Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
L
9 avril 2015 13:35
Salem,

J'ai 20 ans sans emploi actuellement je cherche a faire une formation pour septembre prochain.

J'ai pensé au BP préparatrice en pharmacie.
Je voudrais savoir si des personnes ont fait cette formation si oui y a t-il des débouchés? La formation est -elle dure ? J'ai vu qu'il avait pas mal de bio et chimie :/
Merci de m'apporte quelques informations concernant cette formation.

Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire :/ je peine a trouver un boulo et sans diplôme c'est pas évident. J'ai l'impression de ne pas avancer et ça me stresse
c
9 avril 2015 13:58
Alors je te conseille de te retrousser les manches et de faire des démarches aussi bien avec pôle emploi qu’avec la mjc qui peuvent t’aider à trouver une formation mais également la financer (voir meme le conseil general dans certaines region la commune dans certaines mairies) mais déjà renseigne toi aupres de ces organismes et tu verras bien ce qu’ils peuvent faire pour toi.

Concernant l’emploi en été y a pas mal d’autre pour les remplacements dans des petits boulots (restauration, boulangerie, usine, magasin de vetement, vente de glace, ect).
10 avril 2015 10:57
Selem,

Pour ta formation tout depends du bagage que tu as (quel bac?s?) et surtout de ta motivation..tu peux te déplacer éventuellement à une ou pls pharmacie et demander le parcours aux préparatrices pour te donner une idée...n'hesite pas à y aller winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook