Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
f
17 janvier 2013 23:48
salem aleykom a tous,
jespere que vous allez tous bien , si je vous écris aujourduui c'est que je suis vraiment a la recherche de conseils et un peu de réconfort que jespererais trouvez pour allé mieu dans ma peau et dans ma tete, alor pour commencer je suis une jeune fille de 21 ans , on dit souvent que je suis belle je veux pas me la venter mais je suis ronde et je suis beaucoup compléxé j'ai essayé beaucoup de regime mais rien ki tien , sa mdérenge beaucoup au point mm ke je ne me supporte mm plus , ni me voir dans un miroir, j'ai peur ke sa mandicape pour trouver kelkin , je sais c pas génant , je sai ke le fisik n'ai pas le plus important mai jai vraiment limpression de plaire a personne , sa minkiette un peu, mais depuis un moment je discute avec un homme de 23 ans ke jai connus sur internet a la base il n'était pas spécialement pres a se poser mai en aprenant a me connaitre au fur et a mesur , un jour il me dit tu me plais bien pour une helel et il a voulu plus me connaitre ,il me fait comprende kon é ensemble et defois jai pa limpression donc jcompren rien, depuis on sapel plusieur fois par jour, on sait tjr pas rencontrer et sa doit faire plus de 6 mois, kon se connait et 2 moi kon sparle tous les jours, i prefer kon se voit pas , pour pas kil yé de tentation,jai vraiment peur kil se moke de moi mai il me plai vraiment et je commence a etre vraiment amoureuse de lui , sil vous plais donner moi kelkes conseils,je sais plu koi faire , est ce ke jdoi lui dir ke chui amoureuse ?
18 janvier 2013 01:08
Citation
femmelyon69 a écrit:
salem aleykom a tous,
jespere que vous allez tous bien , si je vous écris aujourduui c'est que je suis vraiment a la recherche de conseils et un peu de réconfort que jespererais trouvez pour allé mieu dans ma peau et dans ma tete, alor pour commencer je suis une jeune fille de 21 ans , on dit souvent que je suis belle je veux pas me la venter mais je suis ronde et je suis beaucoup compléxé j'ai essayé beaucoup de regime mais rien ki tien , sa mdérenge beaucoup au point mm ke je ne me supporte mm plus , ni me voir dans un miroir, j'ai peur ke sa mandicape pour trouver kelkin , je sais c pas génant , je sai ke le fisik n'ai pas le plus important mai jai vraiment limpression de plaire a personne , sa minkiette un peu, mais depuis un moment je discute avec un homme de 23 ans ke jai connus sur internet a la base il n'était pas spécialement pres a se poser mai en aprenant a me connaitre au fur et a mesur , un jour il me dit tu me plais bien pour une helel et il a voulu plus me connaitre ,il me fait comprende kon é ensemble et defois jai pa limpression donc jcompren rien, depuis on sapel plusieur fois par jour, on sait tjr pas rencontrer et sa doit faire plus de 6 mois, kon se connait et 2 moi kon sparle tous les jours, i prefer kon se voit pas , pour pas kil yé de tentation,jai vraiment peur kil se moke de moi mai il me plai vraiment et je commence a etre vraiment amoureuse de lui , sil vous plais donner moi kelkes conseils,je sais plu koi faire , est ce ke jdoi lui dir ke chui amoureuse ?

Alikoumsalam

Je pense que certains hommes (pas bêtes) savent reconnaître une femme avec ses qualités et défauts et aller au-delà de l'apparence physique. d'autant que beaucoup d'hommes aiment les formes chez les filles contrairement aux idées reçus.

Le plus dans cette histoire est que vous avez appris à vous connaitre sans vous voir et vous avez aperçu chez l'un et l'autre ses qualités premières qui le définissent.

Je pense qu'il y a un manque de confiance criant chez toi qui fausse l'image que tu as de toi-même et du coup du te renferme dans une forme de paranoïa qui te pousse à t'exclure des groupes d'amis, et de l'espace social avec ses lois sur la "physique". Cela a une répercussion sur ta santé mentale et crée une sorte de vide affectif traduit par la formule "je m'aime pas, personne ne m'aime" (au sens de comme je suis). Et qui dit vide dit nature : la nature (humaine ?) a horreur du vide. Un vide compensé par un trop plein de nourriture, apport du bon (sucre, féculent, bonnes choses) pour rééquilibrer le mal(être).

Il faut aller de l'avant et te tourner vers Allah. Il faut que tu sois à fond dans la religion pour avoir une âme apaisé. Et crois-moi, c'est ce que cherchent avant tout les hommes et les femmes chez une personne dont le physique vient en seconde position.

L'khir Inch'Allah en tout cas winking smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
18 janvier 2013 01:14
Salam ma soeur, Je ne pense pas que l homme en question se moque de toi, au contraire si il t'avait demandé à ce que vous vous voyez dès le début, là tu aurais pu avoir des doutes.. En ce qui concerne ton poids, je suis sûre que tu dramatises les choses, et que c est juste un avis purement subjectif.. Si ça fait 6 mois que vous vous connaissez et 2 que vous échangez tous les jours, qu'il ne veut pas te voir, c'est qu'il te respecte avant tout, et qu'il tient à toi. Il faut que tu ais confiance en toi, tu dis toi même qu'on te dit que tu es belle, je suis sûre que cest vrai! Pour ce qui est de ton homme, ne te pose pas autant de questions, rien de ce que tu dis ne va arriver, à coup sur il ne se moque pas de toi, alors vas de l avant! Et fais lui confiance.. Tu as le droit de lui avouer tes sentiments, lui dire que tu es amoureuse de lui.. (mais ne lui montre pas que tout est acquis, et que t es prete à tout donner. Sous prétexte que tu es folle de lui, il doit aussi faire ses preuves.. Tu as aussi ta fierté) donc avoue lui tes sentiments, déjà tu te libereras d'un poids, parce que je suis sûre que ça te démange! Et puis tu verras quelle est sa réaction, et ce qu'il en pense... Ça pourra que te conforter en ce sui concerne ton avenir avec lui! Et arrete de te rabaisser, je suis quasi sûre que tu es tout à fait charmante, et que t'es rondeurs ne sont pas importantes.. Tu sauras à ce moment là où tu en es avec lui, et tu te sentiras beaucoup mieux, tu te poseras moins de questions! Bonne chance! Et tiens nous au courant.. LOL smiling smiley
p
18 janvier 2013 01:25
le bonheur et l'amour ne sont pas reservés qu'aux personnes "maigre"

tu dis étre ronde mais belle : penses tu que tu aurais plus de chance si tu étais moche et maigre ?

dans la vie on a pas tout, certaine te diront qu'elle on un nez qui gache tous, d'autre une couleur de peau qui dérange, ou même une taille trop petite ..bref personne n'est parfait et tant mieux ! et y'en a même qui réverait d'avoir ton "petit "probléme en échange de leur malheur.

si ça peut te rassurer les ronde aussi se marient ..si si je te l'assure !

ton probléme est plus qu'une question d'apprence j'ai l'impression, tu doutes sur les véritables intentions de ce jeune homme et du coup tu te focalise sur tes rondeurs.
S'il doit partir à cause de ton physique alors qu'il a adoré le reste c'est que c'est un sombre crétin qui ne vaut pas le coup. et faudra bien qu'il te voit un jour ou l'autre si ses promesse son sincére.

Toutefois, moi je ne donne pas cher des relations de ce genre. Ca se trouve le gars il est marié avec des enfants, s'ennuie dans sa petite maison et du coup passe son temps avec toi en te faisant miroiter un mariage...chose que tu as du certainement lui inspirer par tes propos peut étre : il te fais peut étre croire ce que tu veux entendre.....on me fera pas croire qu'un homme promet le mariage à une inconnue qu'il n'a jamais vu et qu'il ne connais que de maniére virtuel depuis tout juste 6 mois !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 01:38 par pepitas.
:D
18 janvier 2013 01:34
je connais pleins de filles rondes en couple
sinon moi je trouves quand même que c'est louche qu'après 6 mois de relation cette homme ne cherche pas a te voir il te parle de hlel alors il attend quoi fais attention si ça se trouve il et en couple et il passe juste son temps sur internet
f
18 janvier 2013 22:52
salem alykom merci a tous pour vos reponses,
c genti c vrai fautt toujour se méfier , jcompren vos crainte pepita, et beurette blonde, mai je suis assez parano et psycopate pour etre sur ke c pas le cas a moin ki cache vraiment bien son jeu, lol, en tous kas c genti a tous de repondre sa fait toujour de voir kil ya encore des gens biens ki malgres te connaissent pas peuvent te conseiller et t encourager j vous tien au jus, bisou a tous, et encore merci les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook