Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
D
19 juin 2016 21:57
Salem Aileykoum je viens vers vous pour avoiir quelque conseil ou meme avoir des retours de personne qui on vecu la meme chose que moi ...

Je vous explique
Je suis en couple depuis bientot 3 ans avec un homme qui pour mes yeux est parfait il est marocain et moi algerienne ce qui a aucune importance pour moi.
Jen ai parler a mes parents pour qu'il puisse venir me khtob sans leurs dire sur son origine mon pere ma dit si cest un musulman ya pas de soucis ramene le
Il est donc venue me khtob la semaine dernière et hamdoulah tous cest bien passer
Mais lorsqu'il son partie et que j'ai demander a mon pere il en penser quoi mon pere a refuser sous pretexte qu'il est MAROCAIN
Jai donc essayer de lui parler ma mere aussi mon oncle aussi mais rien y fait il refuse catégoriquement pour son origine
19 juin 2016 22:12
Que veux tu qu on te dise

Ton père a tort mais c est ton père !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
n
19 juin 2016 22:22
C'est du racisme.

Épouse-le et laisse la politique à tes parents !

Sinon dis leur que tu as des vus sur un malien et là ils vont l'adorer ton marocain !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
~
19 juin 2016 22:23
Salam aleykoum

Essaye d'expliquer à ton père qu'il n'ya pas de nationalisme dans l'islam.

Je te conseille vraiment d'aller jeter un coup d'oeil à cette adresse: [rappel-fissabilillah.over-blog.fr]

Allah y Sahel
19 juin 2016 22:25
C'est interdit le nationalisme, montre lui les hadiths du prophète sur le nationalisme et si il craint vraiment Allah alors il changera d'avis.
19 juin 2016 22:26
Salam

Demande a ton père, qu'il affirme ne pas être raciste.....ou pas.
19 juin 2016 22:36
Salam

Tu es supposé être un Mec posé dans tes retours.

Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est du racisme.

Épouse-le et laisse la politique à tes parents !

Sinon dis leur que tu as des vus sur un malien et là ils vont l'adorer ton marocain !
19 juin 2016 22:47
Ta pas 36 solution ou tu ecoute ton père ou ton cœur mais fais bien ton choix.
Citation
DouNIaah a écrit:
Salem Aileykoum je viens vers vous pour avoiir quelque conseil ou meme avoir des retours de personne qui on vecu la meme chose que moi ...

Je vous explique
Je suis en couple depuis bientot 3 ans avec un homme qui pour mes yeux est parfait il est marocain et moi algerienne ce qui a aucune importance pour moi.
Jen ai parler a mes parents pour qu'il puisse venir me khtob sans leurs dire sur son origine mon pere ma dit si cest un musulman ya pas de soucis ramene le
Il est donc venue me khtob la semaine dernière et hamdoulah tous cest bien passer
Mais lorsqu'il son partie et que j'ai demander a mon pere il en penser quoi mon pere a refuser sous pretexte qu'il est MAROCAIN
Jai donc essayer de lui parler ma mere aussi mon oncle aussi mais rien y fait il refuse catégoriquement pour son origine
n
19 juin 2016 23:10
J'aime pas les arabes car c'est les 1er à se plaindre du racisme mais aussi les champions dans cette discipline !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es supposé être un Mec posé dans tes retours.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
c
19 juin 2016 23:12
Et ? Son père c'est pas dieu non plus, la preuve en est c'est qu'il refuse le bonheur de sa fille sous un prétexte bidon.

Demande à ta mere de te soutenir et de le convaincre, essayer d'avoir le soutien de toute ta famille, frères sœurs oncles tantes cousins...et dernière étape, tu ramènes l'imam grinning smiley


Citation
mamiche a écrit:
Que veux tu qu on te dise

Ton père a tort mais c est ton père !
c
19 juin 2016 23:13
Et mabrouk !! grinning smiley
n
19 juin 2016 23:18
Merci pour ta participation ! Nous voilà bien avancé...
Citation
13énerver a écrit:
Ta pas 36 solution ou tu ecoute ton père ou ton cœur mais fais bien ton choix.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
19 juin 2016 23:19
Salam

Ça cela te regarde et je n'ai pas à commenter, quoi que si tu l'es , peut-être
dans une prochaine vie tu seras Américain , pour l'instant ton mécontentement
n'y changera rien...

Citation
nabildeluxe a écrit:
J'aime pas les arabes car c'est les 1er à se plaindre du racisme mais aussi les champions dans cette discipline !
n
19 juin 2016 23:21
God bless Nabildeluxe!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça cela te regarde et je n'ai pas à commenter, quoi que si tu l'es , peut-être
dans une prochaine vie tu seras Américain , pour l'instant ton mécontentement
n'y changera rien...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
19 juin 2016 23:30
Non ?Son père n est pas dieu mais il vient juste apres . Le mari , lui il se situe ou, dans le coran ?

وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَآ أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا

لاَ يَدْخُلُ الْجَنَّةَ عَاقٌّ

وَوَصَّيْنَا الإنسَانَ بِوَالِدَيْهِ حُسْنًا

وَاعْبُدُواْ اللّهَ وَلاَ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا

Citation
chamalliya a écrit:
Et ? Son père c'est pas dieu non plus, la preuve en est c'est qu'il refuse le bonheur de sa fille sous un prétexte bidon.

Demande à ta mere de te soutenir et de le convaincre, essayer d'avoir le soutien de toute ta famille, frères sœurs oncles tantes cousins...et dernière étape, tu ramènes l'imam grinning smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
O
19 juin 2016 23:32
Salam

Algerienne et marocain il.y a.pas de difference.

On est juste a coté jss moi meme algerienne qd jss aller au maroc jme suis senti chez moi, jai ete bien acceueilli, bref c est la meme chose pr moi.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
19 juin 2016 23:34
Vue tes com ces vrai on est très avancer on est même dans le futur
Citation
nabildeluxe a écrit:
Merci pour ta participation ! Nous voilà bien avancé...
S
20 juin 2016 00:17
Salem alikom.
Ma soeur ne lâche pas cette homme si c'est celui si que tu aime la patience.
J'ai une copine elle est tunisienne et toute ses soeur et frère son marier avec tunisien et tunisienne elle a présenter à ses parents un algérien il voulais pas.
Ils ont dit non on acceptera jamais.
Avec la patience les Douaa El hamdolilah il on réuisit à l'accepter au bout de quelque années mais maintenant elle est marié avec cette algérien et cerise sur le gâteau son père apresi vraiment son mari il s'entendent à merveille même mieu que certain de ses beau frères.
Alors patience ma soeur raproche toi d'Allah c'est lui qui décide et inchallah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 00:19 par Sasa01.
20 juin 2016 00:31
selem bon j'ai eu le meme problème .. 7ans que ont s'aime moi et mon fiancé et que sa famille Algérien veulent pas cette union moi Marocaine je suis , pour temps nous somme de la meme culture coran n'autre guide donc faut stopé ! Aujourdhuit je prépare mon mariage de force avc mon fiancé, 1ans seul il etait mon fiancé sans sa familles cest dur donc je vous souhaitent pas tout se la soit tu prend en mains ton mariage et rien lâché, cest un conseille ou tu perd pendant x temps ton amour et ont cest pas le reste .. PROUVAIS QUE ILS SONT TORD forcé les organisation de mariage que homme montre quil veux sa fille et inshallah pour vous que tout s'arrangera boussah
c
20 juin 2016 12:25
Dans ce cas on accepte n'importe quoi venant du père..? Non désolée je n'adhère pas.
Et il n'est pas question de comparer le statut des parents et celui du mari, mais on discute la légitimité de l'autorité du père, là en l'occurrence il est en tort, point. Rien à voir avec le fait que le père vienne avant le mari. Ton raisonnement n'est pas pertinent.
Citation
mamiche a écrit:
Non ?Son père n est pas dieu mais il vient juste apres . Le mari , lui il se situe ou, dans le coran ?

وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَآ أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا

لاَ يَدْخُلُ الْجَنَّةَ عَاقٌّ

وَوَصَّيْنَا الإنسَانَ بِوَالِدَيْهِ حُسْنًا

وَاعْبُدُواْ اللّهَ وَلاَ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook