Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil je suis au bout du roulo
d
15 juillet 2013 07:52
Salem les yabies , ma fille a 7 mois aujourd'hui , depuis sa naissance elle dort avec moi car cela me facilite la vie , vu que je l allaite. Je la berce pour l endormir et depuis un petit moment déjà des qu elle s endort dans mes bras( presque 1 h a la bercer pour l endormir parfois plus ) elle se réveille aussitôt et rebollote je la reberce, avec le ramadan je suis a bout de force elle me puise toute mon énergie :-(

Es ce que certaines mamans aurait connu la même chose si oui quelles conseilles pourriez vous me donner ??

Je ne veus pas de jugements du genre oui c est toi qui l a habitué ect des conseils uniquement merci pour vos réponses
n
15 juillet 2013 09:50
salam aleykoum

essayes de lui prendre le bain avznt la tétée du soir ca sera p etre plus apaiser et ko
et aura moins de difficultés à trouver son sommeil
ALLAH y sahal ma belle salam
L
15 juillet 2013 10:37
Salam
C as un jugement mais oui elle s'est habituée à ta chaleur et que tu la berces. Mais on fait toute sa avec notre 1er bébé surtout quand on allaite, moi aussi j'ai galère avec mon 1er.
La seule solution c de la remettre de son lit, donne lui un bon bain le soir une bonne tétée ou donne lui un biberon le soir
Alors au début sa sera dire parce quelle est habituée du coup elle risque de beaucoup pleurer mais faudra pas céder. Moi sa m'avait pri une bonne semaine
Et si elle pleure ne te lève pas la prendre direct, laisse la pleurer. Sa va être dur mais c pour la bonne cause, a toi les dodo tranquille!!!!!
d
15 juillet 2013 11:10
Merci pour vos conseils les filles , je lui prends ses bains le soir + la tété , j ai déjà essayer de la laisser pleurer mais apres c est encore pir elle est en crise donc + de temps pour l endormir ,les seules fois ou elle s endort facilement c est des que je passe l apres midi dehors mais je ne peut plus me permettre sa avec le ramadan je suis trop faible
15 juillet 2013 11:55
Salam !

Combien de sieste fais ta fille par jour ?

Essai de lui éviter les sieste en fin d'après midi et donne lui une bonne tétée vers 9h et je pense qu'elle s'endormira direct au sein. C'est ce qui se passe avec ma fille.
o
15 juillet 2013 12:01
ًSalamayki


J ai étaiis dans ton cas c es pas evident
J ai utilisé la méthode radical n
Je l au mis dans son lit et laissée pleurer je suis rester à côté d elle pour qu elle comprenne que je l abandonne pour autant , jusqu'à une heure du mat elle a pleurer après elle s est endormir toute la nuit par fatigue d avoir trop pleurer
Et les autre nuit c est un peu moin jusqu à temp qu elle comprenne
Bon courage ma sœur!
d
15 juillet 2013 12:03
Citation
Taousna a écrit:
Salam !

Combien de sieste fais ta fille par jour ?

Essai de lui éviter les sieste en fin d'après midi et donne lui une bonne tétée vers 9h et je pense qu'elle s'endormira direct au sein. C'est ce qui se passe avec ma fille.

Elle fait 3 siestes , une a 9h du matin une a 13 h et une autre vers 16 h je lui donne le sein elle s endort mais elle se réveille des que je la pose
15 juillet 2013 12:15
Ma fille aussi ne s'endort pas seule. Pour faire qu'elle fasse une sieste je suis obligée de la bercer dans son cosy en regardant la télé et elle s'endort parfois au bout de 10 min et d'autre au bout 20 min.

Sinon à 7 mois tu peux lui supprimer la sieste de 16h elle dormira mieux le soir. Ma fille depuis qu'elle à 6 mois ne fais que 1 à 2 sieste par jour. Parfois une le matin ( ça dépend à quelle heure elle se réveille) et une autre l'après midi.

Tu utilise une tétine ? Le soir quand ma fille s'endort au sein quand je lui enlève le sein de la bouche je lui mets une tétine directe à la place et je la pose et elle se réveille pas. Si elle n'arrive pas à dodo alors je la prend avec moi dans le salon je la laisse jouer et se fatiguer en même temps.

ps : J'ai déjà essayé de la laisser pleurer et c'est pire après elle s'énerve encore plus et en perd totalement le sommeil. Chaque bébé réagi différemment à cette méthode smiling smiley
d
15 juillet 2013 13:33
Citation
Taousna a écrit:
Ma fille aussi ne s'endort pas seule. Pour faire qu'elle fasse une sieste je suis obligée de la bercer dans son cosy en regardant la télé et elle s'endort parfois au bout de 10 min et d'autre au bout 20 min.

Sinon à 7 mois tu peux lui supprimer la sieste de 16h elle dormira mieux le soir. Ma fille depuis qu'elle à 6 mois ne fais que 1 à 2 sieste par jour. Parfois une le matin ( ça dépend à quelle heure elle se réveille) et une autre l'après midi.

Tu utilise une tétine ? Le soir quand ma fille s'endort au sein quand je lui enlève le sein de la bouche je lui mets une tétine directe à la place et je la pose et elle se réveille pas. Si elle n'arrive pas à dodo alors je la prend avec moi dans le salon je la laisse jouer et se fatiguer en même temps.

ps : J'ai déjà essayé de la laisser pleurer et c'est pire après elle s'énerve encore plus et en perd totalement le sommeil. Chaque bébé réagi différemment à cette méthode smiling smiley

Merci pour ta réponse , c est pareille pour moi des que je la laissé pleurer rien ne peut la consoler après c est plus dur , la tétine elle l à prend une fois sur 2 mais se e je ne comprend sas c est qu il y a 1 mois elle s endormai rapidement mais maintenant non
A
15 juillet 2013 14:44
Je suis assistante maternelle. Donc les bébés, c'est mon métier.

Un bébé, quand il sort du ventre de la maman, il est déjà séparé de sa mère. Donc pourquoi le garder collé à soi ? Un bébé, ça doit dormir dans un lit.

Alors soit dans la même pièce que les parents, soit dans une chambre à part, dans un petit lit à barreau, une nacelle plus petite de landau, peu importe, mais il doit avoir sa propre couche.

Attention car vers 9 mois, le cerveau des bébés se développe plus rapidement et la vue du bébé s'améliore. Du coup, il se rend compte qu'il est vraiment séparé physiquement de sa mère et la cherche. C'est le moment où lorsque maman quitte la pièce, l'enfant pleure et pleure et pleure.

C'est normal, c'est une période où l'enfant doit comprendre que même absente de son champ de vision, maman est encore là, pas loin. Pour se rassurer, c'est vers cet âge là que l'enfant se mettra en mouvement pour aller vérifier par lui même (le 4 pattes).

Alors certains enfants sont déjà en train de ramper dans une direction donnée à 7 mois, d'autres, ce sera plus vers 12 mois ... Le mouvement se met en place pour que l'enfant s'auto-rassure.

Donc là, il faudrait savoir à quel stade moteur ton enfant en est et s'il n'en est qu'au stade de "je me retourne sur le côté et c'est tout", prendre les devants pour lui apprendre à faire sans toi. Car ça va être de pire en pire.

Le but avec ses enfants, c'est de les accompagner sur le chemin de l'autonomie et ça commence déjà très tôt.

Je ne berce jamais les enfants. je leur apprends à trouver le sommeil tout seul. Et ça marche à tous les coups depuis 13 ans que je fais ce métier. Avec mes enfants ou ceux des autres. ça s'apprend.
o
15 juillet 2013 15:32
Assalam alaykoum

j ai été dans la meme situtaion que toi avec ma fille je l ai allaitée jusqu a ses un an alors que j etais enceinte de 4 mois de son frere! j en pouvais plus
En + elle n ajamais voulu ni tétine ni biberon. j etais si épuisée qu on a pas eu le choix a 10 mois on a commencé a lui donner du lait de croissance a la cuillere le matin et au gouter! oui oui a la cuillere et un bol je t avoue que c est hyper long c est mon mari qui s y est collé le 1er.

Deja niveau allaitement ca a été réglé comme ca.
Ensuite on l a mise a dormir seule dans son lit a coté du notre car jusque la elle dormait toujours avec nous :s
Au depart elle chouinait aprees elle s est habituée et peu a peu on la faisait dormir avant nous en restant a coté de son lit jusqu a ce qu elle s endorme.
On etait esclaves d elle! quand j y repense j hallucine lol

Puis quand j ai accouché on l a mise dans sa chambre progressivement en lui expliquant toujours.

Les enafants comprennent tout surtt selon les intonations de notre voix.

Aujourd hui elle dort seul dans sa chambre et son frere de 5 mois dort avec nous et dans son lit!

On nous a eu une fois mais pas 2! lol


bon courage
16 juillet 2013 15:11
Citation
Assmatine a écrit:
Je suis assistante maternelle. Donc les bébés, c'est mon métier.

Un bébé, quand il sort du ventre de la maman, il est déjà séparé de sa mère. Donc pourquoi le garder collé à soi ? Un bébé, ça doit dormir dans un lit.

Alors soit dans la même pièce que les parents, soit dans une chambre à part, dans un petit lit à barreau, une nacelle plus petite de landau, peu importe, mais il doit avoir sa propre couche.

Attention car vers 9 mois, le cerveau des bébés se développe plus rapidement et la vue du bébé s'améliore. Du coup, il se rend compte qu'il est vraiment séparé physiquement de sa mère et la cherche. C'est le moment où lorsque maman quitte la pièce, l'enfant pleure et pleure et pleure.

C'est normal, c'est une période où l'enfant doit comprendre que même absente de son champ de vision, maman est encore là, pas loin. Pour se rassurer, c'est vers cet âge là que l'enfant se mettra en mouvement pour aller vérifier par lui même (le 4 pattes).

Alors certains enfants sont déjà en train de ramper dans une direction donnée à 7 mois, d'autres, ce sera plus vers 12 mois ... Le mouvement se met en place pour que l'enfant s'auto-rassure.

Donc là, il faudrait savoir à quel stade moteur ton enfant en est et s'il n'en est qu'au stade de "je me retourne sur le côté et c'est tout", prendre les devants pour lui apprendre à faire sans toi. Car ça va être de pire en pire.

Le but avec ses enfants, c'est de les accompagner sur le chemin de l'autonomie et ça commence déjà très tôt.

Je ne berce jamais les enfants. je leur apprends à trouver le sommeil tout seul. Et ça marche à tous les coups depuis 13 ans que je fais ce métier. Avec mes enfants ou ceux des autres. ça s'apprend.



Salam

Mon bébé à 2 ans et demi, et ne fais tjs pas ses nuits.
Que dois je faire ?
La nuit ell bouge bcp, chouine tt le tps, sa peut être ttes les demi heures, comm ttes les heures...
Je crois que tt ce qui passe courant de la journée, se répéte pendant son sommeil
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
d
17 juillet 2013 12:04
Citation
Assmatine a écrit:
Je suis assistante maternelle. Donc les bébés, c'est mon métier.

Un bébé, quand il sort du ventre de la maman, il est déjà séparé de sa mère. Donc pourquoi le garder collé à soi ? Un bébé, ça doit dormir dans un lit.

Alors soit dans la même pièce que les parents, soit dans une chambre à part, dans un petit lit à barreau, une nacelle plus petite de landau, peu importe, mais il doit avoir sa propre couche.

Attention car vers 9 mois, le cerveau des bébés se développe plus rapidement et la vue du bébé s'améliore. Du coup, il se rend compte qu'il est vraiment séparé physiquement de sa mère et la cherche. C'est le moment où lorsque maman quitte la pièce, l'enfant pleure et pleure et pleure.

C'est normal, c'est une période où l'enfant doit comprendre que même absente de son champ de vision, maman est encore là, pas loin. Pour se rassurer, c'est vers cet âge là que l'enfant se mettra en mouvement
pour aller vérifier par lui même (le 4 pattes).


Alors certains enfants sont déjà en train de ramper dans une direction donnée à 7 mois, d'autres, ce sera plus vers 12 mois ... Le mouvement se met en place pour que l'enfant s'auto-rassure.

Donc là, il faudrait savoir à quel stade moteur ton enfant en est et s'il n'en est qu'au stade de "je me retourne sur le côté et c'est tout", prendre les devants pour lui apprendre à faire sans toi. Car ça va être de pire en pire.

Le but avec ses enfants, c'est de les accompagner sur le chemin de l'autonomie et ça commence déjà très tôt.

Je ne berce jamais les enfants. je leur apprends à trouver le sommeil tout seul. Et ça marche à tous les coups depuis 13 ans que je fais ce métier. Avec mes enfants ou ceux des autres. ça s'apprend.




Merci pour ta réponse , a 7 mois elle s assoit seule Elle se retourne elle même mais ne rampe pas encore et je crois qu elle fais ses dents elle joue et d un coup elle pleure
d
17 juillet 2013 12:23
Citation
oumassiya a écrit:
Assalam alaykoum

j ai été dans la meme situtaion que toi avec ma fille je l ai allaitée jusqu a ses un an alors que j etais enceinte de 4 mois de son frere! j en pouvais plus
En + elle n ajamais voulu ni tétine ni biberon. j etais si épuisée qu on a pas eu le choix a 10 mois on a commencé a lui donner du lait de croissance a la cuillere le matin et au gouter! oui oui a la cuillere et un bol je t avoue que c est hyper long c est mon mari qui s y est collé le 1er.

Deja niveau allaitement ca a été réglé comme ca.
Ensuite on l a mise a dormir seule dans son lit a coté du notre car jusque la elle dormait toujours avec nous :s
Au depart elle chouinait aprees elle s est habituée et peu a peu on la faisait dormir avant nous en restant a coté de son lit jusqu a ce qu elle s endorme.
On etait esclaves d elle! quand j y repense j hallucine lol



Puis quand j ai accouché on l a mise dans sa chambre progressivement en lui expliquant toujours.

Les enafants comprennent tout surtt selon les intonations de notre voix.

Aujourd hui elle dort seul dans sa chambre et son frere de 5 mois dort avec nous et dans son lit!

On nous a eu une fois mais pas 2! lo



bon courage



Se qui est sur c est qu avec le 2 eme je ne ferais pas la même erreur quitte a me lever 10 fois dans la nuit !j ai hâte qu elle grandisse !!!
S
17 juillet 2013 14:44
Salam!

Bon alors moi je suis pro-cododo et je pense que ca n'a que des benefices. Le fait qu'elle pleure et quelle demande a etre bercee pour sendormir n'a pas forcement a voir avec le fait quelle ai dormi avec toi jusqu'a present.
Est ce quelle fait ses dents?
Est ce que tu lallaites exclusivement? Si ce nest pas le cas tu pourrais peut etre le soir lui donner un grand biberon de lait tiede.
Je ne sais pas a quel heure elle se couche mais si tu es occupe au moment ou elle va au lit, as tu pense a lecharpe de portage. Bon tu ne pourras pas lutiliser trop longtemps( tout depend de son poids) mais lecharpe apaise beaucoup et ca te permet de vaquer a tes occupations. Une fois quelle est bien endormi tu la pose dans son lit, tu mets un tshirt a toi ( que tu as porter toute une buit par exemple) sous sa tete pour quelle sente ton odeur, si elle se reveille tu tallonges a cote delle et tu lui racontes une histoire et tu prends le temps. Ramadhan ou pas ramadhan. Je pense que cest une periode ou elle doit avoir confiance en toi et cest comme ca que olus tard elle ira au lit facilement elle naura pas peur et elle saura que maman est la si besoin. Le cododo contrairement a ce que pensent certains ne diminue en rien lautonomie de lenfant, bien au contraire.
Autre chose: ce nest pas parce quelle fait une sieste en fin de journee quelle ne va pas dormir le soir. Pas du tout! En fait tout est une question de reglages, il faudrait installer petit a petit un rituel du coucher a une heure fixe et au tenir juska ce quelle reclame elle meme de dormir.
L'ideal si tu ne travailles pas cest de torganiser de facon a ce que tu sois totalemet disponible au moment de son coucher. ce ne sont que quelques mois dans toute une vie, profitons de nos bebes a un age ou ils ont besoin de nous. Cest plus important que tout le reste. Je ne comprend pas cette societe ou lon veut absolument et par tout les moyens nous separes de nos bebes. Si elle est bien contre toi alors garde la contre toi et diminue le temps passe en cuisine ou ailleurs.
d
17 juillet 2013 16:46
Citation
Samya000 a écrit:
Salam!

Bon alors moi je suis pro-cododo et je pense que ca n'a que des benefices. Le fait qu'elle pleure et quelle demande a etre bercee pour sendormir n'a pas forcement a voir avec le fait quelle ai dormi avec toi jusqu'a present.
Est ce quelle fait ses dents?

Je ne sais pas si elle fait ses dents mais elle bave et mordille beaucoup


Est ce que tu lallaites exclusivement? Si ce nest pas le cas tu pourrais peut etre le soir lui donner un grand biberon de lait tiede.

Oui je l allaite exclusivement


Je ne sais pas a quel heure elle se couche mais si tu es occupe au moment ou elle va au lit, as tu pense a lecharpe de portage. Bon tu ne pourras pas lutiliser trop longtemps( tout depend de son poids) mais lecharpe apaise beaucoup et ca te permet de vaquer a tes occupations. Une fois quelle est bien endormi tu la pose dans son lit, tu mets un tshirt a toi ( que tu as porter toute une buit par exemple) sous sa tete pour quelle sente ton odeur, si elle se reveille tu tallonges a cote delle et tu lui racontes une histoire et tu prends le temps. Ramadhan ou pas ramadhan. Je pense que cest une periode ou elle doit avoir confiance en toi et cest comme ca que olus tard elle ira au lit facilement elle naura pas peur et elle saura que maman est la si besoin. Le cododo contrairement a ce que pensent certains ne diminue en rien lautonomie de lenfant, bien au contraire.
Autre chose: ce nest pas parce quelle fait une sieste en fin de journee quelle ne va pas dormir le soir. Pas du tout! En fait tout est une question de reglages, il faudrait installer petit a petit un rituel du coucher a une heure fixe et au tenir juska ce quelle reclame elle meme de dormir.
L'ideal si tu ne travailles pas cest de torganiser de facon a ce que tu sois totalemet disponible au moment de son coucher. ce ne sont que quelques mois dans toute une vie, profitons de nos bebes a un age ou ils ont besoin de nous. Cest plus important que tout le reste. Je ne comprend pas cette societe ou lon veut absolument et par tout les moyens nous separes de nos bebes. Si elle est bien contre toi alors garde la contre toi et diminue le temps passe en cuisine ou ailleurs.

Elle est super régler le soir a 20h elle est au lit mais justement le rituel du coucher est super long et fatiguant , on me reproche tout le temps le faite que je dorme avec ma fille belle famille ect j aime dormir avec elle et elle aussi
L
18 juillet 2013 00:50
Ba si tu aimes dormir avec elle de quoi tu te plaints????
d
18 juillet 2013 09:16
Citation
Latibnn a écrit:
Ba si tu aimes dormir avec elle de quoi tu te plaints????

Certaines personne ne savent pas lire ou doivent retourner a l école se qui me dérange c est le rituel du coucher qui est super long pas ele faite de dormir avec elle
d
18 juillet 2013 09:23
Bon je préfère supprimer mon compte de se forum salem
A
18 juillet 2013 12:40
Citation
btiss13 a écrit:
Salam

Mon bébé à 2 ans et demi, et ne fais tjs pas ses nuits.
Que dois je faire ?
La nuit ell bouge bcp, chouine tt le tps, sa peut être ttes les demi heures, comm ttes les heures...
Je crois que tt ce qui passe courant de la journée, se répéte pendant son sommeil

Bonjour

A 2 ans et demie, il n'est plus un bébé .. si ? smiling smiley

Alors, il va falloir lui apprendre que la nuit, c'est fait pour dormir. Si tu as pris de mauvaises habitudes, en te levant à chaque fois qu'elle se réveille, il va falloir t'attendre à avoir quelques grosses crises avant que ça ne se règle. Mais si tu veux que ton enfant dorme ... comme un bébé ... il va falloir te faire violence.

Quand elle se réveille et t'appelle, tu la laisses ronchonner. Fais comme si tu avais le sommeil lourd et laisse-la se retourner, pleurer ... pas grave.

Au bout de 5 min (et c'est long 5 min déjà, tiens bon !), tu lui parles de là où tu es. "Oui "bébé", ne t'inquiète pas, maman est là, elle t'a entendu, mais il est l'heure de dormir. Maman dort, alors bébé dort. On fait chutt la nuit."

Forcément au début, ce sera comme si tu parlais aux murs. Mais il faudra encore attendre 5 min avant de vraiment te lever pour aller la voir.

Quand tu arriveras vers elle, ne la prends pas dans tes bras. Dis lui d'un air endormi qu'il est l'heure de faire dodo, que tu viens voir si tout va bien et ensuite basta. Fais ton petit rituel (remettre la tétine, le doudou, le drap ou la turbulette, lui caresser les cheveux ... comme tu veux en fait) et puis dis lui au revoir. Elle va certainement se remettre à pleurer de plus bel en te voyant partir, mais dis lui que non, on ne pleure pas la nuit, on fait chut. Maman repart dormir.

Cette fois-ci, tu retournes te coucher et tu attends 10 min. Si elle ne se calme pas, parle lui de loin pendant un petit moment, puis attends encore 10 min. Mine de rien, ça fera déjà 5 + 5 +10 + 10 = 30 min qu'elle râlera, elle va peut-être commencer à donner des signes de fatigue (on l'entend par ses pleurs qui deviennent monocorde, d'un seul ton. A ce moment-là, on a l'impression que l'enfant ne sait même plus pourquoi il pleure. Il pleure parce qu'il s'était mis à pleurer, mais il ne sait plus pourquoi). Dans ce cas, laisse faire, le sommeil est en train de revenir.

Si au bout de ce cycle, ça n'est toujours pas réglé, on repart pour 15 + 15min.

Alors la première nuit risque d'être difficile, la 2e le sera moins, car tu referas la même chose et ... la petite aura du sommeil à rattraper de la veille. Tu feras attention à ne pas la laisser dormir trop longtemps la journée pour qu'elle ne rattrape pas.

En principe, en insistant bien, au bout d'une semaine, maximum 2 semaines, c'est réglé.

ça fait 13 ans que je suis nounou, et je peux accueillir 4 petits à la maison. Et mes enfants sont nés aussi pendant mon métier. Je t'assure : parmi les 4 enfants, tout le monde va au lit sans pleurer et tout le monde dort ses 2-3h sans souci. Pas un pleur, pas un cri, rien.

Il faut que tu te fasses violence au début. Après, quand l'enfant comprendra que de toute façon, maman ne reviendra pas. il trouvera sa façon à lui de trouver le sommeil.

Bon, après, c'est à toi de voir. Il y a des parents qui y parviendront parce qu'ils voudront passer une bonne nuit de sommeil aussi, et d'autres qui continueront à se lever. A toi de voir ce que tu veux.

Sache juste que ce n'est pas cruel d'agir ainsi pour son enfant, c'est lui apprendre à trouver le sommeil par ses propres moyens. Avec ce qu'il a : son doudou, sa tétine, son imagination ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook