Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils ...
h
3 juin 2012 17:48
Salam a tout le monde, je suis nouvelle
Je vous explique le pourquoi de ma présence..
j'ai 22 ans, je suis musulmane, pratiquante et je porte le voile.

tout ce passe bien dans ma vie el hamdoulilah, je suis en couple depuis un peu de 2 ans, tout allait bien, mais je commencer a douter de lui. en effet, il travail, je travail, al hamdoulilah, on manque pas d'argent, mais il était toujours a me dire, on a besoin d'au moins 15 000 € sur le compte pour s'acheter des biens... mais je commencer un peu en avoir marre de cette situation, car les jours avancés mais la relation resté au point mort.
donc un jour, il sentait que je m'éloigner petit à petit, il arreter pas de m'appeler mais j'avais aucune envie de lui parler. donc il m'envoit un texto " si tu veux plus me parler, j'accepte ton choix mais dis le moi vite, j'ai pas de temps a perdre"
d'un coté je me suis dis waw la personne s'en fou de moi quoi , mais bon c'est un autre sujet.
Ce meme jour j'ai fais ma prière de consultation après la priere du dohr.
Dans l'après midi, je l'appel, et lui dit tout ce que j'ai sur coeur, que sa puisse blesser ou pas, j'en ressentais le besoin sinan c'est moi qui allais craquer.
il m'a écouter, sans se défendre, m'as dis c'est vrai tu as raison, il faut que je fasse des efforts, il en a meme pleurer, ce qui m'as choqué vu qu'il à caractère assez dur et fier.
après près de 3h d'échange téléphonique, il m'a dis c'est bon je vais voir ma mère, tu as raison je sais pas ce que j'attend , avant que mes parents aillent au bled, on vient te khtob ( au passage sa mère connaissait mon existance j'ai deja parler avec). Je me suis dis sobhanAllah c'est la réponse à ma prière faite quelques heures plus tot.

Mon père n'étant pas la, je lui ai mis un stop direct. J'en ai parler à ma mère elle est ok, elle à parler avec sa mère au téléphone tout va bien el hamdoulilah, donc c'est prévu pour après l'été le temps que je le dise à mon père.

j'en viens au "problème"

en faite, tout c'est fait en moins d'une semaine, donc la question que je me pose est, est ce que tout sa n'est pas allé trop vite ?
est ce vraiment la bonne personne, vu qu'elle habite a 600 km de chez moi ?
d'une part je regrette de m'etre aventuré dans cette situation, je ne suis pas heureuse, alors que hamdoulilah j'ai tout, et je sais que beaucoup de fille aimerait etre à ma place.

est ce du au stress qui vient d'un coup, pour que me pose autant de question ?

J'aimerais avoir vos conseils pour celles qui ont déja vécues cette situation ou non...

Baraka ou fikoum
c
3 juin 2012 20:40
salam
on a besoin d'au moins 15 000 € sur le compte pour s'acheter des biens... deja ça j'ai pas vraiment compris pourquoi il te la dit.
et est ce quelqu'un que tu a rencontrer sur site de rencontre?
tu semblais n'attendre que ça vu tes prieres et tes douaas, mainetenant que dieu t'a écouter tu ne veux plus?? BIZZAR;
toi même ta pas l'air de savoir ce que tu veux car pendant deux ans la distance ne te faisait pas peur et comme par magie maintenant c'est ça qui te fait tout remettre en question.
tu dis que tout est aller trop vite mais deux ans à mon gout c'est largement suffisant.
enfin ca reste mon avi
inchallah que dieu t'éclairera, refais la priere de consultation comme tu la faite l'autre fois ça t'aidera
3 juin 2012 20:41
Alikoumsalam

Tu es un peu paradoxale dans ton questionnement. D'un côté, tu nous dis être en couple avec lui depuis 2 ans, avoir des projets de vie communs, et là tu te demandes si ce n'est pas précipité ?

Normalement, c'est à cette vitesse que doivent se faire les choses pour éviter que chitane ne s'interfère entre deux personnes qui désirent accomplir leur dine en s'unissant selon les préceptes de l'Islam.

On n'est pas là pour te juger.

Le truc est que tu es enfin arrivée à ce que tu désirais le plus et là chitane vient te chatouiller car tu as soudain peur de tout quitter pour lui...

Tu as fait la prière de consultation et a eu ta réponse

Ce que tu recherches, une vie pleine de bonheur, n'est pas acquis. Personne ne sait de quoi sera fait demain.

Je pense que pour être heureuse en couple il doit y avoir une attention, une entente, et une confiance mutuelles, avec un respect profond de l'autre pour ne pas le heurter dans ses sentiments, ses convictions les plus profondes, et surtout il faut un dialogue clair et sans détours. Tu verras qu'avec le temps, si ces règles de vie sont appliquées que tous les instants à ses côtés seront des moments particuliers que définit le mot bonheur.

Bon courage et continuation

L'khir Inch'Allah en tout cas

Amicalement,

衛生部津市
3 juin 2012 20:50
Salem o halikoum

Pour être heureuse il faut avoir une relation dans le hallal

2 ans ,???? c 'est beaucoup trop c'est un simple avis
N
3 juin 2012 21:26
C le stress , quand vient la
Khotoba on panique on se dit est ce que jsui sur ? Tt sa mais tkt pas c est l effet fiancaille , et puis la priere de consultation ta rapporter soubhanallah une bonne choses donc fonce!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook