Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil, merci pour vos réponse!!!
a
28 juin 2012 06:24
Comme le titre le dit, j'ai besoin de parler besoin d'aide, je suis un homme de 29 ans qui ne sait plus quoi faire.

voila mon histoire en résumé, j'ai vecu une histoire pendant 3 ans et demi tout se passer jusqu'a ce que je foire tout dans ma vie , perte d'emploi de confiance en moi et ca a ruiné mon couple , aujourd'hui je suis séparé , elle m'a quitté voila deja 8 mois les 3 premiers etait très dur pour oublier , j'ai essayer de la reconquérir tout fait pour la récupérer mais rien na fonctionner, ensuite j'ai pris sur moi et fait ma vie en retrouvant un travail qui me plait , fait du sport , dors bien et tout.

Puis un ami ma dit de recommencer , de parler avec des filles , faire de nouvelle rencontre , j'ai essayer mais impossible car elle occupe toujours mes pensées et des filles c'est pas ca qui manque car je travail dans la mode et dans ce milieu j'en cotoit beaucoup donc j'ai essayé.

j'ai même fait un silence radio pendant un mois mais j'ai craqué en lui ecrivant et lui dire qu'elle me manquait. cela va faire un deux semaine que j'essai d'entretenir une conversation avec elle mais ne me répond pas a ma mail , mes messages , ne me parle pas et personnellement j'en devient fou, j'ai même essayer de lui offrir des petit cadeaux envoyer par la poste , je n'ai plus de contact mais j'aimerai tellement qu'elle revienne aujourd'hui je pensait avoir oublier et trouver quelqu'un d'autres mais quand tu as connu plusieurs relation et que tu tombe sur la personne exceptionnelle , ton premier amour et l'unique , tu veux te battre .

eh je l'aime encore et je sais que c'est elle qui me faut, mais que dois faire pour qu'elle me revienne, j'ai utiliser presque toute mes armes, j'aimerai lui ecrire une lettre , lui faire une video a nos souvenirs nos moments passés mais est ce que ca fonctionnera, je suis perdu , j'ai besoin d'aide, de conseil et c'est mon seul reconfort.
S
28 juin 2012 10:24
Salem

Je vais etre honnete avec toi " oublis la " tu vois bien qu elle ne veut pas renouer le contact avec toi
Elle t ignore !
Ca devrait etre suffisant pour comprendre que cette fille ne t aime plus ou ne souhaite pas reprendre l histoire ou vous l avez laisser.
Ce n est pas la seule fille , tu rencontreras une autre fille qui te fera vibrer , tu l idealises trop je pense , elle t a laisser dans une periode difficle de ta vie que c est le moment ou tu avais plus besoin d elle !
Une histoire ca s oublit , il faut juste du temps et surtout mettre de la volonte pour passer a autre chose.
Oui tu l aimes et j ai envi de te dire , tu as essayer de la reconquerir et si par toutes ces petites atentions , tu n as eu aucun retour c est que tu as ta reponse !

passes a autre chose , quand on aime quelqu un on a tendance a l idealiser mais tu verras apres quelques annees , tu vas te rendre compte que c etait ridicule
ensuite quand tu auras rencontrer la fille qui te fera oublier cette femme , tu comprendras qu en faite ce n etait pas la perfection
elle n est pas ton mektoub Allah our alem

bon courage
je suis restee 3 ans avec quelqu un , que j ai aussi idealiser , que j ai aimer comme jamais j ai aimer et je peux te dire que j ai bien fait de mettre un terme a cette relation pas qu il n etait pas gentil, respectueux au contraire mais je ne sais pas comment t expliquer mais l amour rend aveugle , on croit dur comme fer que c est la bonne et avec le temps tu te rends compte que non !
j ajoute que les sentiments ne vont que dans un sens et ne forces personne a nous aimer et cela suffit a abandonner !
a
28 juin 2012 10:32
En tant que femme, un homme qui court, qui m'apelle, alors que je daigne meme pas lui parler, qui m'envoie des mails, auxquels je ne réponds pas, qui se mets à me faire des vidéos des cadeaux, des lettres ....
Excuse de ma franchise, mais c'est pitoyable.

C'est pas contre toi, mais moi si j'étais ton ex, ca ne me ferait pas revenir au contraire, j'aurai de la pitié pour toi, de la gêne, mais c'est pas comme ça que tu la récupèreras.

Un homme doit rester un homme, un homme romantique c'est bau Mash'allah, mais un homme qui persiste dans le coté fleur bleue quand de l'autre coté la fille est froide .... ben c'est pathétiqe et repoussant.

Pourquoi vous vous etes séparé, explique plus en détail.
Vous étiez mariés ? C'est toi qui l'as quitté ? Comment l'a-t-elle pris sur le moment ?
Vous viviez ensemble ,??
S
28 juin 2012 10:39
Lool je dirais pas pitoyable mais quand on en fait trop comme le posteur...manque de fierte ! A un moment faut comprendre le message et pas s enteter
Ca reste mignon , beaucoup de femme mariees aimeraient avoir tte ces petites atentions mais les hommes le font le plus souvent par interet grinning smiley ( conquete , faute , rupture etcc )
28 juin 2012 10:44
bonjour coeur perdu,

Tu sais la vie est faite de haut et des bas, heureusement que t'as pu trouver du travail pour combler deja un vide, ne te lamente pas et ne vis plus avec des souvenirs, fais un trait sur le passé, et pense a l avenir, tu dis que tu lui a ecris et envoyé des sms, sans resultats, mon pauvre la vie continue, ne blame pas tes moments, car tu ne connais pas encore ton bonheur, et tu sais peut etre que c'est pas la bonne personne, tu vis trop avec ton passé, essaie de te reconstruire a de tres belles choses, tu es encore jeune et la vie ne fais que commencé pour toi, pourquoi tu veux perdre ta jeunesse a cause d'une rupture qui n'aboutira a rien, tire un trait, heureusement que le bon dieu a créer l'oubli, on n'oubli les morts aasak les vivants meme si tu les vois, evite les endroits ou elles se trouve, ne cherche pas a revoir les gens qui l'a cotoit pour pas sombrer et fais ton sport , un gars qui fais tu sport c'est un gars fort, le gars qui sombre dans l alcool et d autres stup, est faible, donc le seul conseil que je peux moi te donner c'est d'aller vers l'avant et sort ac de bons copains et vie.
a
28 juin 2012 11:53
Je suis.d'accord avec Shalya cela ne sert à rien d'insister elle ne veut pas reprendre. Puis si elle t'a lâché dans les moments difficile penses-tu qu'elle t'aimais vraiment? Arrête de penser à quelqu'un qui ne pense pas à toi. elle elle est en train de faire sa vie donc fais de même...d'ici quelques temps tu l'oublieras il faut du temps pour faire le deuil de cette relation après ca ira mieux.
L
28 juin 2012 12:02
Je pense que tu as dû lui faire profondément mal pour qu'elle réagisse de la sorte...
Parfois il arrive que l'on ne se contrôle pas et on en arrive à dire des choses que l'on ne pense pas réellement mais le problème c'est qu'aussitôt dit aussitôt interprété (et pas toujours de la meilleure des façons) par la personne que l'on aime surtout si réceptive.
Et lorsque c'est une ou deux fois ça passe mais arrive un moment où ça ne passe plus.

Et ce n'est pas elle qui est exceptionnelle mais ce que vous avez vécu ensemble.
Mais si tu as pensé qu'elle l'était (exceptionnelle) alors crois moi qu'elle a dû penser de toi la même chose seulement tu as peut-être été trop loin dans tes propos,dans tes faits et gestes et c'est cela qu'elle ne te pardonne pas aujourd'hui.
Elle aura beau t'avoir aimé comme une dingue si tu as fais un pas de plus que ce qu'elle ne pouvait accepté alors elle se braquera et t'en voudra comme jamais pour la simple et bonne raison que l'on pardonne moins ce genre de comportement lorsque ça vient d'une personne que l'on a (tellement) idéalisé...

Rien n'est plus pitoyable que de ne rien tenter pour récupérer la personne que l'on aime.
Tu as essayé de te battre mais tu sais, tu ne peux que perdre lorsque tu ne possèdes pas les bonnes armes.
Alors acceptes la défaite une bonne fois pour toute et passes à autre chose.
Tu vas me dire qu'il n'y a rien de plus terrible que de revenir pour retrouver une personne que l'on aime et de repartir bredouille et je vais te répondre que c'est justement pour cela que vaut mieux y renoncer et aller se reconstruire ailleurs...

Bon courage à toi.
28 juin 2012 13:00
Sorry mais je vous trouve catégoriques, pour une fois que qqlun veut se conduire en Homme. Au contraire je trouve c est honorable. MAintenant c'est vrai que les détails ne sont pas là sur les raisons de la rupture

Mais si tu consideres que c'est la femme qu'il te faut, je trouve que c louable de vouloir se battre, c trop facile d'abandonner

La vérité je penses qu'elle a besoin de temps peut etre, et qu'elle veut voir jusqu'ou tu peux aller, certainement que tu te reveilles un peu tard et qu elle veuille que tu comprennes certaines choses avant de te pardonner

Car s'il elle voulait vraiment pas de toi, elle répondrait pr te le dire clairement ou elle te renverrait tes cadeaux avec un message clair sans equivoque...

Sauf qu'apparemment elle est dans le silence, elle observe certainement, c mon avis, apres seul toi connait sa personnalité, personne ici peut juger juste apporter des avis

Mais 3 ans, c pas rien, c pas comme si t etais juste un type "en chasse" avec lequel il vaut mieux ignorer
28 juin 2012 13:04
Pourquoi tu ne vas pas simplement la voir? en face à face, apres 3 ans et demi j'imagine que tu connais au moins une personne proche de ton entourage en qui tu as confiance et à qui tu pourrais demander des éclaircissements si elle refuse un contact direct avec toi

Y a pas de probleme sans solution, le tout est de trouver la meilleure smiling smiley
a
28 juin 2012 19:32
merci pour vos réponses.
c'est elle qui m'a quitté car a cette période j'avais perdu mon travail donc plus de ressources ensuite tout a enchainer, dispute le fait de parler a des filles amies , et je sais vous aller me dire que c'est inacceptable!!! alors pourquoi une fille aurai le droit de parler a des amis garçons et un homme ne pourrait pas le faire biensur dans le respect de chacun.

On m' a dit a plusieurs reprises de tourner la page que ce soit du coté de ma famille, de mes amis , des collègues et dautres me dit d'essayer car il existe toujours un peu d'espoir. C'est pathétique c'est sur, mais quand votre coeur vous porte vers ce a quoi il bat et bien je me battrai. Je suis jeune oui , j'ai 29 ans mais je n'ai plus a profiter car je l'ai deja fait, des filles il y en a plein d'autres c'est sur , le probleme n'est pas la comme on dit une de perdu dix de retrouver, mais non je cherchait cet unique personne je l'ai trouver mais j'ai tt gacher a cause de mon immaturité , mon irresponsabilité.

Vous savez , j'ai vecu 1 ans avec elle chez ses parent puis on a vecu ensemble deux ans en appartement.

Puis il y a 9 mois fini, ca a etait dur c'est clair, je suis homme , j'ai ma fierté encore heureux, donc jai essayer de m'occuper de moi de reprendre confiance, pour vous dire on ma conseiller de parler avec d'autres fille de faire de nouvelle rencontre et elle la su puis dispute.... , mais on avait toujours un contact , on se voyait de temps en temps , pour vous dire je lui ai même préparer un diner romantique surprise chez moi , ca m'avait prit la journé pour que tout soit parfait, c'etait une reussite . Elle avait a ma soeur qu'elle etait prête a me pardonner mais ne ma rien dit puis dispute car elle ma reparler de la cause de la cassure, du fait d'avoir parler avec d'autres filles que j'ai rencontrer lors de notre rupture, mais croyez moi si j'ai fait ca c'etait pour voir si mon amour pour elle etait sincere et c'etait le cas .
Donc il y a eu des disputes, puis le fait que ses copines lui disait qu'elle fallait pas qu'elle se prenne la tête pour moi , ca ne ma pas aider. C'est une fille tres gentil, un bijou dans ma vie, je ferrai n'importe quoi pour elle personnellement enfin....

ensuite la vie a repris , on a continuer a se reparler car j'ai reussi a calmer les choses et lui faire comprendre que c'est elle qui compte et bien sur qu'elle le sait que je l'aime , je suis conscient qu'elle a souffert et on peut c'est facile de demander pardon après avoir fait ses erreurs. mais l'erreur est himaine personne n'est parfait.

Tout a basculer le jour de mon anniversaire, j'ai organisé une fête , il y avait ma famile , mes amis, je l'ai invité mais a refusé et invité sa famille, tout le monde etait présent sauf elle. cela ne lui a pas plu d'avoir inviter ses parent car on était plus ensemble voila ce qu'elle ma dit, elle n'a pas tord, mais je n'oblige personne puis je les considere comme des parents pour moi et c'est à partir de la qu'elle a decider de ne plus m'adresser la parole la date exacte 12 mai 2012 , j'en ai encore les boules perso. Jusqu'a aujrdui plus de nouvelles , j'ai meme tenter pendant trois semaines de faire pareil pas de nouvelle mais depuis une semaine elle reveint dans ma tete et je pense a elle tout les jours et donc pendant cet semaine , j'ai fait le mec soulant je sais que c pas bien , mais c'etait plus fort que moi , je envoyer je sais plus combien de msg , essayer de l'apler pour parler ùais aucun signe de vie.
J'inverse la situation je me met a sa place et comprend ses reactions mais comprend elle les miens?

Ce que j'aimerai aujrd'hui c'est juste lui reparler puis comme vous dites seul le destin decide de tout mais peut on contribuer a la construction de notre destin en priant et en y croyant fortement.
29 juin 2012 01:29
bonsoir,

oui fait ta priere pour toi meme deja, et dieu sait si c'est elle t'a destiné qu 'est que tu en sait , mais au debut tu n'avais pas donné ses explications en detail, en verité t'es en faute, mais comme tu dis personne n'est parfait. que dieu t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook