Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil pour la conversion
r
24 septembre 2014 20:07
Bonjour, je viens vers vous car je souhaite avoir des conseils concernant ma volonté de me convertir a l'islam. Cela fait 5 ans que je réfléchis. Plus je réfléchis plus je suis à la recherche de la vérité plus je veux me retournée vers dieu. Merci de prendre le temp de lire mon message.
24 septembre 2014 21:57
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Ma soeur n'hésite plus!!

Cette religion elle est tellement belle, lorsque que l'on est croyant toute ta vie change.
Ce que l'on ressent dans notre coeur, cette proximité avec Dieu lors des prières, des invocations ou encore lorsque l'on va à la mosquée ça vaut plus que tout l'or du monde...

Si tu veux avoir des conseils demande on est la pour toi inshaAllah.
r
24 septembre 2014 22:31
Merci pour ton soutien. J'ai eu le soutien de mon compagnon ce qui m'a confortée dans l'idée que je faisais le bon choix. On ne parlait pas de religion et hier soir mon compagnon me dit qu'il faut qu'on parle et m'explique que son coeur se raproche de dieu. A ce moment je me suis dit qu'il faut que je lui avoue que je doute sur la religion que ma famille m'a imposée. Et que je trouve que l'islam "m'appelle" que sa vérité me réconforte dans mon fort intérieur. Que dans le monde dans lequel on vit il me faut cette ligne de conduite que je ressens le besoin. Et lui avant mon explication me dit que avant de s'endormir il a pleuré et que son coeur voulais prier et qu'il a pensé a allah alors que jamais nous avons parler de cela. Et depuis hier nous sommes en harmonie. Je trouve cela merveilleux. Demain nous allons chercher des livres dont le coran pour s'instruire. Pour en finir quel conseil peux tu me donner les livres que je puisse lire. Je souhaite devenir une bonne musulman.
24 septembre 2014 23:47
Assalam alaykoum,

Bienvenue dans la oumah ma soeur, vas voir ce post :

Conseils aux nouveaux musulmans

Ps : tu trouveras une liste de livre que tu pourras lire pour t'aider dans la religion.

Voilà un site pour les convertis tu vas apprendre tout plein de truc par exemple :

le message de l'islam, les 5 piliers de l'islam, le but de la vie, Les commandements de l’Islam... et bien plus encore.

islam conversion
r
25 septembre 2014 00:11
Bonsoir,
Je vais voir sur le site.
C'est nouveau pour moi, cela me fais chaud au coeur de voir tellement de gentillesse.
Moi qui suis normalement assez maussade, je suis dorénavant fière, remplie d'espoir. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'ai énormément de bon sentiment qui m'arrive par vague. J'ai envie de progresser. Merci.
Merci je vais voir immédiatement. Merci.
25 septembre 2014 11:40
Je suis très contente pour toi : )

Que Dieu vous aide dans votre conversion. Je trouve cela vraiment beau que vous faites votre chemin vers Dieu ensemble.
Demande toujours à Dieu de t'aider à te rapprocher de Lui.
Moi je te conseille de lire le Coran, moi j'ai celui là clique ici
Je te conseille aussi Le jardin des vertueux, la vie du Prophète, la voie du musulman etc..

Si tu as des questions n'hésite pas à venir poser tes questions : )
r
25 septembre 2014 13:04
Merci hier j'ai lu les deux premières sourates. Cette après midi nous allons chercher des livres. Je suis impatiente. Lui aussi. J'ai quelques questions personnelle?!? As tu une adresse mail? Bien à toi.
25 septembre 2014 17:42
Oui bien sur : )
Je t'ai envoyer un mp avec mon adresse mail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook