Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
L
2 janvier 2016 05:29
Bonsoir,

Je vais vous raconter mon histoire je suis une jeune femme de 21 ans je ne suis pas musulmane mais cela fais bientôt 6 ans que je suis en couple avec un musulman. Au bout quand même de 6 ans on essaye de se projetée dans l'avenir premièrement le mariage mais voilà pour se marier faudrais que je me convertisse et j'aurais besoin de conseil même si il m'apprend beaucoup que je ne boit pas mange halal etc..
Mais voilà ma mère est au courant que si y a mariage y a forcément conversion à l'islam elle me dis que si je suis heureuse c'est l'essentiel mais j'ai peur de regard des gens surtout des autres membres de ma famille et surtout me convertir dans une mosquée de ma région..
J'espère que ce n'es pas trop long merci pour ce qui je l'espère m'auront lu
S
2 janvier 2016 06:46
coucou

on ne reconvertit pas par amour mais par croyance avec le coeur et les intentions

bref si tu crois que parce que demain je vais rencontrer un boudhiste et prier 12 statues pr le fun de l amour wai bah bof bof
me convertir pr un homme, meme pas dans mes reves les plus profonds
ça devient à la mode la conversion amoureuse smoking smiley et c est celle qui m écoeure le plus!
Citation
LeaT a écrit:
Bonsoir,

Je vais vous raconter mon histoire je suis une jeune femme de 21 ans je ne suis pas musulmane mais cela fais bientôt 6 ans que je suis en couple avec un musulman. Au bout quand même de 6 ans on essaye de se projetée dans l'avenir premièrement le mariage mais voilà pour se marier faudrais que je me convertisse et j'aurais besoin de conseil même si il m'apprend beaucoup que je ne boit pas mange halal etc..
Mais voilà ma mère est au courant que si y a mariage y a forcément conversion à l'islam elle me dis que si je suis heureuse c'est l'essentiel mais j'ai peur de regard des gens surtout des autres membres de ma famille et surtout me convertir dans une mosquée de ma région..
J'espère que ce n'es pas trop long merci pour ce qui je l'espère m'auront lu
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
M
2 janvier 2016 08:01
Il ne faut pas se convertir par amour comme te la dit shasha et si demain il te quitte tu lui dit reprend ta religion.
quand il y a l'amour de la religion tu pourra assumer et faire face au regard des gens et celui de ta famille bref bon courage!
2 janvier 2016 08:56
Pour une fois que je lis ca ... Enfin un qui a compris le principe...


Mais bon tu va pas changer de religion juste pour te marier ... L'islam demande de prendre sur soi pour beaucoup de chose, d'abandonner ses passions etc (j'parle pas de loisir genre golf hein) et si tu n'y crois pas ca va etre bien compliqué

Deja que nous on a du mal de temps a autre alors qu'on a la foi ...

Reflechis bien...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2 janvier 2016 09:35
Salam,

La foi ne se change pas en fonction de la personne que tu aimes... Par contre évidemment que la personne que tu aimes peut être un moteur dans ta conversion. Tu dois donc savoir si : 1. Tu te convertis uniquement pour lui 2. Il t'a aidé à faire évoluer ta foi et donc tu veux te convertir.

Concernant ta famille, ce n'est jamais évident mais ça le sera plus si tu es sûre de ton choix.

Pose toi toutes ces questions car ce n'est pas quelque chose d'évident.
2 janvier 2016 11:35
Vous n'êtes obligée de vous convertir pour vous marier avec un musulman, il faut aimer le créateur pas la créature, et l'islam justement nous libère de la dépendance et de l'esclavage à nos volontés, et je vois que vous êtes dépendante de votre amoureux
L'islam est le fait d'être soumis aux consignes de dieu, prier, croire en un seul dieu, croire qu'un jour nous serons jugés, croire au paradis et à l'enfer, faire l'aumône, aimer les autres, ne pas faire mal aux autres, être pacifique, ne pas se laisser guider par ses désirs, et s'abstenir de faire l'adultère, de manger halal, de ne pas soûler, ..... Qq interdictions qui paressent difficiles mais pour un croyant très facile.
A mon avis vous n'êtes pas encore prête à vous convertir, demandez à votre amoureux de vous apprendre le vrai islam, et quand vous serez prête, vous ne verrez ni votre amoureux ni votre famille, la croyance vous englobera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook