Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur une affaire que je souhaite entreprendre
23 juin 2019 20:37
As Salam 'Aleykoum

Actuellement j'ai personnes côté homme dans mon entourage sur qui je pourrais demandé conseil à propos d'une affaires que je souhaite entreprendre, alors je viens exposé ma situation ici afin de récolter quelques-uns de vos conseils qui me seront très utile Insha'Allah

Voilà, pour faire court, une connaissance avec qui j'envisage le mariage a parler de moi à sa mère. Hier soir donc, sa mère voulais un petit aperçu de moi, je lui aies ainsi partager une vidéo présentation de moi tout en dévoilant l'attention que je porte à sa fille.

Suite à ça elle a autorisé sa fille accompagné de me rencontré sur sa ville très prochainement Insha'Allah ( pour la première fois ).

On m'a bien expliqué que je devrais patienté 3 ans pour qu'elle puisse finir ses études avant d'entamer du concret et qu'en même temps je puisse faire quelque chose de ma vie afin que ses parents m'accepte.

Car il faut bien savoir que ses parents sont exigeants niveau études, je me suis arrêter en première année de fac et si Allah me le permet je peux reprendre pour atteindre un niveau BTS.

Enfin voilà, j'ai 22 ans, c'est tout nouveau pour moi, j'aimerais faire bonne figure envers ses parents que je respect et admire.
J'ai un peu peur car j'appréhende le fais de ne pas être à la hauteur de leur attentes malgré que Al Hamdoulillah je porte des intentions saines et fait tout pour être quelqu'un de bien.

Je m'en remets très certainement à Allah Ta'ala et invoque pour être facilité dans cette affaire.

Barak Allah oufikoum
23 juin 2019 20:50
On décèle certaines qualités nobles à travers tes écrits, ils ne pourront que les admirer.

Pour les études, fais le surtout pour toi et pour te stabiliser. Si cette femme t'est destiné, personne ne l'aura en dehors de toi.

"Je m'en remets très certainement à Allah Ta'ala et invoque pour être facilité dans cette affaire. "
Tout est là.
23 juin 2019 20:53
Ça laisse du temps tu as trois ans pour travailler ta confiance en toi c'est une bonne chose si tu veux faire un BTS si tu arrives à en trouver un en alternance ça serait l'idéal.
Aide toi et le Ciel t'aidera.
23 juin 2019 21:17
C trop mignon....

Juste à te lire tu as l air d être un jeune homme adorable et qqun de bien donc ne t inquiètes pas, les parents de la jeune fille que tu souhaites épouser vont t apprécier si ce n est déjà fait winking smiley

En ce qui concerne la poursuite de tes études, faut que tu le fasses avt tout pour toi, pas seulement pour faire bonne impression sinon ça ne sert à rien. sois sûr d aimer le domaine dans lequel tu envisages de te lancer

Et puis comme tu as dis à la fin de ton Topic, se remettre à Allah est une garantie, continue à placer ta confiance en Allah et i koun kheir In sha Allah smiling smiley
L
23 juin 2019 21:23
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

El hemduliLah tu souhaite faire les choses dans le bien, c’est un point très positif aux yeux des parents. Ne te met trop la pression non plus.

Qu’Allah vous unisse dans le bien.


Citation
吖uri a écrit:
As Salam 'Aleykoum

Actuellement j'ai personnes côté homme dans mon entourage sur qui je pourrais demandé conseil à propos d'une affaires que je souhaite entreprendre, alors je viens exposé ma situation ici afin de récolter quelques-uns de vos conseils qui me seront très utile Insha'Allah

Voilà, pour faire court, une connaissance avec qui j'envisage le mariage a parler de moi à sa mère. Hier soir donc, sa mère voulais un petit aperçu de moi, je lui aies ainsi partager une vidéo présentation de moi tout en dévoilant l'attention que je porte à sa fille.

Suite à ça elle a autorisé sa fille accompagné de me rencontré sur sa ville très prochainement Insha'Allah ( pour la première fois ).

On m'a bien expliqué que je devrais patienté 3 ans pour qu'elle puisse finir ses études avant d'entamer du concret et qu'en même temps je puisse faire quelque chose de ma vie afin que ses parents m'accepte.

Car il faut bien savoir que ses parents sont exigeants niveau études, je me suis arrêter en première année de fac et si Allah me le permet je peux reprendre pour atteindre un niveau BTS.

Enfin voilà, j'ai 22 ans, c'est tout nouveau pour moi, j'aimerais faire bonne figure envers ses parents que je respect et admire.
J'ai un peu peur car j'appréhende le fais de ne pas être à la hauteur de leur attentes malgré que Al Hamdoulillah je porte des intentions saines et fait tout pour être quelqu'un de bien.

Je m'en remets très certainement à Allah Ta'ala et invoque pour être facilité dans cette affaire.

Barak Allah oufikoum
A
23 juin 2019 21:45
Y a rien à faire de plus vu que tu est déjà comme il faudrait se comporter
r
23 juin 2019 22:21
Inchallah tu seras un bon face à eux

Reste comme tu es ne joue pas un personnage

Citation
吖uri a écrit:
As Salam 'Aleykoum

Actuellement j'ai personnes côté homme dans mon entourage sur qui je pourrais demandé conseil à propos d'une affaires que je souhaite entreprendre, alors je viens exposé ma situation ici afin de récolter quelques-uns de vos conseils qui me seront très utile Insha'Allah

Voilà, pour faire court, une connaissance avec qui j'envisage le mariage a parler de moi à sa mère. Hier soir donc, sa mère voulais un petit aperçu de moi, je lui aies ainsi partager une vidéo présentation de moi tout en dévoilant l'attention que je porte à sa fille.

Suite à ça elle a autorisé sa fille accompagné de me rencontré sur sa ville très prochainement Insha'Allah ( pour la première fois ).

On m'a bien expliqué que je devrais patienté 3 ans pour qu'elle puisse finir ses études avant d'entamer du concret et qu'en même temps je puisse faire quelque chose de ma vie afin que ses parents m'accepte.

Car il faut bien savoir que ses parents sont exigeants niveau études, je me suis arrêter en première année de fac et si Allah me le permet je peux reprendre pour atteindre un niveau BTS.

Enfin voilà, j'ai 22 ans, c'est tout nouveau pour moi, j'aimerais faire bonne figure envers ses parents que je respect et admire.
J'ai un peu peur car j'appréhende le fais de ne pas être à la hauteur de leur attentes malgré que Al Hamdoulillah je porte des intentions saines et fait tout pour être quelqu'un de bien.

Je m'en remets très certainement à Allah Ta'ala et invoque pour être facilité dans cette affaire.

Barak Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook