Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils !!!
m
30 août 2009 20:00
Bonjour à toutes et tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum parce que, seule, je n'arrive pas à savoir quoi faire... j'ai vraiment besoin de conseils. Je suis française, issue d'une famille mi-chrétienne, mi-athée, qui prône avant tout la tolérance et le respect des différences. Pour ma part, je crois en Dieu mais je n'appartiens à aucune religion, car je pense que les religions sont le plus souvent manipulées pour diviser et non réunir l'humanité dans le bon chemin. Pour moi, il y a un seul Créateur et nous sommes toutes et tous ses créatures, quelles que soit notre religion, notre culture, nos rites et nos croyances.
Il y a deux ans, je suis tombée folle amoureuse ( un vrai coup de foudre, jamais je n'avais connu ça auparavant ) de KH., un marocain de 32 ans, vivant en France depuis 6 ans, croyant mais non pratiquant, Deux mois plus tard, il m'avait présentée à sa famille, moi à la mienne (nous avons passé Noël ensemble) et nous avons emménagé ensemble. On ne peut pas dire que cela a été facile, nous avons eu de nombreuses crises (jalousie, partage des tâches domestiques, oh la la...)mais jusqu'ici nous avions tenu bon. Aujourd'hui, je doute vraiment... et je ne sais pas quoi faire.
Il est parti au Maroc mi juin. Tout allait bien entre nous. Il devait revenir mi juillet ( pour mes vacances ), on devait passer une semaine chez ma grand-mère puis repartir au Maroc ensemble.
Mais à partir de début juillet, il est devenu beaucoup plus froid au téléphone. Il appelait de moins en moins souvent et me disait seulement que notre relation lui posait trop de problèmes et qu'il voulait se rapprocher d'Allah. Finalement il m'a dit qu'il aimait sa religion plus que moi (sic), qu'il restait au Maroc et n'a plus donné aucun signe de vie pendant 10 jours. J'ai considéré qu'il n'avait pas le courage de prononcer clairement les mots : "je te quitte", mais que c'était ce qu'il faisait. Je me suis même imaginé qu'il était peut-être en train se marier là-bas, j'ai beaucoup souffert et beaucoup pleuré. Et beaucoup réfléchi. Très sincèrement, j'aime cet homme, et si je pensais que ce choix est le bon, celui qui va le rendre heureux, j'accepterais beaucoup mieux cette situation. Mais c'est lui-même qui m'a rappelée il y a 2 jours pour me dire qu'il m'aimait, qu'il pouvait pas m'oublier, et qu'il était fou. Il m'a dit vouloir rentré vite et que je lui prenne un rendez-vous chez un psychologue. Alors je ne sais pas quoi faire. Je pense vraiment qu'il a un problème, qu'il n'arrive pas à gérer la double culture de notre couple, de sa vie à lui aussi, qu'il confond trop religion et tradition, que.... j'aimerais l'aider, même simplement comme amie, même si au final, il décide de me quitter. Je le connais bien (2ans ce n'est pas rien), et je sais qu'en ce moment il ne va pas bien.
Alors voilà, que faire ?
Lui conseiller d'aller voir un psy là-bas ( je suis pas sûre qu'un psy français puisse l'aider ), ou bien un imam ?
Alors voilà, que faire ?
Est-ce que je dois simplement laisser tomber ?
Merci d'avance pour vos réponses...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook