Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils, je n 'aime pas mon mari
s
30 avril 2012 19:54
salam tous le monde,

voila, je suis mariée depuis près de 1 an et demi et je n 'arrive pas à avoir des sentiments pour mon mari.
je l'ai épousé pour son bon comportement, le respect qu'il me porte mais surtout pour l 'amour qu'il a pour moi
Physiquement, il ne me plaisait pas plus que ça mais j'ai choisie d'aller au delà du physique et de préférer sa beauté intérieure.

Malheureusement, j 'ai cru que les sentiments feront surface jour après jours mais ce n'est pas le cas.
Je ne veux pas divorcer, je veux apprendre a aimer.

connaisse-z vous des personnes qui n 'aimait pas leur maris au début de leur mariage te qui par la suite les ont aimé d'un amour sincère?
m
30 avril 2012 22:44
Moi j ai épousé mon mari car ma mère me disait que c'était quelqu’un de bien et un peu forcé ,je l ai épousé sans aucun sentiment,cela a été très dur mais je me disait qu' il était bon envers moi , travaillais , voulais un avenir avec des enfant et grâce a cela j ai tenue bon ,Aujourd hui, cela fait 15 ans de mariage et 4 enfants je ne regrette vraiment pas et j aime mon mari pour ce que nous avons construis ensemble et Inchaallah pour longtemps ...Tiens bon ma soeur et inchallah tu apprendra a l aimer .
s
3 mai 2012 18:10
merci ma soeur pour ton intervention, tu ne sais pas a quel point tu m'aides
allah y jazik!
s
3 mai 2012 18:24
tu va l'aimer son doute un jour tant que son comportement est irreprochable.grace a la magie de ses qualités morales.
R
3 mai 2012 18:26
demande à Allah de te donner son amour.. le coeur en Arabe c'est "قلب" ce qui veut dire la chose qui se "retourne".. il y a bien des cas où une personne aime vraiment une autre mais cet amour disparait après... le Prophète Salla Allah alayhi wa sallam disait "Ô ! Toi qui fais retourner les cœurs, raffermis mon cœur dans Ta religion". tu l'aimeras !!!

ne regrette pas ton choix, ne te décourage pas et surtout ne te soucis pas.. prie Allah qu'il te donne son amour, tu l'aimera... pas comme l'amour passionnel qu'on voit à la télé.. mais comme une épouse qui aime son époux.. et ça ça ne passe pas à la télé sous la bannière de fornication... Allah ysehel 3likoum...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
s
4 mai 2012 11:37
merci mes soeurs pour vos conseils, ils me soulagent le coeur
d
4 mai 2012 11:51
salam ma soeur,

regarde cette video elle fé 2 min

je n'aime pas mon mari

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
6 mai 2012 00:26
J attend encore vos reponse svp
B
6 mai 2012 00:58
Salam k allah mettent de l amour dans ton coeur pour ton mari, il est correcte envers toi hamdolilah ma soeur moi regarde on saimait avant de se marier la je divorce et je le hais
l
6 mai 2012 01:40
tu vas l aimer avec le temps ne t inquiète pas, tu dis qu il se comporte bien avec toi et crois moi c est le plus importantsmiling smiley comme on dit chez nous " thab wahad bi f3aylou ou takarhou bi f3aylou" ; je suis sûre que tout ira bien plus tard inchallah, ne pense surtout pas ça car ça doit venir tout seul et peut être que c est parce que tu stresse que tu n y arrive pas,
yallah courage ma belle et donnes nous de tes nouvelles,
bisous smiling smiley
a
6 mai 2012 11:50
Salam,
Je trouve que le plus triste là dedans c'est ton mari...meskine Wallah je le plainsss
Pourquoi l'avoir epouser si tu n'avais AUCUN sentiment pour lui! Je trouve ça CRUEL
Moi si un homme me fait ça, je peux te dire que je seraisss trèsss malheureuse, c'est du mensonge, de l'hypocrise envers Lui, ENVERS toi et surtout enversss Dieu lors du mariage..
Est ce que c'etait un mariage forçé??wallah je ne comprend pas TES ACTES,,???
Si c'est le cas, alors je n'ai rien à dire à cela à part courageee inch'Allah rabbi t'ouvre ton coeur
Si c'est pas le cas !! Je trouve que tu n'es pas reconnaissante envers la CHANCE que tu as de pouvroir choisir UN HOMME que t'aime VRAIMMENT.Dans certains pays on force les femmes à se marier avec un qu'elles n'aiment pas . NOUS EL hamdoullah rabbi nous a donné cette chance là de CHOISIR le bon....
Moi jamaiiiiiiiiiis JAMAIS je me marierai pour ME MARIER !! que je sois belle ou moche un caractere de merde ou pas que personne soit venu à moi !! JAMAIS AU GRAND JAMAIS je me marirai pour ME MARIER ! je prefere vivre seul que mal accompagnre!
IL Y A beaucoup de gensss TRES BIEN, alors un mec qui est bien à mes yeux ca y est je dis oui à la bague sans sentiment??
Maintenant c'est trop tard, el fét mét! la seule chose à faire, c'est t'obliger à l'aimer ou regretter ca toute ta vie CE QUE je ne te souhaite pas pour toi et pour tes futurs enfants!
Qu'Allah t'ouvre ton coeur, et vous rend heureux, surtout pour TON MARI
Wasalam
m
6 mai 2012 12:31
J 'ai failli accepter la demande d'un garcon que je n 'aimai pas et qui etait pieu avait un bon comportement à aujourd'hui je ne le regrette pas car je pense que je n 'aurai pas pu supporter de me me marier pour me marier et je prie tous le jours pour que Dieu me me tte sur ma route un homme qui soit pieu et que j' aime de tout mon coeur et qui m 'aime . j'ai 34 ans mais je tiens bon je ne souhaite pas me ma rier comme ca. tout est question de mektoube ne te pose pas des questions c'est lui que Dieu a choisi pour toi alors prie pour l' aimer et soit gentille avec lui ca arrivera peut etre.

il faut voir egalement comment se traduit le "je ne l' aime pas" es tu mal à laise avec lui auplus de ne plus le supporter ? passes tu des bons moments avec lui ? te dis tu je devrai etre avec un autre ? ou tout simplement te pends tu la tête pour rien ?
s
6 mai 2012 12:58
Salam , il est tres difficile de vivre avec quelqu un que l on aime pas. Pour vous répondre, ce n étais pas un mariage forcé. Au départ il faisait tout pour sortir avec moi et je refusais a chaque fois mais lorsqu'il a arrêté de s intéresser a moi, j ai remuer ciel et terre pour être avec lui. Soit en gros, je suis triste sans lui et pas heureuse avec lui. C est compliqué! Je l ai épousé en me disant que ça aller changer mais malheureusement je ne l aime tjs pas. Je sais que je ressens des choses pour lui mais je ne pense pas que ça soit de l amour. Ma crainte est de rester avec lui et qu au final, les sentiment ne naissent pas!
N
6 mai 2012 13:18
Salam les sœurs,

Alors déjà de une l'amour ça se cultive je pense pour la part !! Vous dites que vous aimez l'homme avant le mariage mais d'où est venu cet amour ?? Il est tombé comme sa dans vite cœur, je ne pense pas c'est le fait de parle avec la personne, de partager certaine choses de la fréquenter de voir des choses en elle qui vous attire et une fois que c'est bon vois êtes amoureux vous vous mariez !!
Mais quand on se mari c'est pareil on vit avec la personne, on l'apprécie encore plus car on c'est ce qu'elle vaut réellement au jour le jour et pas que quand on la au téléphone !! Je dirait pour ma part que le vrai amour est celui qui commence l'or de l'union accepte par Allah sobhana wata3la car c'est Allah qui met l'amour dans les cœurs à qui sait le cultivé et lentretenir !!
Moi mon mari je l'apprécie sans plus avant qu'on se marié ce n'était pas lamour fou et lhamdoulillah depuis qu'on est marié on est tout lun pour l'autre quand il se fait mal avec un outil j'ai comme un gros pincement au cœur je ne supporte par qu'il ait mal et vice Versa !!

Pour terminer l'amour sa s'entretien alors ma sœur inchallah tu va l'aimez et puis laissez vous le temps de vous découvrir parce 1 an cest pa assez essaye
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
6 mai 2012 13:20
Salam les sœurs,

Alors déjà de une l'amour ça se cultive je pense pour la part !! Vous dites que vous aimez l'homme avant le mariage mais d'où est venu cet amour ?? Il est tombé comme sa dans vite cœur, je ne pense pas c'est le fait de parle avec la personne, de partager certaine choses de la fréquenter de voir des choses en elle qui vous attire et une fois que c'est bon vois êtes amoureux vous vous mariez !!
Mais quand on se mari c'est pareil on vit avec la personne, on l'apprécie encore plus car on c'est ce qu'elle vaut réellement au jour le jour et pas que quand on la au téléphone !! Je dirait pour ma part que le vrai amour est celui qui commence l'or de l'union accepte par Allah sobhana wata3la car c'est Allah qui met l'amour dans les cœurs à qui sait le cultivé et lentretenir !!
Moi mon mari je l'apprécie sans plus avant qu'on se marié ce n'était pas lamour fou et lhamdoulillah depuis qu'on est marié on est tout lun pour l'autre quand il se fait mal avec un outil j'ai comme un gros pincement au cœur je ne supporte par qu'il ait mal et vice Versa !!

Pour terminer l'amour sa s'entretient alors ma sœur inchallah tu va l'aimez et puis laissez vous le temps de vous découvrir parce 1 an cest pa assez essaye de faire. Des choses pour lui il te le rendra bien et tu verras que tu seras bien mieu !! Viens en MP inchaallah si tu le souhaite !!

[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
6 mai 2012 14:37
Citation
saida leila a écrit:
Salam , il est tres difficile de vivre avec quelqu un que l on aime pas. Pour vous répondre, ce n étais pas un mariage forcé. Au départ il faisait tout pour sortir avec moi et je refusais a chaque fois mais lorsqu'il a arrêté de s intéresser a moi, j ai remuer ciel et terre pour être avec lui. Soit en gros, je suis triste sans lui et pas heureuse avec lui. C est compliqué! Je l ai épousé en me disant que ça aller changer mais malheureusement je ne l aime tjs pas. Je sais que je ressens des choses pour lui mais je ne pense pas que ça soit de l amour. Ma crainte est de rester avec lui et qu au final, les sentiment ne naissent pas!

Mais comment sais tu que tu ne l 'aimes pas ? tu le ressens comment ? peut etre que si il te traite comme la derniere des dernieres tu te rendras ompte qu 'en fait tu l'aimes.
s
7 mai 2012 20:40
Merci bcq pour vos conseils les filles! C est vrai que le véritable amour vient apres lle mariage, le fait de vivre des choses ensembles et de surmonter les épreuves main dans la mains fera surement naitre un amour véritable. Il met du temps a naitre mais une fois présent, il est indestructible. Je prend l exemple de mes parents....
s
10 mai 2012 15:24
j attend tjs vos conseils les filles!!!!!
v
10 mai 2012 15:49
as tu déjà regardé ton mari?
s
10 mai 2012 16:57
oui je l'ai déjà regardé pourquoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook