Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos besoin de conseils
p
28 novembre 2013 17:27
salam il me faut des conseils svp il y 'a 4 mois j'ai epousé un homme qui a 15 ans de plus que moi divorcé avec 4 enfants cela ne mas jamais derangé vu que je viens d'une famille comme ca. j'ai 25ans j'ai un petit boulot et je me sens bien hamdoullah mais mon couple non mon mari me parle mal et me calcul qu 'a la fin du mois quand jai mon salaire vu que lui il sen sort pas fincancierement je paye son transport et la nourriture et quand ses enfants sont la c a moi aussi de faire les courses ( des enfants qui sont tres jaloux mais je comprend) LE VRAI PROBLEME c 'est que j'ai l impression que je me suis marier pour garder les enfants pendant ses weel end papa mais aussi financierement parceque quand je lui parle de fonder une famille il me dit qu on a pas les moyens qu il faudrait d'avoir que j'ai un CDI a temps plein et que aussi je suis toujours un enfant
je sature je peux pas en parler a ma famille parceque des le depart ils voulaient pas de ce mariage et avec mon mari pas moyens de discuter des que j entame ce sujet il me dit que je l enerve et me parle pas pendant 2 jours
que faire ?
28 novembre 2013 17:46
Citation
papa cheikhou a écrit:
salam il me faut des conseils svp il y 'a 4 mois j'ai epousé un homme qui a 15 ans de plus que moi divorcé avec 4 enfants cela ne mas jamais derangé vu que je viens d'une famille comme ca. j'ai 25ans j'ai un petit boulot et je me sens bien hamdoullah mais mon couple non mon mari me parle mal et me calcul qu 'a la fin du mois quand jai mon salaire vu que lui il sen sort pas fincancierement je paye son transport et la nourriture et quand ses enfants sont la c a moi aussi de faire les courses ( des enfants qui sont tres jaloux mais je comprend) LE VRAI PROBLEME c 'est que j'ai l impression que je me suis marier pour garder les enfants pendant ses weel end papa mais aussi financierement parceque quand je lui parle de fonder une famille il me dit qu on a pas les moyens qu il faudrait d'avoir que j'ai un CDI a temps plein et que aussi je suis toujours un enfant
je sature je peux pas en parler a ma famille parceque des le depart ils voulaient pas de ce mariage et avec mon mari pas moyens de discuter des que j entame ce sujet il me dit que je l enerve et me parle pas pendant 2 jours
que faire ?

Salam
Je sais pas comment le dire sans te blesser car c'est pas le but. J'entends ta souffrance.
Mais combien de fois faudra-til qu'on vous repete qu'on vous dise de ne pas vous marier contre le gré de vos parents, homme comme femme? Dans le cas de l^homme , si la belle mère ne t'accepte pas, tu peux mettre une croix sur ton bonheur. Elle te pourrira la vie et ton couple. Dans le cas de la femme, les parents ayant plus de vécus et d'expérience savent mieux ( le plus souvent) ou est le bonheur de leur fille dont ils ne veulent que le bonheur, soyez en certains.
Dans ton cas , tu n'as que 25 ans, salariée. La vie te tends les bras. Pourquoi aller épouser un divorcé avec QUATRE enfants ?
C'est pas la différence d'âge qui est gênante ou le statut de divorcé. Mais QUATRE enfants ?????? Ca ne t'a pas arrêtée? Ca ne t'a pas fait reflechir ? Tu ne savais pas que la vie etait chère pour tout le monde , qu'il doit les assumer , ce sont ses enfants que donc , il ne pouvait PLUS avoir d'autres enfants ???
La plupart des couples de nos jours ont 3 enfants maximums. Et ce sont ceux qui veulent des familles nombreuses!!!

Bref . Ce qui est fait est fait. Tu te rends compte de tes erreurs et ses conséquences. Encore heureux que tu ne sois pas enceinte . Dis Hamdoullah
Il veut que tu aies un CDI pour que ce soit toi qui entretienne la famille , fasse chauffer la marmite. Il vit a tes crochets. Se fait entretenir lui et ses enfants . Tu lui paies déjà le transport et la nourriture. Et lui , il paie quoi ?

Mon conseil: presente tes excuses a tes parents Dis leur qu'ils avaient raison et que t'avait tord et DIVORCE. avant que cette famille te bouffe jusqu'a la moelle. les enfants sont déja jaloux maintenant . Tu t'imagines quand ils auront un demi frere de toi? Et lui qui te cacule meme pas ???

Reflechis bien et parles en a tes parents.
n
28 novembre 2013 17:47
Un mari avec 4enfants c dur vraiment ! Meme si tu patienteras ca viendras le jr d explosion tot ou tard !! Des fois avant zwaj on ignore certains points qui deviennent l enfer apres lmariage!!
Ton cas est difficile a supporter .
Je ss mariée avec un divorcé qui a une fille avec sa mere je te jure ke des fois ce sujet m enerve trop j aurai aimée si c etait un celibataire mais c etaitt mon choix et je n ai qu a assumer !
Pr toi meme en patientant c dur car ce sont ses enfants tu n as qu a endurer si tu vx continuer avec lui bah sinon...
p
29 novembre 2013 10:58
Hamdoullah merci pour cette réponse oui je me suis rendu compte de mes erreurs j'ai été aveuglé il m avait promis tant de choses c apres le hlel qu'il a changé et comme il voit les enfants tous les 15 jours je me suis dit que y aura pas de souci mais la quand ils sont a la maison ils me regarde de travers m'écoute pas et je me fais gronder par mon mari si toute fois je me permets de rester devant le pc parce qu'il y a toujours quelque chose a faire bref. .je sais pas comment en parler à ma mère et la connaissant le divorce est un dernier recours et comme j'ai pas de famille ici c encore plus compliqué j'ai déjà voulu partir il ya quelques mois mais il m a supplier de rester .
Et je précise que je lui avais fait part de mon désir d avoir un enfant et il etait d'accord mais ca cetait avant lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 14:46 par papa cheikhou.
p
29 novembre 2013 19:00
cc nawrass
moi avec la mere des enfants c pire elle est jalouse et ne cesse de réclamer des sous a mon mari et le traite tout le temps c une sorciere en fin de compte ils sont pareils desfois je me dis que je devrais me retirer et les laisser tout les deux avec leurs Quatre petits
mon DIeu qu'est ce que je regrette...
29 novembre 2013 22:47
Salam,
vous etes mariés a la mairie ?
N
29 novembre 2013 23:06
Citation
papa cheikhou a écrit:
salam il me faut des conseils svp il y 'a 4 mois j'ai epousé un homme qui a 15 ans de plus que moi divorcé avec 4 enfants cela ne mas jamais derangé vu que je viens d'une famille comme ca. j'ai 25ans j'ai un petit boulot et je me sens bien hamdoullah mais mon couple non mon mari me parle mal et me calcul qu 'a la fin du mois quand jai mon salaire vu que lui il sen sort pas fincancierement je paye son transport et la nourriture et quand ses enfants sont la c a moi aussi de faire les courses ( des enfants qui sont tres jaloux mais je comprend) LE VRAI PROBLEME c 'est que j'ai l impression que je me suis marier pour garder les enfants pendant ses weel end papa mais aussi financierement parceque quand je lui parle de fonder une famille il me dit qu on a pas les moyens qu il faudrait d'avoir que j'ai un CDI a temps plein et que aussi je suis toujours un enfant
je sature je peux pas en parler a ma famille parceque des le depart ils voulaient pas de ce mariage et avec mon mari pas moyens de discuter des que j entame ce sujet il me dit que je l enerve et me parle pas pendant 2 jours
que faire ?

salam !
Il fous en l'air tes années de jeunesse , alors qu'il a vécu une bonne période de sa vie .

Bonne chance .
Amicalement .
p
30 novembre 2013 13:02
Salam merci pour vos réponses je commence à ouvrir les yeux
Non la mairie c'était prevu pour septembre 2013 mais annuler parce que Monsieur veut faire une fête (c pas moncas et j'ai pas non plus envie de gaspiller mon argent vu que lui voudra pas sortir de l argent il y a la pension alimentaire a verser ) la mon mari me dis d attendre l été 2014 inchallah mais jy crois pas trop ...
p
30 novembre 2013 16:14
Citation
idbel a écrit:
Salam,
vous etes mariés a la mairie ?
Non pas encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook