Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil svp Risque de divorce
j
6 avril 2006 15:10
Salam Ahlikoum.

Chère frère et soeur, J'ai 26 ans marié depuis 1an et que de problème..
Je vis seul sans ma femme car elle préfère attendre le mariage. (devant la mairie) alors que le Hallal est déjà fait.

J'ai trop de problème. On doit tout faire selon ses souhaits. Rester avec sa famille et tout faire avec sa famille.

Je ne sais pas quoi faire à par faire mes 5 prières par jour et demander à Allah qu'il m'aide.

Toujours des disputes éclatent par ce qu'elle ne veut pas vivre sous le même toi, le mariage se fera dans 1 an. Il faut faire bcp d'effort pour elle et sa famille et je commence sincèrement à m'épuiser.

Quelqu'un peut il m'aider car je suis perdu.

Salam ahliloum.
6 avril 2006 15:13
elle a raison ta femme grinning smiley

on est jamais trop prudent tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
6 avril 2006 15:16
salam

Si elle préfére attend que la mairie soit faite, sois patient avec elle.... ce serai domage de gacher un mariage à cause de ce detail.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 avril 2006 15:18
KEL mauvaise idée d'éspacer aussi longement le "hallal" et "la mairie" eye rolling smiley


faut tout enchainé d'un coup tongue sticking out smiley, sé plus simple smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
6 avril 2006 15:21
c est vrai que c est il ya un sens unique ca doit etre epuisant
vous ete quand meme parti sur de mauvaise base
a mon avis tu doit lui parler et mettre les pint sur les I et faire comprendre a madame que lorsqu on se marie on est deux ,, et que sa famille doit rester en "retrait" du couple
peut etre les consulter parfois mais c est tt et si elle veut pas comprendre MOI je mettrai un stop
bon courage
allah y samh lina men wallidine
L
Lin
6 avril 2006 15:22
Citation
jamal.b a écrit:
Salam Ahlikoum.

Chère frère et soeur, J'ai 26 ans marié depuis 1an et que de problème..
Je vis seul sans ma femme car elle préfère attendre le mariage. (devant la mairie) alors que le Hallal est déjà fait.

J'ai trop de problème. On doit tout faire selon ses souhaits. Rester avec sa famille et tout faire avec sa famille.

Je ne sais pas quoi faire à par faire mes 5 prières par jour et demander à Allah qu'il m'aide.

Toujours des disputes éclatent par ce qu'elle ne veut pas vivre sous le même toi, le mariage se fera dans 1 an. Il faut faire bcp d'effort pour elle et sa famille et je commence sincèrement à m'épuiser.

Quelqu'un peut il m'aider car je suis perdu.

Salam ahliloum.

Salam

Pourrais je savoir quelles sont ces efforts qu'elle te demande de faire envers sa famille.

Pourquoi attendre 1 an pour le mariage civil ? Et c'est tout à fait son droit de vouloir attendre un acte écrit afin de vivre avec toi sous un même toit.

Actuellement tu vis où ?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
6 avril 2006 15:22
Citation
jamal.b a écrit:
Salam Ahlikoum.

Chère frère et soeur, J'ai 26 ans marié depuis 1an et que de problème..
Je vis seul sans ma femme car elle préfère attendre le mariage. (devant la mairie) alors que le Hallal est déjà fait.

J'ai trop de problème. On doit tout faire selon ses souhaits. Rester avec sa famille et tout faire avec sa famille.

Je ne sais pas quoi faire à par faire mes 5 prières par jour et demander à Allah qu'il m'aide.

Toujours des disputes éclatent par ce qu'elle ne veut pas vivre sous le même toi, le mariage se fera dans 1 an. Il faut faire bcp d'effort pour elle et sa famille et je commence sincèrement à m'épuiser.

Quelqu'un peut il m'aider car je suis perdu.

Salam ahliloum.


moi j'aimerais bien avoir la version de ta femme...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 avril 2006 15:22
Ca n'a rien a voir avec le fait d'attendre le mariage.
Mon problème est qu'il faut tout faire en fonction de ses souhaits et de sa famille. Manger chez sa famille, dormir de tps en tps là bas et partir en vacance avec sa famille

Je sais que c'est une mauvaise idée de déplacer le halal et la mairie (3 ans de décalage) Mais ce n'est pas idée!
L
Lin
6 avril 2006 15:25
Citation
jamal.b a écrit:
Ca n'a rien a voir avec le fait d'attendre le mariage.
Mon problème est qu'il faut tout faire en fonction de ses souhaits et de sa famille. Manger chez sa famille, dormir de tps en tps là bas et partir en vacance avec sa famille

Je sais que c'est une mauvaise idée de déplacer le halal et la mairie (3 ans de décalage) Mais ce n'est pas idée!

Manger chez sa famille et dormir de tps en tps je ne vois pas ou est le mal car qd on se mari la famille s'agrandi et sa famille devient également la tienne et vice versa.

Concernant les vacances vous pouvez tjs négocier quelques semaines pour vous.

Avec de la bonne communication on déplacerai les montagnes smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
6 avril 2006 15:29
Merci hassan34 pour ton message.


J'ai un boulot , un apart et je vis seul. Elle préfère attendre la fin de ses études pour eménager ensemble et se marié.
Les efforts qu'elle demande :
Une présence financière et d'aide en générale envers sa famille.
Passer chez sa famille très souvent pour leur rendre visite. D'offrir des bouquets de fleur à sa mère.
De participer financièrement à certain projet qui les concernes.

De ne pas partir en vacance 2 semaines au Maroc et de rester avec elle. Alors qu'elle par juste après pour 3 mois à l'etranger.
Tout ce genre d'effort que j'ai accompli jusqu'a présent.
Ce qui vient d'éclater c'est les projets de vacances.
Non les vacances ne sera pas tout les deux mais en compagnie de sa famille.
j
6 avril 2006 15:30
Citation
jamal.b a écrit:
Ca n'a rien a voir avec le fait d'attendre le mariage.
Mon problème est qu'il faut tout faire en fonction de ses souhaits et de sa famille. Manger chez sa famille, dormir de tps en tps là bas et partir en vacance avec sa famille

Je sais que c'est une mauvaise idée de déplacer le halal et la mairie (3 ans de décalage) Mais ce n'est pas idée!


euuuh ne cherche pas non plus à ce qu'elle coupe les ponts avec sa famille eye rolling smiley, certes elle est mariée mais cela ne devrai pas l'empecher de voir sa famille quand meme!!!

serai tu jaloux de sa relation avec sa famille? moody smiley te sens tu conccurencé? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 avril 2006 15:33
Je sais que manger chez sa famille et dormir chez elle c'est normale.
Mais lorsque je demande cet effort. Non, négatif pas possible.

Je ne voi aucun inconvénient à réaliser tout ces efforts, mais ça marche à sens unique. Donc au bout d'un certain tps on s'épuise.
f
6 avril 2006 15:34
elle te prend pour un chien
h
6 avril 2006 15:34
Citation
jamal.b a écrit:
Merci hassan34 pour ton message.


J'ai un boulot , un apart et je vis seul. Elle préfère attendre la fin de ses études pour eménager ensemble et se marié.
Les efforts qu'elle demande :
Une présence financière et d'aide en générale envers sa famille.
Passer chez sa famille très souvent pour leur rendre visite. D'offrir des bouquets de fleur à sa mère.
De participer financièrement à certain projet qui les concernes.

De ne pas partir en vacance 2 semaines au Maroc et de rester avec elle. Alors qu'elle par juste après pour 3 mois à l'etranger.
Tout ce genre d'effort que j'ai accompli jusqu'a présent.
Ce qui vient d'éclater c'est les projets de vacances.
Non les vacances ne sera pas tout les deux mais en compagnie de sa famille.
thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down



non mais elle veut pas non plus que tu fasse le menage et la cuisine chez ellegrinning smileygrinning smiley
allah y samh lina men wallidine
j
6 avril 2006 15:35
joliedounia , vraiement pas du tout. Ca ne me pose aucun problème. Mais un couple a besoin d'intimité de tps en tps? Vivre des choses à 2??

je cherche pas à l'eloigner de sa famille, et je suis pas bête pour entrer en concurrence avec sa famille.
j
6 avril 2006 15:36
Fatima35, ne parle pas comme ça. Ca ne ser à rien.
j
6 avril 2006 15:38
je comprend pas pourquoi vous remettez toujours en question la personne que vous avez choisis d'epouser au moment où les choses deviennent officielle moody smiley
ça fais deux ans que vous avez fait le halal et je ne sais combiens d'années que tu la connais et c'est maintenant que tu vois tous ses defauts moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
6 avril 2006 15:38
Citation
jamal.b a écrit:
Merci hassan34 pour ton message.


J'ai un boulot , un apart et je vis seul. Elle préfère attendre la fin de ses études pour eménager ensemble et se marié.
Les efforts qu'elle demande :
Une présence financière et d'aide en générale envers sa famille.
Passer chez sa famille très souvent pour leur rendre visite. D'offrir des bouquets de fleur à sa mère.
De participer financièrement à certain projet qui les concernes.

De ne pas partir en vacance 2 semaines au Maroc et de rester avec elle. Alors qu'elle par juste après pour 3 mois à l'etranger.
Tout ce genre d'effort que j'ai accompli jusqu'a présent.
Ce qui vient d'éclater c'est les projets de vacances.
Non les vacances ne sera pas tout les deux mais en compagnie de sa famille.





combien de tps avez vous passez ensemble avant l'fatha moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 avril 2006 15:38
Citation
jamal.b a écrit:
joliedounia , vraiement pas du tout. Ca ne me pose aucun problème. Mais un couple a besoin d'intimité de tps en tps? Vivre des choses à 2??

je cherche pas à l'eloigner de sa famille, et je suis pas bête pour entrer en concurrence avec sa famille.

et bien ça ira mieu quand la mairie sera faite inchaalah...

je crois que c'est le seul probleme qui derange...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
6 avril 2006 15:39
mais quand tu lui demande d aller chez toi ou d offrir des fleur a ta mere ou autre elle dit quoismoking smiley
allah y samh lina men wallidine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook