Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour le hijab
c
8 décembre 2008 17:16
salam tout le monde,

Voila je suis reconvertit je commence du début.

Depuis jeune je suis interesser a l'islam puis la foie est venue et je me suis converti a l'islam.
Puis j'habitais chez mes parent et j'avais mis le voile pendant 1semaine mon fiancer m'avait conseiler de l'enlever car sa allait faire trop de souci du coter de ma famille.
Maintenant je suis marié et j'eménage se mois si avec mon mari, une question me tourne dans la tête sans cesse "quand je vais mettre le voile".

Aujourd'hui j'ai demander a mon marie quel serai son avis si je le mettais a partir du jour de mon anniversaire, mon mari ma repondu "fais se que tu veux" ( c'est un mari adorable il m'apprend beaucoup de chose sur l'islam et m'apprend peu a peu a parler arabe ).
Mais je suis bloquer je sais pas pourquoi Oups mon travail refuse le foulard.
Puis aussi j'ai peur du changement de ma vie?
Et de l'attitude de mon marie envers moi, la j'ai de la liberter mais j'ai peur qu'il change et fasse trop attention a se que je fais ou a ma tenue vestimentaire?
Puis aussi j'ai peur comment sa famille va le apercevoir?

trop de question me tourne la tete meme mon mari s'en n'est rendu compt et ma dis arret d'y penser un peu car je vois que ca te tourne la tete.

ou peut etre sa me bloque car j'ai aucun encouragment, je sais pas se que j'ai mais sa me stresse et je veux tellement le mettre

pour ceux qui l'on mis avez vous eu des changement dans votre vie manuellement et mentalement et vis a vis de votre entourage??
m
8 décembre 2008 17:38
salam

juste une question , pourquoi tu veux le mettre le jour de ton anniversaire

car en islam, feter son anniversaire est haram

Pourquoi , tu profite pas de l aid pour le mettre

apres c est ton avis qui compte
8 décembre 2008 17:48
Salam

Tout d'abord Félicitation pour ta conversion et ensuite pour le port du Hijab Inchah Allah.
C'est quand ton anniversaire, c'est pour bientôt?

Toi seule saura à quel moment tu te sentiras vraiment prête à le porter. C'est un peu normal que tu te tourmentes ainsi, le regard des autres... bref un changement dans ta vie.

Mais dis-toi bien une bonne chose, c'est que dès lors que tu le mettras, Allah (SWT) sera avec toi et tu constateras qu'au final tu seras plus à l'aise que te ne le pensais.
(Ps : Je ne le porte pas encore - Inchah Allah viendra le Jour...)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
9 décembre 2008 08:57
je le jour de mon anniversaire et le 15janvier et je le fête avec ma famille, je ne vois pas ou est le mal car il y aura personne d'autre et c'est un diner entre nous.
Et si j ele met se jour la je sais pas trop le pourquoi je me suis donner une date mais la, hier j'ai bien réflechi, je me pose trop question cela veut dire que sa me tourmante de trop et que le bon moment n'est pas encore arriver, samedi j'ai décider de faire les magasin avec une amie pour le voile et la je verai deja un peu et on vera a quoi je penserai a se moment la car je ne veux pas etre une de c'est fille qui met le voile puis qui l'enleve pour telle raison puis 1semain apres qui le remet!

moi je veux etre sur que quand je le met c'est pour toujours et non pour 1mois
c
9 décembre 2008 09:00
En tout cas merci aux gens qui m'on repondu cela me fait plaisir
t
9 décembre 2008 10:47
salam je me suis posée egalement ds questions et je m"etais dit le jour ou jorai un bebe je le porterai,mais en reflechissat bien je me suis dit pourquoi attendre,j'ai la foi je prie j'essaie au mieu d'appliquer l'islam je suis parti o marché m'achter des voiles,hemdhoullah je mesens tres bien avec le voile et je regrette de pas l'avoir mis plus tot!!

pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire aujourdhui??winking smiley
m
9 décembre 2008 13:27
Citation
carohous[b a écrit:
]je le jour de mon anniversaire et le 15janvier et je le fête avec ma famille, je ne vois pas ou est le mal[/b] car il y aura personne d'autre et c'est un diner entre nous.
Et si j ele met se jour la je sais pas trop le pourquoi je me suis donner une date mais la, hier j'ai bien réflechi, je me pose trop question cela veut dire que sa me tourmante de trop et que le bon moment n'est pas encore arriver, samedi j'ai décider de faire les magasin avec une amie pour le voile et la je verai deja un peu et on vera a quoi je penserai a se moment la car je ne veux pas etre une de c'est fille qui met le voile puis qui l'enleve pour telle raison puis 1semain apres qui le remet!

moi je veux etre sur que quand je le met c'est pour toujours et non pour 1mois

Salam carohous,

Je ne sais pas si tu le sait mais en Islam, seules deux fêtes sont autorisées
- l'aid pour la fin du ramadan
- l'aid el kébir (la fête du mouton)
Donc fêter son anniversaire est interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/08 13:33 par mariama_72.
c
9 décembre 2008 13:29
oui est???
t
9 décembre 2008 17:00
Citation
mariama_72 a écrit:
Citation
carohous[b a écrit:
]je le jour de mon anniversaire et le 15janvier et je le fête avec ma famille, je ne vois pas ou est le mal[/b] car il y aura personne d'autre et c'est un diner entre nous.
Et si j ele met se jour la je sais pas trop le pourquoi je me suis donner une date mais la, hier j'ai bien réflechi, je me pose trop question cela veut dire que sa me tourmante de trop et que le bon moment n'est pas encore arriver, samedi j'ai décider de faire les magasin avec une amie pour le voile et la je verai deja un peu et on vera a quoi je penserai a se moment la car je ne veux pas etre une de c'est fille qui met le voile puis qui l'enleve pour telle raison puis 1semain apres qui le remet!

moi je veux etre sur que quand je le met c'est pour toujours et non pour 1mois

Salam carohous,

Je ne sais pas si tu le sait mais en Islam, seules deux fêtes sont autorisées
- l'aid pour la fin du ramadan
- l'aid el kébir (la fête du mouton)
Donc fêter son anniversaire est interdit.


mariama n'as pas tort,ls anniversaires c'est haram!

apres libre a toi de faire comme bon te semble
c
9 décembre 2008 17:04
j'aimerai avoir une raison pourquoi l'anniversaire est interdite?
9 décembre 2008 17:11
pour porter le voile, ca nous prend du temps a nous toutes, ne crains rien, on est tt passees par la mais le jour ou tu vas le porter, tu vas le regretter de ne pas l'avoir mis avant, je vais te raconter mon histoiresmiling smiley moi c'etait a chaque Ramadan, j'avais pense a le porter et a la fin du mois, tt est passe, pas de motivation et le satan etait plus fort que moi, mais ce Ramadan, hamedouAllah, je priais pendant salat fajer et demandais a Allah SWT de m'aider a le porter.
tt d'abord, j'ai pris presque tt le mois de me preparer, d'acheter les foulards, les longues jupes, des trucs sympas ki allaient avec mon hijab car je ne voulais pas me sentir couper de ce monde, cad une personne voilee mais moderee, et j'ai fixe le jour du destin(laylat kader) pour le porter et j'ai garde ma promesse, le lendemain, je suis sortie avec mon volie mais un peux paniquee, moi ki portais des chapeaux, casquettes,mnt le foulard, car le satan etait tjs sur ma route, oui, apres qlq jours, de combat avec mon nouveau look et mon ancient, j'ai gagne le parti et je le porte tjs et fiere fiere de moi Allhamedou li Allah In loveIn loveIn love question de le retirer je ne le pense pas en plus, qd je vois le satan veut jouer cache-cache avec moi, je lis le Coran ou je regarde qlq videos des soeurs voilees pour me motiversmiling smiley
le satan est parmis nous et on doit le battreGrrrr alors, courage ma soeursmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
9 décembre 2008 17:20
samedi je vais acheter quelque vetement deja je vais faire tout peu a peu et une fois que je me sentirai pret et non hesiteuse je le mettrai
10 décembre 2008 00:54
Citation
carohous a écrit:
samedi je vais acheter quelque vetement deja je vais faire tout peu a peu et une fois que je me sentirai pret et non hesiteuse je le mettrai

oui c'est ca petit a petit,et tu verras le resultat smiling smiley commence a regarder les tenues des personnes ki portent le Hijab, elles ne se privent pas de tt, elles s'habilent tres bien et il n'ya que le Hijab ki portent de plus, bien sure leur tenues sont respectables, ni serees ni transparentes.
tu as le choix de porter ton Hijab, que ca soit rectangle, carre, 2 pieces, une seule piece. ca depend de toi bien suresmiling smiley

regardes ce lien, c'est anglais mais ce n'est pas grave, tu peux voir slmt comment elle fait son Hijab, il y'a bp d'episodessmiling smiley

[fr.youtube.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
10 décembre 2008 13:22
salam

je ne porte pas encore le hijab mais je m'habille mastora

lundi j'ai mis une longue tunique qui arrive aux genoux avec un pontalon à pince noir

je vous jure que mes collegues francaises ont trop aimé, ma tunique

elle est large avec des manches longues qui se porte hivers comme été.
10 décembre 2008 15:25
Citation
mariama_72 a écrit:
salam

je ne porte pas encore le hijab mais je m'habille mastora

lundi j'ai mis une longue tunique qui arrive aux genoux avec un pontalon à pince noir

je vous jure que mes collegues francaises ont trop aimé, ma tunique

elle est large avec des manches longues qui se porte hivers comme été.

InchAllah, ca va venirsmiling smiley si tu le souhaites a fond Allah SWT t'aidera a le portersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
11 décembre 2008 17:38
je pense que al hmd ton comportement est celui de qqun qui a le souhait de bien faire , ton intention est là mashAllah peut etre que tu sera rassuré par ton mari s'il t'aide a te montrer que son amour envers toi restera le meme , tu as peur du regard des gens mais c'est certainement celui de ton mari sur toi que tu redoute le plus on dirait ?
que Allah te facilite ma soeur
s
13 décembre 2008 19:04
salam o3lycoum carohous

tu te poses mille et une question, je serais tenté de dire c'est normal quand on se lance la premiére fois, mais sincerment toutes ces questions que tu te poses aujourdui le jour ou tu le porteras, si tu te souviens de ces questions que tu te posé tu va en rire, en tt cas, sache que le regard des autres, il ne faut absolument pas en tenir compte, c'est ton choix, si tu le fait c'est uniquement par conviction, et si ta famille t'aime, elle respectera ton choix, tu n'a rien a craindre inchallah, il suffit de te lancé et tu verra la différence tte ces questions que tu te pose aujourd'hui s'envoleront, me concernant je l'ai porté l'aid el kebir 2006 alhamdulilah, franchement aucun changement vis a vis de mon entourage ( non musulman) ils respectent tous mon choix hamdoulilah, quand aux voisins lol et le reste je t'avou que l'on te regarde un peu bizarre au début, mais ca passe, certains de mes profs qui m'ont vu en dehors du lycée avec m'ont posé quelques questions, essentiellemnt pour comprendre le pourquoi du comment (lol ils étaient interressées bizarre ) heu sinon au jour d'aujourdhui alhamdoulilah je ne regrette absolument pas de l'avoir porté, au contraire je regrette de m'etre posé autant de question avant de me lancé; quant a ton mari inchallah ne craint rien, je pense que si il ne t'encourage pas c'est peut etre qu'il n'a pas envi de te brusqué, a toi de lui montré que tu es motivé inchallah et je suis sur qu'il va t'encouragé, inchallah kheir bon courage

salam o3alycoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 19:06 par sousssia.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
t
14 décembre 2008 15:03
Citation
carohous a écrit:
j'aimerai avoir une raison pourquoi l'anniversaire est interdite?
Salam
Voici les différents avis des savants musulmans sur l'anniversaire :
Question: Est-il permis au musulman de célébrer son anniversaire en organisant une petite fête ?


Réponse: Il y a essentiellement trois positions entre les oulémas sur le sujet:

1. Certains oulémas (comme Cheikh faysal al mawlawi, secrétaire du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche) sont d'avis que la célébration des anniversaires étant une manifestation purement culturelle ou sociale, qui n'a donc aucun lien avec le domaine rituel, à partir du moment où elle ne contient aucun aspect répréhensible, elle est tout à fait autorisée: En effet, dans le domaine des "âdât", c'est-à-dire de ce qui ne relève pas de l'adoration, la règle première est la permission jusqu'à preuve du contraire. Et il n'existe pas de texte clair interdisant la célébration des anniversaires. Cependant, certains, parmi les savants qui partagent cet avis, mettent l'emphase sur le fait que les parents doivent profiter de ce genre d'occasion pour rappeler à leurs enfants le caractère éphémère de la vie et la nécessité de toujours agir pour que, chaque jour qui passe, on essaie de devenir toujours meilleur.


2. Pour une bonne partie des savants contemporains (indo-pakistanais et arabes), la célébration des anniversaires est une habitude condamnable. Certains de ces oulémas considèrent même que celle-ci relève des innovations blâmable (bid'ah). L'argument le plus probant pour défendre cette position, à mon humble avis, pourrait être exprimé ainsi: S'il est vrai que ce genre de célébration ne porte pas sur un aspect relevant directement du domaine rituel –et, qu'à ce titre, elle aurait dû en principe être permise, comme détaillé précédemment-, il n'en reste pas moins cependant qu'en matière de détermination des jours de fêtes et de leur célébration, des recommandations précises et des enseignements particuliers ont été énoncés en Islam: Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte ainsi que lorsque le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) arriva à Médine, il constata qu'il y avait deux jours durant lesquels les gens avaient l'habitude de faire la fête. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) demanda: "Que sont donc ces deux jours ?" Les gens dirent: "Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance." Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) répliqua alors: "Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là, le jour de Ide oul Adha et le jour de Ide oul Fitr."(Aboû Dâoûd)

Et, comme le souligne Cheikh Khâlid Sayfoullah dans un de ses ouvrages, les musulmans doivent éviter (makroûh) d'adopter les pratiques et les habitudes culturelles des non musulmans au sujet desquelles la législation musulmane a énoncée ses propres principes et règlements: Dans certains Hadiths, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a ainsi ordonné aux Compagnons (radhia Allâhou anhoum) de ne pas se saluer mutuellement comme le faisait des fidèles d'une autre religion, c'est-à-dire avec un signe de la main ou de la tête uniquement, sans prononcer verbalement (alors qu'il est possible de le faire) la formule du salâm. (Sens d'un Hadith rapporté par Djâbir (radhia Allâhou anhou) et cité par An Nasaï (rahimahoullâh); sa chaîne de transmission est qualifiée de "djayyid", c'est-à-dire "bonne" par ibnou hadjar (rahimahoullâh) - Réf: "al halâl wal harâm" – Pages 195, 415 et 416 / "touhfat oul ahwadhi" – Volume 7 / Pages 392 et 393)


3. D'autres (comme Mouhammad ibn Âdam al Kawthari, élève de Moufti Taqui Outhmâni) ont avis plus nuancé; selon eux:


- Si un musulman célèbre un anniversaire et adopte lors de cette célébration des pratiques et des coutumes qui sont propres aux non musulmans, il commet un acte prohibé. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a en effet condamné l'imitation des non musulmans dans les pratiques qui leur sont propres et caractéristiques.

- Si un musulman célèbre un anniversaire dans l'intention de ressembler et d'agir comme le font les non musulmans, son attitude est également condamnable, car relevant de l'imitation des non musulman qui a été interdite par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

- Si la célébration de l'anniversaire ne renferme aucun des deux aspects sus-cités, et n'implique pas non plus la réalisation d'actes interdits, dans ce cas, s'il s'avère que l'origine de cette manifestation n'est pas liée à une pratique religieuse étrangère à l'Islam (ce qui semble être le cas), celle-ci sera autorisée.


Wa Allâhou A'lam !
I
28 décembre 2008 17:41
salam aleykom
feter lanniversaire es hram comme noel nvel annee meme de ligire
meme le prohete mouamed saw ne le feter pas c est un jour com les otre.
sache k le voile est une obligation par notre createur ecri noir sur blans sur le noble coran.
mai si tu dit je le mettrai kan j serai prete mai tu a penser si tn coeur sarette sa sera tro tar
si tu veut acheter ta nouvel garde robe renseigne toi bien o pres des soeur car il ne fo k sa soi moulant serrer transparant pa de couleur voyant il fo k sa simple ample long pantalon large srtt pa de tong en ete car on ne doi pa voir les piedpour le hijab il fo ki cache les cheveux oreill cou juskoen bas des poitrine es il fo k sa cache le fron pa de couleur voyante mai de couleur sombre
salam aleikom
B
26 février 2009 13:02
as salam alaycoum wa rahmaa tou allah ma soeur!
tou dabord félocitation pour ta conversion mash'allah je suis heureuse pour toi! je suis également converti depuis 5 ans maintenant hamdullah é ca va faire preske 1 ans que je porte le hijab!
si tu veux mon avis c'est la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie hamdullah!
allah épreouve ceux qu'ils aiment ma soeur alors n'ai pas peur des épreuves qui tatend avec ton hiajb se sera que de bone choses pour toi par la suite,ne doute jamais de la force de la puissance de la miséricorde de la générosité d'allah
!! fais beaucoup de doa3 et allah te facilitera les choses insh'allah! moi j'ai eu beaucoup peur avec mes parent mais je me suis dit c'est allah swt avant toute chose et je sais qu'il est avec moi que si j'avance vers lui il sera la pour m'aider a chaque instant de ma vie , a chaque difficulté insh'allah!
en+ tu sais quoi je sui née osi le 15 janvier sobhan'allah héhéwinking smiley
si tu na pas bocou de réconfor é dencouragement ma chère soeur sache que c'est auprès d'allah que tu trouvera toute joie et tou réconfort insh'allah!
et si ta besoin de parler ou si tu a des kestions nésite pas viens me parlé en privé et je te donnerais méme mon numéro pour kon puisse se joindre si necessaire insh'allah!
ma soeur que dieu te protége et taide dans tout ce que tu entrependra sur son chemin insh'allah
paix sur toi ma soeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook