Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
Z
27 juillet 2014 15:57
Salam


Jai 22 et je suis mariée depuis 3ans et maman d'un bébé de 18mois, je vis à Nice avec mon mari et ma belle famille. Et me revoilà enceinte alors qu'on a pas de situation, mon mari ne travaille pas moi non plus et on vit à trois dans une petite pièce. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais contente au début mais au fil du temps je me suis rendu compte que je ne peux pas le garder parce que mon mari ne veut rien faire de sa vie et ne veut pas que je travaille. Ce qui explique ma décision. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci
P
27 juillet 2014 16:34
31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché. Sourate 17 al isra le voyage nocturne
1
27 juillet 2014 17:26
Citation
Zahra 369 a écrit:
Salam


Jai 22 et je suis mariée depuis 3ans et maman d'un bébé de 18mois, je vis à Nice avec mon mari et ma belle famille. Et me revoilà enceinte alors qu'on a pas de situation, mon mari ne travaille pas moi non plus et on vit à trois dans une petite pièce. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais contente au début mais au fil du temps je me suis rendu compte que je ne peux pas le garder parce que mon mari ne veut rien faire de sa vie et ne veut pas que je travaille. Ce qui explique ma décision. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci

Salamo alaykom,


Ma soeur, ton enfant est une baraka. Ne te laisse pas aller à avoir des pensées nores et matérialiste. Ar rizq biyadi LLAH. La subsistance revient à Allah swt, comme rappelé dans la réponse précédente. Fais des douas pour que les choses s'améliorent. Incha Allah, ton mari se réveillera et prendra conscience de son devoir.

C'est souvent avec des considérations comme celles-là qu'on reporte de belles choses, comme se marier, envisager d'avoir un enfant, s'investirdans de nobles causes, etc.

Pense au nombre de parents qui ne demande qu'à pourvoir serrer dans leur bras un bébé. Tu as une énorme chance mais tu ne t'en rends pas compte. Bien évidemment, je n'ai pas besoin de te rappeler que l'avortement est haram.

Tu es enceinte et tu as des pensées pessimistes, c'est normal, rassures-toi. Et c'est ustement le rôle de ton mari, père de tes DEUX enfants incha Allah, de te soutenir, de te rassurer. Parle-lui, dis-lui ce que tu as sur le coeur. Il se peut qu'il ne voit pas tes inquiétudes.


Prépares à cet enfant un chaleureux accueil dans ta petite famille parce que quand tu le serreras dans tes bras, tu oublieras le monde entier.

Allahy hdik.
M
27 juillet 2014 17:34
Nous sommes dans un pays ou on t aide socialement et même si c est la crise..imagine ceux qui vivent au bled sans assistance. Avec ce 2 eme enfant on dossier de logement sera appuyé par la suite ton mari s il vous aime aura le déclic pour se bouger et pas vous mettre dans la merde.. Ne fais surtout pas sa tu le regretterais
M
27 juillet 2014 22:58
Garde ton enfant. C'est une bénédiction et pas une tarre
k
27 juillet 2014 23:10
Ma sœur garde ton bébé c une bénédiction de dieu et dit toi que al rizq viendra d'Allah
L avortement c est un acte grave , c pas anodin psychologiquement il peut détruire une personne,
Mer les choses au clair avec ton mari dit lui, que vous attendez un 2 eme Bb donc qu'il faut qu'il se bouge ! Et qu'il joue son rôle de père de famille, soutiens le ... Réveil le part avec lui poser des cv noires d interimes ..,
Va a l assistante sociale pour monter un dossier de logements,
En touts cas l avortement n est jamais la bonne solutions.
Bon courage pour la suite
27 juillet 2014 23:39
Citation
Zahra 369 a écrit:
Salam


Jai 22 et je suis mariée depuis 3ans et maman d'un bébé de 18mois, je vis à Nice avec mon mari et ma belle famille. Et me revoilà enceinte alors qu'on a pas de situation, mon mari ne travaille pas moi non plus et on vit à trois dans une petite pièce. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais contente au début mais au fil du temps je me suis rendu compte que je ne peux pas le garder parce que mon mari ne veut rien faire de sa vie et ne veut pas que je travaille. Ce qui explique ma décision. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci
Bonsoir,
L'avortement? non seulement, d'un point de vue religieux c'est interdit, en plus, ça peut te bousiller les organes reproducteurs, et pour connaitre des filles qui ont avorté, je peux te garantir que tu passeras le reste de tes jours à le regretter, ne le fais pas !!
s
28 juillet 2014 00:46
Salam, il faut que ton mari prenne ses responsabilités de chef de famille et qu il aille bosser , c est son rôle de subvenir au besoin de sa famille , les allocations ça aide mais faut pas abuser !!!!!!!
i
28 juillet 2014 07:30
VOILA POURQUOI JE SERAI TOUJOURS CONTRE LES MARIAGE ENTRE BB

TFOU VOUS ME DEGOUTEZ.
i
28 juillet 2014 07:39
Citation
sahara31 a écrit:
Salam, il faut que ton mari prenne ses responsabilités de chef de famille et qu il aille bosser , c est son rôle de subvenir au besoin de sa famille , les allocations ça aide mais faut pas abuser !!!!!!!

Salem,

j'ai toujours un peu de mal à comprendre et admettre l'irresponsabilité de nombreux parents, quel avenir souhaitez vous apporter à vos enfants, est-ce que vivre au crochet de la société est un rêve pour vous, comment peut-on être aussi immature pour faire des enfants alors que soit même on n'est pas capable de subvenir à ses propres besoins....?
G
28 juillet 2014 08:42
salam
gardes ce bébé .
BOUGEZ VOUS LES FESSES ET ALLEZ TRAVAILLER.
si ton incapable de mari ne compte pas le faire ..tu ten fou de ce quil pense, va travailler pour t enfants..
el hamdolillah
Z
28 juillet 2014 18:40
Salam


Merci pour vos conseils, si ça ne dépendait que de moi j'aurais eu 8gosses, mais c la situation qui fait que je sois pessimiste. Mon mari est un flemmard, un rêveur mais qui fout rien... Lui c'est MR TKT TKT... Et j'en ai marre en plus je suis seule dans ce pays et il fait tout pour m'éloigner de ma famille, même pour des sous il faut qu'il me fasse attendre jusqu'à qu'il soit toujours trop tard. Avant même pour son enfant tout était en retard, pour le lait, ses couches fallait qu'on soit en galère de quelques jours pour pour en racheter. Alhamdoulilah maintenant avec l'allocation de mon garçon J’arrive à gérer sa bouffe ses couches etc... Même là que je souffre avec cette deuxième grossesse il est insouciant à mon égard des fois je me dis qu'il a pas de cœur, malgré que je souffre je suis obligée de tout faire et c désolant. Je crains de ne pas être à la hauteur pour le prochain et qu'il ne soit pas à l'abri du besoin
1
28 juillet 2014 21:34
Citation
Zahra 369 a écrit:
Salam


Merci pour vos conseils, si ça ne dépendait que de moi j'aurais eu 8gosses, mais c la situation qui fait que je sois pessimiste. Mon mari est un flemmard, un rêveur mais qui fout rien... Lui c'est MR TKT TKT... Et j'en ai marre en plus je suis seule dans ce pays et il fait tout pour m'éloigner de ma famille, même pour des sous il faut qu'il me fasse attendre jusqu'à qu'il soit toujours trop tard. Avant même pour son enfant tout était en retard, pour le lait, ses couches fallait qu'on soit en galère de quelques jours pour pour en racheter. Alhamdoulilah maintenant avec l'allocation de mon garçon J’arrive à gérer sa bouffe ses couches etc... Même là que je souffre avec cette deuxième grossesse il est insouciant à mon égard des fois je me dis qu'il a pas de cœur, malgré que je souffre je suis obligée de tout faire et c désolant. Je crains de ne pas être à la hauteur pour le prochain et qu'il ne soit pas à l'abri du besoin


L'insouciance que tu vois chez ton mari par rapport à ta grossese n'est en partie (importante) que du au fait que nous les hommes ne comprenons pas vraiment l'impact d'une grossesse sur le corps et sur le mental d'une femme. On ne le comprends pas. Et c'est pas de jeune parents qui sauront bien réagir. C'est une expérience pour la femme mais aussi pour l'homme. Pareil pour les r... mensuelles: on ne connait pas bien voire pas du tout meme.

Donc, accepte qu'il ne sait pas bien réagir, parle lui, explique lui.


Encore une fois, un bébé chamboule la vie de tous les couples, surtout le premier bébé. En général, le second et les suivants, c'est bcp plus facile. Oublie l'avortement parce que c'est une décision qui va te bousiller la vie. Ne fais pas de mal à cet enfant qui ne t'a rien demandé.


Et puis, n'oublie pas que tu devras rendre des comptes le Jour du jugement dernier. Comment expliquer ton geste? Par des retard d'achat? Par la faute de ton mari? Sois raisonnable.
28 juillet 2014 22:20
Citation
Zahra 369 a écrit:
Salam


Merci pour vos conseils, si ça ne dépendait que de moi j'aurais eu 8gosses, mais c la situation qui fait que je sois pessimiste. Mon mari est un flemmard, un rêveur mais qui fout rien... Lui c'est MR TKT TKT... Et j'en ai marre en plus je suis seule dans ce pays et il fait tout pour m'éloigner de ma famille, même pour des sous il faut qu'il me fasse attendre jusqu'à qu'il soit toujours trop tard. Avant même pour son enfant tout était en retard, pour le lait, ses couches fallait qu'on soit en galère de quelques jours pour pour en racheter. Alhamdoulilah maintenant avec l'allocation de mon garçon J’arrive à gérer sa bouffe ses couches etc... Même là que je souffre avec cette deuxième grossesse il est insouciant à mon égard des fois je me dis qu'il a pas de cœur, malgré que je souffre je suis obligée de tout faire et c désolant. Je crains de ne pas être à la hauteur pour le prochain et qu'il ne soit pas à l'abri du besoin


Mets surtout un stérilet après ton accouchement . Ou bien mets ces patchs contraceptifs sous la peau. Comme ca tu seras tranquille et n'aura plus d'enfant inchallah
29 juillet 2014 11:09
gardes ton enfant...mais franchement; c'est urgent de t'informer sur la contraception ...
n
29 juillet 2014 12:21
salem , garde ton enfant je peux t'assurer que tu vas le regretter toute ta vie crois moi j'en ai fait l'experience ca fait presque 11 ans et j'y pense tous les jour a cette enfants que j'ai tué afin pour revenir a ta situation moi j'ai eu mon 2eme enfants seule son pere est parti quand il a su que j'etais enceinte crois moi une fois qu'il est la t'es appréhension disparaitrons de toute facon c'est allah qui nous a donné le bonheur de les avoir ne le gachons pas moi pour te dire j'ai maintenant 4 enfants je suis avec mon mari depuis 6 ans il travaille et pourtant ne paie rien je dois me debrouiller avec les allocations familiale pour nourrir mes enfants payer les factures et le loyer mais pour moi tant que mes enfants ne manque de rien c'est le principal soit forte car en tant que mere tu n'as pas le choix fait de ton mieux pour tes enfants et si vraiment tu pense que travaillait serai la meilleure des solution eh ben va s'y fonce c'est pour l'avenir des petits et pas pour ton mari puisqu'il ne veut rien faire toi quand ce sera le moment ou tu te retrouveras devant allah tu pourras dire que tu as tout fait pour ta famille meme si il a fallu que tu desobeisse a ton mari je te souhaite bon courage et inch allah tu t'en sortira
M
29 juillet 2014 16:06
il faut mettre un sterilet tout de suite apres la grossesse tu es jeune tu ne peux pas te comporter avec irresponsabilité toi aussi, la situation tu l as connais ton mari c'est un fainénant et tant que ta belle famille l'héberge et vous donne a bouffer il ne bougera pas le cu.....essaye de trouver des petits boulot pour subvenir a tes besoins et celle de tes enfants...tu n'as pas de famille a nice ??? tu dois discuter serieusement avec ton mari s'il ne veut pas travailler qu'il te laisse travailler mayerham maykhelli rahmate rabi tenzel c'est quoi ce genre de guignole .....
29 juillet 2014 16:28
Essalamo 3alaikoum
Okhti,n'avorte ,ne tue pas cet enfant qui n'a rien demande, sa subsistance arrivera en même temps que lui,ce ne sont que des épreuves qui a forces d'invocation et de prières passeront par la grâce d'Allah,penses a tous ceux qui rêvent d'avoir le bonheur d'attendre un enfant,le problème ne vient pas de cet enfant ,il est ailleurs,et c'est autre chose qu'il faut régler,tuer cet enfant ne fera qu'ajouter a ta somme de mal être. Ton mari doit revoir ses devoirs,et toi okhti ne laisse pas cheytane prendre le dessus sur vous.Accroche toi a tes prières,fais beaucoup de dhikr,celui qui compte sur Allah ,alors Allah est son allié n'oublie jamais,Allah a voulu que cet enfant existe alors laisse les choses se faire tout en t'accrochant a ta religion car ainsi les choses te paraitront moins négative!Cet enfant est une ni3ma de la part d'Allah glorifie Le de te l'avoir accordé.
29 juillet 2014 19:14
Citation
Zahra 369 a écrit:
Salam


Jai 22 et je suis mariée depuis 3ans et maman d'un bébé de 18mois, je vis à Nice avec mon mari et ma belle famille. Et me revoilà enceinte alors qu'on a pas de situation, mon mari ne travaille pas moi non plus et on vit à trois dans une petite pièce. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais contente au début mais au fil du temps je me suis rendu compte que je ne peux pas le garder parce que mon mari ne veut rien faire de sa vie et ne veut pas que je travaille. Ce qui explique ma décision. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci
Salam,
Mariée à 19, maman à 20, maman à nouveau à 22.
Un mari qui ne travaille pas. Toi qui ne travaille pas.
Un domicile chez les beaux-parents.

Mais tu as tout pour être heureuse ma fille.
De quoi te plains-tu exactement ?
Il faut que tu sois enceinte pour te mettre à réfléchir ?
Te marier avec un fainéant ne t'a pas dérangée.
Une vie oisive pour toi également ne t'a pas dérangée.
RSA s'occupe de toi il est vrai.

Seulement c'est nous qui payons et nous on voudrait bien que tu te bouges.
Pense à prendre des mesures dès maintenant.
Ça nous arrangerait bien que tu réagisses mais je pense que ça pourrait t'arranger toi aussi.
31 juillet 2014 03:41
Salam

Demande un logement social .
Et garde l'enfant , inchallah tu seras a la hauteur. Il n'y a pas de raison ,
Et tu pourras travailler par la suite même si ton mari ne veut pas.
Et lui s'occupera de votre enfant vu que c'est un rêveur,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook