Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils!!!
m
10 janvier 2013 15:53
Salam,

Je suis en couple depuis 5 mois environ et depuis le début de notre relation nous parlons de mariage. Petit retour en arrière, je précise que nous nous connaissons depuis 6 ans environ, que nous avons été amis toutes ces années et surtout il est mon premier amour. Et après tout ce temps nous sommes fous amoureux!
J'aurais voulu des conseils car je veux me marier avec lui, lui veut aller très vite avec khotba, halal etc... dans les 2-3 mois à venir, et moi ce qui me bloque un peu ce n'est pas que ce soit rapide, c'est qu'il ne travaille pas, il cherche mais très peu. Je ne sais pas ce que va en penser ma famille et j'ai peur qu'il ne puisse pas assumer son rôle tout simplement.

Donnez moi vos avis svp!
S
12 janvier 2013 00:59
Dis lui de trouver du travail avant de venir te demander la main !!!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
12 janvier 2013 10:12
Salam,

La situation du futur mari est qqch d'assez important pour les parents, puis pour pouvoir enchainer après tout derrière sans emploi sa peut être un peu compliqué..
Après le côté financier si vous êtes économe sa peut se gérer mais vis à vis de ta famille sa peut être un frein..

Bon courage
m
14 janvier 2013 08:51
Merci pour vos réponses! C'est bien ce que je pensais, mais ça confirme mon idée smiling smiley
N
17 janvier 2013 00:05
J'ai une amie qui était avec un homme super marrant, gentil, serviable mais qui ne travaillait pas ou très peu, job par ci par là mais rien de stable. Devant ses parents elle a menti (il taffait de temps en temps dans un restau d'un de ses copain et elle a dit qu'il était associé).
une fois mariée, elle en a eu marre de se lever tous les matins bosser et de laisser son mari dormir, mais pas de grosses disputes, un bb est arrivé est là, tous les 2 à la maisons avc un 1er enfant, des dépenses en plus, et voir que son mari ne bosse pas...
Resultats : ils ont divorcés...

Je te cite un exemple parmi d'autres!
Si nos parents veulent un travailleur c'est pas pour rien...

Je sais qu'il est difficile de trouver du taff mais je veux bien accepter qu'il soit sans taff si je le vois se lever à 8h du mat pour aller postuler ou pointer aux interim

Enfin voilà mon avis!
m
17 janvier 2013 13:30
Merci pour ton témoignage, c'est clair que c'est un point que je dois régler avec lui avant que l'on s'engage.

Mais par contre je ne me vois pas mentir à mes parents et dire qu'il travail alors que non, c'est trop important!

Je suis d'accord avec toi si il se lève tous les jours pour chercher du travail et qu'il ne trouve pas, là c'est un autre problème.

Merci! smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook