Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
*
16 mars 2011 13:11
sélem!

il y a trois ans,mon "amie" m'a volée ma carte bleue sans que je m'en rende compte,et a utilisé tout l'argent de la bourse que je devais recevoir:1900euros.j'ai reçue plusieurs courriers me disant que je devais rembourser la somme à la fac,maintenant à l'état,j'ai tout essayée:je les ai appelés,expliquée,je leur ai écrit,et mème envoyée une copie de procès verbal qui a été fait il y a trois ans.aujourd'hui je dois quand mème les rembourser?
que dois je faire,je n'ai pas utilisée cet argent,c'est elle qui a tout pris,encore si je l'avais utilisé je rembourserai,mais je ne m'en suis pas servie!1900euros!

merci pour vos réponses
J
16 mars 2011 15:22
Bonjour,

Prends un avocat ! Et envoie ton "amie" devant les tribunaux. Ca fera avancer les choses.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
*
16 mars 2011 15:27
franchement je l'airai fais tout de suite,le problème c'est que la police s'est mis à chercher les vidéos des banques 2ans aprèsGrrrrdu coup il n'ont pas pu identifier la personne.aujourd'hui je ne suis plus en contact avec elle,et en plus elle me doit de l'argent que je lui avais prété(1500euros)

elle m'a mise dans la me**e!!!les huissiers sont allés chez mes parents il y a 1an,puis ma mère leur a dit que j'avais déménager,et je ne sais pas comment ils ont trouvé ma nouvelle adresseGrrrr

si quelqu'un qui lit ce post pourrait m'aider dans les démarches que je dois faire...Allahi jèzikoum!
J
16 mars 2011 16:52
Il y a un élément qui ne colle pas dans ton histoire. Le vol a eu lieu voilà 3 ans. Les recherches de vidéo ont été faites voilà 1 an.
Que s’est-il passé durant les 2 premières années ?
Quand as-tu déposé plainte ?


Donc résumons, tu es l’accusateur et l’accusé est ton amie.
Tu attends que l’on te croit sur parole, faute de preuve.
Saches qu’en droit, c’est à l’accusateur (en l’occurrence toi) de prouver qu’il y a eu vol, et non pas à l’accusé (en l’occurrence ton amie) de prouver qu’elle n’a pas volé.

Donc ton soucis est de savoir comment tu peux être crue par les différents organismes qui te harcèle depuis 3 ans ?

C’est simple. Il te faut des preuves (vidéos, traces écrites, témoins…)

Donc je reviens à mon point de départ, prends un avocat. Lui seul pourra t’aider dans tes démarches judiciaires.

D’ailleurs, je trouve que tu as attendu trop longtemps. Ca c’est mon point de vue personnel.

Et pour tes soucis financiers (huissiers, relances de factures…), demande un échelonnement en attendant d’être indemnisée par les dommages et intérêts que tu demanderas, et que tu pourras obtenir si tu as gain de cause.

Il y a donc deux priorités à gérer :
1 / prends un avocat et ne laisse pas traîner la situation
2 / demande un échelonnement de toutes tes factures, ce qui t’évitera un endettement voir un surendettement. L’objectif étant de verser une somme (si minime soit elle) à tes créanciers.

N.B. : juste pour une mise en garde, s’il s’avère que ton accusation est mensongère et diffamatoire, tu risques très gros (voir pire).

Bon courage
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
16 mars 2011 16:55
Écrit au médiateur de la république association de consommateurs ils t aideront dans tes démarches
Y a des juriste qui te répondront.
*
16 mars 2011 17:01
Citation
Jiyène a écrit:
Il y a un élément qui ne colle pas dans ton histoire. Le vol a eu lieu voilà 3 ans. Les recherches de vidéo ont été faites voilà 1 an.
Que s’est-il passé durant les 2 premières années ?
Quand as-tu déposé plainte ?


Donc résumons, tu es l’accusateur et l’accusé est ton amie.
Tu attends que l’on te croit sur parole, faute de preuve.
Saches qu’en droit, c’est à l’accusateur (en l’occurrence toi) de prouver qu’il y a eu vol, et non pas à l’accusé (en l’occurrence ton amie) de prouver qu’elle n’a pas volé.

Donc ton soucis est de savoir comment tu peux être crue par les différents organismes qui te harcèle depuis 3 ans ?

C’est simple. Il te faut des preuves (vidéos, traces écrites, témoins…)

Donc je reviens à mon point de départ, prends un avocat. Lui seul pourra t’aider dans tes démarches judiciaires.

D’ailleurs, je trouve que tu as attendu trop longtemps. Ca c’est mon point de vue personnel.

Et pour tes soucis financiers (huissiers, relances de factures…), demande un échelonnement en attendant d’être indemnisée par les dommages et intérêts que tu demanderas, et que tu pourras obtenir si tu as gain de cause.

Il y a donc deux priorités à gérer :
1 / prends un avocat et ne laisse pas traîner la situation
2 / demande un échelonnement de toutes tes factures, ce qui t’évitera un endettement voir un surendettement. L’objectif étant de verser une somme (si minime soit elle) à tes créanciers.

N.B. : juste pour une mise en garde, s’il s’avère que ton accusation est mensongère et diffamatoire, tu risques très gros (voir pire).

Bon courage


merci pour ta réponse!

hé ben pendant ces deux années...rien!je n'arrétais pas d'aller voir à la police,voire ou ça en était(j'ai porté plainte contre x,pas contre elle)ils me rembarraient à chaque fois en me disant que dès qu'ils auraient qqch ils m'appeleraient...2ans après avoir porté plainte,la personne m'appelle et me dit que c'est trop tard,que les enregistrements vidéo sont effacés au bout de trois joursGrrrr

c'est ce qui m'énerve le plus,je n'ai aucune preuve!
j'ai pensé à l'échelonnement,mais si je ne suis pas remboursée?c'est pas rien 1900 euros!

juste une question:si je prends un avocat...c'est combien?
*
16 mars 2011 17:02
Citation
djbellette a écrit:
Écrit au médiateur de la république association de consommateurs ils t aideront dans tes démarches
Y a des juriste qui te répondront.

c'est qui exactement?
J
16 mars 2011 17:13
1 / dire que les vidéos sont supprimées trois jours après c’est faux

2 / demande tout de suite un échelonnement, car peu importe le montant du remboursement, le but premier étant de t’éviter un endettement, ce qui risque de te détruire à terme

3 / comme dit djbellette plus haut, tu as des juristes qui peuvent te suivre ou te répondre pour t’aider et surtout t’aiguiller dans tes démarches, ce qui t’évitera une perte de temps supplémentaire ainsi qu’une perte d’argent.

4 / il me semble (mais je n’en suis pas sûre pour la France) que certains avocats dont leur cabinet se trouvent dans les tribunaux répondent gratuitement aux réponses lors d’une première consultation. Appelle le tribunal le plus proche de chez toi, et demande-leur s’ils offrent cette prestation. Peut-être vas-tu devoir atteindre quelques semaines avant d’en rencontrer un.


Agis vite et n’attends pas !


P.S. : le problème n’est pas le montant que tu dois rembourser, mais c’est de tirer une leçon définitive de ta situation.

Sois plus prudente à l’avenir : il n’y a pas d’amis lorsqu’il s’agit d’argent. Méfiance donc !
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
*
16 mars 2011 17:34
c'est pourtant ce qu'elle m'a dit!

je vais faire ça,voire un juriste,un avocat...

pour la leçon..je l'ai biiiien tirée!

Allahi jèzik pour tes renseignements!
l
16 mars 2011 17:58
Tu envois une lettre au procureur de la république en demandant qu'elle soit entendu....

Les huissiers ne peuvent rien sinon ils se seraient servi sur ton compte je pense.

Prés de chez toi il doit y avoir une permanence gratuite d'avocat mais pour moi une assistante social peut t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook