Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
N
21 novembre 2014 17:26
Salam aleykoum, je suis mariée depuis 10 ans, mon mari et moi sommes très complice notre couple se porte bien tant que je n'aborde pas un sujet ... Celui d'avoir un enfant. Tout a commençais il y a 4 ans lorsque mon désire d'enfant est devenu une priorité dans ma vie, cela fesait déjà 3 ans que je ne prenais plus la pilule mais rien ... J'ai donc décidé de consulter après de nombreux examens j'apprend qu'il n'y a rien d'anormal, mon mari doit donc a son tour faire des examens mais il refuse totalement l'examen, la masturbation étant interdite en islam. J'ai mis beaucoup de temps a accepter sa décision, j'ai même du consulter pour comme le disait le médecin faire le deuil d'une grossesse. J'ai ensuite proposé a mon mari l'adoption, il a été ok au début. Nous avons participer a deux réunions d'informations, on nous a ensuite remis un dossier a retourner. J'ai fais le choix d'attendre qu'il décide de lui même de remplir ce dossier mais cela date du mois de juillet et rien ... Dans une dispute la semaine dernière j'ai mis le dossier a la poubelle pensant que cela allé le faire réagir. Je pensais qu'il allais reprendre le dossier mais non, il a sortie les poubelles et bye bye le dossier d'adoption. Je suis perdu, je ne souhaite pas divorcer, je suis très bien avec lui, mais je ne me vois pas vieillir sans enfant, sans famille. Je ne sais plus quoi lui dire pour le convaincre. Lorsque que je lui demande si il veux des enfants il me répond que oui, mais que cela ne ce fera que part la volonté de dieu et qu'il ne sert a rien de faire des tonnes d'examens. Merci pour vos conseils.
T
21 novembre 2014 17:45
Citation
Nina-Nina a écrit:
Salam aleykoum, je suis mariée depuis 10 ans, mon mari et moi sommes très complice notre couple se porte bien tant que je n'aborde pas un sujet ... Celui d'avoir un enfant. Tout a commençais il y a 4 ans lorsque mon désire d'enfant est devenu une priorité dans ma vie, cela fesait déjà 3 ans que je ne prenais plus la pilule mais rien ... J'ai donc décidé de consulter après de nombreux examens j'apprend qu'il n'y a rien d'anormal, mon mari doit donc a son tour faire des examens mais il refuse totalement l'examen, la masturbation étant interdite en islam. J'ai mis beaucoup de temps a accepter sa décision, j'ai même du consulter pour comme le disait le médecin faire le deuil d'une grossesse. J'ai ensuite proposé a mon mari l'adoption, il a été ok au début. Nous avons participer a deux réunions d'informations, on nous a ensuite remis un dossier a retourner. J'ai fais le choix d'attendre qu'il décide de lui même de remplir ce dossier mais cela date du mois de juillet et rien ... Dans une dispute la semaine dernière j'ai mis le dossier a la poubelle pensant que cela allé le faire réagir. Je pensais qu'il allais reprendre le dossier mais non, il a sortie les poubelles et bye bye le dossier d'adoption. Je suis perdu, je ne souhaite pas divorcer, je suis très bien avec lui, mais je ne me vois pas vieillir sans enfant, sans famille. Je ne sais plus quoi lui dire pour le convaincre. Lorsque que je lui demande si il veux des enfants il me répond que oui, mais que cela ne ce fera que part la volonté de dieu et qu'il ne sert a rien de faire des tonnes d'examens. Merci pour vos conseils.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh ceux que je comprend c'est que sa vient de ton mari est qu'il est impuissant allah ahlam vu qu'il ne veut pas faire les examens
il peuvent le savoir par prélèvement sanguin donc le mieux dans ta situation c'est de lui expliquer calmement comme il est impuissant la seul cause a avoir un enfant serait l'adoption donc le faite qu'il est impuissant il le savais bien avant que vous soyez marié il te la caché ou te la dit donc sa serait égoïste de sa part de ne pas adopter un enfant
G
21 novembre 2014 22:14
Salam
je trouve ton mari trés égoiste...a ta place j'aurais menacé de me séparer de lui si il ne fait pas des examins...c ton droit davoir des enfant surtout que toi tu na pas de problème ..Allah m3ak
N
21 novembre 2014 22:19
Merci d'avoir répondu ! En faite il a eu un examen il y a 3 ans il a du être opéré d'urgence pour un début de tumeur a une testicule. A la suite de cela le médecin lui a dit qu'il n'était pas stérile, mais que l'on devra avoir recours à la PMA ce qu'il refuse catégoriquement pour la raison que j'ai expliqué dans mon premier message. J'ai essayé de lui expliqué qu'Allah nous oblige de nous soigné mais je manque clairement d'argument, en tout cas je ne suis pas convainquante...
P
21 novembre 2014 22:47
Citation
doucel a écrit:
Salam
je trouve ton mari trés égoiste...a ta place j'aurais menacé de me séparer de lui si il ne fait pas des examins...c ton droit davoir des enfant surtout que toi tu na pas de problème ..Allah m3ak

Avoir un enfant n'est ni un droit ni une obligation mais un grâce émanant d'Allah swt.

Si Ce Dernier ne vous l'a pas octroyer à ton mari et à toi, pourquoi n'acceptes tu pas Son décret ?

Au vu des réticences de ton époux, il a connaissance que le problème vient de lui. Vous vous aimez et votre couple est en harmonie alors pourquoi venir tout gâcher pour un désir d'enfant qu'Allah swt t'a refusé ???

Il y a un verset dans la sourate Le Fer qui dit :

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Qu'Allah swt te guide Oukhty et t'ouvre les yeux sur les priorités dans cette vie.
Vois le fait que tu n'es pas d'enfant comme une grâce car tu peux prier à l'heure, occuper ton temps à des oeuvres caritatives.... Bref rempli ta balance car nos enfants ne nous serons d'aucune utilité au jour du jugement dernier.
T
21 novembre 2014 23:08
Citation
Nina-Nina a écrit:
Merci d'avoir répondu ! En faite il a eu un examen il y a 3 ans il a du être opéré d'urgence pour un début de tumeur a une testicule. A la suite de cela le médecin lui a dit qu'il n'était pas stérile, mais que l'on devra avoir recours à la PMA ce qu'il refuse catégoriquement pour la raison que j'ai expliqué dans mon premier message. J'ai essayé de lui expliqué qu'Allah nous oblige de nous soigné mais je manque clairement d'argument, en tout cas je ne suis pas convainquante...
il y a une règlent selon les savants concernant ton cas si tu est dans la nécessité et que tu n'a pas d'autre choix le mieux sa serait de poser la question a un imam concernant la pma si par nécessité celle ci peut être licite pose lui la question et revient nous donner la réponse barakallah ou fik il sera mieux t'orienté
21 novembre 2014 23:12
Le désir d'enfant est comèhensible chez la femme. la vie est bien vide , fade sans enfants. Et puis adopter un orphelin , c'est la meilleure bonne action pour l'Au de la que l'on peut faire dans cette vie . Donc

Si la situation etait inversée, il l'aurait quitté fatalement pour engendrer avec une autre femme . On le sait tous.

La ca se passe bien avec son mari . Je lui déconseille fortement de divorcer mais d'aller de nouveau chercher un dossier d'adoption et faire TOUTES les démarches elle meme , puisque c'est elle qui veut l'enfant et qu'elle a juste besoin de son consentement.

On peut comprendre la blessure d'orgueil du mâle. Deaj une tumeur a la testicule, ça a du être un coup tres dur pour lui . Mais ne pas pourvoir avoir d'enfant naturellement ça a du l'achever .

Le désir de l'enfant chez la poseuse re-ouvre fatalement la blessure . C'est pourquoi je lui conseille d'y aller molo, mais de prendre les initiatives pour mener a terme et ENSEMBLE cette adoption

Bon courage et bone chance
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
T
21 novembre 2014 23:25
Citation
Nina-Nina a écrit:
Salam aleykoum, je suis mariée depuis 10 ans, mon mari et moi sommes très complice notre couple se porte bien tant que je n'aborde pas un sujet ... Celui d'avoir un enfant. Tout a commençais il y a 4 ans lorsque mon désire d'enfant est devenu une priorité dans ma vie, cela fesait déjà 3 ans que je ne prenais plus la pilule mais rien ... J'ai donc décidé de consulter après de nombreux examens j'apprend qu'il n'y a rien d'anormal, mon mari doit donc a son tour faire des examens mais il refuse totalement l'examen, la masturbation étant interdite en islam. J'ai mis beaucoup de temps a accepter sa décision, j'ai même du consulter pour comme le disait le médecin faire le deuil d'une grossesse. J'ai ensuite proposé a mon mari l'adoption, il a été ok au début. Nous avons participer a deux réunions d'informations, on nous a ensuite remis un dossier a retourner. J'ai fais le choix d'attendre qu'il décide de lui même de remplir ce dossier mais cela date du mois de juillet et rien ... Dans une dispute la semaine dernière j'ai mis le dossier a la poubelle pensant que cela allé le faire réagir. Je pensais qu'il allais reprendre le dossier mais non, il a sortie les poubelles et bye bye le dossier d'adoption. Je suis perdu, je ne souhaite pas divorcer, je suis très bien avec lui, mais je ne me vois pas vieillir sans enfant, sans famille. Je ne sais plus quoi lui dire pour le convaincre. Lorsque que je lui demande si il veux des enfants il me répond que oui, mais que cela ne ce fera que part la volonté de dieu et qu'il ne sert a rien de faire des tonnes d'examens. Merci pour vos conseils.[/quote
Le Groupe jurisprudentiel dont le Directeur Cheikh Ibn Baz

Louange à Allah l'Unique, prière et paix sur celui que nul prophète ne viendra après lui ; notre maître et prophète Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Que le salut d'Allah soit sur eux !Le conseil du groupe jurisprudentiel islamique a examiné le dossier d'étude qu'a présenté le membre du conseil Mustapha Ahmad Az-Zârqâ' au sujet de l'insémination artificielle et les bébés éprouvettes, sujet qui a préoccupé les gens et devenu l'un des grands problèmes actuels dans le monde.Le conseil a exposé ce qui a été réalisé dans ce domaine comme performances médicales grâce à la science et la technique pour résoudre les problèmes qui empêchent la procréation.S'appuyant sur l'étude complète précitée, le conseil a constaté que l'insémination artificielle ( en dehors de la voie naturelle : celle du rapport sexuel direct entre l'homme et la femme ) peut se réaliser selon deux modes principaux :

- Le mode d'insémination intérieure : Il consiste à injecter le sperme de l'homme dans l'endroit qui convient de l'utérus de la femme.

- Le mode d'insémination extérieur : Il s'agit d'une insémination obtenue à partir du sperme de l'homme et l'ovule de la femme dans un récipient expérimental dans le laboratoire médical, suivie de l'implantation de l'ovule fécondée dans l'utérus de la femme.

Dans les deux cas, il faut immanquablement que la femme se découvre devant celui qui effectue l'opération.
A partir de l'étude qui a été présentée à ce sujet et de ce qu'on a tiré des débats et des discussions, il est apparu clairement au conseil du groupe que les méthodes et les moyens grâce auxquels s'effectue l'insémination artificielle par ses deux modes intérieur et extérieur, sont au nombre de six selon les différentes situations : l'insémination intérieure comprend deux méthodes, l'insémination extérieure comprend quatre méthodes dans la réalité des choses et ce, en dehors du fait que la méthode serait licite ou illicite.

On distingue les méthodes suivantes :

L'insémination artificielle intérieure

La première méthode :

Elle consiste à prendre le sperme d'un homme marié et l'injecter dans l'endroit qui convient du vagin de son épouse ou de son utérus, pour qu'il y ait rencontre naturelle entre le sperme et l'ovule émise par l'ovaire (de l'épouse), puis fécondation, puis fixation de l'½uf dans la muqueuse utérine (nidation) avec la permission de Dieu, comme dans le cas d'un rapport sexuel. On a recours à cette méthode lorsque le mari se trouve dans l'incapacité de faire parvenir son sperme dans les organes génitaux de son épouse lors des rapports sexuels.


La deuxième méthode :

On prend le sperme d'un homme et on l'injecte dans l'endroit qui convient d'une épouse d'un autre homme pour qu'il y ait fécondation interne puis nidation, à l'instar de la première méthode. On utilise ce moyen lorsque l'époux est stérile ; son sperme est dépourvu de spermatozoïdes, on prélève alors le sperme d'un tiers pour inséminer son épouse.


L'insémination extérieure

La troisième méthode :

Elle consiste à prélever le sperme du mari et l'ovule de son épouse, et à les mettre dans un récipient expérimental sous des conditions physico-chimiques adéquates, jusqu'à ce que le spermatozoïde du mari féconde l'ovule de son épouse dans ce récipient expérimental. Puis lorsque l'½uf commence à se segmenter et à se multiplier, on l'implante au moment opportun dans la muqueuse utérine de la même épouse (celle dont l'ovule a été fécondé), l'½uf se développe et prend forme comme n'importe quel autre embryon. A la fin de la période normale de grossesse, l'épouse donne naissance à un garçon ou une fille. Et c'est cette insémination artificielle qu'on appelle "bébé éprouvette ", elle a été réalisée grâce à un énorme travail scientifique que Dieu a rendu aisé. Beaucoup d'enfants aujourd'hui ; garçons, filles, jumeaux, ont vu le jour grâce à cette méthode et dont les nouvelles ne cessent d'être diffusées par les journaux mondiaux et les différents médias. On a recours à cette méthode dans le cas où l'épouse est stérile à cause de l'obstruction du conduit qui va de l'utérus vers l'ovaire (Trompe de Fallope).


La quatrième méthode :

A l'aide du sperme du mari, on insémine l'ovule prélevé de l'ovaire d'une femme qui n'est pas son épouse (on l'appelle donatrice) dans un récipient expérimental, ensuite on implante l'½uf issu de cette insémination dans l'utérus de son épouse. On utilise cette méthode en cas d'ablation des ovaires de l'épouse ou de leur défection, tandis que son utérus est sain ; il permet la fixation de l'½uf fécondé.


La cinquième méthode :

Il s'agit d'une insémination extérieure qui s'effectue dans un récipient expérimental et qui est obtenue à partir du sperme d'un homme et de l'ovule d'une femme qui n'est pas son épouse (on les appelle tous les deux des donateurs). Ensuite on transplante l'½uf dans l'utérus d'une femme tierce déjà mariée. Ils ont recours à cette méthode, lorsque cette dernière est stérile, à cause d'une défection de ses ovaires mais dont l'utérus est sain, et que son époux est également stérile alors que tous les deux désirent avoir un enfant.


La sixième méthode :

Il s'agit d'une insémination extérieure dans un récipient expérimental, obtenue à partir du sperme et de l'ovule du couple. On transplante ensuite l'½uf dans l'utérus d'une femme qui se propose pour porter le f½tus. On utilise cette méthode dans le cas où l'épouse ne pourrait supporter la grossesse à cause d'une maladie dans son utérus mais que ses ovaires fonctionnent normalement. Il peut arriver que la femme ait recours à cette méthode parce qu'elle ne souhaite pas, de son propre gré, subir l'état de grossesse. Ce qui fait qu'une autre femme volontaire porte le foetus à sa place.

Voilà donc les moyens d'insémination artificielle que la science a réalisé pour soigner la stérilité.Le conseil a examiné les publications qui confirment que ces méthodes sont réellement appliquées en Europe et en Amérique pour des raisons diverses ; ce peut être dans un but commercial, ou dans le but de préserver la race humaine comme ils le prétendent, ou pour satisfaire l'instinct de maternité chez des femmes qui ne sont pas mariées, ou des femmes mariées mais qui ne peuvent porter d'enfant à cause de leur stérilité ou de la stérilité de leur mari.

Le conseil s'est intéressé à tout ce qui été construit dans ce sens comme banques de spermes qui sont des lieux où on les préserve dans une ambiance adéquate, de sorte qu'on puisse les utiliser pour l'insémination et ce même après une longue période. Ces spermes sont prélevés soit d'hommes qui sont sélectionnés selon des critères bien définis, soit de simples bénévoles, soit d'autres qui le font en échange d'une rétribution…Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet. C'est devenu donc un fait réel dans certains pays civilisés.


Le statut juridique

Après avoir observé les informations sûres, recueillies de ce qui a été écrit et publié à ce sujet, et après avoir appliqué les règles -qawâ`id- de la Sharî`a et ses objectifs -maqâsid- pour connaître le statut juridique de ces méthodes et de leurs conséquences, le conseil du groupe jurisprudentiel est arrivé aux décisions suivantes :

Premièrement : Règles générales

1- Le fait qu'une femme se découvre devant une personne à qui la Sharî`a ne permet pas d'avoir des relations sexuelles est interdit, sauf pour des raisons légales que la Sharî`a considère qu'elles autorisent qu'elle se découvre.

2- Le fait que la femme se trouve dans la nécessité de se soigner d'une maladie dont elle souffre ou d'une situation anormale dans son corps qui lui provoque des complications, est considéré comme une raison légale qui autorise à ce qu'elle se découvre devant quelqu'un d'autre que son mari, pour se soigner. Donc le fait qu'elle se découvre dépend de l'ampleur de la nécessité.

3- A chaque fois qu'il est permis à la femme de se découvrir devant une personne autre que celle qui lui est licite sexuellement pour des raisons légales, la personne qui pratique les soins doit être, dans la mesure du possible, une femme musulmane, sinon, respectivement, une femme non musulmane, un homme musulman digne de confiance, un non musulman. Le tête-à-tête entre la patiente musulmane et le médecin soignant n'est pas permis, la présence du mari ou de d'une autre femme est obligatoire.


Deuxièmement : Le statut juridique de l'insémination

1- Le besoin d'une femme mariée qui n'arrive pas à avoir une grossesse et le besoin de l'époux d'avoir un enfant, est considéré comme une raison légale autorisant l'application de la méthode permise (légalement) d'entre les méthodes d'insémination artificielle.

2- La première méthode (qui consiste à prélever le sperme du mari et de l'injecter dans l'utérus de son épouse selon le mode d'insémination intérieur) est un moyen autorisé légalement sous réserve des conditions précitées et ce après avoir déterminé le caractère certain du besoin de la femme à une telle opération.

3- La troisième méthode (insémination à partir de l'ovule et du sperme d'un couple marié, par le mode extérieur, dans un récipient expérimental, puis implantation de l'½uf dans l'utérus de l'épouse dont est issu l'ovule) est en principe, en elle-même, autorisée par la loi. Cependant, elle n'est pas tout à fait à l'abri des doutes à cause de ses exigences et de ses manipulations délicates. Il convient donc de n'y recourir que dans le cas d'extrême nécessité et après avoir respecté les conditions générales précitées.

4- Dans les deux cas autorisés, le groupe (jurisprudentiel) a décidé que la filiation est établie entre le nouveau-né et le couple marié dont sont issus les gamètes. De ceci s'ensuit l'héritage et les autres droits. Ainsi, une fois la filiation entre le nouveau-né et le couple marié est établie, l'héritage et les autres règles qui régissent les liens de parenté s'ensuivent.

5- Quant aux quatre méthodes de l'insémination artificielle selon les deux modes extérieur et intérieur déjà cités, elles sont toutes interdites par la loi islamique. Il n'y a pas de place au caractère licite dans ce qu'elles représentent, car les deux gamètes mâle et femelle, dans ces cas, ne proviennent pas des époux, ou parce que la mère porteuse est étrangère aux époux dont sont issus les gamètes.Or donc, vu ce que comporte l'insémination artificielle comme ambiguïtés, y compris dans les deux cas qui sont permis par la loi, et dans le but de mettre en garde contre un éventuel mélange de spermes ou d'½ufs fécondés dans les récipients expérimentaux, surtout si ces pratiques se répandent et se multiplient, le conseil du groupe jurisprudentiel conseille ceux qui s'attachent à leur religion de ne recourir à ces méthodes qu'en cas de nécessité majeure et avec une extrême prudence. Voilà donc ce que le groupe jurisprudentiel voit dans cette affaire qui est l'une des affaires les plus délicates de l'heure.

Ils prient Allah que leur avis soit correct. Allah exalté est plus Savant, Lui qui guide au droit de la voie et permet la réussite. Prière d'Allah sur le meilleur de Ses créatures, notre maître Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons, paix d'Allah sur eux.
21 novembre 2014 23:30
Salam aleikoum

Je comprends que tu soit triste
J'aimerais aussi avoir des enfants plus tard in cha allah

Peut être il a simplement peur que tu le quitte si t'apprend qu'il est stérile
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
22 novembre 2014 01:28
Salam,

Deja tu n'es pas sure que ton mari soit stérile. Parfois tt est normal et ça vient lgtps après.

Ensuite prquoi parle tu de masturbation?
Primo c'est Haram pour avoir du plaisir seul et non pour un but mèdical ce qui est le cas ici ( arretez d'etre aussi limité!)
Secondo, le labo peut te donner un flacon et tu fais le prelevement chez toi. Vous avez un rapport et des que Monsieur sait queça va sortir et bien boom il sort et rempli le pot!

Sinon il y a aussi la fiv

Ton homme est trop fier ou alors ne veut pas forcer le destin. Pleure pleure et repleure devant lui devant des pubs pour bb jusqu'à ce qu'il cede...bon je vois que ça car s'il est tetu bah...

Pour finir, va rechercher un dossier d'adoption et tiens tete. Car plus vous attendrez moins vous aurez de chances de pv adopter avec l'age.

Bonne chance
23 novembre 2014 00:10
Citation
Nina-Nina a écrit:
Salam aleykoum, je suis mariée depuis 10 ans, mon mari et moi sommes très complice notre couple se porte bien tant que je n'aborde pas un sujet ... Celui d'avoir un enfant. Tout a commençais il y a 4 ans lorsque mon désire d'enfant est devenu une priorité dans ma vie, cela fesait déjà 3 ans que je ne prenais plus la pilule mais rien ... J'ai donc décidé de consulter après de nombreux examens j'apprend qu'il n'y a rien d'anormal, mon mari doit donc a son tour faire des examens mais il refuse totalement l'examen, la masturbation étant interdite en islam. J'ai mis beaucoup de temps a accepter sa décision, j'ai même du consulter pour comme le disait le médecin faire le deuil d'une grossesse. J'ai ensuite proposé a mon mari l'adoption, il a été ok au début. Nous avons participer a deux réunions d'informations, on nous a ensuite remis un dossier a retourner. J'ai fais le choix d'attendre qu'il décide de lui même de remplir ce dossier mais cela date du mois de juillet et rien ... Dans une dispute la semaine dernière j'ai mis le dossier a la poubelle pensant que cela allé le faire réagir. Je pensais qu'il allais reprendre le dossier mais non, il a sortie les poubelles et bye bye le dossier d'adoption. Je suis perdu, je ne souhaite pas divorcer, je suis très bien avec lui, mais je ne me vois pas vieillir sans enfant, sans famille. Je ne sais plus quoi lui dire pour le convaincre. Lorsque que je lui demande si il veux des enfants il me répond que oui, mais que cela ne ce fera que part la volonté de dieu et qu'il ne sert a rien de faire des tonnes d'examens. Merci pour vos conseils.

Salam,
Si je peux me permettre de te poser cette question ?

Voila, tu t'es demandée pourquoi tu veux un enfant ?
Peut être que lui n'en veut pas ?
Que signifie d'avoir un enfant ou des enfants qu'est ce que ça veut vraiment dire ?
Si tu vraiment aimes ton mari et il t'aime comme tu dis vous avez une vraie entente et une vie de couple épanouie, souvent les femmes qui cherchent a faire des enfants ont un vide a combler dans leurs vies.

Il serait mieux d'en discuter avec lui calmement mais sans exercer une sorte de chantage affectif ou autre, car une fois il aura accepté ça peut revenir plus tard le mordre il pourra bien te le ressortir un jour et t'en vouloir.

Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup cette envie de vouloir faire un enfant ?
Il faut aussi se mettre une chose dans la tête avoir un enfant ce n'est pas pour un jour ou un mois mais c'est a vie, qui veut dire beaucoup de choses dans votre vie de couple vont disparaitre.

Tu sais mariage ne veut pas toujours dire fonder une famille, ce n'est pas tout le monde qui veut une famille ou des enfants, tu as demandé a ton mari s'il supporte les enfants, etc.. ?
Il faut en discuter surtout calmement.
Et pour la masturbation qui a dit c'est haram ? Qui lui a dit ça ? Surtout si c'est pour des raisons médicales ?
Y a rien qui interdit cela dans l'Islam (wa 3ilmou Lillah)

Ils ont interprété un seul verset dans le Coran a ce sujet qui n'a aucun rapport avec la masturbation.
Toujours Allah a3lem (Dieu seul connait la vérité)
Voila
Salam Alaykoum
23 novembre 2014 00:18
Citation
Tiramisu* a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh ceux que je comprend c'est que sa vient de ton mari est qu'il est impuissant allah ahlam vu qu'il ne veut pas faire les examens
il peuvent le savoir par prélèvement sanguin donc le mieux dans ta situation c'est de lui expliquer calmement comme il est impuissant la seul cause a avoir un enfant serait l'adoption donc le faite qu'il est impuissant il le savais bien avant que vous soyez marié il te la caché ou te la dit donc sa serait égoïste de sa part de ne pas adopter un enfant

Pourquoi serait il égoïste de sa part de ne pas vouloir un enfant ou adopter ?
Ne pas vouloir ne relève pas d'un égoïsme justement, c'est de "vouloir" qui peut relever de l’égoïsme, peut être qu'il se sent pas apte d'en adopter ou simplement il n'aime pas les enfants pourquoi serait il un égoïste ?

Il ne faut pas stigmatiser les gens comme ça en leur mettant des étiquettes juste parce qu'il veut pas avoir d'enfants ou en adopter.

Savez vous le mariage n'est pas une obligation, fonder une famille non plus. C'est un choix personnel, ce n'est pas du conformisme que tout le monde doit se marier, et tout le monde doit avoir des enfants, t'en as ceux qui ne supportent pas les enfants il est peut être un de ces gens.

Allah nous guidera sur le bon chemin Incha Allah
Salam Alaykoum :-)



.
23 novembre 2014 00:32
Citation
auroreboreale a écrit:
Le désir d'enfant est comèhensible chez la femme. la vie est bien vide , fade sans enfants. Et puis adopter un orphelin , c'est la meilleure bonne action pour l'Au de la que l'on peut faire dans cette vie . Donc
Salam,
Quand on fait un acte de charité on pense d'abord a l'orphelin pas parce "Qu'on veut" un enfant puis on se met a chercher un orphelin a adopter ceci reste a titre égoïste qu'on le fait et non pas pour Allah.
Moi personnellement si une femme me dit ma vie est vide je veux la combler avec un ou des enfants je filerai je sais que moi je ne servirai que "de donneur" et donc je préfère quitter, car si elle m'aime comme elle prétend et que notre couple est en harmonie ça serait un mensonge.

Quand une femme cherche a faire des enfants c'est qu'elle s'ennuie dans sa vie conjugale elle veut autre chose.
C'est la pure vérité.

Puis faut prendre beaucoup de choses en considération, se poser des questions genre pourquoi je veux avoir un enfant c'est quoi le but ?
T
23 novembre 2014 00:33
Citation
Adbasque a écrit:
Pourquoi serait il égoïste de sa part de ne pas vouloir un enfant ou adopter ?
Ne pas vouloir ne relève pas d'un égoïsme justement, c'est de "vouloir" qui peut relever de l’égoïsme, peut être qu'il se sent pas apte d'en adopter ou simplement il n'aime pas les enfants pourquoi serait il un égoïste ?

Il ne faut pas stigmatiser les gens comme ça en leur mettant des étiquettes juste parce qu'il veut pas avoir d'enfants ou en adopter.

Savez vous le mariage n'est pas une obligation, fonder une famille non plus. C'est un choix personnel, ce n'est pas du conformisme que tout le monde doit se marier, et tout le monde doit avoir des enfants, t'en as ceux qui ne supportent pas les enfants il est peut être un de ces gens.

Allah nous guidera sur le bon chemin Incha Allah
Salam Alaykoum :-)



.
oui mais sa tu le dis avant le mariage pour qu'il n'est pas de malentendu tu crois que si elle savais
qu'il ne voulais pas d'enfant elle saurait marié avec
G
23 novembre 2014 00:59
Si c'etait la femme qui ne voulait pas d'enfant, il l'aurait déja quité..mais comme là c un homme bien sur c moins grave..et c la faute de la femme...pfffff
23 novembre 2014 01:49
Citation
Tiramisu* a écrit:
oui mais sa tu le dis avant le mariage pour qu'il n'est pas de malentendu tu crois que si elle savais
qu'il ne voulais pas d'enfant elle saurait marié avec
Ben elle aurait pu poser ça comme une de ses conditions si le mariage pour elle veut dire fonder une famille il ne faut pas se marier puis imposer ses conditions des deux cotés je veux dire fallait mettre les cartes sur table des le début.
Lui aussi il aurait pu être précis voila moi les enfants la famille ce n'est pas trop ma tasse de thé etc.. en tout cas y a pas eu mort d'homme, si elle voit que vraiment elle veut un enfant elle peut songer a divorcer et se remarier.
23 novembre 2014 01:52
Citation
doucel a écrit:
Si c'etait la femme qui ne voulait pas d'enfant, il l'aurait déja quité..mais comme là c un homme bien sur c moins grave..et c la faute de la femme...pfffff

Personne ne l’empêche de le quitter y a qu'elle qui pourra décider de sa vie.
Si cet homme lui convient pas elle n'a qu'a le quitter si vraiment le mec ne veut pas d'enfants elle ne peut pas l'obliger non plus.
Enfin la meilleure des approches c'est le dialogue et la communication.
23 novembre 2014 02:02
Citation
doucel a écrit:
Salam
je trouve ton mari trés égoiste...a ta place j'aurais menacé de me séparer de lui si il ne fait pas des examins...c ton droit davoir des enfant surtout que toi tu na pas de problème ..Allah m3ak

Menacer de séparation ?
Ben elle peut le quitter, divorcer certes si le fait d'avoir un enfant est mieux que cette union chacun ce qu'il cherche dans cette vie.
Son droit d'avoir des enfants ?
et son droit a lui de ne pas vouloir des enfants ?
Faux il n'est pas égoïste c'est son droit de ne pas vouloir des enfants, montre moi ou est cet égoïsme ?
Lui aussi il va dire c'est elle l’égoïste qui veut des enfants, donc tu vois l’égoïsme peut etre vu des angles différent tout dépend ce que l'on appelle égoïsme.
23 novembre 2014 02:15
Citation
Adbasque a écrit:
Salam,
Quand on fait un acte de charité on pense d'abord a l'orphelin pas parce "Qu'on veut" un enfant puis on se met a chercher un orphelin a adopter ceci reste a titre égoïste qu'on le fait et non pas pour Allah.

Ah bon. je ne pas pourquoi . On peut bien joindre l'utile a l'agréable non ?

Ce que je proche a la chariié musulmane c'est justement ce coté froid , glacial, sans coeur,

Un orphelin sera mieux chez un couple qui a un désir d'enfant car il sera aimé et ne rprsentara pas pour ses tuteurs un caddy a hassanetes. Il sera élevé a l'amour et non pas a la pitié. A chosir

tu devrais revoir ta copie et ta notion de charité.. Il vaut mieux faire les choses par amour , pour Allah et non pas par strictement pitié. C'est horrible ce que tu dis , tu ne te rends meme pas compte

instrumentaliser un orphelin pour plaire a Allah est un acte de barbarie pas de charité..surtout pour Allah.
C'est bien ça qui est égoïste au contraire.

Que Dieu nous protège de certains musulmans
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 02:22
Citation
Adbasque a écrit:
Salam,
Si je peux me permettre de te poser cette question ?

Voila, tu t'es demandée pourquoi tu veux un enfant ?
Peut être que lui n'en veut pas ?
Que signifie d'avoir un enfant ou des enfants qu'est ce que ça veut vraiment dire ?
Si tu vraiment aimes ton mari et il t'aime comme tu dis vous avez une vraie entente et une vie de couple épanouie, souvent les femmes qui cherchent a faire des enfants ont un vide a combler dans leurs vies.


Le mariage musulman a 2 buts

1..la sexualité
2..la procréation

Donc faut pas lui sortir un réflexion occidentale de féministe neo émancipée qui veut que le désir d'enfant vient d'un problème chez la femme. Meme elles n'ont pas osé

C'est simple le mariage musulman ne se conçoit pas sans enfants . Il n'y aucun couple qui tient sans . la pression familiale est tres forte. les parents veulent des petits enfants etc, etc

Sans parler du prophète qui nous invite a faire des enfants pour "frimer " ( je retrouve plus le mot ) devant les autres communautés. Et pour le choix de l'épouse, il conseille une femme douce et féconde. Pourquoi féconde a ton avis , si ce n'est pas pour faire des enfants.

Ca craint ce forum, Parfois on se demande si on est sur un forum musulman
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook