Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
S
21 novembre 2016 10:17
Voici mon histoire.
Jai 26 ans. Je suis actuellement mariée depuis 2 ans et nous sommes heureux.

Quand j'avais 16 ans j'ai rencontré un garçon avec qui je suis plus ou moins resté 4 ans. J'étais folle amoureuse de lui mais avec le temps rien ne changé. Notre relation est devenue malsaine je l'ai quitté même si j'étais encore amoureuse de lui.

Apres lui je ne me suis plus approchée d'un garçon jusqu'à ce que je rencontre mon mari 2 ans plus tard . Moi qui était dégoûtée des hommes, il m'a redonné confiance. Je lui ai tout raconté des le début et il a accepté mon erreur passé. Et nous sommes passé à autre chose et nous avons construit notre vie ensemble.

Ce week-end en allant faire les magasins avec mon mari jai recroisé ce garçon. J'ai été très perturbée par cette rencontre je ne l'avais pas revu depuis plus de 5 ans. J'ai vu que lui aussi avait l'air perturbé de me voir. Je l'ai ignoré mais le pire c'est que mon mari lui a dit bonjour car ils se connaissent. Je ne sais pas pourquoi mais depuis je ne pense qu'à ça. Je me sens mal à l'aise et je me sens projetée 10 ans en arrière. Je culpabilise aussi vis à vis de mon mari qu'ils se connaissent mais je ne sais pas pourquoi car j'ai toujours été honnête avec lui. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

Merci pour vos réponses
S
21 novembre 2016 10:23
Je précise parce que ce n'était pas clair que mon mari ne sait pas que je le connais. Je ne lui ai jamais dit qui était le garçon et il ne m'a jamais posé la question.
2
21 novembre 2016 10:24
c est normal que tu te sois sentie mal à l'aise mais n'y pense pas trop

accepte ton passé et ne regarde plus en arriere le passé et le passé

recentre toi sur l'essentiel et prend soin de ton mari
s
21 novembre 2016 10:25
Salam on va tous te conseiller de te concentrer sur ton mari.
21 novembre 2016 10:27
salam alaykoum

du moment que tu ne ressents plus rien pr cet ex, cest bon alrs.

Et meme si tas limpression de ressentir quelque chose, cest totalement faux et cest juste sheitane qui samuse.


Citation
Sassa84000 a écrit:
Voici mon histoire.
Jai 26 ans. Je suis actuellement mariée depuis 2 ans et nous sommes heureux.

Quand j'avais 16 ans j'ai rencontré un garçon avec qui je suis plus ou moins resté 4 ans. J'étais folle amoureuse de lui mais avec le temps rien ne changé. Notre relation est devenue malsaine je l'ai quitté même si j'étais encore amoureuse de lui.

Apres lui je ne me suis plus approchée d'un garçon jusqu'à ce que je rencontre mon mari 2 ans plus tard . Moi qui était dégoûtée des hommes, il m'a redonné confiance. Je lui ai tout raconté des le début et il a accepté mon erreur passé. Et nous sommes passé à autre chose et nous avons construit notre vie ensemble.

Ce week-end en allant faire les magasins avec mon mari jai recroisé ce garçon. J'ai été très perturbée par cette rencontre je ne l'avais pas revu depuis plus de 5 ans. J'ai vu que lui aussi avait l'air perturbé de me voir. Je l'ai ignoré mais le pire c'est que mon mari lui a dit bonjour car ils se connaissent. Je ne sais pas pourquoi mais depuis je ne pense qu'à ça. Je me sens mal à l'aise et je me sens projetée 10 ans en arrière. Je culpabilise aussi vis à vis de mon mari qu'ils se connaissent mais je ne sais pas pourquoi car j'ai toujours été honnête avec lui. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

Merci pour vos réponses
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
C
21 novembre 2016 10:55
Bonjour

Etais-tu sortie avec lui ou pas ? Je veux dire, aviez-vous concrétisé ? Si non, je serais tentée de te dire que tu es entrain de faire un fantasme sur quelque chose qui ne s'est pas réalisé, que tu idéalises un événement qui si tu l'avais vécu n'aurait sans doute pas été si fantastique ... Enfin, si vous avez rompu, c'est que ça n'allait pas. Donc ne fais ps confiance à tes émotions, c'est juste du fantasme d'un éventuel passé qui aurait peut-être pu être bien. Mais il faut te souvenir que tu n'as pas donné suite pour de bonnes raisons.

Si oui, alors analyse ta vie actuelle. Elle est heureuse ? Alors ne va pas plus loin. Tu as fait le bon choix. Et si tu as le sentiment qu'avec l'autre ça aurait pu être mieux, dis-toi qu'avec l'autre tu as eu un jour l'envie d'arrêter là, qu'avec ton mari, pas encore, donc c'est ton mari qui passe en pôle position.

Maintenant, ne t'inquiète pas, ce que tu ressens est normal. C'est déstabilisant ce genre de situation. Ton ex a fait parti de ta vie et il fait maintenant parti de tes souvenirs. Même si c'est du passé, il est encore là quelque part au fond de toi. ça fait remonter des sensations que tu ne ressentais plus depuis un moment et tu penses que c'était chouette à l'époque. Et ça l'était pendant un temps, mais ça s'est finit un jour. Donc pas de regret.

Tu sais, je suis sortie pendant 5-6 ans avec un garçon dans ma jeunesse. Et puis on a rompu. Il m'arrive encore maintenant de rêver de lui, mais je veux dire, de rêver de sensations que je ne ressens plus maintenant, parce que pas avec le même bonhomme. Genre sentir sa main dans la mienne, ou mettre ma main dans ses cheveux, ou sur son ventre. Son corps n'est pas le même que celui de mon mari et dans mes rêves il m'arrive de retrouver ces sensations de toucher d'autrefois, comme s'il était à nouveau là. C'est assez malsain en fait. Et sur le coup, dans mon rêve, je suis contente de ressentir tout cela à nouveau. Pas que mon ex me manque, mais c'est tout un pan de ma vie, de ma jeunesse, d'une époque où j'avais telles ou telles idées qui refait surface. C'est comme si on remontait le temps, c'est grisant quelque part. Malgré tout, c'est mon mari qui est là, et lui, ça fait plus de 20 ans que je suis avec lui. Je peux bien m'imaginer qu'il y a eu des chouettes moments avec mon ex, il n'empêche qu'on a rompu un jour parce que ça n'allait plus. Donc il n'y a aucune raison pour croire que si on se remettait ensemble ça se passerait bien. Peut-être pour une nuit, juste pour le fun, mais pour vivre ensemble, non, ça n'a pas fonctionné par le passé, ça ne fonctionnera pas maintenant.

Laisse tes émotions redescendre, ça te passera.

C'est malsain, mais c'est la vie. Ce type est encore en toi quelque part, dans ta mémoire, dans ton coeur, dans ton corps. Mais il a rempli une partie de ta vie. ça a commencé et ça a fini. Point, on n'y revient plus.

Ne t'inquiète pas de ressentir ce genre de choses, ça arrive.

Perso, j'ai déjà raconté à mon mari ce que je pouvais ressentir dans ces cas-là, dans mes rêves, je ne lui cache rien. Et lui qui a déjà eu des relations avec d'autres femmes me dit que lui, ça ne lui arrive jamais. Je ne sais pas, c'est typiquement féminin ce genre de réactions ? Faudrait demander aux hommes de yabis si ça leur arrive de rêver de leur ex alors qu'ils sont avec une autre.

Bon après, c'est rarissime ces rêves-là, je ne rêve pas de mon ex tous les jours, là, ce serait bizarre quand même.

C'est comme parfois on passe devant un appartement ou une maison et ... ça sent comme chez ma grand-mère autrefois. ça fait quoi, plus de 30 ans qu'elle est morte, mais malgré tout, rien que cette odeur, elle nous rappelle plein de souvenirs et ça nous fait plaisir.

Là, la grand-mère, c'est un souvenir olfactif. Ton ex, ça a été un souvenir visuel. On peut aussi avoir des souvenirs auditifs quand on entend une chanson ou une parole qu'un proche disait tout le temps ... C'est des souvenirs qui remontent, d'un coup, et on a l'impression que notre mémoire nous rappellent des choses qu'on croyait avoir oublié jusque là. A croire que certaines choses restent ancrées en nous sans qu'on le veuille. C'est curieux l'être humain comment il réagit.

Mais c'est juste une réaction comme ça, de passage. ça fait bizarre et après ça passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 13:22 par Cathy91.
21 novembre 2016 11:00
Le passer reste un passer rien a dire
S
21 novembre 2016 11:02
Merci pour cette réponse. Oui nous sommes sorti ensemble. C'est le seul homme que j'ai fréquenté en dehors de mon mari.

Ta réponse est un bon résumé de ce que je ressens et c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça.

Merci
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Etais-tu sortie avec lui ou pas ? Je veux dire, aviez-vous concrétisé ? Si non, je serais tentée de te dire que tu es entrain de faire un fantasme sur quelque chose qui ne s'est pas réalisé, que tu idéalises un événement qui si tu l'avais vécu n'aurait sans doute pas été si fantastique ... Enfin, si vous avez rompu, c'est que ça n'allait pas. Donc ne fais ps confiance à tes émotions, c'est juste du fantasme d'un éventuel passé qui aurait peut-être pu être bien. Mais il faut te souvenir que tu n'as pas donné suite pour de bonnes raisons.

Si oui, alors analyse ta vie actuelle. Elle est heureuse ? Alors ne va pas plus loin. Tu as fait le bon choix. Et si tu as le sentiment qu'avec l'autre ça aurait pu être mieux, dis-toi qu'avec l'autre tu as eu un jour l'envie d'arrêter là, qu'avec ton mari, pas encore, donc c'est ton mari qui passe en pôle position.

Maintenant, ne t'inquiète pas, ce que tu ressens est normal. C'est déstabilisant ce genre de situation. Ton ex a fait parti de ta vie et il fait maintenant parti de tes souvenirs. Même si c'est du passé, il est encore là quelque part au fond de toi. ça fait remonter des sensations que tu ne ressentais plus depuis un moment et tu penses que c'était chouette à l'époque. Et ça l'était pendant un temps, mais ça s'est finit un jour. Donc pas de regret.

Tu sais, je suis sortie pendant 5-6 ans avec un garçon dans ma jeunesse. Et puis on a rompu. Il m'arrive encore maintenant de rêver de lui, mais je veux dire, de rêver de sensations que je ne ressens plus maintenant, parce que pas avec le même bonheur. Genre sentir sa main dans la mienne, ou mettre ma main dans ses cheveux, ou sur son ventre. Son corps n'est pas le même que celui de mon mari et dans mes rêves il m'arrive de retrouver ces sensations de toucher d'autrefois, comme s'il était à nouveau là. C'est assez malsain en fait. Et sur le coup, dans mon rêve, je suis contente de ressentir tout cela à nouveau. Pas que mon ex me manque, mais c'est tout un pan de ma vie, de ma jeunesse, d'une époque où j'avais telles ou telles idées qui refait surface. C'est comme si on remontait le temps, c'est grisant quelque part. Malgré tout, c'est mon mari qui est là, et lui, ça fait plus de 20 ans que je suis avec lui. Je peux bien m'imaginer qu'il y a eu des chouettes moments avec mon ex, il n'empêche qu'on a rompu un jour parce que ça n'allait plus. Donc il n'y a aucune raison pour croire que si on se remettait ensemble ça se passerait bien. Peut-être pour une nuit, juste pour le fun, mais pour vivre ensemble, non, ça n'a pas fonctionné par le passé, ça ne fonctionnera pas maintenant.

Laisse tes émotions redescendre, ça te passera.

C'est malsain, mais c'est la vie. Ce type est encore en toi quelque part, dans ta mémoire, dans ton coeur, dans ton corps. Mais il a rempli une partie de ta vie. ça a commencé et ça a fini. Point, on n'y revient plus.

Ne t'inquiète pas de ressentir ce genre de choses, ça arrive.

Perso, j'ai déjà raconté à mon mari ce que je pouvais ressentir dans ces cas-là, dans mes rêves, je ne lui cache rien. Et lui qui a déjà eu des relations avec d'autres femmes me dit que lui, ça ne lui arrive jamais. Je ne sais pas, c'est typiquement féminin ce genre de réactions ? Faudrait demander aux hommes de yabis si ça leur arrive de rêver de leur ex alors qu'ils sont avec une autre.

Bon après, c'est rarissime ces rêves-là, je ne rêve pas de mon ex tous les jours, là, ce serait bizarre quand même.

C'est comme parfois on passe devant un appartement ou une maison et ... ça sent comme chez ma grand-mère autrefois. ça fait quoi, plus de 30 ans qu'elle est morte, mais malgré tout, rien que cette odeur, elle nous rappelle plein de souvenirs et ça nous fait plaisir.

Là, la grand-mère, c'est un souvenir olfactif. Ton ex, ça a été un souvenir visuel. On peut aussi avoir des souvenirs auditifs quand on entend une chanson ou une parole qu'un proche disait tout le temps ... C'est des souvenirs qui remontent, d'un coup, et on a l'impression que notre mémoire nous rappellent des choses qu'on croyait avoir oublié jusque là. A croire que certaines choses restent ancrées en nous sans qu'on le veuille. C'est curieux l'être humain comment il réagit.

Mais c'est juste une réaction comme ça, de passage. ça fait bizarre et après ça passe.
21 novembre 2016 11:08
Salam aleikoum

Pourquoi chercher les problèmes là où il n'y en a pas ??? moody smiley

Tu es mariée, Ben alors qu'est-ce que tu veux ?

Tromper ton mari moody smiley

Personne ne va te donner ce conseil sur le forum ...

Sinon tu divorces et tu vas voir ton ex-copain ...



Citation
Sassa84000 a écrit:
Voici mon histoire.
Jai 26 ans. Je suis actuellement mariée depuis 2 ans et nous sommes heureux.

Quand j'avais 16 ans j'ai rencontré un garçon avec qui je suis plus ou moins resté 4 ans. J'étais folle amoureuse de lui mais avec le temps rien ne changé. Notre relation est devenue malsaine je l'ai quitté même si j'étais encore amoureuse de lui.

Apres lui je ne me suis plus approchée d'un garçon jusqu'à ce que je rencontre mon mari 2 ans plus tard . Moi qui était dégoûtée des hommes, il m'a redonné confiance. Je lui ai tout raconté des le début et il a accepté mon erreur passé. Et nous sommes passé à autre chose et nous avons construit notre vie ensemble.

Ce week-end en allant faire les magasins avec mon mari jai recroisé ce garçon. J'ai été très perturbée par cette rencontre je ne l'avais pas revu depuis plus de 5 ans. J'ai vu que lui aussi avait l'air perturbé de me voir. Je l'ai ignoré mais le pire c'est que mon mari lui a dit bonjour car ils se connaissent. Je ne sais pas pourquoi mais depuis je ne pense qu'à ça. Je me sens mal à l'aise et je me sens projetée 10 ans en arrière. Je culpabilise aussi vis à vis de mon mari qu'ils se connaissent mais je ne sais pas pourquoi car j'ai toujours été honnête avec lui. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

Merci pour vos réponses
S
21 novembre 2016 12:08
Mdr la réponse.

Je voulais juste savoir si cetait normal de ressentir ça si d'autres personnes étaient dans mon cas.

Justement dans ce que je raconte je culpabilisai de l'avoir revu et que lui et mon mari se connaissent. Juste ca j'ai l'impression de l'avoir trahi. J'aime mon mari et j'ai énormément de respect pour lui.

En tout cas ta réponse m'a fait rire. Merci.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Pourquoi chercher les problèmes là où il n'y en a pas ??? moody smiley

Tu es mariée, Ben alors qu'est-ce que tu veux ?

Tromper ton mari moody smiley

Personne ne va te donner ce conseil sur le forum ...

Sinon tu divorces et tu vas voir ton ex-copain ...
C
21 novembre 2016 16:45
le monde est trop petit...y avait combien de chance que ton mari et lui se connaissent? lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook