Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil svp
S
4 décembre 2016 08:39
As selem alaykoum,

J'ai besoin d'un conseil svp mes frères et sœurs alors voilà je voulais savoir si l'un(e) de vous avez eu du mal à refaire votre vie, vous marriez. À chaque fois jai fait des rencontres, on se désirait mais au final du jour au lendemain plus de nouvelles bref on se moquait de moi. Trop naïve. Pourtant j'essaie de faire les choses bien je suis pas compliquée j'essaie de m'entendre avec tout le monde, jessaie d'être correct avec tout le monde, je me fais mon maximum pour que la personne soit satisfaite. Enfin j'ai connu quelqu'un de bien vraiment gentil respectueux un garçon de bonne famille tout se passait bien du jour au lendemain il ne voulait plus entendre parler de moi. J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui lui a monté la tête contre moi. Pck vraiment ça été brusque. J'essaie de lui en parler pour qu'il me dise la vérité rien à faire. Je prie Allah swt pour qu'Il me rende justice mais voilà je n'arrive pas à l'oublier. Et maintenant il a énormément changer avec moi quand j'essaie de lui parler on dirait que je suis sa pire ennemie et se comporte mal avec moi, il me meprise totalement et à peine je lui parle meme juste un as selem alikoum il s'énerve et meme comme ça je continue à être gentille et patiente en espérant qu'un jour il changera in cha Allah. Je veux tellement qu'il revienne ou qu'il regrette juste pour me rassurer. Est ce que vous avez déjà vécu une histoire similaire et comment ça s'est terminé? Barak Allah ou fikoum.
T
4 décembre 2016 09:13
Salem

En lisant ton post jme suis dit que c'était sûrement dû à ta réputation ces retournements de situation du jour au lendemain.
Effectivement en remontant tes posts je vois que c'est le cas.

Écoutes t'as fait des erreurs que t'assumes, t'essaies d'avancer et cest tout à ton honneur mais d'après moi les hommes que t'as connu ont dû se vanter de t'avoir eu, ont du extrêment mal parlé de Toi.
Et le bouche à oreille a fait son œuvre.

D'après moi il a dû entendre des choses vraies sur Toi et des choses encore plus graves erronnées : il a eu une reaction logique te fuir et te haïr.

Essaies de lui parler. De lui dire la vérité (sans énumèrer tous tes péchés car c'est haram).
ensuite à lui de voir s'il est capable d'accepter ces vérités et de poursuivre avec Toi.
Ou s'il prefere écouter les gens qui lui laissent entendre que tu es la "fille facile" de la ville.

Et arretes de penser que tu es une fille facile c'est totalement faux. Une fille facile cest la "putain du village" au vu de tes posts ça n'a pas l'air d'être le cas.
Tu as fait des erreurs, tu t'es repentie, avances.
S
4 décembre 2016 09:23
Barak Allah ou fik pour ta réponse. Je suis daccord avec toi, c'est ce que je me suis dit aussi. Mais pk les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Moi jamais de ma vie ça ne me viendrait à l'esprit d'aller foutre la merde dans un couple (dsl pour le vocabulaire amployé) dans ces cas là à quoi bon essayer de refaire ma vie si c'est pour quil est toujours quelqu'un dans les parages à foutre sa merde. Pk les gens sont si mauvais? Surtout que c'est eux qui m'ont prise pour une cône dans lhistoire. J'étais trop naïve je sais que c'est dure à croire mais c'est la vérité. Qu'est ce que je regrette mon passé vraiment je suis entrain de le payer fortement. Je peux m'en prendre qu'à moi meme.
4 décembre 2016 09:26
Peut être une analyse pour évacuer ce poids qui t'empêche de progresser dans la vie. ..
S
4 décembre 2016 09:30
Peux tu développer stp ?
4 décembre 2016 09:34
Ben consulter un psy pour parler de ce passe qui te bloque. ..(encore faut il trouver le bon) et t'empêche d'évoluer.
Citation
Sophiasoso a écrit:
Peux tu développer stp ?
S
4 décembre 2016 09:37
Ah d'accord oui j'y ai pensé mais il me faudrait un(e) psy musulman(e).
p
4 décembre 2016 09:39
Les hommes ont, à la différence des femmes, de toujours menaient leurs petites enquêtes sur leur nouvelle conquête.

Par conséquent, dans ta ville tu t'es grillée. D'autre part, les hommes pardonnent plus difficilement leurs propres écarts que celles des femmes. A leurs yeux, nous nous devons d'être des saintes...
Citation
Sophiasoso a écrit:
Barak Allah ou fik pour ta réponse. Je suis daccord avec toi, c'est ce que je me suis dit aussi. Mais pk les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Moi jamais de ma vie ça ne me viendrait à l'esprit d'aller foutre la merde dans un couple (dsl pour le vocabulaire amployé) dans ces cas là à quoi bon essayer de refaire ma vie si c'est pour quil est toujours quelqu'un dans les parages à foutre sa merde. Pk les gens sont si mauvais? Surtout que c'est eux qui m'ont prise pour une cône dans lhistoire. J'étais trop naïve je sais que c'est dure à croire mais c'est la vérité. Qu'est ce que je regrette mon passé vraiment je suis entrain de le payer fortement. Je peux m'en prendre qu'à moi meme.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
4 décembre 2016 09:40
Bien sûr. .même si certains précisent que toutes les réponses sont dans le coran Welcome
Citation
Sophiasoso a écrit:
Ah d'accord oui j'y ai pensé mais il me faudrait un(e) psy musulman(e).
T
4 décembre 2016 09:47
Tu as le même discours que ces personnes malveillantes qui parlent de Toi.
Sans t'en rendre compte ils t'ont convaincu que tu avais un TRES lourd passé et tu parles comme si tu en avais un.
Cesse de te justifier.

Tu as un passé certes mais faut arrêter tu n'as pas "un tres lourd passé". On dirait qu'à t'entendre tu as côtoyé la terre entière.
Arretes d'écouter ces gens. Tu connais la vraie version de l'histoire, TON histoire.

Donc quand tu te présenteras aux gens/ à tes futurs prétendants sois Toi meme convaincue que tu es quelqu'un de bien, que ces gens qui parlent, mentent!!!

L'avenir est devant Toi. Sois fière t'avoir arrêtée tes conneries, d'avoir pris le droit chemin et de pratiquer ta religion.
Vois le chemin que t'as parcouru et ne te renvois pas Toi meme aux erreurs que tu as commises même si les gens s'entêtent à le faire.

Inchallah kheir.
Un jour tu rencontreras un homme bienveillant qui saura te croire et passer outre.
Si lui n'a pas les épaules, un autre les aura.
S
4 décembre 2016 09:53
Comme tu dis je me suis grillée oui c'est vrai et ensuite c'est une raison pour que les gens veulent en finir avec moi? Le pire c'est qu'il y a des filles qui ont fait bien pire que moi (attention je ne les juge pas juste je donne un exemple) mais pourtant finissent par se marier avec les hommes de la même ville et tout le monde se tait sachant qu'elles continuent à faire n'importe quoi. J'ai pas le droit à ma chance à cause de mon passé? Je dois fuire? Ça jamais ! Je ne vie pas pour les gens. Je sais que je l'aurait jamais humilier et l'aurait respecter. J'en viens à ne plus dormir, manger je suis dégoûtée des gens mais en même temps je me dis que je dois avancer pour mon enfant. Je continue à espérer pck le désespoir par mon passé m'a fait faire n'importe quoi. C'est pas étonnant qu'en islam le désespoir est hram et mène au grand pêché. Ça je l'ai bien comprit encore une preuve d'Allah swt.
4 décembre 2016 09:58
La seul chose qui me vient en tête c'est ta réputation, des gens mauvais qui parlent sur toi.
S
4 décembre 2016 09:59
Tu as raison mais je suis une personne qui n'a vraiment pas confiance en moi. C'est dure d'avancer quand à chaque fois il y a des gens qui nous mettent des bâtons dans les roues. Ils ne pensent pas aux conséquences moi meme si parfois j'ai des idées noir dans ma tete pour me venger, quand il s'agit de passer à l'acte j'ai pas le courage. J'ai trop peur de la punition d'Allah swt et après il faut que la personne te pardonne le mal que tu lui as fait. Je sais certaine personne vont me prendre pour une hypocrite pck je forniquait mais je préfère ça que faire du mal aux gens. Allah i hdina amine.
4 décembre 2016 10:02
Tu es déjà lucide et as une vision claire de ta situation! Juste un petit coup de pouce pour t'aider à fuir les gens toxiques.
Citation
Sophiasoso a écrit:
Tu as raison mais je suis une personne qui n'a vraiment pas confiance en moi. C'est dure d'avancer quand à chaque fois il y a des gens qui nous mettent des bâtons dans les roues. Ils ne pensent pas aux conséquences moi meme si parfois j'ai des idées noir dans ma tete pour me venger, quand il s'agit de passer à l'acte j'ai pas le courage. J'ai trop peur de la punition d'Allah swt et après il faut que la personne te pardonne le mal que tu lui as fait. Je sais certaine personne vont me prendre pour une hypocrite pck je forniquait mais je préfère ça que faire du mal aux gens. Allah i hdina amine.
S
4 décembre 2016 10:04
Oui mais les gens qui passent leur temps à me salir ils pensent qu'ils finiront avec des filles bien sérieusement ? Ils sont inconscient. Ils réussissent à mettre la haine dans mon cœur alors que c'est pas ce que je veux je suis pas comme ça de base et je veux pas le devenir. Après moi je suis je genre de personne qui a la haine 1 jour et après je zappe. Combien de personnes m'ont fait du mal, le temps passe et quand on se recroise et qu'ils viennent me parler je leur reparle normal comme si de rien n'était. Pk je suis comme ça srx ? Je suis trop bête. Je donne le bâton pour me faire battre moi aussi. J'en ai marre de moi alors imagine les gens.
4 décembre 2016 10:04
Mais ma soeur tu vies pas pour les gens, même si ta un lours passé tu t'est repentit et tant que Allah ta pardonné qui sont-ils pour te faire du mal? Ne les calculent pas et ne perds pas de temps avec cette homme qui accorde beaucoup trop d'importance à la parole des gens avant d'avoir des version. Fais tes douah, prie la nuit et croit moi qu'Allah t'accordera ce que tu veux mais ne rends plus mal pour cette homme coupe tout contact avec lui, bloque son num et ça ira
S
4 décembre 2016 10:09
Oui mais wallah que c'est dure et à cause d'eux je perd confiance en mon avenir. Pas besoin de bloquer son num il veut plus entendre parler de moi. Penses tu qu'un jour il se remettra en question ? Peut-être qu'Allah swt Il lui donnera une fille vierge bref tout ce qu'il veut mais ne sera pas aussi hnina. Enfin bref Barak Allah ou fikoum pour vos réponses. Ça me rend malade.
4 décembre 2016 10:12
Allah lui accordera que ceux ce qu'il mérite. Qui le lachera a cause de son passé, tout comme il t'a fais à toi, "comme tu fais ont te fera" si c'est pas maintenant c'edt dans 1 mois, 1 ans, 10 ans.

Arrête d'avoir peur et fais confiance en toi et en Allah.
S
4 décembre 2016 10:19
Tu as raison. Mais avoir confiance en moi est une chose et faire confiance en Allah swt en est une autre. Je sais que tout se paye. Kheyr pour tout le monde in cha Allah.
4 décembre 2016 10:22
Il faut t'apprendre à t'aimer. ..t 'accepter avant de juger les autres. .
Citation
Sophiasoso a écrit:
Tu as raison. Mais avoir confiance en moi est une chose et faire confiance en Allah swt en est une autre. Je sais que tout se paye. Kheyr pour tout le monde in cha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook