Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
m
10 avril 2011 15:48
salam alikoum j'écris ici pour vider un peu mon coeur car j'en ai marre des échecs dans tous les domaines de ma vie et je ne veux plus vivre ainsi ; premièrement je connaissais quelqu'un qui était amoureux de moi et qui voulait se marier avec moi il ne se passait rien entre nous car j'ai des limites et il y avait du respect entre nous tout à coup tout a changé il a coupé les ponts et j'ai connu par la suite d'après ses amis qui ne peuvent pas me mentir et qui n'ont aucun intérêt à me mentir que la raison pour laquelle il m'a quitté c'est le fait qu'il me trouvait pas belle physiquement il m'insultaient par mes défauts physiques d'après eux et je n'étais au courant de rien c'est eux qui m'ont aidé à connaitre la cause de son changement cet abandon et ces insultes juste pour le fait que je lui plaisais plus franchement ça m'a fait perdre confiance en moi et j'étais déprimée etc les jours passent et j'essayais d'avancer ; au lycée les filles se moquaient de moi car j'étais pas en couple comme elles et ça m'a fait souffrir franchement et il ya une qui m'a menti et m'a dit qu'un mec s'intéresse à moi et qu'il est sérieux et qu'il veut faire connaissance avec moi étant naive je lui ai cru mais c'était juste une histoire qu'elle avait inventé elle m'envoyait des messages par son téléphone et finalement j'ai pu savoir que ce n'était que des mensonges ça m'a permis de ne plus faire confiance aux gens mais je me suis dis je vais m'occuper de mes études d'abord j'ai eu mon bac hamdoulah et j'avais des problèmes familiaux ça m'a empêché de me concentrer et j'ai pas réussi à faire les études que je voulais car j'en avais pas la mention qui me pérmettera d'y accéder car comme j'avais dis j'avais des problèmes familiaux j'ai essayé des filières mais j'ai pas réussi maintenant je fais des études juste pour avoir un diplôme et travailler c'est pas des études que j'ai choisi et c'est pas le domaine qui m'intéresse et je trouve beaucoup de difficultés et je peux plus arrêter ou changer de filière tous mes proches vont se moquer de moi j'ai peur même d'échouer

maintenant ma famille me met la pression les filles de mon entourage se marient alors que moi je n'ai même pas réussi à faire connaissance avec quelqun j'ai essayé le site d'annonces de mariages et les sites de rencontres mais aucune réponse sérieuse même s'ils écrivent que leur but est le sérieux je suis perdue je sais plus quoi faire si quelqu'un me parle dans la rue je lui parle je lui donne mon numéro mais il n'appèle plus avant je ne parlais même pas avec ceux qui me parlent dans la rue je commence à perdre mes principes mais c'est la pression et les moqueries de la famille de l'entourage qui me poussent je ne sais plus quoi faire j'attends vos conseils et ne vous moquez pas de moi ! y'a t'il des filles qui n'ont pas de chance avec les hommes?
m
10 avril 2011 16:23
et ce qui est bizarre je connais des filles qui ne sont même pas sérieuses et qui ne se respectent pas mais qui sont casées et mariées avec des hommes qui les aiment et qui les respectent je ne généralise pas mais je vois pas mal de filles dans ce cas alors que moi je suis sérieuse et honnête mais je ne trouve aucun qui veut du sérieux et en ce qui concerne les mecs à qui j'ai donné mon num dans la rue se sont des gens qui ont venu parler avec respect et m'ont dit qu'ils veulent faire une connaissance sérieuse je ne donne pas mon num à tout le monde mais quoi qu'il en soit ces mecs ne m'appèlent même pas Heu
c
10 avril 2011 17:26
salam ,


C'est grave d'en arriver là quand même - être désemparé à ce point ......

Tu joues avec le feu, ne donne jamais ton numéro à un inconnu, imagine un peu qu'il te tende un piège ...tu vois ce que je veux dire ...non ??

Envoi tout ce beau monde au diable - La seule chose qui doit te préoccuper pour le moment c'est ton avenir professionnel , tu dois d'abord te réaliser sinon tu le regrettera amèrement et cela mariée ou pas mariée .

Reprends confiance en toi , change tes fréquentations, et impose toi , ne te laisse pas guider par les autres , c'est TA VIE ;

Quand on est bien dans sa tête ALORS on bien dans sa peau - Donc ne tiens pas compte de ce que l'on te dit sur ton physique - Défauts ou pas - ce qui compte c'est d'être bien dans sa tête - Il faut s'assumer tel qu'on est - et s'aimer - de cette façon tu n'en seras que plus rayonnante.

Le mariage fait parti du destin - Ton impatience à ce sujet n'est que le fait de ton entourage qui te met la pression - C'est pourquoi il est temps de t'imposer et décider pour toi - ce n'est pas autres de décider pour toi .

Ton mektoub viendra inchaalah à la condition que tu sois patiente et que tu ne t'égare pas en chemin .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook