Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils!!
I
9 octobre 2014 08:28
Salut à vous;
Je voulais vous posez une question qui me tracasse depuis plusieurs années!
Depuis 3 ans, j'ai un petit copain, nous sommes tous les deux musulmans et croyant.
lorsqu'on se voyait on n'étaient pas seul, il y avait son cousin ou bien ma soeur .Sa famille sait très bien que nous sommes ensemble et n'y s'opposent pas.

Je souhaite terminer mes études et commencer à travailler avant de me marier et il souhaite faire de même! Le petit hic ? ...Je fais partie d'une famille très stricte par rapport aux traditions et à la religion. Je vais essayer de vous expliquer le plus facilement possible ce qui me pose problème! Je suis d'origine Arabe et lui aussi mais nous vivons dans 2 pays différents moi la France et lui l'Allemagne à chaque 2 ans je vais en Arabie Saoudite et lui aussi pour voir nos familles ...
(cousins, grands-parents, oncles)
Par chance nos parents sont de bons amis! bref, La tradition veut que lorsqu'une femme d'un autre pays ou bien sur de l'Arabie Saoudite mari un homme d'ailleurs, la femme doit le suivre et recommencer sa vie à zéro avec lui et sa famille. Par exemple, Je vais devoir tout abandonner ce que j'ai pu entreprendre, c'est-à-dire mes études , mon futur emploi etc, en France pour aller vivre chez lui en Allemagne!Je vais devoir apprendre l'allemand, vivre dans un autre environnement, avec des gens que je connais peu et cela me fait peur...Je suis tout de même près à me sacrifier pour l'épouser! Mais mes parents ne seront pas du même avis... Premièrement, aucun membre de ma famille ( n'a par ma soeur)est au courant à propos de lui et moi . En plus , mes parents doivent être en accord pour le mariage sinon je ne pourrais pas me marier et je sais qu'ils ne voudront pas me laisser partir!



Je vous demande de me conseiller par rapport à ma situation, j'aimerais que vous me donniez autant de respect que je vous en donne en ce moment... c'est plus difficile qu'ont le croit de parler de sa vie personnelle ainsi! Je n'ai presque personne à qui en parler et votre aide serait apprécier. J'aime beaucoup cet homme, je l'ai aimé bien avant d'être en couple avec lui et je crois sincerement que c'est l'homme avec qui je souhaite fonder une famille. J'espère que vous ne croyez pas que c'est l'histoire d'une gamine qui a des petites crises d'adolescente et qui a besoin d'attention mais bien d'une personne assez mature qui souhaite avoir des avis extérieurs.




Merci,Nadia.
t
9 octobre 2014 11:52
Sans te vexer tu as quel age ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook