Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur ma relation
17 janvier 2017 06:57
Assalamu alaykum,
Tout d'abord je suis totalement consciente qu'il y a bien plus grave dans la vie et que pour certaine, ce que je vais vous raconter sera pathétique mais en tant que femmes et soeurs j'ai besoin de vos avis, vos conseils ou même de savoir ce que vous auriez fait à ma place.
Il y a plus d'un an et demi, j'ai rencontré un homme, je le connaissais déjà bien avant cela mais on ne se parlait pas trop car on avait jamais pris le temps de s'intéresser l'un à l'autre. À ce moment là, ça faisait 2 mois que j'avais rompu avec un homme (si on peut appeler ça comme ça) qui profitait de moi, de mon temps, de mon argent. Voilà passons, vous imaginez qu'après une relation comme ça je ne veux plus rien avec personne sauf que cet homme, ce vrai homme m'est tombé dessus. Tout a été très vite, je suis tombée totalement amoureuse de lui sans meme m'en rendre compte, il m'a présenté à deux de ses trois soeurs en quelques semaines, j'étais bien avec lui. Arrive le mois d'aout je devais aller au maroc avec mes parents, j'y suis allée sauf que mon ex est revenu en bas de chez moi (oui oui au maroc) il m'a frappé et menacé. L'homme que j'aimais à ce moment là est venu "à mon secours" (c'est marrant de dire ça comme ça), il est venu au maroc, au dernier moment, dans une ville qu'il ne connaissait pas, tout seul, il a galeré je le sais et il m'a ecouté je ne voulais pas qu'il le voit, je ne voulais pas d'une quelconque bagarre, car moi-même je m'en fichais totalement de ce qu'il avait fait, ce qui m'avait touché c'était seulement le fait qu'il ait insulté l'homme que j'aime c'est tout. Apres ça, il a pris l'initiative d'appeler mon père pour le rencontrer, j'étais totalement d'accord, il a voulu faire les choses bien, mon père s'est totalement braqué, lui a raccroché au nez et est venu me crier dessus, l'idée que sa fille puisse se marier ne lui va pas (je suis l'ainée), ça doit être un grand pas pour lui, je ne lui en voulais pas. Mais j'en ai voulu à ma mère qui l'avait dit à tout le monde et qui avait en plus de ça inventé des choses, j'ai été extrêmement déçu par ma propre mère, je savais qu'elle était comme ça mais je ne pensais pas qu'elle pouvait l'être avec sa fille. Puis il en a profité pour aller dans sa ville passer quelques temps. Vous imaginez aussi que mes sentiments ont tellement evolué que j'étais dingue de lui, je n'attendais qu'une seule chose c'était de retourner en France et de le retrouver. Et c'est ce que j'ai fait, les retrouvailles se sont super bien passé mais ça a été de courte durée.
Une ancienne amie me racontait des mensonges pour que l'on se sépare, heureusement elle n'a pas réussit, mais il a perdu patience.
Puis, arrive le moment fatidique, il devait aller à Londres, j'ai beaucoup souffert de cette séparation mais on était toujours ensemble, la relation à distance me faisait peur je l'aimais tellement. J'avais décidé de le rejoindre l'année suivante.
Arrive le mois de décembre, il me quitte. TOUT quand je vous dis tout s'est écroulé autour de moi j'ai passé 7 mois de ma vie horrible, mes parents l'ont remarqué mes proches tout le monde, j'étais anéantie. Je gardais espoir à chaque fois que je l'appelais ou que j'avais un appel de lui. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps, je ne pouvais rien faire il était sur de lui. 7 mois plus tard, je le revois il decide de me présenter à une de ses amies, magnifique tant à l'intérieur qu'a l'extérieur, elle m'a endorment aidé. On restait quelques fois tout les 4, lui son amie une amie en commun et moi. J'ai su qu'il m'avait menti pendant notre relation et qu'il s'était mis avec une autre après notre rupture, mais ils avaient rompu à ce moment là, ça a été un coup dur énorme, mon amour était resté intact je l'aime encore et toujours. Arrive le moment où moi, je dois partir à Londres.
Il est revenue, on s'est remis ensemble bien sûr, je n'allais pas refusé je l'aime énormément, il a fait énormément pour moi, par des actes, des gestes, des paroles c'est réellement une personne formidable. Même avec les autres. Sauf qu'il n'est plus le meme maintenant, il habite avec son ex en colocation j'en souffre énormément j'ai tellement peur de le perdre. Il ne m'accorde plus d'importance, il réponds quand il veut. Mais il m'a présenté à sa troisième soeur qui est tout autant formidable, il m'a dit qu'il voulait qu'il ne se passe rien de physique pour l'instant qu'il voulait faire les choses bien, attendre et se marier, je trouve ça respectable de sa part et je le crois sincèrement, il m'aime, pas autant que moi je l'aime mais quand même. Il y a encore des nuits ou je ne dors pas, je pense à lui, les filles je souffre, je ne parle plus aux 3 amies que j'avais car elles m'ont toute les 3 trahi, je n'ai plus personne avec qui parler je me sens seule, sans personne, et lui non plus n'est pas là, il prends soin de moi de temps en temps, il passe, il me dit des jolies choses mais rien de plus. Je suppose qu'il préfère peut-être son ex.
Que dois-je faire ?
A
17 janvier 2017 07:03
Salem alaikoum,

Ton histoire est touchante mais n'est tu pas patiente pour rien ? Est tu sur qu'il va faire les choses bien ? Ou est il juste entrain de te faire attendre
Puis habiter avec son ex est ce normal ?
L
17 janvier 2017 08:26
Salam,tu devrais mettre les choses au clair avec lui.Apelle le et dit ce que tu ressens.C'est sur que c'est plus facile a dire qu'a faire mais je pense que c'est le seul moyen pour voir si il veut vraiment se marier avec toi etc....Apres je vais te dire une autre chose que une fille et un garcon dans une meme maison en collocation c'est très mauvais signe.Et fait la prière de consultation sa t'aidera Inch'Allah.
17 janvier 2017 08:32
Salem arrête de trop t'invesstire pour rien . Peut être qu'il aime ce faire désirer c'est le genre de mec qui la joue fine c'est un loup mais gentille comme vice . Tu devrais faire comme lui nxt le tu verra il va revenir a toi , au mieux nxt le totalement de pres comme de loin a tent d'Homme sur terre ...
A
17 janvier 2017 08:35
Ma chérie ( je dis ça parce que t'en es une, une petite chérie qui souffre ),

Ça m'a fait de la peine de lire ton message.

Comme je te comprends. T es aveuglée. Mais à un très haut niveau.

Quoi qu'on te dise tu l entendra mais tu gardera tjs espoir que ça s'arrange

Tu vis dans la peur de le perdre. C'est cette peur qui agit sur lui et qui fait que vous gardez contact.

Si tu n'avais pas autant peur toi et lui ce serait fini la première fois ou il t'a quitté

Relis toi et cherches les erreurs. Remets toi en question.

Ça t'a pas suffit qu'il se mette avec une autre après t'avoir quitté ? Qu'il se remette avec toi pour te quitter encore ? Et vivre avec son ex maintenant ?

C'est pas un homme merveilleux non non du tout :-)

Il te garde pour se marier et en attendant il vole à droite à gauche et tu trouves ça respectable ?

Ma pauvre chérie...

Tu le dis toi même il n'est pas la pour te consoler, pourtant la personne qu'on aime se doit d'être la première à le faire.

Courage.
Y
17 janvier 2017 08:37
Wi3alekom el salam,

Juste le fait qu'il vit en colocation avec son ex devrait te pousser à ne plus chercher après lui si tu as un peu de dignité.

Qu'attends tu de cette relation? De tout façon, tu affirmes que ton père la refusé , que cherches tu à obtenir en persistant à le fréquenter sans aucun engagement qui vous lie.

Si tu as des principes, tu devrais tourner la page et tenter de l'oublier car ta relation avec lui ne mène à rien. Je ne vois aucun objectif entre vous, à part juste quelqu'un qui s'obstine à être auprès de lui.






Citation
minea20 a écrit:
Assalamu alaykum,
Tout d'abord je suis totalement consciente qu'il y a bien plus grave dans la vie et que pour certaine, ce que je vais vous raconter sera pathétique mais en tant que femmes et soeurs j'ai besoin de vos avis, vos conseils ou même de savoir ce que vous auriez fait à ma place.
Il y a plus d'un an et demi, j'ai rencontré un homme, je le connaissais déjà bien avant cela mais on ne se parlait pas trop car on avait jamais pris le temps de s'intéresser l'un à l'autre. À ce moment là, ça faisait 2 mois que j'avais rompu avec un homme (si on peut appeler ça comme ça) qui profitait de moi, de mon temps, de mon argent. Voilà passons, vous imaginez qu'après une relation comme ça je ne veux plus rien avec personne sauf que cet homme, ce vrai homme m'est tombé dessus. Tout a été très vite, je suis tombée totalement amoureuse de lui sans meme m'en rendre compte, il m'a présenté à deux de ses trois soeurs en quelques semaines, j'étais bien avec lui. Arrive le mois d'aout je devais aller au maroc avec mes parents, j'y suis allée sauf que mon ex est revenu en bas de chez moi (oui oui au maroc) il m'a frappé et menacé. L'homme que j'aimais à ce moment là est venu "à mon secours" (c'est marrant de dire ça comme ça), il est venu au maroc, au dernier moment, dans une ville qu'il ne connaissait pas, tout seul, il a galeré je le sais et il m'a ecouté je ne voulais pas qu'il le voit, je ne voulais pas d'une quelconque bagarre, car moi-même je m'en fichais totalement de ce qu'il avait fait, ce qui m'avait touché c'était seulement le fait qu'il ait insulté l'homme que j'aime c'est tout. Apres ça, il a pris l'initiative d'appeler mon père pour le rencontrer, j'étais totalement d'accord, il a voulu faire les choses bien, mon père s'est totalement braqué, lui a raccroché au nez et est venu me crier dessus, l'idée que sa fille puisse se marier ne lui va pas (je suis l'ainée), ça doit être un grand pas pour lui, je ne lui en voulais pas. Mais j'en ai voulu à ma mère qui l'avait dit à tout le monde et qui avait en plus de ça inventé des choses, j'ai été extrêmement déçu par ma propre mère, je savais qu'elle était comme ça mais je ne pensais pas qu'elle pouvait l'être avec sa fille. Puis il en a profité pour aller dans sa ville passer quelques temps. Vous imaginez aussi que mes sentiments ont tellement evolué que j'étais dingue de lui, je n'attendais qu'une seule chose c'était de retourner en France et de le retrouver. Et c'est ce que j'ai fait, les retrouvailles se sont super bien passé mais ça a été de courte durée.
Une ancienne amie me racontait des mensonges pour que l'on se sépare, heureusement elle n'a pas réussit, mais il a perdu patience.
Puis, arrive le moment fatidique, il devait aller à Londres, j'ai beaucoup souffert de cette séparation mais on était toujours ensemble, la relation à distance me faisait peur je l'aimais tellement. J'avais décidé de le rejoindre l'année suivante.
Arrive le mois de décembre, il me quitte. TOUT quand je vous dis tout s'est écroulé autour de moi j'ai passé 7 mois de ma vie horrible, mes parents l'ont remarqué mes proches tout le monde, j'étais anéantie. Je gardais espoir à chaque fois que je l'appelais ou que j'avais un appel de lui. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps, je ne pouvais rien faire il était sur de lui. 7 mois plus tard, je le revois il decide de me présenter à une de ses amies, magnifique tant à l'intérieur qu'a l'extérieur, elle m'a endorment aidé. On restait quelques fois tout les 4, lui son amie une amie en commun et moi. J'ai su qu'il m'avait menti pendant notre relation et qu'il s'était mis avec une autre après notre rupture, mais ils avaient rompu à ce moment là, ça a été un coup dur énorme, mon amour était resté intact je l'aime encore et toujours. Arrive le moment où moi, je dois partir à Londres.
Il est revenue, on s'est remis ensemble bien sûr, je n'allais pas refusé je l'aime énormément, il a fait énormément pour moi, par des actes, des gestes, des paroles c'est réellement une personne formidable. Même avec les autres. Sauf qu'il n'est plus le meme maintenant, il habite avec son ex en colocation j'en souffre énormément j'ai tellement peur de le perdre. Il ne m'accorde plus d'importance, il réponds quand il veut. Mais il m'a présenté à sa troisième soeur qui est tout autant formidable, il m'a dit qu'il voulait qu'il ne se passe rien de physique pour l'instant qu'il voulait faire les choses bien, attendre et se marier, je trouve ça respectable de sa part et je le crois sincèrement, il m'aime, pas autant que moi je l'aime mais quand même. Il y a encore des nuits ou je ne dors pas, je pense à lui, les filles je souffre, je ne parle plus aux 3 amies que j'avais car elles m'ont toute les 3 trahi, je n'ai plus personne avec qui parler je me sens seule, sans personne, et lui non plus n'est pas là, il prends soin de moi de temps en temps, il passe, il me dit des jolies choses mais rien de plus. Je suppose qu'il préfère peut-être son ex.
Que dois-je faire ?
A
17 janvier 2017 08:45
Je ne comprends plus rien aux nouvelles relations hommes/femmes...

Je suis dépassé...

Je pensais qu'une relation c'était basée sur la sincérité, le respect, la fidélité et l'honneur.

En fait non...pas obligatoirement maintenant.

S'amuser, trahir, jouer, mentir....ca ne dérange plus certain(e)s.

Ils ne voient même plus où est le problème.

Je suis totalement dépassé....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/17 08:47 par alladdin78.
17 janvier 2017 09:21
Laisse tomber il n'est pas correct avec toi!
Il dort chez son ex, et t'as déjà lâchée une fois ! Tu as posté sur ce site car tu sais très bien au fond de toi ce qu'il en est.
Il t'a dit pas de relation physique et vit chez son ex. J'espère que tu as percuté...
A
17 janvier 2017 09:38
Il n'a strictement aucun respect pour toi. Stop tout de suite cette relation. Encore maintenant tu ne fais que l'idéaliser alors qu'il t'a menti.

Je crois que tu devrai aller voir un psy ou un imam parce que tu dois souffre d'un manque affectif énorme.
r
17 janvier 2017 10:52
Salam aleykoum

Vraiment je te souhaite de belles choses et ton récit montre que tu n'es pas une mauvaise fille.

je te conseille d'aller voir un psychologue parce que tu as l'air de souffrir d'une dépendance affective. Je sais pas quand on te lis on ressent tellement de tension, de tristesse et d'angoisse, alors que normalement il devrait s'agir d'amour et de joie.

Ce qui m'a choqué c'est quand tu racontes que ton ex est venu te tabasser au maroc mais que tu t'en fichais car ce qui etais le plus grave pour toi c'est qu'il critique ton copain.

Je pense que ton estime personnelle est au plus bas. Pourquoi? Je ne sais pas, peut etre que tu ne sais pas non plus. Mais tu penses pas que c'est aussi ça qui fait que ton copain se désinteresse de toi?
A
17 janvier 2017 11:08
Tu as deja un prb avec tes parents, résoud le avant d'entamer toute relation. Pourquoi ton pere a refusé ? Il faut faire bout par bout ! Et ton mec oublie le, il s'est fait torturé par ton père que veux tu de plus ?
b
17 janvier 2017 11:17
Rosia a complètement raison, tu me rappelles moi quand j'étais en couple, complètement gaga de mon ex, son bien-être passait avant le mien, ma vie tournait autour de lui, j'étais complètement aveuglée. En prenant la décision de mettre un terme à tout ça, j'étais effondrée, pleine de regrets, en pensant que je ne serai jamais heureuse sans lui, puis j'ai rallumé mon cerveau, que j'ai laissé au repos pendant un moment, et là j'ai compris que j'étais à côté de la plaque...

Prends du recul, pense à TOI et TOI SEULE ! Sois égoïste pour une fois, tu verras mieux les choses, et avec ton cerveau et non ton cœur.

Un exercice qui pourrait t'aider : écris. Mets noir sur blancs les pour et les contre, ce que tu cherches vraiment et ce qu'il te donne réellement. Tu verras, tu n'en sortiras que plus forte et meilleure.
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

Vraiment je te souhaite de belles choses et ton récit montre que tu n'es pas une mauvaise fille.

je te conseille d'aller voir un psychologue parce que tu as l'air de souffrir d'une dépendance affective. Je sais pas quand on te lis on ressent tellement de tension, de tristesse et d'angoisse, alors que normalement il devrait s'agir d'amour et de joie.

Ce qui m'a choqué c'est quand tu racontes que ton ex est venu te tabasser au maroc mais que tu t'en fichais car ce qui etais le plus grave pour toi c'est qu'il critique ton copain.

Je pense que ton estime personnelle est au plus bas. Pourquoi? Je ne sais pas, peut etre que tu ne sais pas non plus. Mais tu penses pas que c'est aussi ça qui fait que ton copain se désinteresse de toi?
17 janvier 2017 16:09
Il dit ne rien vouloir faire de physique avec toi pour faire les choses bien mais vit avec son ex... t'es bien naïve ma pauvre.. il veut juste avoir le plaisir de montrer un beau drap taché à sa mère au moment du mariage mais en restant dans son délire actuel qui est la fornication pour son "vrai" plaisir perso...

Bon courage ma pauvre!!
Citation
minea20 a écrit:
Assalamu alaykum,
Tout d'abord je suis totalement consciente qu'il y a bien plus grave dans la vie et que pour certaine, ce que je vais vous raconter sera pathétique mais en tant que femmes et soeurs j'ai besoin de vos avis, vos conseils ou même de savoir ce que vous auriez fait à ma place.
Il y a plus d'un an et demi, j'ai rencontré un homme, je le connaissais déjà bien avant cela mais on ne se parlait pas trop car on avait jamais pris le temps de s'intéresser l'un à l'autre. À ce moment là, ça faisait 2 mois que j'avais rompu avec un homme (si on peut appeler ça comme ça) qui profitait de moi, de mon temps, de mon argent. Voilà passons, vous imaginez qu'après une relation comme ça je ne veux plus rien avec personne sauf que cet homme, ce vrai homme m'est tombé dessus. Tout a été très vite, je suis tombée totalement amoureuse de lui sans meme m'en rendre compte, il m'a présenté à deux de ses trois soeurs en quelques semaines, j'étais bien avec lui. Arrive le mois d'aout je devais aller au maroc avec mes parents, j'y suis allée sauf que mon ex est revenu en bas de chez moi (oui oui au maroc) il m'a frappé et menacé. L'homme que j'aimais à ce moment là est venu "à mon secours" (c'est marrant de dire ça comme ça), il est venu au maroc, au dernier moment, dans une ville qu'il ne connaissait pas, tout seul, il a galeré je le sais et il m'a ecouté je ne voulais pas qu'il le voit, je ne voulais pas d'une quelconque bagarre, car moi-même je m'en fichais totalement de ce qu'il avait fait, ce qui m'avait touché c'était seulement le fait qu'il ait insulté l'homme que j'aime c'est tout. Apres ça, il a pris l'initiative d'appeler mon père pour le rencontrer, j'étais totalement d'accord, il a voulu faire les choses bien, mon père s'est totalement braqué, lui a raccroché au nez et est venu me crier dessus, l'idée que sa fille puisse se marier ne lui va pas (je suis l'ainée), ça doit être un grand pas pour lui, je ne lui en voulais pas. Mais j'en ai voulu à ma mère qui l'avait dit à tout le monde et qui avait en plus de ça inventé des choses, j'ai été extrêmement déçu par ma propre mère, je savais qu'elle était comme ça mais je ne pensais pas qu'elle pouvait l'être avec sa fille. Puis il en a profité pour aller dans sa ville passer quelques temps. Vous imaginez aussi que mes sentiments ont tellement evolué que j'étais dingue de lui, je n'attendais qu'une seule chose c'était de retourner en France et de le retrouver. Et c'est ce que j'ai fait, les retrouvailles se sont super bien passé mais ça a été de courte durée.
Une ancienne amie me racontait des mensonges pour que l'on se sépare, heureusement elle n'a pas réussit, mais il a perdu patience.
Puis, arrive le moment fatidique, il devait aller à Londres, j'ai beaucoup souffert de cette séparation mais on était toujours ensemble, la relation à distance me faisait peur je l'aimais tellement. J'avais décidé de le rejoindre l'année suivante.
Arrive le mois de décembre, il me quitte. TOUT quand je vous dis tout s'est écroulé autour de moi j'ai passé 7 mois de ma vie horrible, mes parents l'ont remarqué mes proches tout le monde, j'étais anéantie. Je gardais espoir à chaque fois que je l'appelais ou que j'avais un appel de lui. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps, je ne pouvais rien faire il était sur de lui. 7 mois plus tard, je le revois il decide de me présenter à une de ses amies, magnifique tant à l'intérieur qu'a l'extérieur, elle m'a endorment aidé. On restait quelques fois tout les 4, lui son amie une amie en commun et moi. J'ai su qu'il m'avait menti pendant notre relation et qu'il s'était mis avec une autre après notre rupture, mais ils avaient rompu à ce moment là, ça a été un coup dur énorme, mon amour était resté intact je l'aime encore et toujours. Arrive le moment où moi, je dois partir à Londres.
Il est revenue, on s'est remis ensemble bien sûr, je n'allais pas refusé je l'aime énormément, il a fait énormément pour moi, par des actes, des gestes, des paroles c'est réellement une personne formidable. Même avec les autres. Sauf qu'il n'est plus le meme maintenant, il habite avec son ex en colocation j'en souffre énormément j'ai tellement peur de le perdre. Il ne m'accorde plus d'importance, il réponds quand il veut. Mais il m'a présenté à sa troisième soeur qui est tout autant formidable, il m'a dit qu'il voulait qu'il ne se passe rien de physique pour l'instant qu'il voulait faire les choses bien, attendre et se marier, je trouve ça respectable de sa part et je le crois sincèrement, il m'aime, pas autant que moi je l'aime mais quand même. Il y a encore des nuits ou je ne dors pas, je pense à lui, les filles je souffre, je ne parle plus aux 3 amies que j'avais car elles m'ont toute les 3 trahi, je n'ai plus personne avec qui parler je me sens seule, sans personne, et lui non plus n'est pas là, il prends soin de moi de temps en temps, il passe, il me dit des jolies choses mais rien de plus. Je suppose qu'il préfère peut-être son ex.
Que dois-je faire ?
17 janvier 2017 18:41
Je suis ébahie par votre solidarité, je pensais pas qu'on aurait pris le temps de me lire et de me répondre. Merci énormément les filles. Je vais vous repondre une à une, parce qu'il y a forcement des choses que j'ai zappé dans mon texte car il n'y avait pas assez de caractère donc j'ai du effacé en effacer.
ahlemdici, je suis presque sûre que je n'attends pas pour rien, il y a eu des preuves comme le fait qu'il ait demandé l'avis de sa soeur par rapport qu'il m'a présenté en tant que "future" après je sais qu'on ne peut être jamais sûre de rien mais c'est ce que je pense pour l'instant. Puis habiter avec son ex non ce n'est pas normal, pas du tout, il déménage dans 1 mois et demi normalement quand le contrat de bail se termine j'attends de voir ce qu'il va réellement faire, merci beaucoup pour ta réponse
Mehmet2001, pour la prière de consultation je suis totalement d'accord je l'ai fait quand je l'avais rencontré et j'avais que de bons signes et récemment après que les doutes se soient installés je l'ai fait également mais c'était assez neutre, on dirait que je n'avais pas de réponse. Et oui un jour j'ai essayé de tout lui dire mais tout ne sortait pas car je savais que j'allais pleurer et je voulais pas lui montrer ma peine. Merci beaucoup d'avoir répondu
vatataTomatiche (ça m'a fait rire mdr), je pense aussi qu'il aime se faire désirer et qu'il sait très bien que je l'aime, c'est sûr. Mais il ne faut pas oublier que je m'investis car il s'est tout autant investi au début. Et tu n'es pas la seule à me le conseiller, son amie m'avait dit d'essayer d'etre distante avec lui et qu'il reviendrait mais je n'en suis pas sûre et je ne veux pas le perdre. Merci pour ta réponse
Aylaa, ta réponse m'a particulièrement touché merci beaucoup. Alors je comprends ton point de vue, que limite j'en deviens ridicule à continuer d'aimer un homme qui m'a fait souffrir. Mais il s'est passé des choses entre nous, des épreuves que peut-être je ne vivrai avec personnes et je veux pas passer à autre, être avec un autre et encore penser à lui et oui il n'est pas là aujourd'hui mais est-ce que c'est une raison pour tout laisser tomber et passer à coté de lui? Merci encore d'avoir pris le temps
YZ2016, ton message est assez dur, tu parles de dignité et de principes mais me connais-tu? Je vois bien que c'est pas normal qu'il habite avec son ex, il compte déménager à la fin du bail j'attends de voir. Merci d'avoir répondu
alladdin78, je suis totalement d'accord avec toi, cependant tu oublies les sentiments, je suis humaine je suis pas un robot pour que quand ça ne va pas, je l'oublie et voila, si seulement c'était aussi facile. Il a déconné certes, est-il impardonnable pour autant ? Merci d'avoir pris le temps d'écrire
snsd61, comment tu peux être sûre qu'il n'est pas correcte? Je vois bien que ce n'est pas normal j'en suis consciente... Merci d'avoir pris le temps
Amorphosee, totalement d'accord lol j'ai pensé à aller voir un psy, je verrai par la suite. Je ne pense pas que ce soit énorme concernant le manque affectif car j'en ai eu, mon père a été merveilleux je n'aurai pas pu rêver mieux, pour mon cas je pense surtout que je recherche le meme type d'homme que mon père et c'est ce qu'il est (caractère, personnalité), sincèrement. Meme des fois il a carrément les memes "façons de faire" pour certaines choses ça m'étonne. Merci beaucoup pour ta réponse
Rosia, ton message m'a touché je te souhaite également le meilleur qu'il puisse y avoir ici bas et dans l'au-delà, pour le psy j'y ai pensé lol, et concernant la sous-estimation de soi c'est vrai, j'en suis totalement consciente j'ai un manque de confiance en moi qui est assez imposant je pense et qui m'empêche certaines fois ce dont j'ai envie, après tout ça, ça s'est empiré c'est tout et je n'ai pas su encore me trouver, et peut-être que c'est à cause de ça oui peut-être que je n'étais pas assez imposante pour lui. Merci enormement pour ton message
Ampoule, je n'ai aucun problème avec mes parents à l'heure actuelle Al Hamdulilah, c'était une passade et certainement une incompréhension c'est tout. Merci d'avoir répondu
boitedepandore, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule et d'autant plus que tu ai réussi à passer au-dessus. Merci pour ton conseil, j'essaierai. Et oui c'est vrai certaines fois j'en suis complètement folle, j'ai déjà essayé de ne penser qu'à moi mais ça ne dure pas longtemps mon coeur reprends vite le dessus... Merci beaucoup d'avoir répondu
étoile.filante, peut-être mais ça montre que je représente certainement quelque chose pour lui ou je me trompe? Merci beaucoup et merci de ta réponse

Une dernière chose concernant mon père, il faut savoir que s'il m'avait dit d'arrêter de lui parler je l'aurai fait sur le coup, sentiments ou pas, mon père passe avant tout. Mais peut-être que l'on peut mal comprendre vu que je me suis mal exprimer, mon père ne l'a pas refusé non, il a refusé que moi je puisse passer cette étape.

MERCI énormément à vous!
A
18 janvier 2017 09:46
Non vraiment tu l'idéalise beaucoup trop et on le sens quand tu l'écris. En ce qui concerne le fait de se détacher c'est quelque chose qui marche réellement malheureusement. Et oui un homme aime quand celle avec qui il est, à confiance en elle, est autonome etc. Je veux dire sens tu qu'il t'aime ? Fait il des choses pour te montrer qu'il t'aime ? Par exemple t'envoyer un message comme "je viens de rentrer ma femme" ou alors t'acheter des petites choses quand tu n'es pas là pour te faire plaisir etc ?

Je suis avec mon homme. Et franchement auparavant son manque d'attention étais dû à ma dépendance affective qui est allé jusqu'à entraîner le fait qu'il pensait que j'étais acquise. Le jour où j'ai mis les points sur les i et que je lui ai fait comprendre qu'il n'était pas le centre de mon monde j'ai réussi à inverser la tendance il finissait par me dire "tu me donne plus assez d'attention" comme quoi !!

N'oublie jamais qu'il t'a menti et trompé parce qu'un homme qui trouve une fille le lendemain de la rupture c'est bien qu'il a eu un flirt etc.. et la tromperie pour moi c'est le moment où un homme s'intéresse à une autre fille.

Je te trouve franchement courageuse mais remet les pieds sur terre. Je veux dire... Est un peu de dignités et de fierté. Ne pleurs jamais pour un homme qui t'a laisser, c'est qui ne sait pas la valeur que tu as et pire encore ne lui court pas après alors que c'était pour une autre fille. Fais lui comprendre que tu es une femme qui est intelligente et douce et qu'à tout moment tu pourrai avoir autre chose de plus important que votre couple. Tu sais ne met jamais une relation amoureuse dans tes priorités. Avec mon homme j'étais comme toi. Je l'idéalisais et je me disais ; il s'entend avec tout le monde, il est drôle, il n'est pas surperficiel, il aime et aide sa famille même au niveau des factures etc, c'est un homme avec des valeurs, il est généreux et bon envers les autres etc etc etc. Bon il a les mêmes qualités mais maintenant je vois aussi ses défauts (et il en a un paquet comme moi j'en ai un paquet) et je les acceptes. Et c'est à se moment là que j'ai remis les pieds sur terre; c'est un homme comme les autres à la différence que je l'aime voila. Il n'est pas mieux que moi et ce n'est pas parce qu'il est comme ça que je dois me mettre misérable pour lui
18 janvier 2017 14:30
T'as peut-être raison c'est vrai qu'en me relisant il y a un peu d'admiration...
Il faut d'abord que je fasse un travail sur moi si je comprends bien, et c'est vrai j'ai déjà commencé il y a quelques mois ça évolue petit à petit je verrai bien
Oui c'est assez rare mais il en a, il me dit qu'il m'aime et le pire c'est que des fois sans que je ne lui dise il s'excuse en me disant qu'il est conscient qu'il n'est pas assez présent etc, maintenant j'ai appris à être assez distante sur ça j'intériorise beaucoup mes sentiments en espérant qu'il ressente un certain détachement mais comme je l'ai dit il est inconcevable pour moi de le perdre..
Ouais pour son ex j'y avais fort pensé mais ça me touchait tellement que je me suis refusée à penser à tout ça...
Par contre, je ne comprends pas quel est le rapport avec la dignité? En quoi une relation, sachant très bien ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait, empiète sur ma dignité? Pour la fierté je suis pas trop d'accord non plus, peut-être le fait que je me sois remis avec... mais ce n'est pas moi qui suis revenu, et pleurer seule sans qu'il ne le sache n'empiète pas non plus sur ma fierté

Mais ton histoire me fait rêver, en espérant que le mien change! Je te souhaite que le meilleur avec lui inchallah
Citation
Amorphosee a écrit:
Non vraiment tu l'idéalise beaucoup trop et on le sens quand tu l'écris. En ce qui concerne le fait de se détacher c'est quelque chose qui marche réellement malheureusement. Et oui un homme aime quand celle avec qui il est, à confiance en elle, est autonome etc. Je veux dire sens tu qu'il t'aime ? Fait il des choses pour te montrer qu'il t'aime ? Par exemple t'envoyer un message comme "je viens de rentrer ma femme" ou alors t'acheter des petites choses quand tu n'es pas là pour te faire plaisir etc ?

Je suis avec mon homme. Et franchement auparavant son manque d'attention étais dû à ma dépendance affective qui est allé jusqu'à entraîner le fait qu'il pensait que j'étais acquise. Le jour où j'ai mis les points sur les i et que je lui ai fait comprendre qu'il n'était pas le centre de mon monde j'ai réussi à inverser la tendance il finissait par me dire "tu me donne plus assez d'attention" comme quoi !!

N'oublie jamais qu'il t'a menti et trompé parce qu'un homme qui trouve une fille le lendemain de la rupture c'est bien qu'il a eu un flirt etc.. et la tromperie pour moi c'est le moment où un homme s'intéresse à une autre fille.

Je te trouve franchement courageuse mais remet les pieds sur terre. Je veux dire... Est un peu de dignités et de fierté. Ne pleurs jamais pour un homme qui t'a laisser, c'est qui ne sait pas la valeur que tu as et pire encore ne lui court pas après alors que c'était pour une autre fille. Fais lui comprendre que tu es une femme qui est intelligente et douce et qu'à tout moment tu pourrai avoir autre chose de plus important que votre couple. Tu sais ne met jamais une relation amoureuse dans tes priorités. Avec mon homme j'étais comme toi. Je l'idéalisais et je me disais ; il s'entend avec tout le monde, il est drôle, il n'est pas surperficiel, il aime et aide sa famille même au niveau des factures etc, c'est un homme avec des valeurs, il est généreux et bon envers les autres etc etc etc. Bon il a les mêmes qualités mais maintenant je vois aussi ses défauts (et il en a un paquet comme moi j'en ai un paquet) et je les acceptes. Et c'est à se moment là que j'ai remis les pieds sur terre; c'est un homme comme les autres à la différence que je l'aime voila. Il n'est pas mieux que moi et ce n'est pas parce qu'il est comme ça que je dois me mettre misérable pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook