Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur cette situation !
s
20 décembre 2016 11:34
Salam Ahleykoum à toutes et à tous,

Je viens poster sur le forum car j'ai besoin de conseil extérieur sur une situation délicate..
Mon homme vient de perdre son papa soudainement, j'essaie d'être présente un maximum pour lui malgré le fait que je ne peux pas être physiquement à ses cotés, ce qui me bouffe intérieurement...

Cela fait 3 ans que l'on est ensemble je suis encore étudiante et lui travail. Nous avons des projets futurs ... Je soutiens mon homme dans cette période plus que difficile qui est la mort d'un parents. J'aurais tellement aimé connaitre mon beau père qui était un homme grand et généreux allah y rahmo !

Aujourd'hui mon homme m'a fait part de ses inquiétudes... Il m'a dis je ne sais pas si je pourrait assurer comme son père l'a fait . Comment assumé les charges financières ? Comment essayer d'atténuer la peine de sa mère au quotidien ?

Trop d'interrogation dans sa tête. Je le rassure tant que je peux je l'aiderai coute que coute à faire le nécessaire pour que sa mère manque de rien.

Mais j'ai vraiment peur pour la suite ...

J'aimerais vos conseils svp mes frères et soeurs . Merci de tout coeur !
20 décembre 2016 11:54
Salam ma belle
Déjà tu ne dois pas porter le poids de la culpabilité allah y rahmo pour le papa de ton mari .. Mais en aucun cas tu dois le remplacer .
Tu es sa femme pas une gérante c'est lui l'homme qui doit contribuer a tes besoins tu dois le soutenir bien entendu mais ne pas assumer un rôle qui ne t'es pas destiné .
Pense a avoir ta belle mère régulièrement et lui témoigner tout ton soutien en lui apportant des fleurs ou des gâteaux smiling smiley
20 décembre 2016 12:39
Salem, j'ai malheureusement vécu la même situation il y a 7 ans, décès brutal de mon père...
Soit la pour lui, soit patiente car seul le temps atténue cette douleur, au bout de 7 ans g toujours autant de mal à parler de mon père ou voir une photo sans pleurer...
Il aura peut être besoin parfois de se retrouver seul, mais ne me prends pas pour toi.
Idem pour ta belle mère, change lui les idées, visite la et appel là pour lui demander si elle a besoin de rien.
Bon courage à vous.
s
20 décembre 2016 13:37
Merci pour ta réponse si douce mais malheuresement on est pas marié pour l'instant ...
Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam ma belle
Déjà tu ne dois pas porter le poids de la culpabilité allah y rahmo pour le papa de ton mari .. Mais en aucun cas tu dois le remplacer .
Tu es sa femme pas une gérante c'est lui l'homme qui doit contribuer a tes besoins tu dois le soutenir bien entendu mais ne pas assumer un rôle qui ne t'es pas destiné .
Pense a avoir ta belle mère régulièrement et lui témoigner tout ton soutien en lui apportant des fleurs ou des gâteaux smiling smiley
s
20 décembre 2016 13:39
Merci beaucoup pour le soutien mais nous ne sommes pas marié malheuresement sad smiley
Kheir inchallah ! Je suis désolé pour toi allah y rahmo ton papa !
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem, j'ai malheureusement vécu la même situation il y a 7 ans, décès brutal de mon père...
Soit la pour lui, soit patiente car seul le temps atténue cette douleur, au bout de 7 ans g toujours autant de mal à parler de mon père ou voir une photo sans pleurer...
Il aura peut être besoin parfois de se retrouver seul, mais ne me prends pas pour toi.
Idem pour ta belle mère, change lui les idées, visite la et appel là pour lui demander si elle a besoin de rien.
Bon courage à vous.
c
20 décembre 2016 14:23
Tu n'as pas connu son beau-père alors que vous êtes ensemble depuis 3 ans ? Vous n'êtes donc pas mariés ? Dans ce cas, je comprends tes inquiétudes : ce n'est pas le moment de parler de mariage à mon avis. Sois juste présente pour lui, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre qu'il fasse son deuil.
s
20 décembre 2016 15:08
Oui chamalliya exactement, franchement je suis inquiète pour la suite des choses ! Oui je sais très bien que ce n'est pas le moment de parler mariage je vais lui laissé du temps d'autant plus que dorénavant c'est à lui de gérer le foyer. Sa soeur s'est marié au mois d'octobre elle a quitté la maison ses grands frères sont mariés reste plus que lui et son petit frère à la maison. Faudra qu'il s'occupe de tout !
A
20 décembre 2016 20:09
Allah yarhem le pere de ton homme, maintenant la Bonne question à se poser , est est ce que tu es prete a attendre le temps qil faut pour que le gars fasse son deuil, et puisse un jour avancer avec toi, cest a dire se marier ? Si je te di sa, cest parcque , jai connu a peu pres, une situation identique jetai avec mon homme quand subitement son unique frere est tombe gravement malade, dun cancer du pancreas, du coup je lai soutenu comme je pouvai duran cette epreuve ,en ayant la meme peur que lui, que son frere meurt.Malheureusemtn, son frere est decede en decembre 2015.Mon homme est refugie dans le deni,je savait que ça allait etre dure, pour quil fasse son deuil, mais il a voulu avancer, et on sest maries 10mois plus tard, or aujourdui je subi toute la douleur detresse et souffrance de mon mari due a cette perte douloureuse, ( va voir mes posts) car il navait pas fait son deuil, donc aujourdhui je regrette de lavoir epouse si tot, jaurai du attendre quil fasse son deuil au bout de 2 ou 3 ans o moins, apres il etait motive aussi, mais cachai sa douleur, et aujourdhui il sest refugie sous antidepresseurs, alcoolisme,endettement ,bref cest la grosse galere, donc reflechis bien, a ta capacité de patienter, si tu es prete a attendre quil fasse son deuil sachant que sa peu prendre des annees, donc si tu a envie de te marier, plus tot, a toi de te poser les bonnes questions;Moi si cetai a refaire, je l aurai laisse faire son deuil, ttant quil etai chez sa mere, et non pas en tant qu epoux, car il remplit pas ses devoirs puisk il est pa bien,Iln etai pas pret, dsl du pave
Citation
sissou251 a écrit:
Oui chamalliya exactement, franchement je suis inquiète pour la suite des choses ! Oui je sais très bien que ce n'est pas le moment de parler mariage je vais lui laissé du temps d'autant plus que dorénavant c'est à lui de gérer le foyer. Sa soeur s'est marié au mois d'octobre elle a quitté la maison ses grands frères sont mariés reste plus que lui et son petit frère à la maison. Faudra qu'il s'occupe de tout !
s
20 décembre 2016 22:08
merci beaucoup pour ton message ça me fait chaud au coeur. Oui je suis prête à l'attendre je ne veux pas me marier maintenant je compte attendre 2-3 ans encore... J'essaie de le rassurer comme je peux tout à l'heure j'ai craqué dans ses bras et c'est lui qui m'a rassuré c'est le monde à l'envers ... merci pour tout en tout cas smiling smiley
c
21 décembre 2016 14:56
Oui, ça te laisse le temps de terminer tes études au moins. Et t'en fais pas, il rebondira et si il a une famille soudée, ils feront tout pour aider leur mère et ne pas le laisser seul avec ce fardeau.
A
21 décembre 2016 21:59
tant mieux hamdoulah si tes prete a lattendre 2 ou 3ans, ptete que tes jeune aussi, moi jte cache pas, sa sest passe bizarrement, ms jaurai du prendre plus de recul ,bref bon courage
Citation
sissou251 a écrit:
merci beaucoup pour ton message ça me fait chaud au coeur. Oui je suis prête à l'attendre je ne veux pas me marier maintenant je compte attendre 2-3 ans encore... J'essaie de le rassurer comme je peux tout à l'heure j'ai craqué dans ses bras et c'est lui qui m'a rassuré c'est le monde à l'envers ... merci pour tout en tout cas smiling smiley
s
22 décembre 2016 11:03
Merci beaucoup, j'ai lu ton histoire ne baisse pas les bras kheir inchallah je te souhaite que ça s'arrange le plus rapidement possible. L'important c'est ne pas se laisser abattre et rebondir ... J'te souhaite bon courage et de la patience dans cette épreuve difficile smiling smiley

J'ai 22 ans donc ça va lol
A
22 décembre 2016 20:03
ah oui 22 ans sa change tu peu patienter et etre a ses cote dans cette epreuve
merci pour tes encouragment, moi jai 32 ans c pr sa sa change tout,
Citation
sissou251 a écrit:
Merci beaucoup, j'ai lu ton histoire ne baisse pas les bras kheir inchallah je te souhaite que ça s'arrange le plus rapidement possible. L'important c'est ne pas se laisser abattre et rebondir ... J'te souhaite bon courage et de la patience dans cette épreuve difficile smiling smiley

J'ai 22 ans donc ça va lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook