Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil, je suis perdu!
y
19 octobre 2013 15:23
Salam,

Alors voila pour expliquer un peu ma situation, je suis marié depuis envieon un an et au debut tout allais bien. Je savais mon mari d'un tempérement nerveux mais pas a ce point! Je tombe des nues!

A la moindre petite dispute il m'insulte, si j'ai le malheure de ne pas pouvoir repondre au telephone parceque je conduis ou autre c'est une catastrophe!! Pour exemple, je conduisais et il m'appelais sans cesse mais je ne pouvais pas lui repondre, quand je l'ai rapelé il m'a agressé verbalement devant ses parents. Le lendemain il reviens me parler calmement comme si de rien etait, alors que je me suis senti humilié il n'a pas émis la moindre excuse, ce n'est pas la premiere fois qu'il se comporte ainsi. Je lui ai dit ne me touche pas, et de la il m'a attraper par les cheveux en me les tirant fort, le pire c'est que je suis enceinte de 5 mois, je n'arrete pas de pleurer, je regrette de lui avoir fait confiance!!

Lorsqu'on en parle il ne se remet pas en question pour lui il ne fais rien de mal, c'est justifié car soit disant je "l'enerve". Lorsque je lui dit que c'est grave de m'insulter il me dit "tu sais bien que je ne le pense pas". Bref j'en peut plus c'est invivable! Je ne me vois pas retourner chez mes parents ça leur ferai trop de peine je suis leur seul fille!

Je pense meme a prendre la fuite loiiiiin mais bon j'ai pas un sous! Je suis dependente financierement de lui, c'est surtt ça qui me bloque!
19 octobre 2013 15:46
bon c'est tes hormones qui te joue des tours c'est rein il veut juste passe en prioriter et je te ressur avec le temps il ne change pas c'est pas si grave pour se qui es des insultes il a du entendre ses proches en dire comme sa mere pas exemple ou son pere qui sais il reporduit inlasblement sans se remtre en question se qu'il dis apres de le calmer sa passera avec le temps tu en rira ou tu ten moquera qui sais mon mari ete comme sa sa na pas changer avec le temps et les enfants mais bon ne te prend pas trop la tete "c'est pas un chleuh ton mari au moins" mdr

a part sa reaction qui ete demure quand il ta tirer les cheuveux je ne peux pas trop t'aider son droit c'est son droit mais en arriver la rien que pour sa c'est un peu abuser mais desoleé pour sa je ny peu rien c'est trop privée sorry

ne te fatigue pas penser pour il reagie comme ca contente toi de te reposer et fait en sort qu'il aprenne a se calmer mais bon sa prend du temps

Bon courage et profite pour finir ta grossesse en plien forme et en bonne sante
19 octobre 2013 16:57
Salam,
est-ce que c'est celui qui etait divorcé deux fois ?
y
19 octobre 2013 17:06
Salam, oui c'est lui!!
y
19 octobre 2013 17:20
@lala02: non ce n'est pas une question d'hormone bien que je soit enceinte, je ne trouve pas ta réponse très pertinente et constructive, j'écris ici car je suis dans le désespoir total, j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie. Donc que ce soit un "chleuh" ou pas je ne vois pas le rapport enfin bref!
19 octobre 2013 17:36
Avec un caractère comme le sien pas étonnant que ses deux précédentes femmes ont fui ! Il ne te respecte pas du tout et ne se respecte pas non plus pour oser lever sa main sur une femme et enceinte qui plus est...

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise... Reste avec lui et fais toi insulter et battre? C'est à toi de prendre ta décision.
Tu dis que tu ne veux pas aller chez tes parents pour ne pas leurs faire de la peine. Mes tes parents seront les seuls en qui tu pourras toujours avoir confiance et qui ne te tourneront jamais le dos, c'est aussi leur rôle de te protéger même en étant femme et mère. Puis franchement pour les sous etc même si c'est dur au début tu finiras bien par trouver un moyens de subsistance. Ça c'est juste une question de temps.

Et ne dis pas que tu as qaché ta vie car personne ne sait de quoi est fait demain. Dans la vie, il y'a des hauts, des bas, des épreuves, des tragédies c'est ce qui rend l'humain plus fort... Mais au final les choses évoluent winking smiley Tu es mariée depuis un an pas depuis 20 ans donc ne laisse pas cet homme gâcher ton futur et réagi avant qu'il ne soit trop tard.
S
19 octobre 2013 17:37
Salam,

C'est grave ce que tu rapportes, déjà que les insultes perso je trouve ça insupportable, c'est un grave manque de respect envers toi, mais si tu en plus d'être violent verbalement il se met à l'être physiquement...

Pourquoi dit-il que tu l’énerves? lui parles-tu mal également?

Je ne sait que te conseiller, en plus tu es enceinte, en principe tu es censée être encore plus protégée dans cette situation là.

Bon courage, je te souhaite d'avoir une fin de grossesse plus sereine, rappelle à ton mari s'il ne le sait pas déjà que le foetus ressent et absorbe tout ce que la future maman ressent, donc pas vraiment besoin de stress en ce moment.
19 octobre 2013 17:47
Citation
lala02 a écrit:
bon c'est tes hormones qui te joue des tours c'est rein il veut juste passe en prioriter et je te ressur avec le temps il ne change pas c'est pas si grave pour se qui es des insultes il a du entendre ses proches en dire comme sa mere pas exemple ou son pere qui sais il reporduit inlasblement sans se remtre en question se qu'il dis apres de le calmer sa passera avec le temps tu en rira ou tu ten moquera qui sais mon mari ete comme sa sa na pas changer avec le temps et les enfants mais bon ne te prend pas trop la tete "c'est pas un chleuh ton mari au moins" mdr

a part sa reaction qui ete demure quand il ta tirer les cheuveux je ne peux pas trop t'aider son droit c'est son droit mais en arriver la rien que pour sa c'est un peu abuser mais desoleé pour sa je ny peu rien c'est trop privée sorry

ne te fatigue pas penser pour il reagie comme ca contente toi de te reposer et fait en sort qu'il aprenne a se calmer mais bon sa prend du temps

Bon courage et profite pour finir ta grossesse en plien forme et en bonne sante


Toi quand ton mari t'insulte ça te fait rire et tu trouve ça normal (enfin avec le temps tu as appris à en rire). Et le fait de tirer les cheveux de sa femme enceinte de 5 mois et sans raison valable "c'est son droit" ? C'est ce que tu écris qui me fait rire tellement c'est pathétique. Tu sais si toi tu t'es résignée à vivre ça , la posteuse n'a pas à l'accepter!

Mais une chose est sure c'est qu'avec tout ce que tu dois accepter et encaisser (pour garder le rôle de la parfaite petite femme soumise à son époux) tu dois être une femme forte et ça c'est tout à ton honneur. On doit juste avoir une divergence quand notre façon d'appréhender les choses de la vie et à nos attentes dans la vie.
y
19 octobre 2013 17:55
Merci pour ta reponse, je sais qu'on ne peut pas vraiment m'aider car c´est délicat comme situation mais j'avais un besoin fou d'exterioriser. Je verrais bien comment donner suite à ce calvaire.
y
19 octobre 2013 17:59
Il dit que je l'enerve, car pour lui je ne l'ecoute pas. C'est un pretexte pour justifier sa violence envers moi.
l
19 octobre 2013 18:13
Citation
lala02 a écrit:
bon c'est tes hormones qui te joue des tours c'est rein


faut arreter de dire cest les hormones c'est ce clochard le probleme qui devrait changer son caractère de chien d'autant plus que c'est leur premiere annee de mariage et qu'elle est enceinte
a croire que les femmes enceintes n'ont plus leurs tetes mdr
19 octobre 2013 18:33
comme j'ai dis je ne suis pas a ta place et ne peut te conseiller mtn des qu'il y a un problem la solution c'est le divorce et c'est bon c'est regler

apres essayer d'evite de le mettre en colere fait en sorte de calmer le jeu n'en rajoute pas a la basse sa reste ton mari pas ton ennemie donc le but c'est de vivre en harmonie c'est compliquer mais si je devais divorer a chaquefois qu'on a eu des problemes avecmon mari je serais a ue bonne dixaine de fois

les gens qui dis nan mais ne te laisse pas marcher surles pieds" je ne dit pas que c'estnormale certe c'est pas un comportement correcte" mais maintenant ces gens a ne sont pas marier et ou le marige c'est comme ca c'est pas toujours rose et blanc loin de sa sinn sa serais trop facile
e
19 octobre 2013 18:34
Citation
lala02 a écrit:
bon c'est tes hormones qui te joue des tours c'est rein il veut juste passe en prioriter et je te ressur avec le temps il ne change pas c'est pas si grave pour se qui es des insultes il a du entendre ses proches en dire comme sa mere pas exemple ou son pere qui sais il reporduit inlasblement sans se remtre en question se qu'il dis apres de le calmer sa passera avec le temps tu en rira ou tu ten moquera qui sais mon mari ete comme sa sa na pas changer avec le temps et les enfants mais bon ne te prend pas trop la tete "c'est pas un chleuh ton mari au moins" mdr

a part sa reaction qui ete demure quand il ta tirer les cheuveux je ne peux pas trop t'aider son droit c'est son droit mais en arriver la rien que pour sa c'est un peu abuser mais desoleé pour sa je ny peu rien c'est trop privée sorry

ne te fatigue pas penser pour il reagie comme ca contente toi de te reposer et fait en sort qu'il aprenne a se calmer mais bon sa prend du temps

Bon courage et profite pour finir ta grossesse en plien forme et en bonne sante

Are you crazy
t'es une malade toi, une maso plutôt, comment peux-tu dire que frapper et insulter c'est rien ? si tu as des fils, j'aimerais pas que mes filles tombent sur eux vu l'exemple qu'ils ont chez toi.

Pour la posteuse, tu penses que tes parents auront moins de peine lorsqu'ils iront à ton enterrement que lorsque tu divorceras ?
Eloigne-toi de ce dingue, avec le temps ça ne va pas s'arranger au contraire. Prends n'importe quel prétexte mais pars de chez toi et mets-toi en sécurité ainsi que ton futur enfant. Dès qu'il sera né, cherche du travail, deviens autonome et ne pardonne pas l'impardonnable.
Bon courage
Bye
y
19 octobre 2013 18:54
Merci pour tout vos messages, je vais pas me laissee faire, je vais prendre les choses en main inch´allah que dieu m'aide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook