Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils Akhawettes!!!! BarakAllahoufikoum
s
31 octobre 2014 01:24
As-salem aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh akhawettes, j'aurais besoin de vos conseils Jazakoum Allah khayran, ça vas pas être long mais prenez la peine de lire lol.
L'année dernière au lycée j'ai rencontrée un homme avec qui j'avais des amis en communs, très vite on s'est rapproché tout en étant frère & soeur en toute amitié biensur, on se racontait tout, on rigolais, bref le feeling passais bien! Puis on a arrêter de se parler de Janvier à Mai à cause d'une fille jvous epargne les détails mdr quand on s'est reparlé les sentiments se sont installée plus fort que nous! wAllahi cette homme je le vois comme mon futur mari le père de mes enfants, donc je fais des doua, salat istikhara tjrs positive, tjrs Allah azzawajel me rapproche de lui alors que je fais des doua pour qu'IL m'en éloigne.. Cette homme se réveillait à 6h du matin pour m'emmener à l'hopital alors que c'est une personne qui de 1, ne rend service à personne même pas ses meilleurs amis & de 2 il avais cours à 10h-11h. Quand on se voit je vous jure des étoiles plein les yeux, trop communicatif.. donc j'ai deux questions, la première est-ce que j'ai le droit de faire des doua en disant : ya rabbi je me marie avec lui. & la deuxième qu'est ce que vous me conseillez de faire car maintenant on ne se parle plus et voilà vraiment il me manque, je pense que vous pouvez comprendres les soeurs lol. BarakAllahoufikoum akhawettes, prenez soin de vous bisoussss ♥
I
IME
31 octobre 2014 01:57
je te conseil de préparer un bon diplôme pour se faire respecter par tout le monde . Tu es encore jeune pourquoi tu veux te marier à l'age 20 ans ?

je comprend pas cette génération qui veulent détruire leur vie et jeunesse pour 10 minutes de jouissance même ça c'est pas sûr car des fois il y a des mauvaises surprises sur ce plan .

ne me dit pas que le mariage est 50% du dine....
31 octobre 2014 02:24
Je sais pas si ce message sera posté car je ne suis pas inscrite au groupe, mais je tente quand même!

Wa alaykoum salam oukhty,

C'est dingue ça quand même !!!!!! La soeur demande des conseils car elle ne sait pas quoi faire, et il y a toujours cette personne qui vient dire " oh mais tu es jeune, tu n'as que 20 ans, tu as le tps, concentre toi sur tes études pr te faire respecter et bla bla bla "
Nn mais est ce que vous comprenez que la vie d'ici bas n'est qu'un test???? Donc la protection est bien sûr la religion !! Et le mariage fait parti de la religion !!!!! Et oui, je le dis : c'est la moitié du din, très cher !!!!!!!!!!
Et en plus le pire: " je ne comprends pas cette génération qui veut détruire sa vie (...)"
Est ce que tu as conscience de ce que tu dis? ??? En gros, se marier jeune, c gâcher sa vie?
Et sache que le Prophète alayhi salât wa salam a dit d'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), « Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)

de plus, quand tu dis " la génération d'aujourd'hui ..." tu crois qu'avant nos mères attendaient d'avoir 50 ans pr se marier? Non je ncrois pas alors ce que tu dis n'a aucun sens !

Et surtout, surtout: dire que les jeunes veulent se marier pour 10 min de jouissance, c'est vraiment mais vraiment con! J'aurais honte à ta place !!!! Non nous ne sommes pas pervers, et non nous ne pensons pas comme les personnes de ton genre !
Cette fille te parle de l'amour qu'elle éprouve envers un jeune homme, et toi tu oses parler ( ou faire des sous entendues) de rapports sexuels!
Alors là je peux te dire que cette fille est jeune, mais bien plus mâture que toi!

Qu'est ce que ça m'énerve ce genre de personne comme toi!
t
31 octobre 2014 06:45
Même remarque que mon prédécesseur d'abord les étude après le reste.
w
31 octobre 2014 06:48
Salam

Laisse les choses se faire
Tu as consulter Dieu continue ton chemin
Oui des Doua'a tu peux en faire,
reste toi même, concentre toi sur tes études, ta famille cette homme s'il t'es destiné il sera sur ton chemin.
Si du veux du Hlal, évite le halam Cool



Bon courage
d
31 octobre 2014 09:14
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Comme tu sollicites des soeurs en islam, je vais te repondre comme une soeur qui veut du bien à son prochain.

En islam il est interdit de se retrouver seule avec un homme sans qu'il y'ai un mahram de present, et si tu es amener a parler avec un homme pour une information expeditive, il ne faut jms jms jms etre complaisante, cest a dire dire avoir un comportement relaché ou seducteur (rire, sourire à fond, gestes de seduction, parler de nimporte quoi, s'epancher...).

Donc il faut bannir les retrouvailles en recreation, ou autre part sans mahrem.

Apres ça je peux comprendre que tu le veuilles comme mari. Et t'as tt a fait le droit de demander à Allah durant tes prieres à ce qu'IL t'accorde cet homme comme mari. Sinn tu peux faire aussi salat istikhara.

Si tu connais une de ses soeurs, tu peux parler avec une de ses soeurs, te lier d'amitié avec l'une d'elle et lui faire comprendre que tu voudrais bien etre marié à son frere.
Ou bien dire à ton frere qu'il aille se lier avec cet homme pour essayer d'en faire ton mari inchaAllah.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 09:19 par Cheminement.
m
31 octobre 2014 09:23
Salam 3layki

Écoute de 1 l'amitié homme/femme est interdite et tu sais bien qu'une voilée devrait éviter tout contact avec les hommes winking smiley

Ensuite de 2 concentre toi sur tes études et cesse de lui parler sa reste un étranger pour toi

De 3 Salât Istikhara Allah facilite le mariage ou une issue dans ce qu'Allah aime et agrée et non pas dans la fréquentation hors mariage et hors cadre islamique c'est à dire sans mahram

De 4 tu sembles amoureuse attention dange le seul Reméde est le mariage si tu veux pas tomber dans la catastrophe

De 5 tes parents doivent être au courant et te diront ce qu'ils en pensent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/14 09:25 par marocainechelha1990.
B
31 octobre 2014 09:25
Citation
IME a écrit:
je te conseil de préparer un bon diplôme pour se faire respecter par tout le monde . Tu es encore jeune pourquoi tu veux te marier à l'age 20 ans ?

je comprend pas cette génération qui veulent détruire leur vie et jeunesse pour 10 minutes de jouissance même ça c'est pas sûr car des fois il y a des mauvaises surprises sur ce plan .

ne me dit pas que le mariage est 50% du dine....

20 ans c l'âge idéal pour se marier .
31 octobre 2014 10:06
Elle est encore au lycée et le Bac c'est au plus tard a 18 ans . Alors non elle n'a pas encore 20 anssleeping

Donc je rejoins les autres : elle est bien trop jeune. Qu'elle se concentre sur les études.

Et l'islam ne veut pas de raltaions rapprochées sans mahram entre les 2 sexes . Autrement dit pas de sourire ni fous rire ni épanchement . Rien walou nada.
a
31 octobre 2014 10:40
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Salam 3layki

Écoute de 1 l'amitié homme/femme est interdite et tu sais bien qu'une voilée devrait éviter tout contact avec les hommes winking smiley

Ensuite de 2 concentre toi sur tes études et cesse de lui parler sa reste un étranger pour toi

De 3 Salât Istikhara Allah facilite le mariage ou une issue dans ce qu'Allah aime et agrée et non pas dans la fréquentation hors mariage et hors cadre islamique c'est à dire sans mahram

De 4 tu sembles amoureuse attention dange le seul Reméde est le mariage si tu veux pas tomber dans la catastrophe

De 5 tes parents doivent être au courant et te diront ce qu'ils en pensent

qu'elle se dévoile alors grinning smiley
P
31 octobre 2014 10:51
تريفيت
il n y a pas d age ideal, on se marier quand on a envie. grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
31 octobre 2014 15:58
Citation
IME a écrit:
je te conseil de préparer un bon diplôme pour se faire respecter par tout le monde . Tu es encore jeune pourquoi tu veux te marier à l'age 20 ans ?

je comprend pas cette génération qui veulent détruire leur vie et jeunesse pour 10 minutes de jouissance même ça c'est pas sûr car des fois il y a des mauvaises surprises sur ce plan .

ne me dit pas que le mariage est 50% du dine....
B
31 octobre 2014 16:52
Citation
أشلحي a écrit:
تريفيت
il n y a pas d age ideal, on se marier quand on a envie. grinning smiley

salam achelhiptdr

oui t'a raisonptdr
s
31 octobre 2014 17:14
Salem aleykoum ou est ce que tu vois que j'ai parler de me marier a 20 ans lol je demande des conseils tout simplement si ça te plais pas j'ai vraiment pas besoin de tes propos. Est ce que j'ai dit que le mariage est la moitié de la religion ? Non même ci cela est vrai la prochaine fois renseigne toi avant de parler d'une telle arrogance j'ai honte de ce que tu dit " 10 mn de plaisir " lol respecte toi et on te respectera tu ne mérite même pas le respect en lui même.
s
31 octobre 2014 17:19
Salem aleykoum, alors déjà je suis outrée par certains commentaire lol " qu'elle se dévoile " mais ou ta vu que j'étais voilée ou pas déjà ? C'est comme ça qu'on parle aux gens ? " 10m'de plaisir" ? C'est bien un homme qui dit ça lol j'expose ma situation et vous trouvée le moyens de dénigrer ? Bref jazakoum الله kheir les sœurs qui m'ont aidée qu'Allah vous récompense. Je suis humaine les sentiments c'est encrée en nous donc me dire oui t'es dans l'haram tu fornique etc je sais très bien mais on peux pas décider autrement dans ma situation beaucoup n'aurais pas parler ainsi
31 octobre 2014 18:41
j'ai pas compri lhistoire de lhopital a 6h du matin moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook