|
Amour et sentiments
Besoin de vos conseils..
Auteur: chelha001
Date: le 01 août 2007 à 00h23
Salam ou3leykoum,
Voilà je suis toute nouvelle dans ce forum,celà fé plusieur mois ke je lis vos histoires é je me sui di pk pas me lancé moi ossi. Alors, celà fé un moment ke jai rencontré un jeune homme avec ki je menten tré bien, dé le débu pour moi cété pa kelkun dindiféren é lui la resenti par là suite malgé kil soi tré timide avec ma perservérence g réussi a savoir se kil ressenté pour moi mé le problème c'est kil né pa du tout intentionné en ver moi alor ke moi je le sui a mor, kan je lui reproche il trouve ke son atitude é normal é ke c moi ki me pren la tête pour rien, donc voilà je sui perdu je c ke si on continu com ca on arivra pa a évoluer é a passé a kelke choz de + sérieu, tou ca nou ménra a la séparation,mé moi je veut pa le perdre juste kil comprène se ke je lui reproche é kil fasse + atention a moi. Voilà ben jespère avoir des conseil de votre par. Salam ou3leykoum. Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: libellule06
Date: le 01 août 2007 à 10h08
Salam
Conseil n° 1 : essaie d'écrire en français normal et pas en langage sms si tu veux avoir des réponses des Yabiladiens. Conseil n°2 : vous êtes différents, c'est pour ça qu'il ne réagit pas comme toi tu le fais. Il n'est pas toi. Pourquoi pas lui demander ou lui montrer ce qui te fais plaisir ? Peut-être qu'il n'en a aucune idée. Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: bissane81
Date: le 01 août 2007 à 10h26
vous les deux vous etes tout a fait differents l'un de l'autre, si toi tu te sens plus a l'aise, et tu
montre ton amour ,lui ne dois pas etre forcement comme toi , il est timide, c'est normale qu'il soit comme ça, si tu continue à lui reprocher son comportement il s'en lassera, tu dois le laisser reagir le plus naturellement possible, et toi tu dois l'accepter tel qu'il est, on doit jamais chercher a changer l'autre, on doit s'adapter avec son comportement!! Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 10h37
Salam
Citer: Pas chercher à changer OK, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas parler. Il est pas une femme, il sait pas ce que qu'elle peut attendre, il a surement jamais lu de romans à l'eau de rose ou regarder des series de girls ça mange pas de pain de le guider gentiment, lui montrer ce qu'elle attend. ça évitera à Chelha d'être frustrée et d'espérer indéfiniment sans rien voir venir.Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: yaska
Date: le 01 août 2007 à 10h37
Citer: Faut juste pas trop en demander et tout ira bien! ![]() Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 10h39
Citer: Cela va sans dire ... ![]() Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 10h43
Citer: mais si a chaque fois elle lui reproche son comportement, et lui montre ce qu'il devrait faire, il se sentirait ettoufer!!!!! personne n'accepterait d'etre guidée dans son comportement, si lui il ne cherche pas a la seduire, elle ne pourrait jamais le forcer a le faire ![]() Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 10h52
Citer: Faut pas être relou non plus. Faut savoir faire preuve de douceur et de subtilité dans le guidage. Et de patience
Si tu le prends pour un gamin de 3 ans, c'est sûr qu'il va se sentir étouffé. Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 10h56
Citer: en douceur , là je suis d'accord avec toi, surtout s'il n'avait pas d'experience avant, mais si c'etait pas le cas, et que c'est comme ça qu'il se comporte avec toutes les filles qu'il a connu auparavant, ça va etre tres difficiele pour la posteuse mekina ![]() Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: Laïmel
Date: le 01 août 2007 à 11h07
faut voir comme elle dit dans son premier message, que c'est elle qui a fait pratiquement tte les demarches car lui est timide, elle lui a fait prendre l'habitude peut etre sans le vouloir et maintenant quand il s'agit de faire des effort à son tour il ne veut pas , bah oui pourquoi ça changerai il etait bien comme il etait à rien faire (si je peux me permettre, car en vrai je ne sais pas ce n'est qu'une supposition)il pourrait faire des efforts mais à compter sur plusieurs semaines et chasser le naturel il revient au galop.
Tu devrais essayé de lui en parler calmement, fais lui sentir que tu en assez de te repeter mais sans te mettre en colere ou etre crispé.montre lui que vous etes adultes et qu'il n'y aucune raison que ça ne marche pas. Après ça, si il ne veut vraiment pas, bah à toi de voir ce que tu veux vraiment. Je te souhaite bon courage chelha001. à bientout et tiens nous au courant. Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: rhislene
Date: le 01 août 2007 à 15h31
Citer: Peux tu m'expliquer ta frase " faire + attention à moi" merci Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 22h32
Salam ou3leykoum,
Merci à vous tous d'avoir intervenu...désolé si j'écri en language SMS jai vraimen pris l'abitude bref pour ton conseil c'est clair qu'on est différents et je le sais mais comme je vous ais dit je lui en ait déjà parlé a plusieur repriz il ne veut rien entendre pour lui c'est moi qui en veux toujours plus alor que ce que je demande n'est pourtan pas la lune... par raport à lui demander avant hier je lui ai envoyé un message sachant qu'il est au Maroc en lui disan qu'il ne fait pas d'effor est que au bout d'un certain temps je craquerais et bien pas de réponde de Mr tél que je le conais voulan pas se prendre la tete il ne me fera pa signe tan que je ne lapel pas donc pour linstan je tiens encore mais je sais pertinament que ca ne durera pas. Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 22h37
Oui je suis d'acord au faite que je dois madapter mais lui ossi faut qu'il prenne en consideration ce que je lui demande en se moment je me remet bocoup en question je suis quelqu'un d'assez dinamique et je n'aime pas la routine je trouve que notre relation n'évolue pas du tout sachan qu'on veut l'un et lotre une relation sérieuz. Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 22h38
Vue coment c'est parti le mariage sera dans trés trés lomgtps!!!!!!!Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 22h40
je pense que je vai changer ma façon de lui montrer afin qu'il soit plus alèze. Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 22h46
Je suis tout a fai dacord avec toi lui n'est pas du tou comme celà je pense que le faite de le guider gentilment est une bonne idée merci Libellule06! Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 22h48
Oui c'est sur mais ce que je demande est pour moi tout a fait normal jai pas a lui demander faut que celà vienne de lui même. Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 22h50
je lui reproche pas son conportemen c'est quelqu'un de trés bien Macha Allah juste le manque d'intention que toutes les fille atendent de leur chéri. Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 22h59
Je ne suis pa patiente du tout mais avec lui je suis obligé de l'être si je ne serai pas otan ataché celà ferai lomgtps que je lui oré dit ciao. défois j'ai tendance à le prendre pour un gamin mais jarive pas à me contrôler je sui tré expresive mais je fai beaucoups d'effor je lui montre chaque jour ce que je ressen. Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 23h04
Non il n'a eu aucunes experiences il est trés réservé sur le plan sentiment même si il est ouvert sur les autres plans..une fois il ma sorti que je comptais énormément à ses yeux et que pour lui il n'avai jamais dit celà a nimporte quelle fille..alor que celà peut paraître anodin mais pour lui ça veux dire beaucoups de choze. Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 23h08
Oui c'est sur qu'il à prit l'abitude mais jusqu'ici quand je lui reporche c'est par texto vu qu'on a pas trop d'ocasion de se parler au téléphone donc par texto il le prend trés mal et il sénerve.. au finale il ya jamais de bonne conclusion..de toutes façon arivé a ce stade il faut une bonne discussion une bonne foi pour toute je l'apelrai une fois arivé au Maroc Incha Allah. Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 01 août 2007 à 23h11
Qu'il soit plus à l'écoute qu'il prenne en consideration ce que je lui dit.. je le fais bien pour lui je vois pas pourquoi lui ne le ferai pas pour moi...qu'il soit plus intentioné et qu'il macorde un peut plus dinportance. Voilà! Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: moderateur
Date: le 01 août 2007 à 23h46
Salam,
Je vous rappelle que l'usage du language SMS est interdit sur nos forums, du fait de son caractère illisible. Je vous invite donc à faire des efforts de rédaction, auquel cas je serais contraint de supprimer les messages en question. Marocainement vôtre Le Modérateur [www.yabiladi.com] Re: Besoin de vos conseils..
Date: le 02 août 2007 à 00h18
Citer: je suis désolé,à l'avenir je ferais un effort Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: Moh Tsu
Date: le 03 août 2007 à 01h32
Citer: Fini ta phase de puberté, tes études (avec une mention au moins bien en français au bac) et après lance toi dans ces jeux où l'on apprend à se connaître ou trouver (beau, moche, intello, gai, etc)... Mais là tu sembles plus perdue qu'autre chose... et comme le disent deux émissions de France 3 : "faut pas rêver (planer) s'il te manques des racines (valeurs) et des ailes (ton moi = ta liberté de penser, d'être sans l'autre ou/et avec l'autre) bon courage Amicalement, Môh Tsu Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: meriem1985
Date: le 07 août 2007 à 18h25
salam aleycoum ma soeur
pour ma part un homme qui ne fait pas attention a sa femme c'estun gros probleme(je suis passé par la , moi meme je suis divorcé en partit pour ca), si sa te procupé bezucoup fait le lui comprendre , et dit lui que pour toi c'est important , et qu'il risque de te perdre , je te souhaite bon courage allah hi dir li fiha al kheir salam aleycoum Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: fdaliya
Date: le 07 août 2007 à 19h52
je te comprend toutafais jetais ou je sui encore dans la meme sitaution au debut de notre relation sa me gener tout comme toi, cetai kelkun de reserver et moi je vouler entendre de sa part des mots doux etc .......lui n'est pa comme sa, il mapel assez souvent mai n'est pa du style a etre atentioné sentimentale ,ce qui a provoquer que des dispute et meme une separation il me diser quil aller changer quil lui fallai du tem que surtou je lui mete pa la pression pour moi cetai trop long a chaque foi je meenrver.
ya un momen kil fai unpeu plus deffort mai ce que je veu te dire c'est que tu peu pa changer kelkun ou plutot c'est tres tres dur essaye de laccepter comme il est essaye de tadapter moi jai lacher prise je ne fai plu de caprice a ce sujet je naten pa de sms amoureu si jen recoi un sa me fera palisir mai c'est tou je me pren plu la tete et notre couple va mieu car on a stoper les disputes mais sa nempeche qu'on saime et que c'est serieu voila jespere que mon histoire va unpeu taider Re: Besoin de vos conseils..
Auteur: supernani
Date: le 08 août 2007 à 11h39
SALAM a TOUS
C'est marrant quand j'ai lu ce post. Depuis tres lontemps je lis toutes les histoires car dans chaque histoire on se compare mais la j'ai absolument voulu repondre. Moi ca fait depuis 6 mois ke je sui avec mon copain on s aime mais lui me reproche de na pas etre attentionné.(ce ke toi tu reproche a ton gars) Moi je vais te dire cke je ressent, mon gars je laime mais il m'est difficile de lui dire tous les jour ke je laime comme une folle je ne suis pa mielleuse. Lui ca le saoule car il doute de ma sincerite. Et en ce moment on est en echec on souffre tous les deux. Chaque personne est comme il est faut juste s'adapter, moi ca m'enerve que lui ne s adapte pas a mon caractere j'ai bcp souffert des hommes auparavant c cki ma rendu plus dur j'avais perdu confiance en eu juska lui mai le temp de me remettre c difficile. Moi jte conseil que si tarretais de lui faire de reproche ca ira mieux car ya pa pire ke ca. Tu peu pa reprocher a une personne ca facon d agir car meme si il change un pti moment le naturel revient tjr. Crois moi j'ai essayer d etre plus attentioné je ny arivais pas javai limpression d ejouer un role. SI tu laime accepte comme il é. Bon courage |