Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseil pour un repas
r
21 décembre 2011 11:43
salam wahlikoum les filles

alors la j'ai besoin de vous,car je compte invité mes beau parent et ma belle soeur avec son mari dans la semaine !!!!
mes beau parent sont compliqué car il mange tjr la meme chose (viande et legume en marmite) donc ces ce que je leur fais a chaque fois qu'ils viennent chez moi,il n'aime pas changer leur habitude mais cette fois ci je veux leur faire gouter à autre chose donc ils vont s'adapté à mon menu lol

j'ai une idée de menu dite moi ce que vous en pensez et surtout de me donné vos suggestion aussi ...

entré salade verte simple avec des avocat farci au surimi oeuf rapé et mayo

plat : coucous poulet au oignon caramélisé (d'ailleur si vous avez de bonne recette a me donné pour les oignon???)

dessert: fruit et je sais pas encore apres

voila alors je dois modifié?? ou rajouté des petit truc??
en tout cas je veux pas de viande mais je suis preneuse pour vos idée sur le poulet ou meme un poisson au four???

merci d'avance les filles
et je compte sur vous
z
21 décembre 2011 11:58
Salam rifiwi,

Et bien ton menu me parait pas mal, si tes beau parents mange les légumes en marmite moi je préfère dans la salade rajouter des légumes: carottes, PDT, haricote, salade marocaine ( tomate ognion poivron) tout ça dans un grand tabssil bien décoré, qu'est ce que tu en penses ?

Bisou et bonne chance
n
21 décembre 2011 18:13
Salam
Pour varier un peu tu peux changer la viande! C'est ce que je fais, je leur sert soit du lapin soit du poisson!
21 décembre 2011 18:22
Salam,

Pour l'avocat tu peux associer des fruits de mer saumon crevettes surimi faire une entrée mer entièrement

Le dessert pousse un peu plus fait des verrine de mousse au chocolat ou salades de fruits

T'inquiète pas mes parents aussi sont réticent àà la nouvelle gastronomie zerma mais quand il vont chez nous pas le choix du coup ils aiment
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
21 décembre 2011 19:16
Salam moi j'éviterais de poser de la salade si je fait un couscous
c juste une remarque
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
21 décembre 2011 19:20
selem

evite la salade avec un couscous...

pose leur un couscous sans entrée et surtout un dessert frais et léger...du genre profiteroles maison ou trio de mousse aux fruits ou au chocolat...ou brochettes de fruits frais et coulis de chocolat ou coupe de glace...
21 décembre 2011 19:28
Salem,


Fais pas de couscous. Si tu veux changer un peu des legumes/viande...bah le couscous c un peu pareil non?

Sinon tu peux faire une bastilla? ou alors du poulets mhatal coupé(genre pas poulet entier, mais en morceaux) avec des tomates oignons, pomme de terre citron c'est ultra bon ça!! Tous ça cuit dans un plat au four.

Et tu fais un jus avec des fraises, banane et citron vert.

Comme dessert tu peux faire une petite tarte aux fraises.
Comme ça c'est pas mal je trouveHeu
M
21 décembre 2011 19:37
Sil aime la viande tu peux faire des briwate a la viande hachées oignon persil sel poivre et GIMGEMBRE ! Pour accompagner la salade! Humm

Et pour les oignons je crois quil faut que tu les coupe en lamelle et les laisse fondre gentillement dans une poele. Et a la fin tu mets une louche de bouillon de ton poulet ...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
M
21 décembre 2011 19:38
Meme si cest vrai que le couscous hummm se suffit a lui meme ... smiling smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
r
21 décembre 2011 20:21
punaise les filles vous etes trop forte,je vous remercie de m'avoir repondu...

lamya je sais que le couscous sufit mais je vous jure il critique trop, mon beau pere n'ai jamais content et ces des gros mangeur !!!! alors je prefere posé une entré meme si il la mange pas (mais vous inquiété pas ils vont mangé )

sinon j'ai demandé avis a mon mari, il es pas trop pour le couscous il dit ces trop basic comme TU dit CACAHUETTE!! je pense faire un poulet au citron comme tu ma dit mais pas au four j'ai jamais fait sa je vais le faire a la cocote
qu'es ce que vous en pensez??

et j'aime aussi beaucoup l'idée entré mer

nanou quel poisson me proposes tu?au four??

pour le dessert vous m'avez donné plein d'idée, poupoupiou comment tu fais ton trio de mousse? ces au chocolat?
r
21 décembre 2011 20:26
vous en pensez quoi de ce tiramisu?? et je peux remplacer la speculos par des boudoirs?

[www.recetteshanane.com]
M
21 décembre 2011 20:46
Le poulet fait le dorer au four ( meme si tu le cuit dabs la cocote) cest plus apetissant un poulet doré! smiling smiley

La recette de base du tiramisi cest avec des boudoirs! donc tu ne prends aucun risque avec ! winking smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
P
21 décembre 2011 20:47
selem

@la posteuse....

en général j'aime faire des petites mousses dans des verrines

une mousse framboises avec des copeaux de chocolat blanc
250g de mascarpone
1 coulis de framboises
3 oeufs
du sucre (je fais 3ayni mizani pour le sucre)...50 g si le coulis n'est pas sucré et deux fois moins sil est déjà sucré

tu montes les blancs d'oeuf en neige tu mélanges les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse
tu ajoutes une boîte de mascarpone
tu verses le coulis de framboises
et étape ultime tu incorpores délicatement les blancs en neige avec une maryse...fais attention à mélanger en soulevant délicatement la crème mascarpone pour ne pas casser la légèreté de la mousse...

et hop au frigo pour la nuit pour une meilleure texture et dégustation le lemndemain

une mousse au citron avec des copeaux de chocolat noir
c'est la meme recette que celle décrite plus haut

et une mousse à la vanille avec des framboises fraîches et du pralin pour le côté croquant...

pour la mousse à la vanille tu mélanges le mascarpone avec des graines de gousse de vanille et du sucre vanillé...tu procèdes de la même façon que pour la mousse framboise...

tu rajoutes du pralin et tu décores de framboises fraîches...

voilà bichette
r
7 janvier 2012 11:20
salam les filles

bon bah sayé j'ai fait mon repas c'été super j'ai opté pour le poisson au four mais j'ai fait la sauce a part c'été super bon ils ont aprécié sa leur à changé!! comme poisson c'été des daurades et en entré j'ai fais comme vous avez dit avocat et petite salade des mers
par contre pour le dessert je l'ai pas fait moi meme!! ils étaient trop donc j'ai acheté 2 buches et je l'ai mis comme il l'ai dans une grande assiete et autour j'ai mis des morceau de fruit avec une chantilly maison y'vait plus qu'a se servir

voila voila
en tout cas merci les filles
7 janvier 2012 13:32
Moi je ferai

Salade composé: Dans une assiete de taous du met des feuilles de salades au milieu du riz mélanger avec du thon de la mayonnaise, mais, cornichon et tu les met dans un bol tu tasse bien et tu le retourne dans le centre de l'assiette.
Au dessus de la salade verte des tomates, coeurs de palmier, oeuf dur, de l'avocat.

Plat: Poulet au oignons caramélisé et raisains sec ou pastilla

Dessert: Jolie corbeille de fruit , thé et café
15 janvier 2012 23:44
bonsoir Rifiwi,
opte pour le poulet roti doré, comme a dit Maward, mais tu rajoutes sur ce poulet au four un verre de coca, il sera encore plus doré bronzé je te parle serieux Chef
15 janvier 2012 23:45
bonsoir Rifiwi,
opte pour le poulet roti doré, comme a dit Maward, mais tu rajoutes sur ce poulet au four un verre de coca, il sera encore plus doré bronzé je te parle serieux Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook