Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
M
1 décembre 2013 09:07
Salam tout le monde !

Alors voilà je suis marocaine, bientot 19 an, etudiante en medecine et j'ai très recemment recontré un homme de 25 ans, d'origine turque et etudiant a Sciences Politiques..
Pour nous deux ca a été le coup de foudre quand on s'est vu, il arretait pas de me dire que j'etais magnifique etc mais il est tout de suite rentré dans le lard lol en me disant qu'il voulait me presenter a sa mere et a ses soeurs ( il n'a plus de contact avec son pere )

Bien sur ca m'a flatté mais j'ai un peu peur je sais qu'il envisage très serieusement l'avenir avec moi. Mais le plus gros morceau c'est ma famille, je sais pas comment ils vont reagir quand je vais leur presenter un turc.. Ma mere est assez tolerante mais mon pere ca va etre tres difficile.. Peut etre le fait que sa famille soit très pieuse pourrait etre un point positif.. Ou encore qu'il fait des etudes prestigieuse..

En plus samedi prochain il m'a invité un gala de remise des diplomes, un truc chic quoi et y'aura tout son entourage.. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur..

J'ai besoin d'aide, que me conseillez-vous? BarakAllah ou fikoum toutes les reponses sont les bienvenues inshAllah smiling smiley
1 décembre 2013 10:08
Salam,


S'il veut du sérieux, pourquoi pas !

Les origines sont encore au centre d'un éventuel problème ... il faudra aborder le sujet avec calme et sagesse pour ne pas brusquer papa maman smiling smiley faire des rappels et surtout ne pas imposer avec force .. cela sèmera plus de conflits qu'autre chose !

"Inna khalaknakoum chou3ouban wa kabail lita3arafou, ina akramakoum 3inda allah attkakoum".


Courage !
M
1 décembre 2013 10:59
Oui tu as raison Sabinouche, je vais aborder le sujet au calme lol! BarakAllah ou fik oukhti smiling smiley
m
1 décembre 2013 13:03
tu as deja oublier ton mec du bled ?
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
1 décembre 2013 13:19
Salam alaykoum !!!!
Fait attention de ne pas être aveugler par le bling bling... Une relation se fait entre des êtres qui s'aime ou il y'a le respect la confiance.... Il faut que tu te dises : es ce que je peu vivre avec lui toute ma vie??? Par contre si c sa parle s'en a ta mère en premier ensuite ta mère en parlera a ton père... Mais réfléchi bien et ne PRESSE surtout pas les choses.
Wa salam
m
1 décembre 2013 13:20
tu es en médecine en 1ere année, cette année est décisive pour ton parcours de médecine. si j'etais à ta place je me concentrais que sur mes études. et si, tu restes comme ça, c'est à dire la tête moitié étude moitié amour, tu vas pas réussir.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
1 décembre 2013 13:47
Salam,
deja les turcs se marient rarement avec quelqu'un d'exterieur, enfin non je devrais plutot dire ils sortent parfois avec des filles d'autres communautés mais la famille ne les acceptent jamais et finissent toujours par avoir le dernier mot tot ou tard. Ne te laisse pas aveugler par ses belles paroles c'est facile de dire je veux du serieux mais c'est moins facile de passer la bague au doigt devant mama
ensuite t'es en 1ere année de medecine, essaie d'arriver en 3eme entiere et on reparlera ensuite de mariage.
tu crois pouvoir assumer un debut d'etudes de medecine et une vie de couple en meme temps, sans parler de la belle famille? c'est pas mechant comme question mais reflechis bien
M
1 décembre 2013 17:19
Je ne pensais pas a me marier maintenant mais juste que nos familles soient au courant! Il m'encourage enormement dans mes etudes c'est entre autre grace a lui que j'obtiens de très bons classements aux examens blancs ! Il vit seul avec sa mere et ses soeurs sont mariées, sa famille est très tolerante c'est la mienne qui pose probleme !

Qu'Allah vous garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook