Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseille svp
m
1 février 2009 17:53
bonjour,je sui une maman de 29ans d'un peti garcon en instante de divorce depui 5ans,je l'ai eu mai j'atent le difinitif.g connu quelqun 45ans divorcé depui 8an,il a 5 enfants de 8 a 22ans.en a fai lahlal jusqu'on peut obtenir le divorce.il sont jamais calculé leur pere,et depui mon arrivé,leur mere les a envoyé pour les vacance,g rien dit c ses enfants,mai le problemme,leur pere il travaille et c moi qui reste gardé les enfans il veulle me rendre folle,pas derespet rien.la grande elle vient elle me dit mm pas salam.leur mere elle a meme osé de venir et nous insulté devant la porte.je me ren a pleuré tt seul,et g parlé avec lui pour que ses enfant me respecte,il est gentille avec moi mai il dit rien.c ca qui m'enerve,je ne sui pas quoi faire aidez moi svp de vos conseil.jazakoum allah bilkhayr.
l
1 février 2009 18:24
bin va falloir t imposer apres tout se ne sont pas tes gosses tu n as rien a leurs devoirs qu ils se débrouilles quand ils viennent visiter leur pere affirme toi et fait toi respecter sinon une bonne tarte dans la figure leur fera du bien et la mere claque lui la porte au nez si jamais elle refait ca tes pas leur chien ils te doivent le respect non mais !
d
1 février 2009 18:28
bonsoir

c difficile car personne ne vit ta situation
puis ses enfants st déjà âgés ... ce qui n'est pas forcément facile
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/09 19:00 par damoiselle.
s
1 février 2009 18:32
salam

tu n'est pas encore divorcer et tu as fait un hallal avec un autre Oh

certes ce ne sont pas tes enfants, mais tu devrais en parler à ton mari, quitte à en parler ts ensemble autour d'une table !

et puis si leur mère reviennen que pr vs faire scandale, tu demande à ton mari de choisir un lieu public pr amener et récupérer les enfants Heu

sobri Zen, ils ne viennent que pr quelques jours, ce n'est pas comme si tu les avais 24h/24 eye popping smiley

bon courage, rien que d'y penser et à te lire, ça ne doit pas être si simple que ça sad smiley
t
1 février 2009 19:07
croche pate balayette, une droite une gauche et ça va les calmer ces ptits C.O.N non plus sérieusement sobri, je te comprends mais je comprends egalement ton mari il ne peut pas dire grand chose ses enfants vont commencer à sortir des "tu l'as preferes à nous" et à carrement ne plus venir le voir....

Je pense que tu devrai prendre ton mal en patience, soit la plus mieleuse possible avec eux, propose leur de sortir ensemble, de faire des jeux, explique leur la situation (que tu n'as pas separé leurs parents et que tu ne comprends pas que leur mère la deteste.
1 février 2009 20:43
Il n'ai jamais facile pour des enfants de savoir que leur père (ou leur mère) refait sa vie... Ils te teste, soit pour connaitre tes limites soit pour te pousser à bout et que tu t'en ailles puisque tu prends la place de leur mère...

Ne te laisse pas faire, sois forte... En plus, ils sont agés voir même en pleine crise d'adolescence...

sbar...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
1 février 2009 20:47
Salam
Je te souhaite bien du courage, ce n’est pas simple.
Le seul conseil que je me permet de te donner c'est de rester forte et de ne pas trop en vouloir aux « enfants » car ils ont et sont manipulés par leur mère qui doit jouer sur la culpabilité de leur père et continuer à lui faire la guerre à travers ses enfants.
Il faut Parler sérieusement à votre mari, qui devra faire la part des choses. Peut être parler directement aux enfants. Leur souligner que tu n’as pas volé leur père à leur mère ni à eux mais que c'est bien un problème entre leurs parents, et que leur papa avait parfaitement le droit de refaire sa vie.
Il te faut donc mettre les choses au clair avec ton mari pour éviter les disputes inutiles et qu'il fasse comprendre à ses "enfants" que ta gentillesse et ton dévouement gratuits ont des limites!
Bonne chance et bonne soirée
m
1 février 2009 21:29
je vous remerci infiniment de m'avoir repondu,mai ils sont tres dificile et mal eduqués pour faire avec eu des sorti ou quoi que ce soi,ils blesse mon fils avec des parole.des foi je pensse a me séparé avec lui,a cause de ses histoirs,je voi qu'ils vont jamai me laissé tranquile,des qui'ils vont se debarassé de moi et repartir d'ici,mai c tres tres dur,j'avais envie de parlé et hamdoullah vous m'avez repondu.je vous remerci encor.
1 février 2009 21:55
Ne quitte surtout pas ton mari pour ca!!! Tu l'aimes, il t'aime et c'est le principal... Si tu fais ça, ceux sont eux qui gagneront...

Dis-toi qu'ils ne vivent pas avec toi et que tu ne les verras que de temps en temps... Prends sur toi et peut-etre que tout s'arrangera inchaallah...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
1 février 2009 22:25
nchallah yarabi,jsp que tous changera nchallah.merci karmaboss.
1 février 2009 23:19
plusieurs solutions :

- t'as qu'à aller chez tes parents ou ta famille quand ils viennent
tu les verras repartir aussi vite. bon ton mari risque de mal le prendre

- tu ne les calcules pas quand ils sont là. l'indifférence fait mal

- tu achètes un martinet et tu tabasses ceux qui n'obéissent pas ou te parlent mal. je te conseille de prendre des cours de karaté, car certains vont vouloir se défendre

- tu cherches un travail et tu mets ton fils dans une crèche, comme ça tu ne les verras pas de la journée. mais bon j'ose pas imaginer l'état de la baraque à ton retour

- tu appelles leur mère et tu lui dis que tu vas faire de la sorcelerie à ses gosses car tu as un problème dans la tête (zeham t folle des fois!!). si c une arabe elle aura super peur et rappellera ses gosses


etc... fais travailler ton imagination
p
1 février 2009 23:35
juste une petite question car j'ai pas tout compris :
tu es la cause de la séparation du couple de cet home ou pas ?
:D
m
2 février 2009 12:29
salam non je sui pas la cause allah yasstar,je ferai jamais ca de ma vie,moi je l'ai conu deja divorcé et ca fai 8an.et les enfant ils venaient pas chez leur pere temp en temp et les grande fille lui dise meme pas le bonjour a leur pere,mai la c tt a fai le contraire.
m
2 février 2009 12:32
argana wallah tu ma fai rigolé avec tes conseil,mai en sai pas peut etre ca marchegrinning smiley
s
3 février 2009 10:32
salam
certe elle a raison Argana tu dois etre plus intelligente de ton coté
laisse le menage a ton mari apres le depart de ses gosses
quand ils sont la va promener avec ton enfant d ailleurs il doivent venir quand le pere est la
tu dois bien le preciser a son ex femme tu lui dis je n ai pas de creche ici lol
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
b
16 février 2009 15:41
salam mjdoulin
atend moi ce qui m atirer c et pa ton histoire ce le fait que té pa divorser difinitivment ce qui m inkiet et qeske tu ve dire avec definitivmenet
deja pour que tu te marier une autr foi il te faut le divorec total et tu atend apre le divorec qelke temp on l apel (chhor al3ida)meme si ca dure des annes il faut le 3ida apres le divorce et pui tu te marie et ce lui qui ta fai le halal il connait les conditio du "nikah" le mariahe je ve dire
franchement je te conseil d abor de regler ta situation de halal et divorce il et compliquer un peux si tu es dan le "zina " le haram et apres regels tes problem de couple et ne t etone pa si ya que des probleme dan ton couple "maboniya 3ala batil fahowa batil"
et je sai que ya des fill dans le forum qui son tro ouvere il dit mai de qoi ell se mel il on le halal moi je les repon si c et comca il faut pa utuliser le mo halal et j pe pa m enpecher depa lire une faute et de pa la coriger
stp je te juge pa majdouline mai d abord fai atention a ca et apres met les point sur les i et pour te fair respecter a ses enfant
salam
m
20 février 2009 14:37
salam
tu devrais en discuter avec leur mère et peut etre te rapprocher d'elle
après si ça passe bien entre vous
elle peut leur donner d'autres directives
allah e rtek sballlllll
b
20 février 2009 17:36
salam les filles
A argana
croi moi que ca fait longtem que j ai pa du tou rigoler de tou mon coeur franchement té la mielleur tbarkalah 3lik tu as des idee que "jan lakhal mayjiwlouch 3la balo" bravo
et pour toi majdoulie essay et si ca marche tien nou aucourant walah yraz9ak sbar


majdouline moi mon homme il se prend pr le plu for ta pa des conseill a me donner thumbs up
m
22 février 2009 11:02
salam ma soeur,binto alatlas,je sui en divorce ca fait 5ans et je l'ai eu depuis l'anné derniere,sauf que j'avais pas mie le livret de famille a jour,est c'etait ca qui me t'ardé a faire 3akde zawaje.mai la c bon,et avant tous g parlé avec un imame,je lui expliqué ma situation,il ma dit c du halal sauf que en ca ou ca arrive quelque chose entre les couple j'aurais droit a rien,bon apres en a fai l'ahlal ya 8 moi.et en allé cette anné pour faire l'acte,mai pour moi c mon mari g pas mi dans ma tete que c du hram,sinon j'aurais du pas faire ce halal,mai ma soeur wallah je ne sai pas quoi faire c delica.je sui perdu.et merci.
m
22 février 2009 11:07
ca depent,tu peut m'expliqué un peut.salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook