Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil Insha'Allah
N
18 novembre 2011 22:17
Salam Alikoum Welcome

Voila je me permet de revenir sur ce forum pour vous expliquer ma situation , enfin celle de ma famille : ! Alors voila , j'ai une soeur jumelle qui a fugué de la maison il y'a 1 mois et quelques , Parce que ma mère la vus en train de fumer devant tout le monde et elle la engueuler ,ceux qui est tout a fait normal bien entendus , mais bon c'étais juste un prétexte pour sortir de la maison vus que 2 jours avant qu'elle ne sorte mon papa est partis au hajj ..En gros elle a tout calculé .. C'est une fille perturbé , elle a étais incarner 2 mois dans un hôpital psychiatrique , on avais même pas le droit de la voir vu qu'elle a fait une tentative de suicide , elle s'invente des vies , (que genre on la violer ) , a chaque fois je lui fait comprendre qu'il faut qu'elle arrête ses conneries mais rien n'y fait , Elle me dit "mais je veut pas vous faire du mal , c'est quelqu'un dans ma tête qui me dit sa etc ..." , on l'a ramener chez un fké au Maroc , rien du tout .. Lmouhim sa situation est très grave , Apres qu'elle est fugué , le jour de l'Aid elle est revenue , elle a appeler ma mère elle lui a dit , Mama tu me pardonnes et tout ?ma mère elle lui a dit revient on oublie tout , je suis aller la chercher a Montpellier (elle étais dans un foyer ) , bref elle revient , elle est rester 5 jours , je rentre de cours a 19h30 , je rentre et la ma soeur elle me dit , Elle est repartis , elle a pris tout ses papiers , ses habits parce que quand elle étais partis elle avais rien pris avec elle ... J'étais choquer , en dépression , elle avais tout calculer , qu'elle fasse exprès de rentré a la maison pour tout reprendre au passage , Mon Dieu .. Bref la je reçoit toujours de ses appels en inconnus , je ne répond pas ,si ma famille sais que je lui parle je suis morte ,tout le monde ma prévenus de plus lui parler car elles nous a rendus malade , surtout mes parents et mon père qui viens de rentré du hajj y'a une semaine étais masdome :! Je demande toujours a Allah de l'Aider ,qu'elle rerentre mais elle ne veut pas :!

Dois-je rester en contacte avec elle ou la Zapper pour de bon malgré que se soit ma soeur ? Ne jugez pas svp :! Et Allah et le plus Savant

Alikoum Selem grinning smiley
Si Allah t'a donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'il t'aime et il veut entendre ta voix dans les invocations
a
19 novembre 2011 09:17
salam aleikhoum oukhti , ton temoignage m as fait mal et le seul conseil que je te donne c est d etre patiente et d etre le plus possible attentive avec ta soeur, oui c vrai qu'elle vous as beaucoup déçus mais d aprés ce que tu viens de dire elle est perturbé donc oukhti je te demanderais de rester prés d elle , de decrocher ces apels ,si elle as besoin d aide aujourd"hui c est pas le foyer ou autre qu' il lui faut c est le bon Dieu et sa famille, je t en prie oukhti ne la laissez pas tomber , faites tout pour qu elle revienne dans le bon chemin,dites lui que malgrés tout ce qu'elle feras elle seras la bienvenue dans la famille, ca va la faire reflechir.
j'ai une soeur qui aujourd'hui est en psychiatrie, ma famille et moi donnerions tout pour etre avec elle!
perds pas espoir ma soeur, ALLAH IHDIKOUM .
19 novembre 2011 10:55
Oui aicha à raison il faut pas couper les pont avec ta sœur elle doit être perturber si elle t appelle tu dois lui répondre sa reste malgré tout ta sœur bon courage
s
19 novembre 2011 10:57
Salam Aleykoum

Ta soeur est malade; Comment veux tu laisser tomber une personne malade? Quoiqu'elle ait fait, elle a besoin d'aide et a besoin d'être soutenue. Je sais que vous avez l'impression d'avoir tout fait mais il faut continuer, continuer, continuer...........En tout cas que Dieu lui amène la guérison amine.
W
19 novembre 2011 11:57
Salam alaikum,

Je suis plutôt d'accord avec les autres, tu ne dois pas l'a laisser tomber! Elle n'est pas bien ta soeur aide la , meme si elle ne revient pas chez vous tout de suite reste en contact avec elle et fais lui beaucoup de rappel avec l'aide d'Allah elle rentrera.
Quel genre de relation vous avez toute les 2 ?
qu'Allah vous aide et l'a protège
N
20 novembre 2011 10:30
Merci pour vos conseils Les filles ,Je ne savais plus quoi faire wallah , je suis malade avec tout ce qu'elle nous a fait subir , surtout a moi et mes parents ,Je ne vais plus en cours , je déprime trop ,C'est dure pour moi surtout que c'est ma soeur jumelle ,j'ai toujours étais la pour elle ,pour repondre a ta question Wassima je m'entendais super bien avec elle , on étais tres unis surtout apres la mort de mon frere ,on a passer de tres bons moments ensemble , c'est une fille trop hnina , toujours a l'ecoute mais elle change de personnalité du jour au lendemain ,elle devient sauvage ,quand je suis aller la chercher la premiere semaine elle ma taper devant tout le monde a la gare , alors que voila on s'aime beaucoup , et puis ses fréquentations c'est sa qui lui perd la tete , Elle est trop naive , Allah y Hdiha , En tout cas merci d'avoir repondus ,s a fait super plaisir d'avoir vos avis .
Aicha qu'a vous facilite et aide ta soeur ,Bisoux smiling smiley Et bon courage
s
20 novembre 2011 18:17
ne la lache surtout pas. C ta soeur, seule toi pourra l 'aider sincerement surtout si elle est malade.
N
20 novembre 2011 21:19
ByeOui Oui d'accord insha'Allah y koun Lkheir, Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook