Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils
M
9 juillet 2014 16:00
coucou les filles tout d'abord Ramadan Moubarak
alors voila j'ai une question qui me trotte dans la tête qui peut vous paraître bête mais comme je m'y connais pas beaucoup je préfère m'adresser à vous.donc en lisant pas mal de post sur les cadeaux quel'on pourrait offrir à ses beaux parents le jour du sbohi je me demandais si l'on devait offrir des cadeaux à ses belles sœurs sachant qu'elles sont mariées et dans ce cas est ce qu'ils faut offrir quelque chose de symbolique à leurs maris?
M
9 juillet 2014 16:15
je ne savais pas qu'on offrait des cadeaux le jour du sboh c'est tres beldi tout ca ahahahha désolée mais je n'ai jamais entendu parler déja le sbohi ca ne se fait plus
9 juillet 2014 16:39
en faite déjà pour le sbouhi ce fait tjrs et c'est juste le nom qui est approprié il ny'a plus de saroual et le tralala .... si cette fête est tjrs à l'ordre du jour et qui rentre ds le calendrier de la ceromonie de mariage c pr se réunir ramener les cadeaux de la mariée et offrir les cadeaux aux BP.
Pour répondre à ta question sabrina d’après nos coutumes on offre les cadeaux aux BP seulement et les BS dans le cas ou elles ne sont pas mariées.
M
9 juillet 2014 16:44
merci pour vos réponses effectivement je ne parlais pas du sbohi purement traditionnel avec tout ce qui va avec mais juste de la petite fête qui se tient le lendemain du mariage chez les beaux parents
9 juillet 2014 18:05
@Maha74 : katssali m3ayaaa je ne sais même pas de quelle planète tu débarques. A chaque fois c'est le même délire, on dirait même que tu cherches la provocation à travers ce forum, mais c'est vraiment inutile ! Inutile de s'excuser aussi à chaque fois après avoir manqué de respect aux gens! Bref, No comment !
Un topic d'une yabie qui demande de l'aide, un conseil et toi tu débarques d'un temps moquuueur Tu te moques de nos traditions, nos coutumes et même tu trouves ton bonheur en insultants les marocains. Je doute fort que tu sois marocaine !

@Sabrine14: ma chérie, sbouhi se fête toujours et c'est un jour exceptionnel ! C’est le lendemain du mariage eh oui tu peux donner des cadeaux à tes beaux-parents pour leur remercier pour les cadeaux qui t'ont offert la veille ou lors du sda9. Hadou houma les coutumes. Pour les belles sœurs, ce n'est pas obligatoire !
9 juillet 2014 19:14
Les filles, permettez moi de m'incruster, ça consiste en quoi ce Sbohi? ils font quoi les mariés au juste le lendemain de la fête?
s
9 juillet 2014 19:38
oui moi aussi je veux savoir est ce que c la famille de la fille ou du mari qui le fait
M
9 juillet 2014 20:59

les filles d’ après ce que je sais c'est une tradition que l'on conserve toujours,cela s 'organise le lendemain du mariage sous forme de ftour accompagné d'une petite fête avec un nombre d’invités limité et c’est la la belle famille qui s’en charge (chose que je trouve très logique,déjà une très grande partie de la cérémonie du mariage est financée par la famille de la mariée mais biensur aujourd'hui chacun fait ce qu'il veut) , donc ça peut être soit un déjeuner soit un dîner où vous invitez que la famille proche et quelques amis maximum 20 personnes. et c'est a ce moment la qu'il faut rendre les tyafer qu'on a reçu la veille (dfou3), donc faut mettre dedans de manière très présentable des cadeaux de valeurs pour la belle famille accompagnés du Ftour biensur (Mhancha,briouate...) ramenés par la famille de la mariée.bon la je tiens à préciser que cela peut se différer d’une région à une autre en fonction des coutumes, des moyens financiers et puis des mentalités parce que y'a ceux qui zappent cette phase sous prétexte du voyage de noces mais de toutes façon les cadeaux que l'on doit offrir sont obligatoires vu que l'on reçoit des tonnes le jour J ,
voila j’espère que j'ai été claire .
corrigez moi si je me trompe
9 juillet 2014 21:49
Msabrina tu y'as tt dit.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook