Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil svp
4 décembre 2016 11:30
Salam,
Je pense que tu devrais changer de ville et recommencer ta vie a zéro. Changer tes amis et/ou connaissances. Même si tu t'es repenti, les gens vont continuer a parler mal de toi, même si tu n'est pas fautive.
En tout cas c'est ce que je ferai a ta place, laisser ton passé complètement derrière toi...

Qu'Allah t'aide a surmonter tout ce que tu vis.
S
4 décembre 2016 11:47
Amine. Changer de ville c'est pas si simple. J'ai un enfant je peux pas me permettre de tout claquer et recommencer. J'ai l'avenir de mon enfant en jeu aussi c'est très dure.
4 décembre 2016 11:58
Je sais que ce n'est pas évident, mais tu te propose de faire une chose, j'en suis sûr que tu trouveras le chemin ou la solution. Hamdulillah on vit en France et les mères célibataires on ne les oublie pas.
Après je ne connais pas les détails de ta vie. Courage...!
4 décembre 2016 12:14
En islam ,e je crois qu il est demandé aux hommes de bien conseiller leur frere qui se marie, lui dire le passé et la reputation de la fille qu il souhaite epouser , si elle est mauvaise , pour le proteger d une mauvaise alliance , un mauvais mariage

En tout cas c est ce que font tous les musulmans

Les filles de leur cote se rensegnent et enquetent sur leur pretendant. Donc c est de bonne guerre

je sais pas s il y a un hadith sur ca . Mais c est une pratique courante et repandue chez les muzz
Citation
Sophiasoso a écrit:
Barak Allah ou fik pour ta réponse. Je suis daccord avec toi, c'est ce que je me suis dit aussi. Mais pk les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Moi jamais de ma vie ça ne me viendrait à l'esprit d'aller foutre la merde dans un couple (dsl pour le vocabulaire amployé) dans ces cas là à quoi bon essayer de refaire ma vie si c'est pour quil est toujours quelqu'un dans les parages à foutre sa merde. Pk les gens sont si mauvais? Surtout que c'est eux qui m'ont prise pour une cône dans lhistoire. J'étais trop naïve je sais que c'est dure à croire mais c'est la vérité. Qu'est ce que je regrette mon passé vraiment je suis entrain de le payer fortement. Je peux m'en prendre qu'à moi meme.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
4 décembre 2016 12:59
Oui je sais si elle est mauvaise comme tu dis. Mauvaise veut dire beaucoup de choses. Et si cette fois ci elle veut faire les choses bien et dans le hlel malgrés son passé du coup elle se mariera jamais? Je sais aussi qu'un homme qui se mari avec une fornicatrice pour l'éloigner du hram gagne beaucoup de hassanattes. Et lui aussi a un passé pas mieux que le mien à ce niveau la. Donc Pk les hommes se permettent des choses et l'interdisent aux femmes? Dans la religion à ce niveau la on est tous égaux aux yeux d'Allah swt
4 décembre 2016 14:01
Comme je te l ai dit pare que l islam le leur demande
apres ce qu il advient de ces femme c est pas leur probléme, L islam ne leur demande pas de penser a elles, mais a leur freres ou amis

C est pourquoi en tant que femme, en islam, il faut eviter les problémes et passer sa vie a tirer son epingle du jeu

Il fat faire ce que dieu demande et l invoquer LUI. C est LUI qui donne une issue a chacun , chacune. Pas les hommes.Heu

je compatis a ta situation mais n ai pas de solutions islamiques a te proposer. A part peut etre l exil. Partir loin, la ou personne ne te connait , ne sait rien sur toi et demarrer une nouvelle vie sur de bonnes bases
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
4 décembre 2016 14:16
C'est pour ca que j'ai de moins en moins envie de me marier a un arabe c'est fou ca.
J'ai l'impression que tout ce qui compte chez eux c'est d'avoir une bonne image. Ils s'en contrecarrent de la personne qu'ils ont en face d'eux. Tout ce qui compte c'est la reputation, qu'elle ait pas eu de passé qu'elle a connu personne qu'elle soit pas ci qu'elle soit pas ca.... Et en plus de ca ils croient aveuglement tout ce que leurs amis leur disent.... Et une fois mariés elle doit faire la potiche.

Franchement trouve toi qqn de plus ouvert, sachant que c tristement difficile chez nous au moins un francais va pas t'embêter avec ta soi disante réputation parce que dans la majorite de leur cas ils s'en fichent complet de ton passé ect ils se concentrent sur ta personne.
S
4 décembre 2016 14:17
L'exil ? Jamais de la vie. J'ai fait et j'assume. Personne n'est parfait la plus part des gens qui me jugent sont des hypocrites. Un vrai musulman ne se mêle pas de ce qu'il ne le regarde pas. Je vais meme te raconter un truc une amie à moi est parti parler au père de mon enfant (le draguer) je me suis tue et je n'ai rien dit. Je menfou si c'est son mektoub tant mieux pour eux. Moi c'est carrément ma copine et ça a choqué pas mal de gens pck je ai rien dit. En faite mtn tu te comporte bien les gens sont choquée, tu te comporte mal on te félicitent. Enfin ça cest pour les gens mauvais mais moi non que je fasse du bien on me critique et que je fasse du mal sachant que le mal que je fais, je le fais qu'à moi meme, on juge aussi.
S
4 décembre 2016 14:25
Je pense la même chose que toi mais meme avec eux jai pas de chance jusqu'au bout. J'avais rencontré un converti ma cha Allah rien à dire. Et je lui ai dit dès le début que je ne voulais pas de hram. On s'est connu par l'intermédiaire d'un frere première chose qu'il lui a dit c'est: elle a décidée de se rapprocher de la religion mais jesperes qu'elle a pas un passé de p**e. Moi ça m'a choquée ! Non mais il a rien comprit à la religion celui la. C'est les gens comme ça qui te font perdre espoir. Et le pire c'est que quand jai parlé avec lui avant que je sache ce qu'il avait dit au frere. Il m'a dit t'as connu combien de mec ? Je lui ai dit ça ne regarde que moi, Allah swt nous dit de pas dévoiler nos pêchés. Il m'a dit tu as raison. 10 min après il revient à la charge non mais a peu près ? Unes estimation ? Jai coupé court à la conversation et il n'a plus jamais entendu parler de moi.
4 décembre 2016 15:14
Tu es donc mere celibataire et tu assumes .
Il te reste plus qu a assumer jusqu 'au bout et bonne chance

Tu ne peux reprocher a un musulman de se conduire selon l islam enfin !Oh

Toi meme tu aurais du rester chaste selon l islam Et basta.

Tant qu on respecte l islam, y a pas de problémes . Qu des solutions

C est quand on pèche que les problémes commencent . Et ca est pas la fautes des amis musulmans si t as ete faible et pas su rester chaste

Eleve ton enfant et sois une bonne mère .

Il y a des filles vierges qui sont celibataires a 50 et 60 ans de nos jours. Donc t es pas la seule a rester seule. Dans ton malheur t as un enfant qui donne un sens a ta vie. Dis hamdoullah.


Citation
Sophiasoso a écrit:
L'exil ? Jamais de la vie. J'ai fait et j'assume. Personne n'est parfait la plus part des gens qui me jugent sont des hypocrites. Un vrai musulman ne se mêle pas de ce qu'il ne le regarde pas. Je vais meme te raconter un truc une amie à moi est parti parler au père de mon enfant (le draguer) je me suis tue et je n'ai rien dit. Je menfou si c'est son mektoub tant mieux pour eux. Moi c'est carrément ma copine et ça a choqué pas mal de gens pck je ai rien dit. En faite mtn tu te comporte bien les gens sont choquée, tu te comporte mal on te félicitent. Enfin ça cest pour les gens mauvais mais moi non que je fasse du bien on me critique et que je fasse du mal sachant que le mal que je fais, je le fais qu'à moi meme, on juge aussi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 décembre 2016 15:18
Nan mais il a raison de se renseigner sur ton passé. C est un minimum quand meme.

Il peut accepter mais en connaissance de cause .

Avec ce qu on entend de nos jours sur les beurettes repenties , moi aussi j aurais peur a sa place . Rien que le mot repentie fait peur Oups

T aurais du lui dire que t as eu 2 , 2 3 relations et basta. Ca lui convient ou pas c est un autre probléme

Mais disparaitre comme tu l as fait , ca donne une mauvais interpretation .... comme un aveu eye rolling smiley
Citation
Sophiasoso a écrit:
Je pense la même chose que toi mais meme avec eux jai pas de chance jusqu'au bout. J'avais rencontré un converti ma cha Allah rien à dire. Et je lui ai dit dès le début que je ne voulais pas de hram. On s'est connu par l'intermédiaire d'un frere première chose qu'il lui a dit c'est: elle a décidée de se rapprocher de la religion mais jesperes qu'elle a pas un passé de p**e. Moi ça m'a choquée ! Non mais il a rien comprit à la religion celui la. C'est les gens comme ça qui te font perdre espoir. Et le pire c'est que quand jai parlé avec lui avant que je sache ce qu'il avait dit au frere. Il m'a dit t'as connu combien de mec ? Je lui ai dit ça ne regarde que moi, Allah swt nous dit de pas dévoiler nos pêchés. Il m'a dit tu as raison. 10 min après il revient à la charge non mais a peu près ? Unes estimation ? Jai coupé court à la conversation et il n'a plus jamais entendu parler de moi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
v
4 décembre 2016 15:32
Un bon conseil preserve toi ne couche plus hors mariage et raproche toi de Allah!!
Inchallah tu trouveras un bon mari....
Citation
Sophiasoso a écrit:
As selem alaykoum,

J'ai besoin d'un conseil svp mes frères et sœurs alors voilà je voulais savoir si l'un(e) de vous avez eu du mal à refaire votre vie, vous marriez. À chaque fois jai fait des rencontres, on se désirait mais au final du jour au lendemain plus de nouvelles bref on se moquait de moi. Trop naïve. Pourtant j'essaie de faire les choses bien je suis pas compliquée j'essaie de m'entendre avec tout le monde, jessaie d'être correct avec tout le monde, je me fais mon maximum pour que la personne soit satisfaite. Enfin j'ai connu quelqu'un de bien vraiment gentil respectueux un garçon de bonne famille tout se passait bien du jour au lendemain il ne voulait plus entendre parler de moi. J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui lui a monté la tête contre moi. Pck vraiment ça été brusque. J'essaie de lui en parler pour qu'il me dise la vérité rien à faire. Je prie Allah swt pour qu'Il me rende justice mais voilà je n'arrive pas à l'oublier. Et maintenant il a énormément changer avec moi quand j'essaie de lui parler on dirait que je suis sa pire ennemie et se comporte mal avec moi, il me meprise totalement et à peine je lui parle meme juste un as selem alikoum il s'énerve et meme comme ça je continue à être gentille et patiente en espérant qu'un jour il changera in cha Allah. Je veux tellement qu'il revienne ou qu'il regrette juste pour me rassurer. Est ce que vous avez déjà vécu une histoire similaire et comment ça s'est terminé? Barak Allah ou fikoum.
v
4 décembre 2016 15:36
Donc tu lui conseilles de se marier avec un mécréant??perplexe
Oui ca c est sur il va pas se préoccuper de son passé voir lui conseiller de faire pire...
Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est pour ca que j'ai de moins en moins envie de me marier a un arabe c'est fou ca.
J'ai l'impression que tout ce qui compte chez eux c'est d'avoir une bonne image. Ils s'en contrecarrent de la personne qu'ils ont en face d'eux. Tout ce qui compte c'est la reputation, qu'elle ait pas eu de passé qu'elle a connu personne qu'elle soit pas ci qu'elle soit pas ca.... Et en plus de ca ils croient aveuglement tout ce que leurs amis leur disent.... Et une fois mariés elle doit faire la potiche.

Franchement trouve toi qqn de plus ouvert, sachant que c tristement difficile chez nous au moins un francais va pas t'embêter avec ta soi disante réputation parce que dans la majorite de leur cas ils s'en fichent complet de ton passé ect ils se concentrent sur ta personne.
4 décembre 2016 16:06
Voilà un message rassurant et réconfortant. .
Citation
mamiche a écrit:
Tu es donc mere celibataire et tu assumes .
Il te reste plus qu a assumer jusqu 'au bout et bonne chance

Tu ne peux reprocher a un musulman de se conduire selon l islam enfin !Oh

Toi meme tu aurais du rester chaste selon l islam Et basta.

Tant qu on respecte l islam, y a pas de problémes . Qu des solutions

C est quand on pèche que les problémes commencent . Et ca est pas la fautes des amis musulmans si t as ete faible et pas su rester chaste

Eleve ton enfant et sois une bonne mère .

Il y a des filles vierges qui sont celibataires a 50 et 60 ans de nos jours. Donc t es pas la seule a rester seule. Dans ton malheur t as un enfant qui donne un sens a ta vie. Dis hamdoullah.
T
4 décembre 2016 16:21
Je partage pas l'avis des autres: fuir n'est pas une solution.
Tu vas pas tout plaquer et refaire ta vie ailleurs Grrrr
T'as galéré à tout construire seule donc tu continues à vivre ta vie là où veux!!!

Changer de ville ne changeras pas ton passé. Tu es Toi, Et meme à 800km tu resteras Toi.
Faut arrêter de lui conseiller de faire comme certaines filles qui changent de ville et qui s'inventent une vie !

Tu es toi et l'homme avec qui tu souhaiteras faire ta vie t'accepteras. Point.
Comme Toi tu es capable d'accepter le passé des autres.

Surtout que d'après ce que tu dis tu tombes pas sur des prétendants qui n'ont rien connu du monde. Donc je trouve scandaleux qu'ils te reprochent ça.

Pour moi c'est pas une grande perte de ne pas t'être mariée avec eux. Au contraire des types comme ça perso moi jles vomis. Ça exige des vierges alors que ça a tourné la terre entière.

Arretes de te dire que tu n'es pas mariee à cause de ça. Des vierges célibataires ça existe. Des tapins qui se sont mariées aussi.
Ton mektoub n'est pas encore arrivé.
S
4 décembre 2016 17:03
Ou tu m'as vu reprocher des choses à mes amis musulmans ?! Le seul truc que je reproche c'est Pk ils ouvrent leur bouche. Allah swt Il dit cache les péchés des gens et Je cacherai les tiens ici bas et dans l'ai delà ! Alors Pk ils ouvrent leur bouche? Sachant que c'est pas moi qui ai joué avec eux mais eux avec moi.
Oui j'aurai dû suivre les lois d'Allah swt tkt je suis aucourrant mais t'as jamais fait de pêchés toi ? Al hamdoulilah je me repens Allah swt Il accepte le repentir sincère je précise pck apparemment t'as un problème avec les "beurette" comme tu dis mais ça c'est ta vie. Et pour les femmes célibataire a 60 ans et vierge encore tkt pas jai parlé avec des femmes âgées des voisines à moi qui sont dans ce cas et tu sais ce qu'elles me disent la plus part du temps: si seulement j'avais fait un enfant ne serait ce que dans le hram au moins je serai pas seul aujourd'hui donc bon la chasteté pour le regard des gens ne m'intéresse pas c'est plus pour Allah swt quil faut faire les choses non? Et en ce qui concerne le frere converti al hamdoulilah j'ai apprit par la suite que ça faisait à peine un mois quil etait divorcé de sa femme c'est lui quil la divorcé et l'a laissé Avec un bébé agé à peine de 3 mois BRAVO le frere. Ma sha Allah le comportement sachant quil faut attendre 3 mois après le divorce pour refaire sa vie. Mais bon je vous que tu as tendance à vite pointer du doigt personne n'est à l'abrit ne l'oublie pas.
S
4 décembre 2016 17:11
Exactement ça ne me changera pas moi. Les gens qui font ça ils vivent pour le regard des gens et pas pour Allah swt. C'est comme les gens qui font croire qu'ils font le ramadan une fois caché du regard des gens ils se cassent le ventre. C'est simple chez nous les arabes on est l'origine la plus hypocrite qui soit avoir honte des gens et pas d'Allah swt. Si cest ça, ça ne m'intéresse pas et autant que je retourne dans mon passé et continue à faire ce que je faisais. Et ou ça mène? A l'ostentation ce qui est du shirk mineur. Non Merci. Et l'homme qui m'a quitté j'ai précisé que lui meme avait un passé donc Pk lui il se permettrait des choses et pas aux autres. Si Allah swt accepte mon repentir Pk les gens ont un problème avec ça ?
S
4 décembre 2016 17:16
Oh faite dis moi Pk le mot repentir te fait peur ? Quand tu dis Au nom d'Allah Le Tout miséricordieux Le Très miséricordieux ça te fait peur ?
4 décembre 2016 17:19
tu comprends ce que tu veux comprendre

je te dis que les musulmans font leur devoir islamique en racontant ton passé a un musulman qui se marie , qu ils connaissent . ils lui doievent le conseil.Angel

C est ca l' islam, Tu prends pas une part et tu laisse le reste.

maintenat tu dis que tu assumes pleinement alors assume.

les musulmans ils font ca avec toutes les femmes musulmanes pas qu avec toi. Encore une fois c est ca l islamWelcome

Toi , tu veux pas avouer ton passé au pretendant , commencer sur une bonne base et la confiance. Et tu veux pas que les autres racontent ton passé. C est compliqué dans ce cas de refaire sa vie. Aalors vis pour ton enfant , t es deja plus chanceuse que les vierges agéés et seules . Comme tu le dis.

Pourquoi les gens ouvrent leur bouche ? parce que ce sont des hommes , pecheurs eux aussi, y a pas que toi rassure toit et surtout qu une bouche ca sert a ca , parler , raconter , surtout pour dire une verite...


Citation
Sophiasoso a écrit:
Ou tu m'as vu reprocher des choses à mes amis musulmans ?! Le seul truc que je reproche c'est Pk ils ouvrent leur bouche. Allah swt Il dit cache les péchés des gens et Je cacherai les tiens ici bas et dans l'ai delà ! Alors Pk ils ouvrent leur bouche? Sachant que c'est pas moi qui ai joué avec eux mais eux avec moi.
Oui j'aurai dû suivre les lois d'Allah swt tkt je suis aucourrant mais t'as jamais fait de pêchés toi ? Al hamdoulilah je me repens Allah swt Il accepte le repentir sincère je précise pck apparemment t'as un problème avec les "beurette" comme tu dis mais ça c'est ta vie. Et pour les femmes célibataire a 60 ans et vierge encore tkt pas jai parlé avec des femmes âgées des voisines à moi qui sont dans ce cas et tu sais ce qu'elles me disent la plus part du temps: si seulement j'avais fait un enfant ne serait ce que dans le hram au moins je serai pas seul aujourd'hui donc bon la chasteté pour le regard des gens ne m'intéresse pas c'est plus pour Allah swt quil faut faire les choses non? Et en ce qui concerne le frere converti al hamdoulilah j'ai apprit par la suite que ça faisait à peine un mois quil etait divorcé de sa femme c'est lui quil la divorcé et l'a laissé Avec un bébé agé à peine de 3 mois BRAVO le frere. Ma sha Allah le comportement sachant quil faut attendre 3 mois après le divorce pour refaire sa vie. Mais bon je vous que tu as tendance à vite pointer du doigt personne n'est à l'abrit ne l'oublie pas.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 décembre 2016 17:21
Les gens ont aucun probléme avec rien ni ta piété ni ton repentir

Auquel cas tu peux revenir a ta vie d avant , tu feras des heureux. eye rolling smiley


Citation
Sophiasoso a écrit:
Exactement ça ne me changera pas moi. Les gens qui font ça ils vivent pour le regard des gens et pas pour Allah swt. C'est comme les gens qui font croire qu'ils font le ramadan une fois caché du regard des gens ils se cassent le ventre. C'est simple chez nous les arabes on est l'origine la plus hypocrite qui soit avoir honte des gens et pas d'Allah swt. Si cest ça, ça ne m'intéresse pas et autant que je retourne dans mon passé et continue à faire ce que je faisais. Et ou ça mène? A l'ostentation ce qui est du shirk mineur. Non Merci. Et l'homme qui m'a quitté j'ai précisé que lui meme avait un passé donc Pk lui il se permettrait des choses et pas aux autres. Si Allah swt accepte mon repentir Pk les gens ont un problème avec ça ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook