Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil bavarois
m
25 novembre 2014 17:09
Salam alaikoum

J'aimerais faire un bavarois avec une base type génoise ou dacquoise, une couche caramel beurre salé et une mousse à la pomme, j'ai de l'agar agar de la marque plaisance bio (4g de poudre), quelqu'un a déjà fait avec des pommes?

J'ai du mal à utiliser l'agar agar, sur certaines recettes que j'ai trouvées sur le net, certains indiquent pour 20 cl de creme 3gr d'agar, certains indiquent 2gr, mais si j'en mets trop ça va faire bloc. si quelqu'un a des conseils je suis preneuse

Barakalkahufikum
25 novembre 2014 17:38
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

J'aimerais faire un bavarois avec une base type génoise ou dacquoise, une couche caramel beurre salé et une mousse à la pomme, j'ai de l'agar agar de la marque plaisance bio (4g de poudre), quelqu'un a déjà fait avec des pommes?

J'ai du mal à utiliser l'agar agar, sur certaines recettes que j'ai trouvées sur le net, certains indiquent pour 20 cl de creme 3gr d'agar, certains indiquent 2gr, mais si j'en mets trop ça va faire bloc. si quelqu'un a des conseils je suis preneuse

Barakalkahufikum


Salam khti smiling smiley je n'ai jamais fait ce dont tu parle. par contre pour l'agar agar, je l'ai abandonner depuis longtemps, et je prend de la gélatine halal thumbs up car je trouve que l'Agar agar est trop compact sad smiley et a un drôle de goût .
sinon tu as raison, vaut mieu en mettre moin et avoir une texture mangeable, qu'en mettre trop et se trouver avec un bloc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
25 novembre 2014 18:00
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

J'aimerais faire un bavarois avec une base type génoise ou dacquoise, une couche caramel beurre salé et une mousse à la pomme, j'ai de l'agar agar de la marque plaisance bio (4g de poudre), quelqu'un a déjà fait avec des pommes?

J'ai du mal à utiliser l'agar agar, sur certaines recettes que j'ai trouvées sur le net, certains indiquent pour 20 cl de creme 3gr d'agar, certains indiquent 2gr, mais si j'en mets trop ça va faire bloc. si quelqu'un a des conseils je suis preneuse

Barakalkahufikum

salam aleykoum
t aurais pas regarder le meilleur patissier toi?grinning smiley

non parce que depuis l émission,ici,on est une douzaine à vouloir faire des bavarois...de préférence avec un joli nappage miroirwinking smiley
m
26 novembre 2014 02:05
Salam alaikoum

Aicha aicha, c'est ce que je vois beaucoup sur les différents blogs de cuisine, l'agar agar ne fait pas l'unanimité mais j'ai pas de gelatine halal sous la main, faut commander sur internet je suppose

Oumyouyou looool lemeilleur pâtissier ça donne envie c'est vrai, en fait j'ai toujours aimé les entremets, mousses et en regardant ce type d'émission je me dis que c'est possible, jsui pas condamnée à acheter des pâtisseries toutes faites, et c'est tout bénéf à tous les niveaux

Par contre glacage miroir, c'est beau certes, mais niveau goût jsui pas fan
27 novembre 2014 08:25
salam

j'en fait bcp des bavarois mais avc de la gélatine, il parait que l'agar agar est déconseillé

concernant les miroirs, tu dis ne pas en être fan... alors que normalement il est censé être hyper fin, donc normalement on ne sent pratikement pas le goût
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
28 novembre 2014 02:17
Salam alaikoum

Btiss le glacage miroir ça dépend, au chocolat ça va mais dans quand c'est aux fruits j'aime pas, on dirait de la gelée

Sinon j'ai fait le bavarois avec de l'agar agar, ça se tenait bien, la texture était mousseuse, mais le goût était "mouillé" comme si il avait été congelé puis mal décongelé

Je sais pas si c'est du a l'agar agar ou à la pomme, en tout cas je referai pas de bavarois pomme
28 novembre 2014 08:54
celui ke je vous conseill, c'est le 3 chocolats (c'est tt simplement une tuerie) : taper sur google bavarois 3 chocolats by hanane
je kiff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook