Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
L
4 juillet 2017 15:45
Salam Aleykoum,

J'aurai besoin de conseils. Ce mois-ci on peut jeuner 6 jours de Chouwwal mais le problème c'est que j'ai des manquements au niveau du comportement, de la prière, en public je suis quelqu'un de "pieux" mais en privé c'est pas trop le cas. Mieux vaut-il jeuner ou pas les 6 jours?
4 juillet 2017 15:58
" Les actions ne valent que par leurs intentions. "
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
i
4 juillet 2017 16:02
jeune les 6 jours in shaa allah peut etre que sa sera la cause pour que tu te reformes

et surtout repent toi d'un repentir sincere

sourate an nissah

( 27 ) Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
( 28 ) Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aurai besoin de conseils. Ce mois-ci on peut jeuner 6 jours de Chouwwal mais le problème c'est que j'ai des manquements au niveau du comportement, de la prière, en public je suis quelqu'un de "pieux" mais en privé c'est pas trop le cas. Mieux vaut-il jeuner ou pas les 6 jours?
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
4 juillet 2017 16:10
D'accord ! Baaraka Allah Oufik
s
4 juillet 2017 16:16
Bah dans tous les cas vaut mieux jeûner les 6 jours ç ESt peut être ce qui te sauvera le jour du jugement dernier !
Ça ne peut être que bénéfique !!!
4 juillet 2017 16:47
Salam

Pas en ce qui concerne l'application des cinq piliers donc 4 sont obligatoires, sans qu'elles ne soient dispensés (Exemptés, si tu préfères aux conditions requises ). (Tu rappelles l'action dans l'acte prescrit et la manière intentionnelle .)

Citation
Braaahim a écrit:
" Les actions ne valent que par leurs intentions. "
P
4 juillet 2017 17:15
Aleykoum salam,

Il faut bien commencer par quelque chose. Si tu te dis toujours je peux pas faire ceci parce qu'à côté je ne fais pas cela, au final tu ne feras jamais rien.

Même si tu as des manquements d'un côté, ça ne t'empêche pas de jeuner. C'est comme si tu disais "ça sert à rien de donner de l'argent aux pauvre si à côté je fais pas ma prière". Si tu attends d'être parfait pour faire de bonnes actions, tu attendras longtemps, c'est un cercle vicieux Heu

On s'améliore tous petit à petit, pas après pas smiling smiley
2
4 juillet 2017 18:46
Allah ou ahlem
y
4 juillet 2017 22:57
Alaikoum salam wa rahmatollah.
Oui .
Jamais une obligation religieuse na eu un prerequis avant. Il y a 5 piliers de l'islam mais qui se conditionnent pas entre eux. Mais pour être musulman complet il faut les 5 et ensuite le comportement suit normalement.
Je vais pas developper les merites de chacun des 5 piliers au niveau humain.
Tu as jeune ramadan ? Cest bien. Tu as prie aussi cest bien. Et bien continuz dans ta lancée et fais ce que tu peux. Demande pardon pour tes manquements et ameliore toi. Si tu veux faire un bien fais le...que dis je cours a ce bien. Il fait que tu sois sincere et que ce soit conforme a la sunna.
Te dis pas oui mais jai pas ceci jai pas cela jai fait ceci jai fait cela. Allah est Pardonneur et aussi dis toi une chose. Ce que tu considerais comme secondaire peut etre le sabab pour que tu reviennes a une chose premiere ou cesse de mauvaises actions.
Allah nous demande de réfléchir certes mais aussi d'agir quand cest2 possible. Laisse pas cheitane te faire wesswess.
Une bomne action realisee trouvera une enorme recompense. Et ca te fera du biena t oi meme aussi et tu voudra faire plus..
Desole pour les fautes smartphone galere.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aurai besoin de conseils. Ce mois-ci on peut jeuner 6 jours de Chouwwal mais le problème c'est que j'ai des manquements au niveau du comportement, de la prière, en public je suis quelqu'un de "pieux" mais en privé c'est pas trop le cas. Mieux vaut-il jeuner ou pas les 6 jours?
L
6 juillet 2017 11:13
D'accord, BaraakaAllah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook