Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
S
23 avril 2016 21:14
Salam Alaykoum
J'aimerai me confier d'une énorme épreuve que je rencontre.
Je suis une jeune femme séparée depuis 3 ans, maman de 2 enfants et convertie depuis un an.
Je vis dans une ville où je ne connais pas beaucoup de personnes et il y a un an j'ai fait la connaissance d'un frère par le biais de connaissances muslims.
Le frère était dans l'égarement (alcool, boîte de nuit etc.). Nous nous sommes vus assez régulièrement chez mes amis et nous avons commencé à beaucoup parler ensemble de religion. Ce frère est croyant mais il s'est égaré de la religion et il le vit très mal. Il a commencé à se confier à moi au bout de quelques mois : il vit avec une française non convertie depuis 8 ans et a 1 enfant avec elle. Il me dit qu'elle a eut l enfant sans son accord et qu'il s'est senti piègé. Sa famille ne savait pas qu'il voyait une femme à cette époque (il était déjà dans l'egarement) et il leur a présenté lorsqu'elle était enceinte de 4 mois. Depuis il n'a pas voulu quitté cette femme mais n'a pas voulu l'épouser. Il dit qu'elle l'a déjà trompé et il lui reproche tellement qu'il pense ne jamais pouvoir lui pardonner. Du coup, il sort tt le temps pour ne pas avoir à rentrer chez lui. Il voit son fils à la sortie de l'école, passe un peu de temps avec lui et quand le petit se couche, le frère passe la nuit dehors avec ses amis et ne rentre que vers 2-3 h du matin chaque soir. Du fait de cette vie décousue le frère s'en veut bcp et n'ose pas se rapprocher d'Allah pourtant il y pense chaque jour. Au fil des mois le frère s'est beaucoup attaché à moi et c'est clairement réciproque. Il ne s'est bien sûr rien passé mais il me dit souvent qu'il aurait aimé ne pas être dans cette situation pour pouvoir m'épouser. Cette situation me mine bcp parce que je demande au frère de faire des efforts avec sa femme et de l'épouser et de se mettre dans le dine mais il me dit qu'il ne peut pas, qu'il ne l'aime pas mais que s'il la quitte son fils en souffrira bcp. Ils ne s'adressent jamais la parole, sauf pour se dire des méchancetés. J'aimerai qu'il se rapproche de l'Islam car je sais que ça l'aide. Il ne boit plus d'alcool et ne sors plus en boîte de nuit et continue à me voir chez nos amis pour parler de la religion avec moi. Je sais que ça lui fait du bien mais moi ça m'empêche d'avancer dans ma vie. Je suis tomber amoureuse du frère même si je ne lui ai pas avoué. Je suis perdue.. Je me dis qu'Allah l'a peut être mis sur mon chemin pour que je l'aide mais d'un autre côté, je refuse tte demande de mariage d'autres frères parce que mon coeur est pour lui. Mes amis me disent que s'il se separe et qu'il me demande en mariage je pourrai accepter mais je ne sais pas si c'est autorisé. Je ne souhaite pas ça pour la mère de l'enfant ni pour l'enfant. Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire. Pourriez vous m'aider dans vos conseils svp.
a
23 avril 2016 21:19
Salam,

tu as embrassé cette si belle religion, ne gâche pas tout en côtoyant un homme qui risque de te faire souffrir et en plus te tirer vers le bas.

Je pense que tu dois avoir une part de vulnérabilité qui te pousses à vouloir "sauver" cet homme mais rien ne peut le sauver tant qu'il ne décide pas lui-même de changer. C'est un combat vain que tu mènes. Je pense que tu devrais t'éloigner de lui.
S
23 avril 2016 21:20
Salam
Honnetement je pense qu'il te mène en bateau fais attention.
Il sort pour etre moins souvent avec sa femme, mouais...
Si tu t'engages avec cette homme rien ne dis que tu arriveras à lenmettre dans le droit chemin, il se pourrait meme que ce soit lui qui te sorte du droit chemin.
Les hommes comme ca, faut les fuir serieux
l
23 avril 2016 21:28
Bonsoir,

Cet homme est malheureux avec cette femme là il voudrait se mettre dans le droit chemin maintenant s'il t'aime vraiment, il devrait t'épouser, la rencontre que vous avez eue n'est peut être pas le fruit du hasard Allah vous a mis ensemble et toi tu es son ange, tu dois le préserver si tu l'aimes vraiment et si tu penses que ça sera l'homme de ta vie fonce, et alors il a été avec une femme c'est une grosse erreur de sa vie mais la vie n'est pas fini. Tout le monde fait des erreurs mais on doit s'entraider pour aller vers le bien et aider ce que l'on aime à progresser, l'amour le véritable amour peut tout faire changer s'il est vraiment sincère.
S
23 avril 2016 21:38
Merci énormément pour vos réponses. Je n'envisage pas de me marier avec un homme qui ne pratique pas convenablement la religion donc cela me laisse un peu de temps. J'espère que le Ramadan qui approche lui permettra de se rapprocher d'Allah et qu'il se dirigera ensuite vers ce qui lui semble être bon pour lui (qu'elle que soit l'issue de cette reflexion).
u
23 avril 2016 21:54
On est pas censé donner ou offrir ce qu'on a pas encore moins quand c'est nous qui somme dans le besoin , zape et cherche toi une vrai stabilité pour toi mais aussi pour tes enfants .
23 avril 2016 22:06
Salam

Malheureusement, tu n'as que sa version à lui donc tu ne peux pas être sûre. Honnêtement, pourquoi sa femme actuelle resterait-elle avec lui s'il ne s'adresse plus la parole et qu'elle ressent qu'il reste par obligation? Qu'il n'est jamais là?

C'est facile de dire: je suis mal dans ma vie alors je fais des conneries à la pelle. Foutu pour foutu. S'il était si beau intérieurement et soucieux du bonheur de l'enfant, il n'aurait pas fait tout ça non?

Il ne t'a pas forcément menti. Je ne le connais pas et ne me permettrais pas de le juger. Mais il peut avoir omis certaines choses pour se valoriser.

De toute façon, il t'a dit qu'il ne veut ni peut la quitter donc bref. Depuis huit ans de surcroit?! Si c'était elle la malheureuse dans l'histoire? L'enfant, elle ne l'a pas fait seule. C'est facile de dire elle m'a fait un enfant dans le dos etc.... aucune contraception n'est sûre! ? Elle est peut être non croyante mais elle doit avoir un coeur. Pour la tromperie, je ne sais pas mais ça paraît gros qu'il ne soit pas partie avec tout ce qu'il lui reproche depuis huit longues années? Imagine toi huit ans dans un climat anxiogène que tu détestes pour préserver soi disant un enfant qui les voit ne jamais s'adresser la parole? Je ne vois pas quoi ils peuvent préserver: ni l'enfant ni rien (pas d'engagement).

C'est étrange. Méfie toi un peu quand même. L'amour peut rendre aveugle.

Enfin, peut être que tu peux le remettre dans le droit chemin mais comme pour beaucoup de choses, si il ne se décide pas lui même, c'est voué à l'échec. On peut conseiller mais pas porter comme un enfant. Ce genre de décision est personnelle.

Bon weekend
S
23 avril 2016 22:27
Je ne connais effectivement que sa version des faits mais nos amis communs le connaissent depuis toujours et ont la même version (certes personne ne vit chez lui dc seul Allah connaît la vérité). Je sens qu'il se pose bcp de questions, et cela pourrait peut être lui faire prendre la décision de quitter cette femme. Je préférerai qu'il aime sa femme et qu'il soit heureux dans son couple, croyez moi ce serait bcp plus simple et confortable mm pour moi. Je suis restée 10 ans avec le père de mes enfants qui me trompait et je suis restée pour les enfants jusqu'à ce que les enfants me suggèrent de partir. Donc le malheur sentimental, je connais et je ne souhaite ça a personne. Je veux les protéger et leur offrir la stabilité qu'ils méritent dc je ne ferai jamais rien qui mettrait cela en danger. Je suis dans le doute par rapport à ce frère parce que je ne pense pas qu'il ait croisé mon chemin par hasard. Est ce une épreuve d'Allah dans un sens comme dans l'autre? Ou est ce qu'il m'est destiné ? C'est cela qui me met le doute, j'ai peur de commettre une erreur.
23 avril 2016 22:27
Waleykoum salam

Converti depuis un an et tu cela fait un an que tu le connais. Cela veut dire que toi tu as évolué et pas lui. C'est bien beau de dire qu'il n'ose pas s'approcher d'Allah et bla bla bla, quand on veut on peut, il n'a aucune excuse.

En plus il faut arrêter de dire le frère par ci le frère par la... pour moi c'est juste un rebeu qui vit dans le haram le plus total, alcool, boîte de nuit, fornication et enfant illicite.
Un conseil, arrête de gober tout ce qu'il dit, c'est un gros baratineur.
Tu as l'air gentille, naïve et sincère. Tu ne peux rien pour lui. Laisse de vrai frère dans le diin lui faire nassiha.
Si tu pratiques et fais la prière et lui non cet homme t es interdit, tu ne pourras pas l épouser. Il vit dans la fornication et la débauche, il ne t apportera rien!!
Arrête de refuser les demandes des frères et oublie celui la, c'est juste shaytan qui te met de la poudre aux yeux.

Je sais que c'est très dure vu que tu en ai amoureuse mais coupe les ponts avec lui.
Et projete toi avec un frère avec qui tu pourras évoluer et non régressé...
23 avril 2016 22:34
Hamdolillah alors tu restes lucide et objectif.
Pas si amoureuse que ça alors :p lol
Citation
Salima#Celine a écrit:
Merci énormément pour vos réponses. Je n'envisage pas de me marier avec un homme qui ne pratique pas convenablement la religion donc cela me laisse un peu de temps. J'espère que le Ramadan qui approche lui permettra de se rapprocher d'Allah et qu'il se dirigera ensuite vers ce qui lui semble être bon pour lui (qu'elle que soit l'issue de cette reflexion).
23 avril 2016 22:39
As salamu3alayki
Oublie cet homme c'est bien mieux pour toi.
Tu es nouvelle dans cette religion. Accroche toi y et ameliore toi. Avec cet homme tu vas regresser.
De plus il t'est interdit de l'epouser si il ne fait pas sa priere. Et si il ne se repent pas sincerement de sa vie de fornicateur.
Faut arreter les filles de vouloir sauver le monde. A ce jeux la on gagne rien mais on peut perdre beaucoup.

Efface le de ta tete et reste ouverte aux autres propositions et etudies les avec ta raison et ton dine.
Qu'Allah te facilite
j
23 avril 2016 22:42
il a vecu avec une femme sans acte de mariage c est un peche pourle musulman
et a eut un enfant dans cette relation illegale ..enfant non legitime..il vit encore dans le peche qu il laisse l enfant a sa mere passe le voir..mais le malheur c est que l enfant sera non musulman comme sa mere puisqu il vit avec elle.
pour toi soeur tu n aura pas du lui parler ni connaissances ni rien tu n as encore su les conditions de l islam car lui est un etranger pour toi...resultat tu es amoureuse de lui
voila le chemin non saint ..ca complique la vie ...tu dois demander le pardon a allah et cherche a savoir bcp sur la religion ...tu sera insha allah croyante ..
tu lui dis que tu refuse de le voir car c est interdit en islam ....etc
si tu veux cherche a savoir la religion sur des sites islamics ya traduction et aussi si tu peux apprendre l arabe.
S
23 avril 2016 22:48
Jandouba, as tu des sites islamics à me conseiller ?
S
23 avril 2016 22:50
Kahyla je veux le meilleur pour mes enfants, donc ça m'aide à être lucide smiling smiley
T
23 avril 2016 23:38
En attendant cette femme qu'il n'aime plus il dort avec tous les soirs...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook