Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j 'ai besoin de conseils ...
m
20 février 2014 19:23
Bonsoir à vous!
voila, je suis mariée depuis presque 8 ans, j'ai deux enfants, 6 et 2 ans, et avec mon mari ça ne va pas, on se dispute souvent, je prend sur moi beaucoup pour éviter la séparation car moi même suis issue d'un divorce (parents divorcés) et je ne veux pas faire subir à mes enfants ce dont j'ai toujours manqué (la vie en famille) aujourd'hui encore on s'est pris le bec et j'avoue qu'il est d'une froideur incroyable, alors je pleur dans mon coin comme une gamine, et lui n'en a rien à cirer,des fois je me sens tellement mal que je sens que je vais exploser, et du coup ça se répercute sur moi encore une fois.. j'avoue que je ne sais pas ou plus comment me comporter avec lui.. l'ignorer à mon tour, sachez que c'est un homme qui a du mal à communiquer, et pourtant je fais tt pour.. au fait mon histoire est tellement longue, compliquée et si bizarre que je pourrai écrire des pages et des pages.. et ça ne me suffirai pas .. là j'ai besoin de aprler et qu'on me donne des conseils pour pouvoir être un peu plus forte car j'ai l'impression de perdre les pédales, aujourd'hui il m'a tellement énerve que j'ai explosé j'ai tt sorti .. bref comment faire avec un homme aussi égoiste, froid, qui m'ignore et qui ne cherche même pas à savoir ce que je fais de mes journées.. en gros c'est ça mais croyez moi mon histoire est ... si compliquée et profonde ...
20 février 2014 19:49
Citation
maynel a écrit:
Bonsoir à vous!
voila, je suis mariée depuis presque 8 ans, j'ai deux enfants, 6 et 2 ans, et avec mon mari ça ne va pas, on se dispute souvent, je prend sur moi beaucoup pour éviter la séparation car moi même suis issue d'un divorce (parents divorcés) et je ne veux pas faire subir à mes enfants ce dont j'ai toujours manqué (la vie en famille) aujourd'hui encore on s'est pris le bec et j'avoue qu'il est d'une froideur incroyable, alors je pleur dans mon coin comme une gamine, et lui n'en a rien à cirer,des fois je me sens tellement mal que je sens que je vais exploser, et du coup ça se répercute sur moi encore une fois.. j'avoue que je ne sais pas ou plus comment me comporter avec lui.. l'ignorer à mon tour, sachez que c'est un homme qui a du mal à communiquer, et pourtant je fais tt pour.. au fait mon histoire est tellement longue, compliquée et si bizarre que je pourrai écrire des pages et des pages.. et ça ne me suffirai pas .. là j'ai besoin de aprler et qu'on me donne des conseils pour pouvoir être un peu plus forte car j'ai l'impression de perdre les pédales, aujourd'hui il m'a tellement énerve que j'ai explosé j'ai tt sorti .. bref comment faire avec un homme aussi égoiste, froid, qui m'ignore et qui ne cherche même pas à savoir ce que je fais de mes journées.. en gros c'est ça mais croyez moi mon histoire est ... si compliquée et profonde ...



Salam



il y a toujours été froid et peu communicatif depuis le début de votre mariage ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 février 2014 20:25
trouve toi un travail et fais toi des copines Ca t'aider a vivre cote a cote avec ton mari comme des étrangers...

Ce que tu vis est une violence conjugale, une violence psychologique. Bon courage
S
20 février 2014 20:28
Ah ça c'est dur quand un homme ne communique pas. Mon frère est comme ça et pour sa femme c'est compliqué à gérer.

Après je sais que moi même j'ai encore du mal aujourd'hui car avant c'est bien pire une vraie catastrophe.
Ce n'est pas aisé de partager ce que l'on ressent et parler à coeur ouvert.

Mais après comment ça se manifeste chez lui? Est ce qu'il est quand même doux, tendre, affectueux, sait te valoriser?

Tu sais moi j'ai déjà vu des hommes comme ça très froids avec leur femme distants etc et le jour où la femme a voulu les quitter de vrais nounours. Ils étaient complètement perdus face au départ de leur femme anéantis.

Je te conseille absolument pas de le quitter mais juste pour te dire que parfois les choses sont plus complexes que ce qui peut bien paraître.
c
20 février 2014 22:08
je veux bien croire et que ton histoire est si compliquée et profonde mais pourquoi l'as tu epousé?
qu'est ce qui t'a attiré chez lui?
qu'as tu apprecié?

tu dis que vous vous disputer souvent si ca peu te rassurer je me disoute aussi tres souvent avec mon mari on se voit 3h par jour et on trouve le moyen de se disputer tous les jours et meme parfois plusieurs fois par jours..........voila oui c'est dure mais Dieu est Grand
S
21 février 2014 16:36
Citation
maynel a écrit:
Bonsoir à vous!
voila, je suis mariée depuis presque 8 ans, j'ai deux enfants, 6 et 2 ans, et avec mon mari ça ne va pas, on se dispute souvent, je prend sur moi beaucoup pour éviter la séparation car moi même suis issue d'un divorce (parents divorcés) et je ne veux pas faire subir à mes enfants ce dont j'ai toujours manqué (la vie en famille) aujourd'hui encore on s'est pris le bec et j'avoue qu'il est d'une froideur incroyable, alors je pleur dans mon coin comme une gamine, et lui n'en a rien à cirer,des fois je me sens tellement mal que je sens que je vais exploser, et du coup ça se répercute sur moi encore une fois.. j'avoue que je ne sais pas ou plus comment me comporter avec lui.. l'ignorer à mon tour, sachez que c'est un homme qui a du mal à communiquer, et pourtant je fais tt pour.. au fait mon histoire est tellement longue, compliquée et si bizarre que je pourrai écrire des pages et des pages.. et ça ne me suffirai pas .. là j'ai besoin de aprler et qu'on me donne des conseils pour pouvoir être un peu plus forte car j'ai l'impression de perdre les pédales, aujourd'hui il m'a tellement énerve que j'ai explosé j'ai tt sorti .. bref comment faire avec un homme aussi égoiste, froid, qui m'ignore et qui ne cherche même pas à savoir ce que je fais de mes journées.. en gros c'est ça mais croyez moi mon histoire est ... si compliquée et profonde ...

Si tu l'ignores, qu'il t'ignore cela n'arrangera rien du tout, vous vous séparerez sans vous en rendre compte, le lien qui vous unit se disloquerait petit à petit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à sauver.

Il est comme ça apparemment, froid et se réfugie (si on peut dire ça) dans le mutisme, une personne qui se renferme sur elle-même comme il le fait cela peut s'avérer difficile de la faire changer, l'autre doit l'y pousser en fait.
Vos disputes ne l'aident pas, même si tu fais tout pour "..." à chaque fois qu'il y aura une dispute entre vous : il se mettra en mode : distant.
Pour éviter que cela dégénère ? Pour éviter de trop parler ? Pour espérer que cela s'arrange seul ?

Il te faut retrouver le canal, celui qui te donne accès à ton époux, tu le connais, tu sais comment lui parler puisque jusqu'à présent vous êtes ensemble, donc évite de te laisser étouffer par ces disputes et donc réactions à chaud, impulsives qui n'arrangent rien du tout entre vous.

Regarde aujourd'hui tu dis qu'il t'a tellement énervée que tu as explosé en lui sortant tout, au final tu gagnes quoi ? Du mal, en toi, en lui (n'en doute pas) et en vous (votre couple). Ca ne sert à rien de garder pour ensuite tout sortir sur le coup de l'énervement, une discussion calme ça vous arrive d'en avoir ? Si tu le prends de face tu ne peux t'attendre qu'à ceci : il se mettra en mode défense, voire attaque pour éviter que tes mots ne l'atteignent.
Sortez de cette spirale, essaie et cela ne peut venir que de toi alors c'est ton comportement face à ces crises (disputes) qui doit changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/14 16:39 par Scara B..
m
21 février 2014 17:55
Je ne pense pas que ta situation soit désespérée, tu en souffres alors pourquoi ne pas t’asseoir sur ta fierté et le reconquérir, le rendre de nouveau amoureux et tendre?

Enfin j'avais surtout envie de rebondir sur ta phrase quand tu as dit que comme tes parents ont divorcé tu n'as pas grandis dans une vraie famille. A mon sens, un vraie famille s'est un ensemble de personnes qui s'aiment et sont solidaires, peut importe que ce soit une maman et des enfants ou un papa et des enfants ou même une fraterie sans parents (orphelins).

Donc sache que tu as grandis dans une vraie famille si vous vous aimiez entre vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook