Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil,relation avec homme marié
M
18 juillet 2013 16:55
Salam aylikum à toutes et touts, et Bon ramadan Inshallah.
Je publie ce post, parce que je suis dans une impasse totale, j’ai vraiment besoin de conseils et PAS de jugements.
Je vous explique la situation.
En 2009, je suis partie en vacances en Algérie et j’ai fait la rencontre d’un homme âgé de 25 ans, j’étais âgée de 16 ans (j’ai toujours était plus mature que mon âge et fréquenté des personne plus âgés).
C’est le genre de garçon, PARFAIT, dieu sait que je refuse toute relation avec les gens d’Algérie car étant française, je soupçonne toujours des intentions administratives…passons, lui c’était la perfection, ça l’est toujours d’ailleurs, il est comme on dit « civilisé », ingénieur, il parle même le français mieux que moi, j’avais vraiment l’impression de fréquenter quelqu’un de France. Je l’aimais bien, il était fou de moi, on a passé un bel été en amoureux enfin voilà et lui m’ dit qu’il voulait garder contact avec moi-même quand je serai rentré en France, chose que je lui ai promis mais que je n’ai pas respecté car une fois revenue en France, je me suis concentrée sur mes études, j’étais jeune etc…J’ai donc repris ma vie « normale » sans lui donner plus aucune nouvelle, même si parfois il m’arrivait de penser à lui, de me demander ce qu’il était devenue.

Je ne suis plus retourné en Algérie jusqu’à ces vacances. Une fois arrivée au Pays, je contactai ma cousine pour avoir des nouvelles du fameux type en question, car elle habite dans la même ville que lui. Elle m’a annonçait que monsieur était marié. Un frisson m’a parcouru toute entière, j’étais abasourdie, choquée, triste. J’ai demandé à ma cousine de l’appeler, je tenais à le voir, à avoir des explications, pour comprendre comment, aussi amoureux il avait-il pu se marier à une autre…Deux jours plus tard, il s’est présenté chez ma cousine pour qu’on se voit, et la c’est comme si tous les sentiments s’étaient réinstaller. Son regard était toujours aussi timide face au mien, je lui ai demandé si effectivement il était marié, il me dit que oui et que sa femme était enceinte de 3 mois. J’ai demandé des explications, il m’a répondu que j’étais entièrement responsable, que j’ai coupé les ponts alors que je savais qu’il m’aimait à en mourir. Je lui dit que j’étais trop jeune , que je savais pas ce que je faisait mais que maintenant à 20 ans je savais que je l’aimais encore 4 ans après , et je lui souhaita tout le bonheur du monde. On s’est quitté, le lendemain il m’a appelé, il m’a dit que jamais il m’avait oublié, que si je consultais mon ancien mail je trouverai près de 200 mails de sa part, qu’il avait même faillit faire appel à l’émission « JAK EL MERSOUL » et que le fait de me revoir, avait tout fait ré-allumer en lui, que il m’aimait encore plus que avant que j’étais l’amour de sa vie le seule l’unique ,je lui ai dit qu’il pouvait pas me dire ca en étant marié, il m’a dit que sa femme lui faisait trop de problèmes et que j’avais pu remarqué sa perte de poids alarmante et qu’elle en été la cause. Je lui ai répondu que il aurait jamais du se marié avec une fille d’Algérie beaucoup plus jeune que lui, car vu son argent et son caractère de bébé, il pouvait que se faire bouffé. Enfin Bref on s’est revu,puis revu,puis revu, puis remis ensemble durant mon séjour, c’est comme si mon cerveau croyait pas au fait qu’il était marié d’une femme enceinte. Je lui ai plusieurs fois remis le sujet de sa femme et de son enfant sur la table , il m’a dit que c’était pas de sa faute, que il m’aimait, que je savais que c’était pas un gars qui été trompeur, mais que moi j’étais le seule amour de sa vie et qu’il s’était marié par dépits…Il m’a dit que maintenant il savait que c’était moi et personne d’autre qu’il voulait, et que il attendait mon feu vert pour divorcer et se marier avec moi.

Vous voyez, je l’aime trop, encore plus 4 ans après et lui c’est pire, et le fait de voir qu’une femme lui fait du tord me tue car il n’a pas de caractère il ne sait pas s’affirmer c’est du genre à vraiment se laisser bouffer, et vous-même vous savez que certaines filles du pays sont vicieuses.
Mais il est marié, il est marié et futur papa, je ne peux pas assumer de briser un mariage, un couple même s’il y’a de gros problème entre eux, on s’aime à la folie mais il est marié désormais c’est trop tard et je n’ai pas envie de me foutre dans une situation digne d’un film américain.
Désolé d’avoir été longue, fallait que j’en parle, que je demande conseils à des individus objectifs (j’espère).

Saha ramdankoum et ftourkom.
S
18 juillet 2013 17:14
Salam désolée de te dire ça mais cette situation me degoute... Tu l ignores pendant 4 ans et tu oses encore reprendre contact malgré le fait qu il soit marié! Tu voudrais avoir bonne conscience en voulant prendre sa défense face a sa femme qui le traite mal "soi disant" ... Tu te dis pas que toi aussi tu ne l a pas resoecté durant ces 4 années ?
18 juillet 2013 17:15
Quel sortes de conseils attends-tu ? Qu'on te dise de le faire divorcer et d'abandonner son enfant ?

Désormais tu as le statut de maîtresse ....

Le seul conseil que je peux te donner, c'est : LAISSES-LE TRANQUILLE...

Tu as fais une grosse erreur en le recontactant alors que tu savait pertinament qu'il était marié...

Comme il t'a dit, c'est ta faute, tu ne lui as pas donné suite et blablabla...

En tout cas bon courage pour la suite.


Ramadan Karim
S
18 juillet 2013 17:16
Je rajouterai juste une chose : qui te dis qu il ne te ment pas lui aussi en affirmant qu il est malheureux avec sa femme juste pour pouvoir te reconquérir ? Jte conseille de prendre tes distances et de laisser ce couple tranquille d autant plus qu il va accueillir un bébé inchAllah!
f
18 juillet 2013 17:17
Salam,

J'ai deux questions :

- Pourquoi lui reproches-tu de s'être marié puisque c'est toi qui explique que tu t'es concentrée dans tes études sans lui donner de retour : "J’ai donc repris ma vie « normale » sans lui donner plus aucune nouvelle, même si parfois il m’arrivait de penser à lui, de me demander ce qu’il était devenue."

- T' arrives tu de te mettre à la place de sa femme qui plus est enceinte ? Un homme marié appartient à une autre femme. Tu n'as aucun droit sur lui.

Bonne journée.
t
18 juillet 2013 17:20
Comme il peut tromper sa femme pour toi, il peut te tromper pour une autre.

KAMA TADINO TODANE
L
18 juillet 2013 17:26
Salam,

Toujours cette fascination perverse de certaines maghrebines pour detruire le mariage d autrui ...

Repugnant.,,
18 juillet 2013 17:27
cette homme est marier sa y est ces fini pr toi!
cherche pas les pb! va pas foutre le bordel dans cette famille! il a beau te dire que sa femme le maltraite etc... mais oui biensur il sorte tous cette excuses!
je pense pas que cette femme merites sa! surtt quelle est enceinte!
lache l'affaire!
ps: âpres vien pas te plaindre on tauras avertie!
s
18 juillet 2013 17:33
alaykoum selem

laisse le miskine tu sais qu'il et marié pourquoi tu le contact tu veut une explication alors que c toi qui la laisser

et 4 ans après tu revient dans sa vie

je comprend pas pourquoi ?

en gros tu revient dans sa vie sachant qu'il et marié et en plus tu le revoit et la limite tu va briser son couple ce pauvre bb qui a rien demander a personne va devoir comprendre que l'ex copine de papa a fait surface et qu'a cause d'elle papa va se séparer de maman

ben il te remerciera une fois adulte de ne pas avoir grandi avec ces 2 parents parce que l'ex a fait surface 4 ans après elle s'ennuie et mr était marié elle le savais et continue de lui courir derrière

si tu veut briser une famille continue et t'expliquera sa au pti quand il sera un peu plu grand
18 juillet 2013 18:44
la réponse est simple tu le dis toi même tu ne veux pas briser un couple qui se déchire ou pas c'est pas ton problème ok!

maintenant tu sais que cet homme n'est pas ton mektoub, tu vas boucler tes valises tourner les talons et rentrer chez toi et l'oublier comme pr la 1ere fois par ce que les gens qui brise un couple on appelle ça des parasites
19 juillet 2013 00:57
Pourquoi ouvrir 2 fois le même post ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook