Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil assez urgent, refus mariage parents
n
11 septembre 2013 23:03
Assalamalikoum à vous tous,

C'est le seul site internet ou je pense que l'ont va pouvoir m aider, Je vais essayer de détaillée au maximum mon histoire et mon problème, Désolé d avance si c'est trop long.

Voilà je suis maman de trois enfants, mon père ma mariée à l age de 17 ans avec un homme pour qu'il obtient c'est papiers de cette union est né notre fils, connaissant ce mariage par intérêt je l'ai quitter au bout de 4 ans de mariage.

Par la suite j'ai rencontrer un homme que j'ai aimer nous avons fait l'halal et de notre union sont nés deux beaux enfants Mash'Allah, mais il avait trop de vice notamment pour l'alcool et le cannabis je n'ai pas supporter et je l'ai quitter.

L'année passez un ami ma présenter quelqu'un pour un mariage blanc (désolé je dit les choses directement) cet homme m' a plû nous avons garder le contact entre temps je suis revenue à Paris et depuis le mois de Décembre nous avions entamer une relation, cet homme à le même age que moi à la différence que lui n'a pas la même expérience que moi.

Mais entre temps il m'avait fait part au tout début de notre relation du refus de ses parents qu'il se marie avec une femme qui à déjà été mariée, mais lui et moi de part nos sentiments avions continuer de se fréquenter

L'amour est toujours plus fort que tout!!!!

Il m'a présenter son grand frêre, sa soeur, ses amis ici en France et en Algérie nous avons beaucoup voyager, fait énormément de chose ensemble, nous vivions presque comme un couple, lui vivait chez sa tante et moi chez mes parents.

Il y a quelques mois je commencais à lui rabacher que nous étions dans le ralaam j'en avais marre de cette situation, il ma dit cherche un appartement chose que j ai fait et trouver.

Il disait visiblement à tout le monde qui ferait le nécessaire après le ramadan, le ramadan est passée et la situation à changer.

Il est partis en vacance sans moi il à passer une semaine et il est rentrer presser que l'ont se revoit, nous sommes partis tout les deux et nous en avons bien profité,mais le retour fut terrible il venait d apprendre que son grand frêre avait fait de grosse bétise en algérie, presque dilapider l argent de ses parents, et la il à commencer à me dire qu'il en avait marre du ralaam lui aussi et qu'il allez parler à ses parents.

Son meilleur ami qu'il a en algérie à décider il y a 4jours de partir voir son père pour lui parler de notre union, l'ami m'a appeler pour me dire qu'il l avait insulter et qu'il été radicale il ne voulait pas de se mariage même pour les papiers cela été hors de question, son cousin également et également partis parler à son oncle au père de l'homme que j aime pour nous, la discussion fût la même: insulte et refus.

L'homme que j aime me dit que maintenant il veut prendre du recul, il a peur que ses parents lui disent "daawat char" et que de cette manière il avance plus dans sa vie ou à peur d'allez à l'encontre de ses parents.

J'aime cette homme à la folie, je ne sais plus quoi faire et quoi dire il ne veut plus me voir, j'ai prétexter les travaux à faire dans la maison pour essayer de le voir mais il veut pas, du moins il me dit inch'Allah, quand je lui dit nahabeck, twahachtek il ne me répond plus, je sais plus quoi faire je suis complétement perdue

avez vous des conseils à me donner, je ne veux pas le perdre et il ne mérite pas ce que ces parents lui font subir
12 septembre 2013 06:07
Tu peux les voir personnellement pour les parler de ta situation? Si ses parents refusent quand même et que ton copain respectent beaucoup ses parents, je crois qu'il serait mieux de laisser faire cette relation. Je dis ca parce que ca serait egoiste s'il les laissait pour toi. C'est ses parents quand même.

C'est sure que c'est pas bien qu'ils te jugent sans qu'ils te connaissent, mais ils veulent que leur fils soit avec une femme qui n'a pas ete mariee et qui n'a pas encore d'enfant surement car ils craignent que vous divorcez? Que les autres enfants pauseraient problèmes? Ils vont se demander ce qui s'est passer pour que tu divorce,etc etc.

Surtout que tu as ete mariee 2 fois, je pense personnellement qu'il est mieux pour toi de plus te concentrer sur tes enfants et de murir un peu plus avant de te remarier.

M
12 septembre 2013 10:31
As-salam alaykoum,

Tout d'abord, je ne souhaite en aucun cas te juger mais en lisant ton post, j'ai été irritée par plusieurs choses.

Tu dis avoir été mariée deux fois, tu as par la suite divorcé, mais c'était à cause d'eux à chaque fois. Mais le mariage est avant tout un choix donc quelque part, je ne comprends pas. Là, tu souhaites te marier à nouveau mais as-tu pris le temps de faire le point sur ces échecs? Savoir ce que tu veux en terme d'époux pour éviter de retomber sur un "CAS" et donc éviter le divorce?

Je ne comprends pas quand les gens utilisent la religion pour justifier leur besoin d'engagement. Tu as passé des vacances avec lui, partager beaucoup de choses avec lui, tu connais ses proches, etc. etc.. et là comme par magie, la religion est importante et tu ne veux plus être dans le haram? Est-ce un bon commencement pour une vie à deux? Tu as beaucoup perdu dans cette relation, la désobéissance à ALLAH swt, tu as vécu limite comme un couple avec lui puisque vous avez fait beaucoup de choses ensemble, mais finalement ses parents ne sont pas d'accord pour un éventuel mariage. Il fallait mettre des limites dès le débuts en plus tu savais que ses parents n'allaient pas être d'accords pour cette union et tu as foncé tête baissée.

Pour moi, je ne te comprends pas. Il faut que tu gagnes en maturité pour te lancer dans un mariage et une vie à deux. Concentre toi sur tes enfants et sur toi pour éviter de te retrouver dans ce genre de relation impossible.
c
12 septembre 2013 10:52
si c'est pour un mariage blanc il t'epousera l'envie de papier est plus fort que tout .

sans mechanceté le fait que tu es divorcée ne me choque vraiment pas , mais que tu ais des enfants de deux peres differents oui ça m'a choqué car le premier ok mais les autres vu le profil de ton ex mari(le 2EMM)


je me dis que tu n'as pas la maturité d'une femme ayant vecu un echec , tu fais des enfants et des hallals trop facilement a mon gout . enfin ce n'est pas la fete au village les enfants et le mariage qd meme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 13:39 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
s
12 septembre 2013 11:30
ne te marie pas

faites des enfants comme avec ton sd mari alcoolo...que tu as jeté pr une raison que tu as accepté à la base.

Tu penses vraiment que celui ci t'aime??? ses parents st plus réglo que lui..au moins eux refusent le mariage blanc...
t
12 septembre 2013 11:44
Citation
cirielle a écrit:
si c'est pour un mariage blanc il t'epouseras l'envie de papier est plus fort que tout .

sans mechanceté le fait que tu es divorcée ne me choque vraiment pas , mais que tu ais des enfants de deux peres differents oui ça m'a choqué car le premier ok mais les autres vu le profil de ton ex mari(le 2EMM)


je me dis que tu n'as pas la maturité d'une femme ayant vecu un echec , tu fais des enfants et des hallals trop facilement a mon gout . enfin ce n'est pas la fete au village les enfants et le mariage qd meme .
Tout cela est la conséquence de l'idiotie de son père qui l'a mariée de force à un homme qu'elle n'aimait pas et en plus elle était très jeune. Je pense qu'elle est en manque de repères et que cela va être difficile pour elle.
Comme le dis Bostongirl, elle devrait se concentrer plus sur ses enfants mais le fait qu'elle soit encore jeune et peut être sans repères elle n'y arrive pas.
Elle est victime de son père, quel idiot, quel ignorant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
12 septembre 2013 11:53
Citation
tati21 a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
si c'est pour un mariage blanc il t'epouseras l'envie de papier est plus fort que tout .

sans mechanceté le fait que tu es divorcée ne me choque vraiment pas , mais que tu ais des enfants de deux peres differents oui ça m'a choqué car le premier ok mais les autres vu le profil de ton ex mari(le 2EMM)


je me dis que tu n'as pas la maturité d'une femme ayant vecu un echec , tu fais des enfants et des hallals trop facilement a mon gout . enfin ce n'est pas la fete au village les enfants et le mariage qd meme .
Tout cela est la conséquence de l'idiotie de son père qui l'a mariée de force à un homme qu'elle n'aimait pas et en plus elle était très jeune. Je pense qu'elle est en manque de repères et que cela va être difficile pour elle.
Comme le dis Bostongirl, elle devrait se concentrer plus sur ses enfants mais le fait qu'elle soit encore jeune et peut être sans repères elle n'y arrive pas.
Elle est victime de son père, quel idiot, quel ignorant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POUR LE PERE TU AS RAISON .

mais bon cela ne change pas ma maniere de voir la chose ont ne fait pas des enfants comme cela c'est ce qui me bloquerait vraiment des enfants de peres diçfferents .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
t
12 septembre 2013 12:11
Citation
cirielle a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
si c'est pour un mariage blanc il t'epouseras l'envie de papier est plus fort que tout .

sans mechanceté le fait que tu es divorcée ne me choque vraiment pas , mais que tu ais des enfants de deux peres differents oui ça m'a choqué car le premier ok mais les autres vu le profil de ton ex mari(le 2EMM)


je me dis que tu n'as pas la maturité d'une femme ayant vecu un echec , tu fais des enfants et des hallals trop facilement a mon gout . enfin ce n'est pas la fete au village les enfants et le mariage qd meme .
Tout cela est la conséquence de l'idiotie de son père qui l'a mariée de force à un homme qu'elle n'aimait pas et en plus elle était très jeune. Je pense qu'elle est en manque de repères et que cela va être difficile pour elle.
Comme le dis Bostongirl, elle devrait se concentrer plus sur ses enfants mais le fait qu'elle soit encore jeune et peut être sans repères elle n'y arrive pas.
Elle est victime de son père, quel idiot, quel ignorant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POUR LE PERE TU AS RAISON .

mais bon cela ne change pas ma maniere de voir la chose ont ne fait pas des enfants comme cela c'est ce qui me bloquerait vraiment des enfants de peres diçfferents .
Je suis d'accord avec toi, mais comme je te le dis elle était très jeune, je pense pas encore mature donc insouciante et il faudrait se mettre à sa place et subir ce qu'elle a vécu, je parle du mariage d'affaire, forcé, ça laisse forcément des traces.
Le fait qu'elle veuille se remarier de surcroît un mariage blanc même si elle pense que l'amour est là est une autre preuve de désarroi dans sa façon de voir l'avenir. On sent qu'elle est de bonne foi mais elle est niaise, elle oublie que cet homme, sans le but d'avoir des papiers n'aurait peut-être pas pensé épouser un femme mariée 2 fois et qui a déjà 5 enfants. Cela étant, je tiens à dire que je connais des hommes qui ont épousé des femmes c'est vrai pour avoir des papiers mais aussi pour fonder un foyer, c'est à dire que leur but n'était que de profiter. Soyons sincères, il y a des hommes qui sont dans cette situation autant que certaines femmes arrivées à un certain âge saisissent cette occasion qui les arrange bien et je n'y vois aucun mal car le taux de divorce reste je crois le même mais je n'en n'ai aucune certitude.
Allah aalam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook