Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
z
17 novembre 2010 22:29
Selem

J'ai pas l'habitude de parler de ma vie ds ce forum mais j'ai envie d'avoir des conseils de la part de gens inconnus.
Voilà, je suis marié depuis presque 3 ans et g une fille magnifique(mashaallah) de 19 mois. Avant de l'avoir g t en licence d'anglais pr devenir prof mais qd je suis tombée enceinte , j'étais tellement ds mon petit nuage que je n'arrivais plus a me concentré en cours. Du coup j'ai tt arrêté pr vivre pleinement ma grossesse. Qd g accouché, j'ai décidé d'allaiter ma fille le plus lomtps possible (13 mois) et donc je me suis pas réinscrite a la fac. Mais aujourd'hui je suis réinscrite depuis octobre ,g vraiment pris du retard et je ne suis moins motivée qu'avant.

J'ai perdu confiance en moi, je vois rarement mes amies occupées par leurs études,en plus de ça ma famille est loin(toulouse et moi marseille)Je dis hemdoulleh ts les jours car je n'ai pas de pbs avc la santé de ma fille .....mais je c pas tPS en tps chui triste.est ce ke c normal?je c pas ski marrive. Aidez moi s'il vs plait,est ce que qqn parmi vs a déja ressenti sa??MERCI
u
18 novembre 2010 15:25
salam alaikoum
c'est normal oukthy parfois on se sent seule et même si on a un mari et des enfants qui nous comble de bonheur avoir des amie c'est important. Dommage je suis moi même à toulouse et comme toi pas de famille ici ni de belle famille et pas d'amie juste des connaissances, c'est pas toujours evident mais comme tu dit hamdoulilah on a la chance d'avoir une famille qui nous aime et qu'on aime
boussas
Abd Allah <3
z
18 novembre 2010 22:11
Merci oukhti pr ton message sa me fais plaisir,je me rends compte de la chance qu'on a c pr sa ke je dis ts les jours el hemdoulilleh et gspère ke je ferai la connaissance de mamans pour partager bcp de choses .Bon courage avc ta famille qu'Allah te les préserve .bisous
m
19 novembre 2010 14:26
salam oukhti!

je comprend tout à fait ce que tu ressensje suis mariée depuis 3 ans aussi hamdoulleh, j'étais super heureuse de me marier avec l'homme que j'aimais et vivre ensemble pour fonder une famille.
J'ai demissionné de mon travail (technicienne en analyses médicales en laboratoire) car mon lieu de travail était trop loin de mon nouvel appartement.
Je me suis arreté 1 an pour profiter mon mari et moi (qui était en congé prolongé) de notre nouvelle vie à 2.
Après j'ai voulu reprendre le travail quand même, et je suis tombée enceinte à ce moment là.Maintenant j'ai un beau garçon hamdoulleh de 18 mois qui me comble de bonheur mais de temps en temps j'ai l'impression que je suis descendue du train en marche et qu'il roule sans moi lol
je suis pas loin de ma famille heureusement donc je ne suis pas seule, mais coté social j'ai l'impression que je suis larguée.J'ai 2 amies mais que je ne vois pratiquement pas, je les ai que au telephone, et là où j'habite (1h de chez mes parents) je ne connais personne.
Donc la plupart du temps je suis chez moi à m'occuper de mon fils, ma maison en attendant que mon mari rentre du travail.
Je ne me plains pas j'ai une vie mashallah hamdoulleh très bien, je pratique mon din correctement, je porte le hijab depuis que j'ai arreté le boulot mais parfois c'est comme si je recherchais autre chose.
je repense au travail, à ma vie sociale d'avant quand je sortais avec mes copines, voyagais avec elles.
je recherche même des offres sur le site de l'anpe en ayant envie de postuler mais je ferme le site et retourne à mes occupations lol

Surtout quand je vois mes amies qui me parlent du travail (elles ont aussi des enfants) et c'est mes amies d'études donc le même boulot que moi, j'ai l'impression de n'avoir rien à raconter en retour lol

Mais bon, hamdoulleh je vis bien, j'ai un mari merveilleux, un petit garçon génial et je remercie Allah pour ces cadeaux.
C'est juste parfois des idées qui traversent l'esprit.

Donc ne t'inquiète pas ces sentiments que tu ressens c'est normal...surtout quand on a fait des études on a un diplome et on se retrouve à rien faire ça fait bizarre, mais ça passe ces sentiments là.
Je pense au travail mais quand je m'imagine devoir me lever super tot, laisser mon fils à la creche le recuperer le soir, m'occuper de la maison et tout ça, je me sentirais vite debordée!lol

courage ma soeur ça va aller!

bisous!
z
20 novembre 2010 22:22
selem

Je me reconnaîs parfaitement ds ske tu dis mounia mais aprés fo faire un choix,et jpense ke s'occuper de son mari et de ses enfants, on peux pas rêver mieux.
Du coup, pr ne pas rester tte seule car mes amies ne st ni mariées ni mamans, je vais dans une association ki regroupe les mamans et les enfants entre eux et c sympa, sa permets de tisser des liens avc des personnes ki vivent la mm chose ke toi.Et sa prmets aussi a ma fille de se sentir moins seule et de s'habituer aux enfants avant l'entrée en maternelle.
Nivo études gspère décrocher ma licence d'anglais pr travailler avc les musulmans car moi aussi je porte le hijab depuis le lyçée et plus question de l'enlever lol .
je vs laisse mon email ([email protected]) pr discuter de tps à autre sa me ferai très plaisir. alors à très bientot inchaallah
m
21 novembre 2010 00:02
coucou ma belle!!

ça y est j'ai rajouté ton msn, je t'attends prochainement inchallah!!

bisous!
s
23 novembre 2010 14:04
salam

Quand je lis vos messages j'ai l'impression que c'est moi que vous décrivez.
Moi je suis mariée depuis 4ans et demi et j'ai une fille de 15mois,je suis également à la maison pourtant avant de me marier j'étais a fond dans mes études, pour moi c'était ma carrière avant tout...
Depuis je n'ai plus aucune motivation, j'ai arrété l'IUFM (je voulais devenir prof), tout les concours (même niveau bac,lahchouma) je l'ai rate!!!
Maintenant que ma fille est née, je suis encore plus indécise, partagée entre le fait d'aller travailler pour la gater encore plus, ou rester avec elle.
Mais il suffit que je lise juste 2 offres d'emplois, la motivation n'est plus la.
De plus je suis loin de ma famille 1000KM.Je me sens parfois seule et INSOCIABLE, je n'arrive pas à aller vers les gens, alors qu'avant j'avais une vie sociale bien remplie, des amies, des sorties.

au plaisir de vous lire
Z.messi je t'ai rajouté dans mes contact,
a bientot
m
23 novembre 2010 14:39
shahinez, je te jure c'est pareil!!

j'ouvre le site de l'anpe je regarde les offres et tout de suite je m'imagine en train de faire le grand trajet me lever tot, je laisse tomber.
à la base moi aussi je me dis que 1 salaire vaudrait mieux que 2, ça permettrait de faire pleins de choses en plus(surtout quand dans ma branche c'est minimum 1500net) mais arès je me dis qu'Allah swt donne la baraka dans le peu et on s'en sort très bien hamdoulleh.
mais c'est pas tant question d'argent, c'est surtout question de vouloir faire autre chose, reprendre le train, une vie sociale.

mais je comprend ce que tu ressens, n'avoir plus de vie interessante (enfin niveau social) on se sent larguées et sans amies!

allez les filles on se motive et on essaie de se faire un programme de sorties, d'activités familialle où on pourrait rencontrer d'autres mamans ça peut etre interessant (plus facile à dire qu'à faire lol)
s
23 novembre 2010 18:17
oui c vrai on devrait essayer!!!
Moi aussi e hamdoulilah au niveau financier je n'ai pas a me plaindre, le salaire de mon mari nous suffit amplement.
Mais c'est juste histoire de sortir, de rencontrer du monde,de REDEMARRER mon cerveau,oulah parfois je vais à la poste ou chez le pédiatre de ma fille, je BEUG complètement (lol),a part le langage BB,je n'arrive plus à m'exprimer, c grave je crois!
tu es d'ou mounia?
Moi je suis de nice
m
24 novembre 2010 21:44
je suis de région parisienne le 77 c'est la seine et marne!

un peu loin de nice malheureusement!

oui le langage bébé je comprend très bien ce que c'est!les grandes sorties c'est carrefour, pédiatre ou chez mes parents mdrrr

waou interessant pas vrai lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook