Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour me reconvertir..
C
5 avril 2015 11:34
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais me reconvertir à l'Islam. Or étant né d'une famille très chrétienne je l'ai ete moi aussi (carême etc..) mais un moment on creuse plus, on veut en savoir d'avantage.. Je suis tombée par hasard sur des sites islamique puis tout s'est enchainé, on se rend compte que le Coran ne peut mentir, des preuves irréfutables. Je pense que tout croyant ne peut nier l'authenticité du Coran avec toutes les preuves qui y sont écrites. Le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire, je pense qu'à mon âge il est trop tôt pour leur dire et moi meme je n'ai pas envie de trop en faire d'un coup, petit à petit. J'aimerais des conseils... Je ne sais vraiment plus quoi faire mais je n'ai pas envie d'abandonner. Merci à ceux qui auront lu.
5 avril 2015 13:13
Citation
Conseil80 a écrit:
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais me reconvertir à l'Islam. Or étant né d'une famille très chrétienne je l'ai ete moi aussi (carême etc..) mais un moment on creuse plus, on veut en savoir d'avantage.. Je suis tombée par hasard sur des sites islamique puis tout s'est enchainé, on se rend compte que le Coran ne peut mentir, des preuves irréfutables. Je pense que tout croyant ne peut nier l'authenticité du Coran avec toutes les preuves qui y sont écrites. Le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire, je pense qu'à mon âge il est trop tôt pour leur dire et moi meme je n'ai pas envie de trop en faire d'un coup, petit à petit. J'aimerais des conseils... Je ne sais vraiment plus quoi faire mais je n'ai pas envie d'abandonner. Merci à ceux qui auront lu.

bonjour,

sache le fondement de l'islam, c'est de attester qu'il n'existe aucune autre divinité auquel l'homme doit voué son adoration excepter Allah, celui qui a tout crée.
et que Mouhammad paix et benediction d Allah sois sur est le dernier de Son messager, envoyer a toute l'humanité sans exception.

La ilaha illa Allah Mouhammad Rassulullah
Il n y a pas de divinité qui mérite d’être adorer sauf Allah et Mouhammad est son messager

sache que, Le savoir avant toute chose, donc, apprend, c'estl meilleurs conseil qu'on puisse te donner.
Nous adorons Allah avec science, venant de Lui
L'islam repose donc sur cette attestation, il est donc obligatoire a tout les croyant de connaitre sa signification et son implication.

Avant toute chose, je te conseil de l'apprendre de manière parfaite, et réfléchi, le lien suivant contient l'explication détailler de la base de l'islam qui est Unicité d'Allah, concentre toi dessus. car sans connaissance de cette base l'islam d'une personne sois invalide sois il contient de manquement

[www.3ilmchar3i.net]

[www.al.baida.online.fr]

Concernant tes parent, je te conseil de bien se comporter avec eux encore plus qu'avant, ne jamais les adresser de mauvaise parole, montre leur seulement que le bon comportement surtout envers les parent est exiger par l'islam.
ne leur dit rien qui peu les énerver, n'exige rien a la maison, mange ce qui est bon, délaisse ce qui ne l'est pas.

qu'Allah te vienne en aide et t'accorde la science bénéfique
-------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 13:17 par rosiles.
M
5 avril 2015 13:20
Citation
Conseil80 a écrit:
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais me reconvertir à l'Islam. Or étant né d'une famille très chrétienne je l'ai ete moi aussi (carême etc..) mais un moment on creuse plus, on veut en savoir d'avantage.. Je suis tombée par hasard sur des sites islamique puis tout s'est enchainé, on se rend compte que le Coran ne peut mentir, des preuves irréfutables. Je pense que tout croyant ne peut nier l'authenticité du Coran avec toutes les preuves qui y sont écrites. Le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire, je pense qu'à mon âge il est trop tôt pour leur dire et moi meme je n'ai pas envie de trop en faire d'un coup, petit à petit. J'aimerais des conseils... Je ne sais vraiment plus quoi faire mais je n'ai pas envie d'abandonner. Merci à ceux qui auront lu.

Bonjour, et bienvenu dans notre communauté,
Gloire à Allah qui t'a guidé sur le droit chemin.

Commence par te convertir, c'est à dire à réciter l'attestation de foi ( même tout seul, Allah te suffit comme témoins).


أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ
وَ أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah
wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah


(J'atteste que rien ne mérite d’être adoré excepté Allah
et j'atteste que Mohammad est le messager d’Allah )

Celle ci a des conditions pour être acceptée devant le Seigneur, c'est à dire:

Premièrement : Une connaissance de sa signification et de ce qu’elle renferme comme négation et affirmation.

Deuxièmement : La certitude qui est une science complète et parfaite de sa signification. C’est le contraire du doute et du soupçon.

Troisièmement : La sincérité qui est le contraire de l’association (Chirk).

Quatrièmement : La véracité qui est le contraire du mensonge, et ceci empêche toute hypocrisie.

Cinquièmement : L’amour de cette parole, de ce qu’elle implique et le plaisir de son évocation.

Sixièmement : La soumission à ses droits (c’est à dire ce qu’elle entraîne) qui sont les actes obligatoires accomplis avec sincérité envers Allah et en demandant son agrément.

Septièmement : L’acceptation qui est le contraire du rejet.

(Chaque points cité précédemment sera plus détaillés ici : [www.convertistoislam.fr] )

Une fois cela fait tu deviens pleinement musulman ( ou musulmane, désolé je consulte le site depuis mon téléphone et je ne sais pas si je m'adresse à un homme ou une femme).
A ce moment tout ce qui es permis à un musulman t'es également permis, tout ce qui lui es obligatoire t'es également obligatoire ( prière, zakat, jeune, pèlerinage), idem pour les interdits. Sache que tout ce qui précède la conversion est effacé, tu n'a plus de péché comme le nouveau né. Pour avoir été chrétiens et t'être converti, tu obtiens la double récompense:

Mouslim (12) rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

- « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

- « Je veux formuler une condition »

- « Laquelle ? »

- « Qu’on me pardonne (mes péchés)

- « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ?
»

Puis:

51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.

52.Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .

53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". .

54.Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué
;

55.et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".


Sourate Al Qasas

Notre religion se base sur le Coran et la Sunna. Il ne faut pas innover ( ajouter ou enlever quelque chose dans notre religion), il faut suivre le Coran et la Sunna selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.
C'est à dire que l'on interprète pas le Coran selon son envie, ou celui de ses amis/ de sa famille ou que sais-je encore. On regarde comment les 3 meilleurs génération qu'il soit ( celle du Prophète صلى الله عليه و سلم, puis celle qui a suivis, puis encore celle qui a suivis) les ont compris et appliqué, en vertus de ce hadith:

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.
Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu'on leur demande de le faire.
» Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

Puis dans un hadith authentique:
« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons
»

Le socle de notre religion est le Tawhid, c'est à dire l'Unicité d'Allah, son annulatif est le shirk ( le fait d'associer quelqu'un a Allah).
L'Unicité d'Allah se distingue en 3 parties:
- l'Unicité dans Sa seigneurie
- l'Unicité dans Son adoration
- l'Unicité dans Ses noms et Ses attributs

On Lui voue un culte exclusif sans rien Lui associer. Allah n'a pas engendré, n'a pas été engendré. Il a révéllé la Torah, puis l'Evangile, puis le Coran ( le tout ayant été abrogé par le Coran).
Fais partie de la foi de croire en Allah, en tous les Prophètes sans distinctions, en tous les Livres qu'Allah a révéllé ( je précise que par là j'entend que la Torah et l'Evangile ont bien été révéllé par Allah mais qu'ils ont été falsifié, le Coran les a donc abrogés), aux anges, au jour du jugement dernier, au destin qu'il soit bon ou mauvais.

Ceci étant dis, Allah nous a prescrit la bonté envers les parents et nous a mis en garde contre le fait de rompre les liens de parentés.
Même si tes parents ne sont pas musulmans tu leur doit le respect, tu dois leur obéir tant qu'ils ne te demandent pas de faire quelque chose qui désobéi à Allah. Tu dois avoir le meilleur comportement qu'il soit avec eux, avoir des paroles agréables à leur égard, et encore plus maintenant que tu souhaite te convertir.

83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements

Sourate Al Baqara

Je te conseil d'en parler doucement avec eux, de leur expliquer gentillement ce qui t'a convaincu dans l'islam. Rassure les, explique leur que tu as grandi, que c'est une décision mûrement réfléchi, que cela ne changera rien à vos relations.

Honnêtement, je te donne ces conseils avec un peu de recul. Pour être moi même fille de reconverti et pour en fréquenter enormement, cela sera plus dur lorsqu'ils le découvrirons par eux même. Cela créé un choc lorsqu'ils ne s'y attendait pas, tandis que si tu en parle doucement mais surement cela sera plus facilement acceptable. Sache qu'il faudra tout de même rester ferme sur tes convictions,car tu entendra surement plein de paroles désagréable de leur part sur l'islam. Ne faibli pas, et que cela ne te mette pas des doutes dans la tête, plus tu avancera dans l'islam et plus tu te rendra compte que cette religion si parfaite ne peux provenir que du Créateur.

86. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre

Sourate Ali 3imran

Dis moi si tu veux plus de conseils, In cha Allah. Qu'Allah te facilite et t'assiste dans cette épreuve.

Je te conseil ce site, il est très bien fait pour les nouveaux musulmans : [www.convertistoislam.fr]
5 avril 2015 13:42
LE CHIRK
C'est la plus immense injustice


Le CHIRK c’est le fait d’associer à un autre qu’Allah ce qui revient à Allah de droit



Pour vraiment comprendre et connaître une chose il est indispensable de connaître son contraire :
« Le contraire est mis en évidence par ce qui s’en oppose,
Et par leurs contraires les choses deviennent plus claires »

De plus, nous avons expliqué que le Tawhid était le fait de vouer tout culte à Allah en toute vérité, de manière exclusive et de rejeter le Chirk (justement !). Mais comment pourrait-on rejeter ce que l’on ne distingue même pas ?
C’est pourquoi je tenterais (in cha Allah) de la manière la plus simple possible et la plus explicite de rendre compte de ce qu’est le Chirk, car notre but n’est pas de nous étaler à travers des articles mais plutôt de faire assimiler la vraie croyance (‘Aquida) à nos frères et sœurs.

Qu’est-ce que le Chirk ?ASSOCIATION

Le Chirk c’est le fait d’accorder à un autre qu’Allah ce qui revient à Allah de droit, en lui reconnaissant une part dans Sa Seigneurie, dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères.

Le Chirk est effectivement la plus immense des injustices comme Loqman a dit à son fils :
la suite.
[www.al.baida.online.fr]


Le contraire de (tawhid) UNICITE d'Allah est le CHIRK

Le contraire de la sounna la bid'a

-------
y
5 avril 2015 14:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته يا اختي

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu

Louanges à Allah qui t'as guidé vers le droit chemin, bienvenue dans notre communauté ma soeur.

Saches tout d'abord que la foi est un arbre qui s'entretient. Essaie de faire, après l'attestation de foi, la prière, même si tu l'as fait discrètement. Essaie de t'enfermer dans ta chambre, de mettre les habits adéquats, et prie les 5 prières obligatoires par jour, dont les horaires sont disponibles sur Internet. Et surtout, n'obéit pas à tes parents lorsqu'ils te demandent d'associer quelqu'un à Dieu car Il nous dit :
« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.

" Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.

Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
[Sourate 31, versets 14-15]

Mais saches que sinon, les parents ont une place sacrée en Islam, musulmans ou non. Donc ne te dis pas : Ils sont chrétiens, donc sur le mauvais chemin, donc ils n'ont aucun droit sur moi. Non! Sois toujours obéissant. Mais pas quand ils te demandent d'associer quelqu'un à Allah (trinité, etc...).

Et surtout fais attention à internet, on y trouve parfois des gens qui se prennent pour des savants... Donc essaie de rencontrer des soeurs musulmanes près de chez toi, à qui tu peux poser des questions,etc...
Et sache qu'en Islam, aucun sujet n'est tabou !

Baraka Allah ufik ma soeur
Wa Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
C
5 avril 2015 19:22
Merci pr tout.. C'est tellement gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook