Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil mon homme ne veut pas s engager
c
3 octobre 2010 18:07
salam aleycoum

Mon histoire me fatigue et je trouve pas de solution, pourriez vous m eclaircir?

je suis une maman de 34 divorcée, j ai un garcon de 6 ans. J'ai été divorcée par mon ex belle famille, apres avoir accouché de mon fils y a 6 ans. J ai eu bcp de mal a me relever de cette histoire, car j ai jamais hais mon ex mari. Mon ex mari s est remarier et a fondé une nouvelle famille. J ai été tres malheureuse. Mais voilà, il y a quelques mois, j ai rentré un homme, aussi divorcé, qui a une petite fille de 6ans.
On s entend bien, on se plait bcp. Quelques semaines apres notre rencontre il ai venu me demander la main. Mais voilà, il est de plus en plus distant. Il m a avoué qu'il avait bcp de mal a s engager.
j ai fait salat isthiharat. Et je patiente. Mais je comprend pas pkoi il ai comme ca. Tout les 2 avons été meurtri par nos passées. Lui aussi a bcp souffert de son histoire avec son ex femme.

J ai eu bcp de mal a redonner confiance en un homme, mais la je comprend plus rien. Que dois je faire?
L
3 octobre 2010 18:43
Il a demandé ta main, vous avez fixé une date pour le mariage?

Ca veut dire quoi il ne veut pas s'engager si il a déja demandé ta main?
c
cdl
3 octobre 2010 19:00
il faut qu'il se decide meme si il a raison de bien reflechir surtout si il a deja vecu un echec mais aussi et peut etre surtout si il sent que tu as toujours de l'affection pour ton ex mari.
qu'elle relation entretien tu avec le papa de ton fils? ne t'as t il fait aucune remarque à ce sujet?
c
3 octobre 2010 19:33
la relation avec mon ex mari est normal, on ne s appel que pour le petit, il le voit un week end sur 2 et la moitié des vacances. Non je pense que mon ex mari n a rien a voir dans l histoire;

En faite il ai pas venu demander ma main, mais il ai venu avec sa soeur, pour voir la famille. Ca se passe comme ca chez eux. Ensuite, il revienne normalement avec un peu plus de monde pour demander officiellement la main.

Je sais plus quoi penser. Quand je lui demande s il tient a moi il me dit oui. Mais quand je parle de peut etre prendre un appart ensemble dans le futur, ou de se marier, il change de conversation.

Je pense que je vais arreter cette histoire car vraiment je n en voit pas le bout.

Ce qui ai frustrant c est qu il m a fallu bcp de courage pour recommencer une histoire. Je ne suis pas ressorti avec qql un depuis 6 ans. Je pense etre poser. et sincerement j aimerai enfin refaire ma vie, retrouver le gout de vivre apres cet echec.
a
3 octobre 2010 19:48
salam,


Monsieur a eu un passé douloureux? et alors? toi aussi non? et pourtant tu as envie d'avancer, alors son blabla il peut se le garder.

Il ne veut pas s'engager? alors neeeeeeeeeeeeeeeeeeeext !!!!!!!!!!!!
F
3 octobre 2010 20:41
Salam je pense qu'il peut y avoir plusieurs explications a son comportement ma soeur:

C'est un homme divorcé donc il a deja connu un echec amoureux et comme un dit une fois mais pas 2, il n'a pas envie de faire d'erreur donc il reflechit doucement mais surement

Le fait que tu lui mette la pression peut etre le fait reflechir encore plus mais arrete de lui parler de s'engager et fais toi desirer.
Autre petite chose aussi exuse moi chère soeur de rentrer dans les details mais ne commet pas de péché en te livrant a lui sans hlal, ne fais pas cette erreur...
N
3 octobre 2010 20:58
SAUVES TOI
un "homme" qui ne sait pas ce qu'il veut n'ai pas UN HOMME ....
jme comprends ptdr
c
3 octobre 2010 21:10
je me donnerai pas a lui ca c est sur

je ne l appel pas, je l ennuie pas avec le mariage, je lui montre pas mon envie de me marier, mais je lui dit que je ne me voit pas rester avec qql un et n aboutir a rien.

Je tiens bcp a lui, mais je reste bcp sur mes gardes, et je protege mon coeur meurtri.
Je voudrais tellement qu ALLAH ne me laisse pas seule jusqu a la fin de ma vie. la solitude ai tellement dur, surtout quand on a des amis, famille, et meme ex mari, heureux dans leur couple, mariage.
d
3 octobre 2010 21:26
Salam
Bon on va pas y aller par 4 chemain jpense que vous etes assez mature tt les deux heureusement a 36ans!!!hein!
Il a eu un passé douleureux comme tt le monde sauf qu'a un certain age on se focalise plus sur son passé bon ou mauvais...
Puis si il ne sait pas ce qu'il veut tanpis pour lui soit tu prend tes distances soit tu met les choses au clair y a pas de temps a perdre et ton enfant est encore jeune donc c'est le moment!
Tu as 36ans un enfant et il arrive un age ou tu dois savoir ce que toi tu veux ou pas et pas attendre que les autres decide pour toi c'est toujours facile pour un homme divorcé de se recaser jamais le contraire.Et ben non!
A partir de 30ans une femme doit s'affirmé et s'imposé prendre des initiatives!En matiere de couple ou autres meme marié!.
Peut etre qu'il croit qu'il est ta seul option donc te fais longuir...Tu dois sortir et faire des connaissances!!!!!!C'est pas en restant dans ta bulle que ça bougera!!!
Attention certain hommes prennent tt pour acquis et te font miroité a perte apres ça depend de comment toi tu comportes...
Si tu vois qu'il n'est pas clair avec toi ciao bello!Perd pas ton temps 6ans de celibat c'est assez et tu risque d'avoir des regret...
Peut etre que tu pourrais nous en dire plus...
Conclusion;n'attend pas et pense a toi qui t'a etre egoiste tes attentes y'a que ça qui compte.Et c'est comme ça que ça marche.
c
3 octobre 2010 22:07
merci dallila de ta reponse, je vais reflechir qql jours et prendre une decision definitive inch ALLAH
b
4 octobre 2010 12:20
je pense que c'est sa soeur qui il la freiner
c
4 octobre 2010 12:47
salam bettyboop.

Je pense pas car y a pas longtemps, sa soeur qui ai venu avec lui, me demandait apres lui. Si lui et moi etions tjs en contacte, et qu apparament elle lui prend la tete "gentillement" pour qu il se marie avec moi. Meme sa maman qui vit au bled, demande apres moi, et a acheter des petits cadeaux pour mon fils.

Je pense pas que c est pas sa famille, sinon il me l aurait dit. Au contraire.
J ai tellement mal a la tete a force de penser a cette histoire.
Surtout quand ma famille me prenne la tete pour que je me remarie. Il pense que je ne veut pas alors, que c est tout le contraire. mais voilà c est bloqué
b
4 octobre 2010 13:40
ok je penser que peut etre sa soeur lui avais dis quelque chose mais bon

moi perso je lui aurais dis tout apres c'est a prendre ou a laisser,certe vous deux ete divorcé et ete passer par des moment tres difficile ,ce qui pourrais expliquer qu'il "esquive" pour le moment la discussion ,demande lui clairement pourquoi apres etre venu avec sa soeur il commence a se renfermé,que pour toi aussi c'est pas facile et que tu ne souhaite pas revivre un echec.

Vous ete assez mur pour parler tranquilement de tout sa sans "tabou" peut etre qu il a tout simplement peur de s engager peur d un autre echec
L
4 octobre 2010 14:01
Et bien parles lui quitte à ce que ce soit une dernière discussion entre vous, au moins tu seras fixé.
Demandes lui ce qui ne va pas. De quoi a t il peur? N'est t il pas prêt? Et si oui alors pourquoi avoir précipité les choses en ramenant sa famille pour qu'elle fasse connaissance avec toi? Parles lui car je penses qu'il a peur de s'engager et c'est normal au fond dis lui que toi aussi tu t'es posé ces questions là car tout comme lui tu as souffert de ton divorce etc... mais que tu te sens bien avec lui et prête à reconstruire ta vie avec lui et vos enfants.
Et si jamais il reste tout aussi distant alors tournes la page et ne te fais pas plus de mal.
c
4 octobre 2010 15:13
merci pour vos reponses,

je vais essayer d avoir une explication demain avec lui inch ALLAH.
j'appréhende bcp, car j ai peur de souffrir, meme si c'est mieux pour moi d 'arreter la au cas où il ne voudrait plus rien.
Merci encore
N
4 octobre 2010 18:06
Comme tu le dis, il a aussi bcp souffert de la relation de son ex femme donc logique qu'il aiye du mal a se re-marier.
A moin d'avoir une conversation concrète avec lui, tu resteras dans le doute.
d
4 octobre 2010 18:11
J'ai remarqué que quand la famille rentre en jeu l'homme devient toujours distant...perplexe
N
4 octobre 2010 18:15
Citation
dallila a écrit:
J'ai remarqué que quand la famille rentre en jeu l'homme devient toujours distant...perplexe

Attention quelle conerie tu vas encore lacher sur les hommes Ill
d
4 octobre 2010 18:23
Citation
N-is a écrit:
Citation
dallila a écrit:
J'ai remarqué que quand la famille rentre en jeu l'homme devient toujours distant...perplexe

Attention quelle conerie tu vas encore lacher sur les hommes Ill

Dansewinking smiley
P
4 octobre 2010 20:27
slm,

la meilleure interventionwinking smiley



Citation
Nermine212 a écrit:
SAUVES TOI
un "homme" qui ne sait pas ce qu'il veut n'ai pas UN HOMME ....
jme comprends ptdr
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook