Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils les amis du net...
31 mars 2015 14:05
Salam alaykoum à tous !


je écris ce post avec car, je suis complètement pommée, j'ai besoin d'avis extérieur sur ma situation.

J'ai effectuée mon mariage religieux au Maroc en août 2013, mon mari s'était mit en accord avec mon père pour chercher un appartement le louer et commencer à le préparer avant la date du civil qui normalement devait être prévue pour janvier 2014.
Malheureusement, cela n'a pas eu lieu car, monsieur ne travaillait plus et ne chercher pas de travaille, il squattait l'appart' où je logeais...

Je suis étudiante du coup, finalement lui s'est installée avec moi sous l'accord de mes parents, pour soi - disant répondre à son rôle d'époux comme l'oblige la religion, mon mari est converti.

Je me suis plusieurs fois disputé avec lui, car il ne répondait pas du tout à son rôle comme il l'avait promis , loyers non payé, électricité non plus, jusqu'à coupure, course non faites...Je prenais mon mal en patience en lui rappelant son rôle en douceurs par des hadith etc...,

Que je n'avais pas les moyens de tout assumer seule avec ma bourse et que ce n'était pas le rôle de mes parents de l'assumer en plus... Lui préférai dormir pendant que moi j'allais en cours.


En ayant marre de cette situation, j'ai finalement pris les choses en mains, je lui ait cherché du travail en mars 2014, il a réussi à décrocher un cdi.

Mes parents m'ont payé un billet au Maroc pour pouvoir changer d'air et assister au mariage de ma sœur. Lui a préféré resté travailler, mais au final s'est mit en arrêt travail car son emploi le lassé et qu'il voulait se reposer.

Rebelote à mon retour, il n'a pas payé les loyer en me disant qu'il attendait les sous de la caisse maladie. Mes parents avaient décalée, le mariage pour l'été afin qu'il mette un peu d'argent de côté.