Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil sur un conflit avec mon mari au sujet de notre fils gardé...
O
22 mars 2010 15:31
Tu t'y connais en anti depresseurs dis moi ... ptdr


Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Mon avis ?

Ton mari est un con d'avoir laissé pourrir la situation comme ca

Tes beaux parents sont des cons, de vouloir se comporter en parents de leur petit fils


cool man ... tiens, prends un xanax ... smoking smiley
j
22 mars 2010 20:54
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Mon avis ?

Ton mari est un con d'avoir laissé pourrir la situation comme ca

Tes beaux parents sont des cons, de vouloir se comporter en parents de leur petit fils


cool man ... tiens, prends un xanax ... smoking smiley


Je pense que c'est moi qui en est besoin Oups

Merci pour tout vos avis ca m'aide beaucoup.
H
22 mars 2010 22:32
Citation
juliette1969 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Mon avis ?

Ton mari est un con d'avoir laissé pourrir la situation comme ca

Tes beaux parents sont des cons, de vouloir se comporter en parents de leur petit fils


cool man ... tiens, prends un xanax ... smoking smiley


Je pense que c'est moi qui en est besoin Oups

Merci pour tout vos avis ca m'aide beaucoup.

Juliette patiente encore un peu et Incha'Allah ton enfant sera bientôt auprès de toi pour longtemps Incha'Allah et tu pourra t'en occuper jour et nuit comme toi tu veux.
si ton mari ne veut pas rentrer en conflit avec ses parents laisse le de toute manière si il ce prend la tête avec eux sa va être pire mieux vaut avoir de bon contact avec eux et savoir que le bb va bien plutôt que dse dispute et ne vous laisse plus le voir.
au lieu de broyer du noir pense a toutes ses choses que tu pourras partager avec ton bb et aussi pense a la déco de sa futur chambre Incha'Allah.
bon courage ma soeuryawning smiley

AH OUI ET POUR LES AUTRES PRENAIT LEXOMIL sa vous calmera un peu LOLptdr
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
v
22 mars 2010 22:54
petite précision : ce n est pas TON fils mais VOTRE fils a ton mari et toi.

Déja je pense que tu devrais avoir confiance en ton mari et cessez de le traiter comme si il ne pouvait pas donner son avis.

Mon fils par ci mon fils par la.. jamais tu ne parles de ton amri, a part pour le critiquer...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
j
22 mars 2010 23:03
Auteur: hananou [MP]

Juliette patiente encore un peu et Incha'Allah ton enfant sera bientôt auprès de toi pour longtemps Incha'Allah et tu pourra t'en occuper jour et nuit comme toi tu veux.
si ton mari ne veut pas rentrer en conflit avec ses parents laisse le de toute manière si il ce prend la tête avec eux sa va être pire mieux vaut avoir de bon contact avec eux et savoir que le bb va bien plutôt que dse dispute et ne vous laisse plus le voir.
au lieu de broyer du noir pense a toutes ses choses que tu pourras partager avec ton bb et aussi pense a la déco de sa futur chambre Incha'Allah.
bon courage ma soeur

AH OUI ET POUR LES AUTRES PRENAIT LEXOMIL sa vous calmera un peu LOL


Pour la déco de sa chambre c'est déjà fait, papier peint et chambre complete achetée depuis 2 mois et plein de projet à faire quand il sera là, un grand vide qui sera comblé inchallah dans notre vie.

Je suis d'accord avec toi pour la patience et je sais aussi que je vais l'avoir inchallah le reste de ma vie avec lui et qu'il est mieux chez ses grands parents qu'à l'orphelinat mais je voudrai voir ta tete si au cours d'un séjour dans la famille de ton mari au maroc, tes beaux parents partent avec ton fils pour le circoncir sans t'en parler smoking smiley

Moi ce que j'aurai voulu c'est que mon mari parle à ses parents des choses qu'on a pas envie que notre fils fasse (on en avait parlé avant ensemble avant l'adoption) et tout cela aurai été évité mais il n'a pas osé le faire maintenant je me dis que c'est cuit et la première fois c etait un voyage dans un quartier dangeureux sans prévenir et maintenant j'ai échappé à un cheveux à une circoncision sans prévenir et ca sera quoi la prochaine fois ?

Peut on sous prétexte qu'ils nous rendent quelques part un service tout accepter ?

Et maintenant, de toute facon je peux rien dire sinon ca créerai des conflits et vexation pour eux mais personne finalement dans tout cela ne s'est occupé de ce que je ressentais alors que je venais de devenir pour la première fois de ma vie responsable d'un enfant et devenir mère.

Ce que mon mari a permis à ses parents il ne me l'aurai jamais pardonné si moi je l'avais fait je recent de l'injustice.

Mais grace à vos posts j'ai compris que c'etait plus culturel et malgrès le fait que je me soit bien intégré au maroc je ne rattraperai n'apprendrai jamais toute votre culture ni votre mode de pensée si différent parfois du mien.

Votre capacité au pardon quoi que les parents ou frères et soeurs, votre capacité à donner jusqu'à votre dernier sous pour des choses qui me semblent futiles est incompréhensible pour une personne qui n'a pas vécu dans votre milieu.

Je vous donne un exemple de sous parti pour ce que je considère comme futile pour comprendre mon propos, par exemple le tissu du salon qui va recevoir des invités est défraichi, on vous demande d'envoyer de l'argent pour le refaire, votre mari le fait au détriment des finances de votre ménage et vous vous trouver en manque d'argent pour acheter à manger. Un salon contre un repas et bien moi à ce jour je comprends pas, mais si je le dis à un marocain il le comprends.

Peut etre que cette aventure a été une sorte de goutte d'eau qui s'est ajouté à 10 ans de prise sur moi car j'aime beaucoup mon mari. Mais ne croyez pas que j'aime pas sa famille, je pense juste qu'il y a un fossé entre leur mode de fonctionnement au quotidien et le mien et que cela génére des incompréhensions.

juliette
j
22 mars 2010 23:17
Citation
voldemodo a écrit:
petite précision : ce n est pas TON fils mais VOTRE fils a ton mari et toi.

Déja je pense que tu devrais avoir confiance en ton mari et cessez de le traiter comme si il ne pouvait pas donner son avis.

Mon fils par ci mon fils par la.. jamais tu ne parles de ton amri, a part pour le critiquer...


Au fur et à mesure des posts qui sont mis sur le sujet du pourrai voir qu'on découvre que ce n'est pas un manque de confiance mais un problème culturel.

Mon mari n'est pas criticable en tant que personne mais il réagit à une pression culturelle, son avis il est le meme que le mien puisqu'il ne m'aurait pas permis de faire la meme chose mais puisque c'est ses parents il ne dit rien ce n'est donc pas une question de confiance.

Pourquoi je dis mon fils, c'est que je suis rentrée plus dans le role de parent que mon mari qui lui n'a pas encore fait ce chemin car il estime qu'il sentira que c'est son fils quand il vivra avec nous, c'est rare qu'il dise mon fils il l'appelle toujours par son prénom, mais il se projette quand meme dans l'avenir en pensant à son éducation, à aménager le jardin l'année prochaine, à faire un sport avec lui, etc.... c'est plus difficile pour lui de rentrer dans un role de père car au fond de lui il n'a pas encore fait le deuil d'un enfant naturel.

Je sais que c'est pas facile à comprendre tu ne sais rien de notre vie, de ce qui s'est écoulé dans nos 10 années mais je ne cherche pas à lui jeter à pierre j'ai juste chercher par l'intermédiaire de vos commentaires de comprendre si ce qui m'arrivait était culturel et s'il y avait des solutions à trouver.

juliette
r
23 mars 2010 10:22
oulà, quelle souffrance, je te comprends, courage ma belle, ce n'est qu'une question de temps avant d'avoir ton bb avec toi.

Le problème c'est qu'ils se sont attachés à lui, la séparation va être dur, pour eux et pour lui aussi. Et c'est normal qu'ils le considèrent comme leur fils, surtout chez les marocains, c'est plutôt gentil, ça veut dire qu'ils s'en occupent très bien. Mais bien sûr on ne peut pas être d'accord avec ça, et avec l'éducation d'une belle-mère surtout quand il y a une différence de culture. Mais patience, au moins il est bien traité et c'est pour ça que tu ne peux pas te fâcher avec eux ou avec ton mari, trouve plutôt des pretextes et n'hésites pas à pleurer devant ton mari et devant eux, ils y seront plus sensibles qu'aux paroles.

Le mieux est d'y aller le plus souvent possible et de leur faire comprendre gentiment que c'est toi la mère, en lui disant devant eux "viens voir maman... ou "c'est moi ta maman" répète-le smots "ta maman" sans arrêt devant eux, l'air de rien. et s'ils réagissent, dis-leur que tu veux qu'il apprenne le Français très tôt. Dis-leur aussi qu'il te manque et pleure devant eux. Il n'auront pas d'autres choix que de te consoler et te le rendre.

et dis-leur que dès que tu as les papiers, tu n'envoies plus d'argent, tu verras comment ils vont réagir.

courage ma belle, ça va aller
r
23 mars 2010 10:37
Pour la circoncision, comme c'est quelque chose de dur à vivre par les parents, parfois, la famille s'en charge sans le dire aux parents, et les mettent devant le fait accompli.
G
23 mars 2010 11:24
Je ne vois pas l'interet de "galérer" à avoir un enfant si c'est pour le confier à tiers personne pour s'en occuper!
franchement je vois pas.perplexe
r
23 mars 2010 12:32
ça c'est expliqué plus haut "meilleure solution pour le bb, mieux que de rester à l'orphelinat...."

je suis avec toi juliette.
m
23 mars 2010 13:22
certes je ne suis pas d accord avec les depenses futiles comme pour changer le papier peint la c est vraiment du profitage tkt on a notre lot aussi de ce coté la !

mais pour le reste a savoir que les grands parents s en occupe comme ci que c etait leur propre fils et bien il n a rien d anormal a ca et le fait qu il emmene voir la tata sans t avertir je ne vois la aucun probleme ils ne vont tout de meme pas te demander l autorisation a chaque fois qu ils vont sortir quemlque part quand meme va falloir mettre un d eau dans ton vin et accepter cette difference de culture et sache qu il y a d autres races bien pire que nous !
r
23 mars 2010 13:29
bonjour juliette;
j'étais vraiment touchée par votre histoire juliette,et je te dit que bcp de femme sont ds la même situation hélas .
mais je tiens à te féliciter par ton comportement respectable vis à vis de tes beaux parents,par rapport aux belles filles de nos jours chez nous(pour répondre à une réfléxion de marlie "chez les arabes,elle est mieux que bcp de ces arabes que je connais).
ma chère juliette, même moi je subi étouffement de ma belle mère pour mes enfants,c elle ki sait tout,et même elle qui comprend ce que mon propre fils aime ou pas ,puisque c elle qui garde mon fils avec l'aide de la f de ménage(je travaille et il a 1ans).
je ss devenue hyper nerveuse et je ne supporte plus rien,mais malgré tt ça j'ai pas pu dire 1 mot,et qd je parle à mon mari il me dit ohhhhh c rien c pas grave c futile,oubien il me dit si t'aime pas qq alors explique toi avec ma mère,et c 1chose ke je ne peut le faire( par peur de dépasser les limites et provoquer l'irréparable).la belle maman est d'un caractère dur, dominant et autoritaire (elle aime diriger les personnes) , mais elle est convaincu k'elle est 1 belle maman exemplaire et compréhensive,car elle peut tout faire.
bon bref tt ça pour te dire que les beaux parents sont convaincu qu'ils font de leurs mieux pour le petit,et par leur conviction personne ne peut dire le contraire)et tu pourras jamais leur faire changer d'avis,et toute réflexion de ta part ou de la part de ton mari,sera à leurs yeux une agréssion gratiute envers eux et ça sera dommage pour tous .
alors si tu peut éviter ça sera le bonheur.
conclusion, désolé, patience et patience .
H
23 mars 2010 14:24
tu sais Juliette mon mari est très proche de ses parents ainsi que toutes sa famille.

moi je suis marocaine et dans ma famille on es pas si proche et nous n'avons pas la même mentalité ,ni les même traditions pourtant je suis marocaine.
mon mari a tjrs aidait sa famille ,a envoyer sa mère au hajj,aidait son frère a acheter un contrat ect.....pourtant on ne roule pas sur l'or mais sa famille c'est sa famille ,je ne peux pas lui interdire de les aidaient.

je m'y suis faite a sa ,car moi aussi je voudrai plus tard Incha'Allah que mes enfants soient unies qu'ils s'entraident et que lorsque j'ai besoin d'eux ils soient là.
je préfére sa plutôt que sa soi chacun pour soi.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
23 mars 2010 14:53
Citation
marlie a écrit:
certes je ne suis pas d accord avec les depenses futiles comme pour changer le papier peint la c est vraiment du profitage tkt on a notre lot aussi de ce coté la !

mais pour le reste a savoir que les grands parents s en occupe comme ci que c etait leur propre fils et bien il n a rien d anormal a ca et le fait qu il emmene voir la tata sans t avertir je ne vois la aucun probleme ils ne vont tout de meme pas te demander l autorisation a chaque fois qu ils vont sortir quemlque part quand meme va falloir mettre un d eau dans ton vin et accepter cette difference de culture et sache qu il y a d autres races bien pire que nous !

salam

ce n'est pas une question de race pire ou non.

mais tu confies ton enfant a des gens a 3000 kms de chez toi. tu penses bien qu,ils ont une vie. a leur age ils ne vont pas te demander la permission pour tout meme si leurs deplacements se fait avec ton fils.

il faut que tu leur laisses la latitude pour s'occuper de ton enfant. tu leur fais confiance donc laisse leur ce soin. ils te racontent tout donc c suffisant. tu ne peux pas les commander a distance et il ne faut pas que tu compares ca a une nounou familiale, car la nounou est chez toi et suis tes regles.

la il est chez eux, et momentanement il suit leur regle. ils ont une autre facon de voir.

c'est comme quand je laisse mon fils a ma mere (je ne veux pas qu,elle fasse ci et ca et bla bla bla ) mais au final, si c'est juste pour dire ce que je veux pas, ben je le garde.
et me rappeler que ma mere a mis au monde 8 enfants et on est tous en santé hamdoullah m,a aidé a la laissé faire a sa facon quand je suis chez elle.

ils l'ont emmené chez la tante, il en est pas mort donc oublie ca.
pour la circoncision, dis leur que tu veux le faire quand tu es la et ils attendront . certains grand parents veulent faire la surprise a leurs enfants mais dis leur juste que toi tu veux etre presente et ca m,etonnerait qu'ils le fassent sans vous.

je pense que tu te rends malade car tu ne peux pas etre pres de ton fils. mais la patience est la meilleure des vertu. dure a faire je sais mais il va falloir que tu sois patiente si tu ne veux pas devenir folle.

et dis toi que ta belle mere a elevé au moins 1 enfant et je suis sure qu'il est allé voir sa tante dans ce quartier qui te fait peur et pourtant il est encore la. si Dieu swt a prevu qqch pour lui, tu pourras jamais l'empecher d'arriver (o allah ister et que Dieu swt te preserve ton enfant pendant plusieurs annees).

ps: ma belle mere appelle aussi mon fils, son fils...so what??!!! ca n'en fait pas son fils pour autant. il est sorti de mon ventre et toi tu as tes papiers qui te disent que c ton fils. donc si ca lui fait plaisir, c'est pas si grave. moi meme, je dis a ma belle mere sur la cam "tu veux voir ton fils?".... faut pas tout prendre a la lettre. ce ne sont que des mots parfois. ils savent que c ton enfant.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
25 mars 2010 08:22
Citation
ritalou a écrit:
Pour la circoncision, comme c'est quelque chose de dur à vivre par les parents, parfois, la famille s'en charge sans le dire aux parents, et les mettent devant le fait accompli.


Moi aussi sauf si j'etais bloqué par l'administration, en effet on a jamais pensé que ca serai si long on croyait que ca serai pour 3 mois mais en fin de de compte entre le moment où tu as l'enfant et où tu as la kafala définitive il s'ecoule environ 6 à 7 mois minimum.

Ca se décompose en enquête de police qui dure environ 3 mois (ils recherches dans tout le maroc s'il y a eu enlèvement d'enfant par exemple) puis pendant 3 mois est affiché dans toutes les tribunaux et mairie le fait qu'on a trouvé un enfant et seulement ensuite tu as la kafala définitive. Une fois que tu l'as tu fait faire le passeport, une fois que tu as le numéro tu prends un rendez vous au consultat de france pour avoir un visa et là le délai est entre 15 jours et 1 mois d'attente.

Donc entre le moment où on te confie l'enfant et le moment où tu l'emmene il faut trouver une solution, nous cela a été la famille avec les avantages que cela a et les inconveignants.

juliette
j
25 mars 2010 08:48
Citation
ritalou a écrit:
oulà, quelle souffrance, je te comprends, courage ma belle, ce n'est qu'une question de temps avant d'avoir ton bb avec toi.

Le problème c'est qu'ils se sont attachés à lui, la séparation va être dur, pour eux et pour lui aussi. Et c'est normal qu'ils le considèrent comme leur fils, surtout chez les marocains, c'est plutôt gentil, ça veut dire qu'ils s'en occupent très bien. Mais bien sûr on ne peut pas être d'accord avec ça, et avec l'éducation d'une belle-mère surtout quand il y a une différence de culture. Mais patience, au moins il est bien traité et c'est pour ça que tu ne peux pas te fâcher avec eux ou avec ton mari, trouve plutôt des pretextes et n'hésites pas à pleurer devant ton mari et devant eux, ils y seront plus sensibles qu'aux paroles.

Le mieux est d'y aller le plus souvent possible et de leur faire comprendre gentiment que c'est toi la mère, en lui disant devant eux "viens voir maman... ou "c'est moi ta maman" répète-le smots "ta maman" sans arrêt devant eux, l'air de rien. et s'ils réagissent, dis-leur que tu veux qu'il apprenne le Français très tôt. Dis-leur aussi qu'il te manque et pleure devant eux. Il n'auront pas d'autres choix que de te consoler et te le rendre.

et dis-leur que dès que tu as les papiers, tu n'envoies plus d'argent, tu verras comment ils vont réagir.

courage ma belle, ça va aller

Merci c'est les meuilleurs conseils que j'ai lu. Dès hier soir, j'ai insisté sur les mots de maman, j'ai aussi annoncé qu'on allait venir début mai pour finaliser les papiers et là ma belle mère me dit "nous allons mourrir quand il va partir" je lui ai répondu marhaba, et je le pense, ils sont les bienvenus chez moi s'ils veulent venir en france mais ca voulait dire aussi il va revenir avec nous dès qu'il aura ses papiers et qu'il va pas rester avec eux.

J'ai appris aussi que ma belle soeur qui vit chez eux est enceinte, je lui ai dit qu'il y aurai un autre bébé à s'occuper et ma belle soeur est très jeune aura besoin d'elle, c'est sur que ca sera pas pareil le bébé ne dormira pas avec elle tout les soirs et sera pas nourri au biberon mais ca sera une nouvelle source d'occupation pour eux.

La naissance est pour la fin de l'année et notre fils lui partira sans doute début juin inchallah. Mais entre ces périodes elle va avoir la visite de deux de leur fils qui vivent à l etranger dont un qui va passer 2 mois avec eux qu'ils ont pas vu depuis 2 ans et qui a un fils, j'ai insisté sur le temps qui va passer vite avec toutes ses visites.

Mon mari sent aussi qu'il va falloir les préparer au départ, notre fils est allé dormir une nuit chez sa soeur et il leur a dit "c'est bien comme cela ca vous prépare à la séparation". Je vais commencer à parler à mon mari pour qu'il prepare ses parents à la séparation.

Et pour moi tu as entièrement raison je ne montre rien devant eux, et vais donc commencer à marquer leur esprit à la séparation en leur parlant de ma douleur de la séparation et que tout est pret chez nous. Maintenant c'est à eux d'utiliser les deux mois qu'ils leur restent à se préparer à la séparation.

juliette
t
25 mars 2010 13:03
tres belle histoire

je te souhaite beaucoup de courage.
a
25 mars 2010 15:38
Bjr Juliette,

je comprend tes angoisses de mamans (de parents adoptifs) mais il faut rester calme car moi je ne vois que du positif dans ce que tu raconte ; la seul chose c'est que dans la culture, dans la tradition marocaine ton enfant t'appartiens mais si une soeur, une tante, une grand mère le garde c'est aussi un peu le sien même si je pense qu'ils ont tous bien compris que c'est le tiens. Je regrette que cela n'existe pas ailleurs ce mode de vie .
En même temp je comprend parfaitement que ca t'inquiete mais il n'y a vraiment pas de quoi au contraire ce petit est aimé c'est le principal.
Je connais un peu Salé, pour les touristes c'est un peu...mais les abitants savent ce protéger comme partout.
j
26 mars 2010 11:56
Citation
ibridia a écrit:
Bjr Juliette,

je comprend tes angoisses de mamans (de parents adoptifs) mais il faut rester calme car moi je ne vois que du positif dans ce que tu raconte ; la seul chose c'est que dans la culture, dans la tradition marocaine ton enfant t'appartiens mais si une soeur, une tante, une grand mère le garde c'est aussi un peu le sien même si je pense qu'ils ont tous bien compris que c'est le tiens. Je regrette que cela n'existe pas ailleurs ce mode de vie .
En même temp je comprend parfaitement que ca t'inquiete mais il n'y a vraiment pas de quoi au contraire ce petit est aimé c'est le principal.
Je connais un peu Salé, pour les touristes c'est un peu...mais les abitants savent ce protéger comme partout.

Merci pour ton post, tu as entièrement raison c’est mieux qu’il soit aimé, surtout qu’il aurait pu être rejeté puisque ce n’est pas le fils de sang de mon mari.

Mais je fais une différence entre une sortie et un voyage, qu’ils décident le matin, alors que le soir ils nous parlent sur le net, de voyager, bien entendu ils vont pas nous rendrent des comptes sur leurs déplacements, mais sur les déplacements de notre enfant je pensais qu’ils auraient pu le faire mais au vu des différent post c’est normal dans certaines familles.

Comme il est normal apparemment dans certaines familles de faire une circoncision sans l’avis des parents, même si toi tu l’as prévu et prévenus.

Malgré le fait que je me suis bien intégré, je n’ai jamais été confronté à ce type de situation avec eux, c’était donc nouveau et je n’y étais pas préparée.

Pour le quartier où ils l’on emmené puisque tu connais salé, c’est sidi moussa, c’est un quartier où j’ai appris que je devais pas klaxonner en voiture car les gens sont sanguins. Une fois, en visite chez sa tante, dans la rue, une bagarre éclate, je suis seule avec elle, un individu courre après un autre avec une sorte de machette qui fait au moins 50 cm, il veut rentrer dans l’immeuble ou vit sa tante, l’arme arrive à 5 cm de mon visage, puis il trouve l’homme avec qui il veut en découdre et le plaque sur une porte pour lui entailler la jambe. Mon mari qui était au bout de la rue s’était fait arrêter par une personne lui déconseillant de descendre car il y avait une bagarre.

Mon mari quand il a vu que j’avais failli prendre un coup de machette s’est énervé il a dit qu’on remettrai plus les pieds ici

C’est pas la première fois que je voyais une bagarre dans ce quartier mais c était de loin pas de pres

Mais quand ton maris te dis qu’il t aurai pas pardonné si tu étais au maroc et que tu parte sans prévenir dan ce quartier, et qu’il t’aurai pas pardonné tout court si j étais parti même accompagné dans ce quartier il y a deux poids deux mesures et c’est ça que j’avais pas réussi a comprendre
a
26 mars 2010 15:54
Vraiment tu t'inquiète beaucoup trop. Il faut leurs faire confiance, ils ne disent pas les choses mais ne t'inquiète pas ils savent ce qu'ils font et l'essentiel est ok, tu remarqueras qu'ils passent un temps fou a demander et redemander comment va la santé.
Qu'il y est un bébé en plus n'est vraiment pas un souci pour une marocaine, ça n'a pas grand chose a voir avec une maman "européenne" les filles sont éduquées pour être avant tout maman.
Là bas tu peux avoir une maman biologique, une maman de lait............
Pour ce qui est de Salé ton bébé ne seras pas dehors souvent à mon avis donc ça sert à rien de stresser.
Je me suis occupé de familles d'adoptants (Lettonie), pour les traductions alors je comprends que temp qu'il ne serras pas chez toi tu passeras par plein de moment d'angoisses mais dit toi que le plus dur est fait. Franchement je ne pense pas que ta belle famille est envie de garder cet enfant ; ils disent les choses pour te faire comprendre qu'il compte pour eux c'est tout. Ton mari pourrait faire un effort pour te traduire leurs comportement, ces hommes alors!!!!!!!!
No stress Lala Juliette smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook