que c'est un pays musulman je n'y crois qu'à moitié... surtout pour un français sans grande qualification comme cela semble être le cas de ton mari... d'autant plus qu'il ne semble pas spécialement être un musulman extra -convaincu ou motivé...

Concernant le retour au bled, sincèrement, j'y ai cru car pour moi c'était important mais bon apparemment, je me suis trompée. Ce ne l' était que pour moi.

Bref, ton histoire est soit incomplète soit illogique...

Pourquoi incomplète ?
p
31 mars 2015 16:07
Citation
hellrouge a écrit:
Pourquoi incomplète ?

Parce que ton récit est incomplet ... comme en témoignent les questions posées surpra...
31 mars 2015 16:15
parole de femme a écrit:
A la lecture de son profil... il n'y a pas à hésiter me semble-t-il... certaines causes sont définitivement perdues...

Je n'ai pas très bien compris comment tu l'as rencontré. Tu es étudiante, résidente au Maroc mais étudiante en France et lui est Français "converti" de France c'est ça?

oui, je suis étudiante française en échange au Maroc.

Tes parents l'ont accepté comme gendre sans trop se poser de questions me semble-t-il? Comment est ce possible?

Tu ne parles pas de sentiments mais par contre les "il ne m'assume pas" reviennent à profusion!!! Il y a de quoi faire fuir même les plus motivés... Pensais-tu épouser une poule aux œufs d'or du fait qu'il était français et qu'au final, la situation s'inverse... l'arroseur, arrosé...

Du tout, car il vient d'un millieu social pas très élévé mais bon ça n'empêche pas de travaillé et d'avancer comme tout le monde.
Les sentiments je préfère ne plus y penser car c'est grâce à eux que je me retrouve dans cette situation, et je me disais au niveau religieux c'est pas bien divorcer, patiente in sh Allah al Kheir.


Le retour au bled parce que c'est un pays musulman je n'y crois qu'à moitié... surtout pour un français sans grande qualification comme cela semble être le cas de ton mari... d'autant plus qu'il ne semble pas spécialement être un musulman extra -convaincu ou motivé...

Concernant le retour au bled, sincèrement, j'y ai cru car pour moi c'était important mais bon apparemment, je me suis trompée. Ce ne l' était que pour moi.

Bref, ton histoire est soit incomplète soit illogique..
p
31 mars 2015 16:15
Citation
hellrouge a écrit:
Merci de vos réponses ! certaines me font sourire ^^

non ce n'est pas parce-que il est converti que je me suis marié avec lui mais simplement en me disant que tout le monde avait le droit à une seconde chance.

Une seconde chance? quel passé a-t-il donc?


Concernant mes parents, ils voient la choses d'un autre oeil, mes deux parents ont grandit sans leurs parents. Et lui à vécu en foyer,ça les touchent beaucoup car ils se disent qu'il n' a pas eu de repères...et que c'est à moi de l'aider à avancer, c'est dans ce sens qu'ils ont accepté le mariage.

C'est étrange en tant que parent, j'aurai été encore plus méfiante justement parce qu'il semble paumé et sans repères (je reprends tes propos) et je n'aurai certainement pas accordé ma bénédiction à cette union sans preuve concrète de stabilité affective, matérielle et de maturité du prétendant... Des parents ayant eu un vécu difficile essayent en général d'épargner pareille destinée à leurs progénitures....tes parents te sacrifient pour guider cette pauvre brebis égarée??? D'un autre côté, ils s'attendaient à ce que ton mari t'assume financièrement alors qu'il n'a aucune situation

Effectivement, je me vois finir ma vie dans cette atmosphère ci et non je suis pas un déchet pour mes parent al hamdullilah mais pour eux il ne faut pas précipité les choses, simplement rompre contact et voir l'évolution jusqu'à cette été, si rien et bien divorce.


Ma foi... si tu te vois finir ta vie ainsi pourquoi demander des avis sur le forum?
31 mars 2015 16:25
Citation
parole de femme a écrit:
Ma foi... si tu te vois finir ta vie ainsi pourquoi demander des avis sur le forum?

J'ai oubliée le pas* dans ma phrase.

Concernant mes parents, pour eux il travaillait quand il est venu demander ma main, par la suite, il a perdu son boulot car licenciement économique mais ne s'est pas foulée par la suite pour chercher du boulot.

Ensuite, il a décroché son cdi et vu que en arrêt, suite à son accident de travail qu'il a fait prolongé pour mes parents ce sont des choses qui peuvent arrivées.
31 mars 2015 16:33
Purée avec tout cela tu te poses encore des questions ?

il n'est pas stable cet homme et le sera peut être jamais .
m
31 mars 2015 17:57
Une chose: comment un mari peut traiter sa femme de p*** et comment une femme peut accepter cela et pas qu'une fois.
Ya des choses qui se disent pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook