Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil résilation SFR
o
27 janvier 2014 09:37
Salam alikoum j aurais besoin de conseil ,

étant abonné chez SFR 24 mois, j ai fait une bêtise on m a proposer d acheter un téléphone à prix réduis chose que j ai faite mais je me sui apercu plus tard que j ai signé pour un réengagement d une duré de 24 mois, etant bénificiare du Rsa et ayant quelque soucis financier, je voulais savoir si j ai le droit de résilier mon contrat , si y a des frais et si je veux reprendre dans 3mois comment sa se passe;
j espère avoir une réponse
N
27 janvier 2014 10:01
Salam,

Tout dépend du contexte , t'as dépassé les 7 jours de rétractation ou pas ?

Salam
o
27 janvier 2014 11:17
walak salam oui
N
27 janvier 2014 11:59
Désolé , t'es engagé malheureusement pour au moins une année et si tu résilies ça sera après une année d'engagement tu resteras redevable de 3 mois du prix d'abonnement.

Le cas ou tu peux résilier sans frais c'est lorsqu'il y a perte d'emploi par exemple ou déménagement vers une zone non couverte par l'opérateur ( du genre tu quittes la France).

Si tu touches le RSA , normalement tu es insaisissable par contre il peuvent faire une saisie du mobilier ou immobilier pour s'acquitter de la dette, de mémoire il n'y a pas de saisie sur meuble pour un montant inférieur à 300 euros ( à vérifier) .

Ce que je peux te conseiller , c'est d'essayer d'appeler le service clientèle SFR et essayer de leur expliquer le problème et ce qui est possible de faire dans ton cas , des fois ils peuvent être conciliant et te changer ta durée d'engagement pour un an .. tu leur dit que le vendeur n'a pas précisé la durée d'engagement de 24 mois ..

Si t'as souscrit à ce nouvel abonnement par tèl , alors tu peux résilier de plein droit car le vendeur a omis volontairement ou involontairement de te signifier la durée d'engagement ( et qui est une faute professionnelle) sinon il ne te reste que la négociation.

Je te souhaite de trouver du travail rapidement pour faciliter ce genre de soucis.

Salam
o
27 janvier 2014 19:19
barakalahoufik merci pour ta réponce c est trop gentil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook