Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
m
29 mars 2015 18:48
Bonjour à tous,

Je suis d'origine franco-marocaine et depuis mon plus jeune âge, l’islam m'a toujours intrigué. Mon père étant musulman et ma mère issue d'une famille chrétienne, il a été difficile pour moi de trouver mes repères et je me suis posées beaucoup de question sur les religions et l’existence d'un Dieu unique.

Aujourd’hui après avoir lu beaucoup d'articles sur les preuves que l'islam est une religion véridique, je crois désormais en Allah et je n'ai plus de doutes.
J'aimerai maintenant apprendre le coran, mais seule je ne pense pas que ce soit une bonne idée car je pense que chaque verset a besoin d’être bien compris. Je veux aussi en apprendre plus sur l'histoire de l'islam et sur comment devenir une bonne musulmane.

Ma question est tout simplement, que me conseillez-vous pour tout cela?
b
29 mars 2015 19:06
As salamu aleykoum ma soeur !!! Tu a fait le plus beau et le meilleur des choix.
Ce que je te conseillerai c'est de ne pas trop te précipiter. Va petit à petit. Fait les choses obligatoire Prière - jeûne ( mois de ramadan qui arrive bientôt in sha Allah ).. apprend la sourate al fatiha primordial, avec une autre sourate (ex la plus facile je pense et celle qui équivaut au 1/3 du coran la sourate ikhlas ) ensuite tu peux continuer comme ça avec lire le coran étudier la vie du Prophète aley salât wa Salem.
m
29 mars 2015 19:15
Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que mon arabe n'est pas bon, et je voulais aussi demander par quel biais je peux apprendre le mieux (livres? conférences? etc...) j'ai prévu de me rendre a la mosquée pour prendre des cours, mais j'ai un peu peur d'y aller du fait que mon arabe n'est pas bon.
b
29 mars 2015 20:54
C'est sheytan qui te fait douter, "tu va t'afficher... il vont rigoler sur toi... tu sera la seule française reconvertie...comment tu va réagir face à eux..." casse cette barrière ma soeur, rien de tout ça est vrai, tu verra même des "arabes" ne pas connaitre un seul mot en arabe, tu verra des soeurs comme toi reconvertie. Le meilleur moyen avant internet livre et compagnie c'est d'aller à la mosquée et d'aller apprendre là bas directement. Quand un croyant va à la recherche de la science, Allah lui facilite le chemin au paradis.
U
29 mars 2015 23:07
Bonsoir,

Est-ce que vous savez comment faire la prière?
30 mars 2015 00:22
mdsh

si tu crois en Allah thumbs up et que mohammed est son dernier messager et que jesus est un
messager de dieu et pas son fils et que allah est unique Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus

tu doit dire la chahada et tu prend un douche et sayé tu es musulmane
je te conseil d'aller a la mosquée ou tu peux rencontrer d'autre femmes et apprendre petit a petit
pour devenir une bonne musulmane c'est petit a petit ....fait toi la 1ere pas vers la mosquéé et tu sera comme cette jolie fille eye rolling smiley

B
30 mars 2015 09:00
assalem aleykum ma soeur.

subhana llah j ai l impression de revenir sur mon histoire il y a 5 ans en arrière en te lisant. ces exactement la même situation que j ai vécu mais j ai fais pas mal de chemin depuis wa al hamduli llah.

je n est pas la science infuse mais si tu as besoin N HESITE SURTOU PAS a me contacter, ce sera un enorme plaisir de t aider dans ton apprentissage de la religion et ca m aidera egalement a avancer! toute revision est bonne.

qu Allah te preserve et t eleve en degrè
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook