Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils...
A
16 novembre 2017 09:41
Salem Aleykoum à tous. Je m'appelle Anais et j'ai 21 ans. J'ai besoin de conseil car je suis terriblement mal... je commence à perdre espoir en la vie...

Voilà, à 19 ans j'ai rencontré Brahim 27 ans. C'était l'amour parfait à vrai dire.. même si j'ai eu du mal à tomber amoureuse aujourd'hui je lui donnerais ma vie.

Nous nous sommes mariés au bout de 5 mois de relation car nous ne voulions pas être dans la fornication. Certes, nous n'avions toujours pas d'appartement à nous et du coup quelques jours par-ci par-là je venais dormir chez lui et sa famille. Au fur et a mesure du temps nous avions décidés à deux d'habiter chez sa mère en attendant notre appartement.

J'ai habité avec eux au moins 6 mois, mais je vous avoue que ça a été dur. Ma famille me manquait, sa famille à lui n'a pas toujours été correct avec moi, et bien sûr moi et Brahim n'avions aucunes intimités. Le problème c'est qu'il ne se pressait pas pour trouver d'appartement, comme si sa l'arrangeait d'avoir sa mère et sa femme sous le même toi.

Le quotidien était devenu dispute sur dispute. Mais nous nous aimions passionnellement. J'ai appris ma grossesse 2 mois environs avant mon départ. Nous étions heureux, et c'était le plus beau cadeau que je puisse lui faire.

Le problème c'est que je ne me sentais toujours pas bien avec sa famille... sa mère m'oppressait, ses frères et sœurs quelques fois me manquaient de respect etc.. mais je ne lui disais rien. Je suis partis un jour ou sa mère s'est défoulé sur moi (encore une fois) et je suis allé chez mon père. Je ne l'avais pas quitté pour autant.

De là, lui l'a très mal prit, et ce que je peux comprendre. Il a totalement changé à partir de ce moment la. Il sortait avec ses amis le soir et rentraient tard, ne venait plus me voir rien du tout... je n'ai même pas été invité au mariage de sa soeur enfin bref...

Lors d'une dispute il a prononcé le divorce au téléphone sous le coup de la colère.. seulement voilà c'est la 3ème fois et a partir de se moment là, nous ne pouvions plus être ensemble à condition que je me remarie avec un autre homme.

Je suis terriblement mal depuis notre rupture, je n'ai plus gout à rien, et je n'arrive pas a poursuivre ma grossesse. Lui aussi est mal, il me suit partout, me surveille et se connecte sur mes réseaux sociaux. Nous n'arrivons pas a tourner la page, et nous ne pouvons pas. On s'aime tellement... Hier nous nous sommes revus pour l’échographie du 2ème trimestre. Il m'a avoué qu'il m'aimait comme un fou, qu'il regrettait et que souvent il pleurait... et moi aussi je pleure...

Que puis-je faire... je suis perdu et je n'arrive plus à aimer la vie... je demande l'aide d'Allah mais j'ai l'impression que je suis condamné...
r
16 novembre 2017 09:46
g
16 novembre 2017 09:51
Salam
Saches que le divorce sous la colere est consideré comme nul mais je prefere que tu demandes l avis a un homme de science car je ne veux pas t induire en erreur et surtout t envoyer vers une route haram
Apres si ce que je t ai dis est sur alors il faudra que ton mari arrete de prononcer le divorce a chaque dispute car ce n est pas un jeu,le mariage c est une epreuve de patieeeence .qu'Allah te facilite!
A
16 novembre 2017 09:59
Apparemment monsieur ce serait renseigné... l'Imam lui a dit que forcement un divorce ne se prononcera pas en donnant une rose à l'épouse et qu'il était normal d'être en colère...
Sauf que quand il est énervé il dit des choses qu'il pense pas... W'Allah je regrette tellement tout ce qui s'est passé..
16 novembre 2017 10:06
Plus besoin de regarder confession intime pour voir des histoires de cas soc il suffit de se connecter à yabiladi lol
A
16 novembre 2017 10:07
Attention à ce que tu dis et de quoi tu te moques. N'oublie pas qu'Allah peut faire de mon présent ton futur. Qu'Allah t'en préserve.
M
16 novembre 2017 10:10
Salam,
Arrête de te prendre la tète, remet toi avec ton mari.
Le plus gros problème pour toi c'est de mener a bien ta grossesse pour toi et ton bébé.
Ne te prends pas la tete pour cette histoire de divorce prononcer 3 fois...
Concentre toi sur ta grossesse et demande a ton mari de trouver un logement, meme un petit studio pour que vous soyez tranquille, il vaut mieux un petit chez sois qu'un grand chez les autres.
A
16 novembre 2017 10:12
Wa Alaykoum salam ma sœur.
Le mieux pour etre fixé sur votre situation c'est de l'exposer a l'imam de votre mosquée. Il pourra statuer avec preuves si vous etes divorcé ou non. Comme tu es enceinte aussi il y a des choses a prendre a compte.
Khayr in shaa Allah ma belle.

[youtu.be]
16 novembre 2017 10:17
Les prononciations de rupture c'est pas sans effet en islam. Ça vaut répudiation. Ils devraient tenir leur sale bouche.
Je pense que votre union n'était basée que sur de la passion. Il ne faut JAMAIS accepter sa sinstaller chez les belles familles.
Ton mari est égoïste et immature. C'est a lui de changer et prendre des décisions. Renseignes toi auprès de gens de science pour connaitre l'état de votre couple aux yeux d'Allah, parce qu'il y a de fortes chances que ce soit pas récupérable avec ses propos de gamins.
2
16 novembre 2017 10:21
je cite "Lors d'une dispute il a prononcé le divorce au téléphone sous le coup de la colère.. seulement voilà c'est la 3ème fois et a partir de se moment là, nous ne pouvions plus être ensemble à condition que je me remarie avec un autre homme. "

C EST KOI CES CONNERIES?????

combien y a t il eu de separation?
est ce que toutes les separations etaient de 4 mois durant apres qu il t ait divorcée?

faut arreter avec les regles que personne ne maitrise

tu en es ou?
tu as chercher un appart pour accueillir ton bebe?
que fait ton mari pour trouver un appart?
travaille t il?
et toi tu travaillES?

avant de penser à faire un BEBE peut etre aurait il fallu penser au bebe plutot qu à faire le plus BEAU CADEAU à ton mari!!!!!!!
on fait pas des bebes quand rien ne va plus dans le couple
et bien QUEL CADEAU POUR LE BEBE personne ne pense à lui et à ses conditions d arriver au monde!!!!!!!!! C EST KOI CES PARENTS IRRESPONSABLE pauvre bebe je le plains deja
A
16 novembre 2017 10:27
Je n'ai pas besoin de jugement, j'ai assez mal comme sa. Ce bébé aura deux parents qui l'aimeront et oui nous travaillons tout les deux et sommes en CDI.

Nous avons des ressources financières stables et plus que satisfaisantes pour notre fils. Je suis en train de m'occuper du logement. Si j'étais si irresponsable que ça, je n'aurais pas fait cet enfant qui était voulu et qui a été conçu dans l'amour.
B
16 novembre 2017 10:45
C'est triste... J'ai connu un couple aussi comme ça.. Ils ont été à la mosquée et l'imam leur à dit qu'ils ne pouvaient plus se remettre ensemble et qu'elle devait se remarier avec un autre homme ( et surtout pas dans le but de retourner avec son ex car ça aussi c'est haram).

Ils avaient un petit garçon ensemble et malheureusement à l'heure actuel ils sont divorcés et l'homme s'est déjà remarié pendant qu'elle est repartie chez sa mère avec l'enfant.

Je ne comprends pas les couples qui arrivent à se déchirer comme ça surtout quand il y a un enfant sad smiley Kheir insha'Allah

Partez ensemble chez l'Imam pour demander ce que vous devez faire, c'est le seul conseil que je peux vous donner.
A
16 novembre 2017 10:53
Je viens d'appeler l'Imam de ma ville avec l'aide de vos conseils... Il m'a dit que mon mariage est valide mais qu'il fallait absolument faire l'acte de mariage à la mairie.

De plus le divorce en état de colère et encore plus au téléphone n'était pas valide. Un divorce se fait avec de la réflexion et des témoins, car le mariage n'est pas un jeu..

J'ai eu la réponse que j'attendais El Hamdu Llilah mais à voir maintenant si j'arriverais à le convaincre d'appeler cet Imam. Car monsieur aussi se serait renseigner et apparemment son divorce serait valide...
16 novembre 2017 11:00
Allez voir un imam parce que c'est compliqué, sous l'effet de la colère peut être que...Allah aalem

Maintenant tout homme ne prononce le divorce que sous l'effet de la colère perplexe

En tout cas tirez en une leçon

Trop d'immaturité
Pas d'appartement
Une grossesse rapide

Plusieurs points à revoir, arrêtez de brûler les étapes.
La.victime c'est votre bébé dans tout ce bazar
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 novembre 2017 11:35
Salam

Honnêtement y'a des jours où je me demande si je vis sur la même planète
D'une vous avez tout fait à l'envers, avant de t'épouser ton mari aurait du se faire une situation, on n'épouse pas une femme pour être une charge supplémentaire pour ses parents mais bon maintenant que c'est fait c'est fait.
La vous êtes allés vivre chez sa mère, tu as vécu des trucs pas sympa chez elle et lui au lieu de se bouger les fesses pour avoir une bonne situation et accueillir son enfant dans de bonnes conditions, il rale et sort avec ses copains pire encore il ta répudié ^^
Honnêtement le portrait que tu dresses de ton mari me laisse à penser qu'il est immature au possible...

Parce que c'est bien beau de dire que tu l'aimes à la folie que tu donnerais ta vie pour lui et tutti quanti mais lui il ta même pas donné un appartement !
Je ne pense pas t'apprendre grand chose en te disant que l'amour dans un couple ça ne fait pas tout. Ton mari a beau pleurer et te dire qu'il regrette la seule chose à faire c'est de commencer à faire les choses dans l'ordre pour le bien être de sa famille : trouver un travail, avoir un appartement et voir avec un imam comment il peut réparer les conséquences de sa langue.
Pour l'instant un conseil reste chez ton papa il faut que tu termines ta grossesse dans les meilleures conditions.

Je suis désolé si j'ai été dure mais honnêtement je ne vois pas trop ce que tu attends de ce forum ce qu'il y'a à faire m'a l'air plutôt évident : se bouger les fesses !
l
16 novembre 2017 11:39
Salam,

C'est pas comme ca que ca se passe le divorce lol

C'est il te divorce une fois, puis ce divorce est prononcé etc mais vous vous remettez ensemble par la suite.
Ca fait une fois.

Ensuite vous ivorcez une seconde fois et ce divorce EST PRONONCé, là ca fait 2 fois.

A ce moment la tu dois te remarier avec quelqu'un avant de te remettre avec lui.

Mais ce n'est pas le cas.
DEja sous la colere le divorce n'est pas valable, et puis il peut le dire 12 foi je te divorce ca ne compte qu'une seule fois SI et SEULEMENT SI vous décidez d'aller au bout de ce divorce, si ce n'est pas le cas et que vous vous rétractez au bout de 3 mois alors le divorce n'est pas valable.

En d'autres termes il t'a divorcé qu'une fois et encore vous avez trois moi pour voir si vous continuez ensemble ou pas, si vous continuez alors ce sera "annulé".
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
16 novembre 2017 11:43
Perso je savais pas comment ça se passe le divorce, merci pour l'information.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

C'est pas comme ca que ca se passe le divorce lol

C'est il te divorce une fois, puis ce divorce est prononcé etc mais vous vous remettez ensemble par la suite.
Ca fait une fois.

Ensuite vous ivorcez une seconde fois et ce divorce EST PRONONCé, là ca fait 2 fois.

A ce moment la tu dois te remarier avec quelqu'un avant de te remettre avec lui.

Mais ce n'est pas le cas.
DEja sous la colere le divorce n'est pas valable, et puis il peut le dire 12 foi je te divorce ca ne compte qu'une seule fois SI et SEULEMENT SI vous décidez d'aller au bout de ce divorce, si ce n'est pas le cas et que vous vous rétractez au bout de 3 mois alors le divorce n'est pas valable.

En d'autres termes il t'a divorcé qu'une fois et encore vous avez trois moi pour voir si vous continuez ensemble ou pas, si vous continuez alors ce sera "annulé".
Y
16 novembre 2017 11:46
Salam
À vérifier mais la prononciation du divorce sous le coup de la colère n est pas prit en compte.

C est à ton mari de se débrouiller pour avoir une appart à vous.... Vous pouviez pas attendre 1 mois ou 2 le temps de trouver un appartement.... ?
C
16 novembre 2017 12:36
Je savais pas que une femme doit se remarier avec un autre homme pour divorcer c'est nouveau?
16 novembre 2017 13:44
Bonsoir ,
je confirme et suis du même avis , ya bcp qui se trompe et pense que le dire trois fois verbalement sayé c’était un divorce et qu'il faut se marier avec un autre , hors pas dutout si il divorce officiellement chacun sa vie la c un divorce .
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

C'est pas comme ca que ca se passe le divorce lol

C'est il te divorce une fois, puis ce divorce est prononcé etc mais vous vous remettez ensemble par la suite.
Ca fait une fois.

Ensuite vous ivorcez une seconde fois et ce divorce EST PRONONCé, là ca fait 2 fois.

A ce moment la tu dois te remarier avec quelqu'un avant de te remettre avec lui.

Mais ce n'est pas le cas.
DEja sous la colere le divorce n'est pas valable, et puis il peut le dire 12 foi je te divorce ca ne compte qu'une seule fois SI et SEULEMENT SI vous décidez d'aller au bout de ce divorce, si ce n'est pas le cas et que vous vous rétractez au bout de 3 mois alors le divorce n'est pas valable.

En d'autres termes il t'a divorcé qu'une fois et encore vous avez trois moi pour voir si vous continuez ensemble ou pas, si vous continuez alors ce sera "annulé".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook