Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
c
4 juillet 2013 18:36
Salam o ailaikom mes soeurs. Je suis nouvelle ici, voici le premier message que je poste ici et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je m'apelle Chaimae et je suis perdue… crying(
Je suis jeune c'est à dire moins de 17 ans et donc je ne peut pas me marier maintenant… Pourtant j'aime un homme plus que tout . On a 13 ans de différence je pense mais ça ne me fait pas peur. Ma mère me dit qu' elle ne pourrai pas me laisser épouser un homme beaucoup plus grand que moi mais je ne comprend pas pourquoi. En fait c'est un professeur dans mon école et depuis le début de l année je le voyais dans les couloirs de l école mais jamais je n avais éprouver le moindre sentiment a son égard. C'est seulement avec le temps que j ai appris a le connaitre et la j en suis complètement amoureuse. Alors je sais très bien que c'est haras d'avoir des relations amoureuses mais la je ne peux pas me contrôler. Moi, je pris, je jeune, j'essaye d avoir le meilleur des comportements, je lis beaucoup sur ma religion et lui aussi est musulman comme moi. Enfin bref j ai son numéro il a le mien, on a déjà parlé très vite au téléphone mais jamais on a été trop loin car c'est pas du tout ce que je veux comme genre de relation. Moi je veux quelque chose de sérieux. Faut savoir que je ne suis pas du genre a sortir avec des garçons et que cet homme la c'est une exception. Il y a quelques problèmes… Lui va rentrer dans la trentaine je pense et j ai entendu dire par d autres qu'il souhaite se marier. Pourtant, sur son mur Facebook je vois qu'il a des amies que ce soit des collègues de travail ou quelques unes qui sont dans mon école. En fait au début je pensais qu'il fallait que je me méfie mais j ai appris a le connaitre et je sens qu'au fond c'est quelque un de bien quand même. qu'est ce que vous auriez fait a ma place? Pour lui faire comprendre que malgré que je sois jeune j'éprouve de réel sentiments et que je n ai vraiment pas envie de perdre mon temps a faire un péché si ça n'aboutit a rien. Et comment le prendraient mes parents dans les années a venir? Merci mes soeurs j 'espère que vous comprenez ce que je ressens.
L
4 juillet 2013 19:31
J'en perd les mots désolé mais je te conseille de le zapper
4 juillet 2013 19:34
ohhh c'est donc vraiii ce n'est pas qu'un fantasme l'histoire d'amour entre l'élève et son professeur In love
b
4 juillet 2013 19:41
Citation
chidra54 a écrit:
ohhh c'est donc vraiii ce n'est pas qu'un fantasme l'histoire d'amour entre l'élève et son professeur In love

ouais ou si on prefere..un adulte avec une enfant Ill
4 juillet 2013 19:44
Je trouve ton histoire est un peu compliquée, j'ignore quoi te dire.. je voulais juste te souhaiter que du meilleur pour toi.
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
r
4 juillet 2013 19:58
salam,

ta situation est assez unique mais c'est pas si compliqué

"qu'est ce que vous auriez fait a ma place? Pour lui faire comprendre que malgré que je sois jeune j'éprouve de réel sentiments et que je n ai vraiment pas envie de perdre mon temps a faire un péché si ça n'aboutit a rien. Et comment le prendraient mes parents dans les années a venir?"

tu lui dis que tu l'aimes, tu lui demande si un mariage avec...une élève de ton âge ça lui convient ou pas.

si il dit oui et si les sentiments sont réciproques, reste plus qu'à en parler à tes parents.

pas d'accord? laisse tomber. dans 10 ans tu te rappeleras de cette histoire et tu en rieras.
d'accord? alors c'est le mari que Dieu t'a donnée.
D
4 juillet 2013 20:11
punaise, j'avais raison de me méfier des profs au lycée ptdr
S
4 juillet 2013 20:21
Salam Alayki

Chaymae, selon moi, tu devrais cesser de te laisser aller a des sentiments, ce n est pas évident certes, mais il te faut te faire violence.
Concentres-toi sur tes études, ton avenir, accorde-toi le temps de grandir et de te construire.
Au mieux, dis toi qu il a 30ans, une situation donc il a tout le loisir de se chercher une femme. Toi, tu dois aussi assurer tes arrières...
Tu lui parles clairement et lui dis que s il te veut, qu il aille se présenter a tes parents.
S il ne veut pas, alors dis lui que tu n as pas le temps de jouer les groupies...

Wa salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
4 juillet 2013 21:22
Citation
chaimae28 a écrit:
Salam o ailaikom mes soeurs. Je suis nouvelle ici, voici le premier message que je poste ici et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je m'apelle Chaimae et je suis perdue… crying(
Je suis jeune c'est à dire moins de 17 ans et donc je ne peut pas me marier maintenant… Pourtant j'aime un homme plus que tout . On a 13 ans de différence je pense mais ça ne me fait pas peur. Ma mère me dit qu' elle ne pourrai pas me laisser épouser un homme beaucoup plus grand que moi mais je ne comprend pas pourquoi. En fait c'est un professeur dans mon école et depuis le début de l année je le voyais dans les couloirs de l école mais jamais je n avais éprouver le moindre sentiment a son égard. C'est seulement avec le temps que j ai appris a le connaitre et la j en suis complètement amoureuse. Alors je sais très bien que c'est haras d'avoir des relations amoureuses mais la je ne peux pas me contrôler. Moi, je pris, je jeune, j'essaye d avoir le meilleur des comportements, je lis beaucoup sur ma religion et lui aussi est musulman comme moi. Enfin bref j ai son numéro il a le mien, on a déjà parlé très vite au téléphone mais jamais on a été trop loin car c'est pas du tout ce que je veux comme genre de relation. Moi je veux quelque chose de sérieux. Faut savoir que je ne suis pas du genre a sortir avec des garçons et que cet homme la c'est une exception. Il y a quelques problèmes… Lui va rentrer dans la trentaine je pense et j ai entendu dire par d autres qu'il souhaite se marier. Pourtant, sur son mur Facebook je vois qu'il a des amies que ce soit des collègues de travail ou quelques unes qui sont dans mon école. En fait au début je pensais qu'il fallait que je me méfie mais j ai appris a le connaitre et je sens qu'au fond c'est quelque un de bien quand même. qu'est ce que vous auriez fait a ma place? Pour lui faire comprendre que malgré que je sois jeune j'éprouve de réel sentiments et que je n ai vraiment pas envie de perdre mon temps a faire un péché si ça n'aboutit a rien. Et comment le prendraient mes parents dans les années a venir? Merci mes soeurs j 'espère que vous comprenez ce que je ressens.


bein tu continues ta vie normale, tu continues tes études, tu continues à avoir des connaissance et améliorer ta pratique religieuse

le fait que tu sois jeune ne semble pas le déranger tant que ça vu qu'il a déjà entamé ta connaissance par tel, donc s'il est vraiment intéressé et sérieux je ne crois pas qu'il ignore que le temps est venu pour qu'il te propose de se présenter à tes parents pour leur demander ta main en tout bien tout honneur

si c'est un bien pour toi tout se passera bien pour vous, si c'est un mal pour ton avenir Allah va l'éloigner ou bien te le destinera au moment opportun
c
4 juillet 2013 21:33
ah nombreuses sont les personnes qui sont tombées amoureuse de leur professeur et combien se sont mariées avec ...............ben euhhhhhhh personne en fait lol.

c est normal ce que tu ressents pour lui mais tu ne devrais pas lidealiser car à ton age l'amour peut prendre une place enorme et il peut également te faire faire des choses incensées.
remet tes pieds sur terre et respire la jeunesse qu il y a en toi, profite de ta jeunesse d'etre chez tes parents sans souci sans grande responsabilité. profite en pour te rapprocher de Dieu et renforcer ta foi Inch'Allah.

il y a une chose que je ne comprends pas comment ce fait il que cet homme a ton numero de portable et que tu as le sien??????
est ce normal qu'un professeur confie son numero à une eleve????
d
4 juillet 2013 21:45
Salam,

Alors par où commencer ? perplexe

Déjà si ta mère n'est pas consentente c'est compliqué, pas de baraka. Ensuite il existe une différence de maturité évidente entre toi et lui: toi tu est encore au début de ta vie adulte et lui a fait des études a connu beaucoup de chose, aun cercrle d'amis dont certains sont profs... Crois-tu pouvoir te rapprocher de ses centres d'intérêts?

N'as-tu pas envie de faire des études. Car il faut que tu saches que très bientôt après le mariage il risque de vouloir des enfants. Te sens-tu capable d'assumer tout ça?

Au vu de toutes ces interrogations je pourrais te conseiller de ne pas continuer cette relation, d'autant plus qu'il peut avoir des problèmes dans son métier si ça se sait. Même s'il ne s'est rien passé ça peut faire beaucoup de dégâts pour sa réputation.
c
4 juillet 2013 21:51
Oui mais ma mère m'a dit mais de toute façon c'est ton père qui saura. Lui même a conscience que je suis très jeune et il a déjà dis que j étais une femme a ses yeux et que j étais très intelligente et mature … Je crois pouvoir me rapprocher de ses centres d intérêts oui. J ai bien sure envie de faire des études mais je pense pas que me marier jeune me l empêcherai… Il sait qu'il prend des risques et moi aussi car déjà des personnes nous ont critiquer sans vraiment savoir qu' on se parlait mais lui même ma dit que tout ce qui se pas entre nous a l intérieur et a l extérieur de l école doit rester entre nous . Je lui fais confiance
l
4 juillet 2013 23:51
salam fais la sourate de consultation car c est Allah le plus Savant tu sauras sans perdre de temps s il te conviens ou pas.
c
4 juillet 2013 23:54
Ok merci pour ce conseil yawning smiley
5 juillet 2013 00:02
Oulala c flippant...non mais sérieux la g grave peur....l'avenir s'anonce bien sombre au secours....c bientôt la fin du monde et jsuis pas prete loool
N
5 juillet 2013 06:06
Salam aleykoum,

Ma sœur ton problème est compliqué je n'oserais pas faire un pas dans les conseils car j'ai peur de mal te conseiller. Enfin si un conseil...va voir un imam incha'Allah pour qu'il te conseil incha'Allah car l'amour est une dure épreuve et il peut vite mené à quelque chose de terrible.

Qu'allah t'aide dans ton épreuve et te guide.
w
5 juillet 2013 09:55
Salam

Non mais c'est un prof tu es une élève!!!!! Il a 30 ans t'en a même pas 18!
Pour moi ce mec est un vicieux !

excuses moi d'être aussi direct mais tu es bien naïve; tu crois au prince charmant, tu pense vraiment qu'il va mettre en péril sa carrière pour toi?
Réveille toi!

Non mais j'hallucine si un jour ma fille me dit qu'elle veut épouser un prof de son lycée, je vais et je règle son compte à ce pervers!
Il a 30 ans s'il avait voulu se caser ces pas les adultes qui manquent!

Suis tes études, concentre toi sur ca ... et oublie ce vieux crouton (oui même s'il a mon age pour toi c'est un vieux crouton)

Tu penses vraiment que tu es "la seule"?

Ah la jeunesse....
c
5 juillet 2013 13:59
pourquoi dis-tu cela? Si tu as vraiment peur, prépare toi du mieux que tu peux. Tu sais c'est juste une histoire parmi tant d'autres, y a toujours eu pire même il y a des centaines d'années et tu vois on est encore là…smiling smiley
Justement j'ai besoin de conseils car je trouve mon histoire très complexe mais non je te rassure rien à voir avec la fin du monde
5 juillet 2013 20:13
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
ohhh c'est donc vraiii ce n'est pas qu'un fantasme l'histoire d'amour entre l'élève et son professeur In love

ouais ou si on prefere..un adulte avec une enfant Ill

Présenté ainsi ça fait peur j'avoue lol
a
5 juillet 2013 20:40
Citation
multisamsame a écrit:
salam fais la sourate de consultation car c est Allah le plus Savant tu sauras sans perdre de temps s il te conviens ou pas.

Salam mou'alaykoum

Petite rectification in ch Allah on dit prière de consultation smiling smiley

Pour la posteuse oukhty je comprend ton envie de te poser , mais fais attention ,ne va pas plus vite que la musique , surtout qu'au nom de là loi française vous c'est un délits car il est considèrer comme ayant une autorité sur toi . Mais comme te la conseiller multisamsame fais salat istikhara et kheir in ch Allah quel que soit l'issue de cette affaire ce sera un kheir pour vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook